POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Die Hard in Irak

18 Mar 2003, 20:24

:d03: :d03: Triste nouvelle, mes amis : la Deuxième Guerre du Golfe va commencer! :cry: Malgré tous les efforts de diplomatie, Bush s'apprête à bombarder l'Irak et à tuer des milliers d'innocents! :b02:

Je ne suis pas directement concerné par la politique internationale mais je sais que, avec cette sale guerre, les minorités vont s'en prendre plein la tête dans nos pays et que le racisme va encore augmenter! :b08:

Je dis ça parce que je me souviens du déclenchement de l'Opération Tempête du Désert en 1991, des loubards de quartier m'avaient surnommé l'Irakien (allez savoir pourquoi, je ne suis même pas arabe!). :d03: :d07: :a08:

chIRAK a fait son maximum mais il n'est pas Dieu le Père!

@+

F-9000 :b07:

18 Mar 2003, 22:24

Comme tu le dit mon pote Triste nouvelle!!!! :d03:
Mais bon on ne peu rien y faire

Je peu te dire mon avis sur cette histoire mon pote?? Meme si tu n'est pas d'accord avec moi!! Selon moi tout sa est foireu d un bout a l'autre, je m explique:
Je pense que les americains s'en "branle" (passé moi l expression) de Mr Sadam!! Il y a un énorme intérèt économique derrière tout sa!! La question du pétrole bien sur et peu etre plus ki sai!! il attaquerons coute que coute sa c sur que sadam quitte l'irak ou pas!! La France est contre les USA (Heureusement :cool: ) Mais il faut savoir autre chose! (Si certain ici s'y connaissent en bourse il comprendront) L'Irak représente pour la France un énorme marché économique (Nouriture.....) et plusieurs puits de pétroles irakiens sont Français, donc il vaut mieu pas que La France soit derrière les USA............................

Bref tout sa pour dire que le fait que cette histoire ce résume a un combat contre pour éliminer une seule personne ki serai une menace pour le monde, j y croi pas trop!! Pour moi la véritable menace est Américaine

Mais bon vous pensez ce que vous voulez de toute cette histoire c'est pas moi qui vait essayer d'avoir raison!!!! C'était simplement mon point de vu!! Allé les potos on ce reprend et VIVE BTTF :mrgreen: :a13: :a13:

19 Mar 2003, 11:20

:roll: Une guerre, c'est jamais marrant mais c'est grâce aux victoires américaines qu'en 1985, les meilleurs trucs se font au Japon! :mrgreen: :mrgreen:

Avec un peu de chance, l'attaque sera courte et les Irakiens connaîtront la démocratie en 2004, qui sait?

@+++

F-9000 :a33: :c03: :c08:

20 Mar 2003, 07:32

ben je sais pas si les ricains ont grand chose à avoir dans le fait que tt les meilleurs trucs se font au japon ! Même sans eux ils y seraient kan même parvenu...

Et leur role dans la 2nd guerre mondiale et leur titre "français tous des ingrats" me font bien rire car ils n'ont attaqués qu'en 1941 (soit 2 ans + tard), et qu'est ce qu'ils ont fait ? Ils ont débarqués en normandie alors que les Russes étaient à 500 km de Berlin (à Varsovie)... Et ils ont envoyés 2 bombes nucléaires au Japon...

Quel sacrifice ! qu'on pense aux 7,5 millions de soldats soviétiques morts, ainsi qu'aux 10 Millions de civils morts... face aux 298.000 soldats morts américains, ça fais quand même une sacré différence ! alors remercions les russes...

Même sans les USA on aurait été libérés de tt façon. Et c eux qui devraient nous remercier car sans nous ils n'éxisteraient pas (cf. Lafayette en 1776)...

Mais merci kan même aux américain, même s'ils sont les responsables de toutes les guerres entre 1945 et 2003, pour le coca cola, le pepsi, l'ordinateur, internet, la tv, la voiture, et bien sur BTTF ! :a38:

++
fab

20 Mar 2003, 07:53

Je remercie les américains, mais ce n'est pas parce qu'ils nous ont libérés que nous leur appartenont. On a le droit d'avoir son opinion.

20 Mar 2003, 17:03

En même temps si les Belges avaient laisser passer les Allemands dans not territoire pour aller attaquer la France,la Belgique n'aurait pas été dedans ! :mrgreen:

Plus sérieusement vs avez entendu?
Ils ont bombardé 40missiles sur Bagdad !

20 Mar 2003, 20:06

Et les potes!! Je suis le seul qui est totalement opposé à cette guerre????????

20 Mar 2003, 20:11

ben jespere que ça se voit que je suis contre, cette guerre sent le pétrole et c tout lol
++
fab
Dernière édition par FAB le 21 Mar 2003, 15:48, édité 1 fois.

20 Mar 2003, 20:12

Sam Mc Fly a écrit:Et les potes!! Je suis le seul qui est totalement opposé à cette guerre????????

qui à dit que les autres étaient pour ? :roll:

On peut être content de ce qu'on fait les américains en 1944 mais être contre ce qu'ils font actuellement... :roll:

20 Mar 2003, 20:17

footis a écrit:On peut être content de ce qu'on fait les américains en 1944 mais être contre ce qu'ils font actuellement... :roll:

Exactement ! Hier soir, la première pensée qui me venait à l'esprit, c'était de savoir les rues de Bagdad desertes, toutes les familles démunies attendant l'heure fatidique, je sais pas vous, mais moi savoir cela, ça m'fou le moral en l'air... :d02:

20 Mar 2003, 20:22

Effectivement footis!! Tu a parfaitement raison :cool:

C bien vrai Bilbon moi aussi sa me tue tout ça!! tu t'imagine a la place de ces gens!! Sentant le bombardement proche et ne sachant plus si ils vivront encore demain!! Bref :d02: :d03:

20 Mar 2003, 20:38

Sam Mc Fly a écrit:tu t'imagine a la place de ces gens!! Sentant le bombardement proche et ne sachant plus si ils vivront encore demain!! Bref :d02: :d03:

C'est ça qui me fou le moral en l'air, et le pire c'est "On sait quand et on sait comment commence une guerre, mais on ne sais jamais comment elle va finir et quand elle va finir"

20 Mar 2003, 21:26

Moi, franchement, ce qu'il me fait ch*er le plus dans cette "guerre", c'est les médias...

Je m'explique, on a des commentaires du genre:

"Regardez la bombe, sa violence est telle que la camera en tremble..." :c16:

Vous trouvez pas qu'il n'ont rien à dire ? :d04:

Ah ! Pour ça la "guerre" en Irak, eux, ils sont contents, ça leur fait des heures d'éditions spéciales en plus, l'utilisation de leur beau logo "Guerre en irak", je trouve ça totalement absurde de se focaliser sur un phénomène qui ne va durer que quelques jours voir une semaine ou deux...

Quand on connait le résultat de cette, soit-disante, "guerre", on peut se poser des questions...

On dit guerre mais c'est encore une conn*rie; parce que je n'appelle pas guerre un pays qui attaque un autre pays avec des bombes et des obus alors que l'autre pays a des pelles pour se défendre... :b08:

Enfin voila mon avis sur la question... :d04:

20 Mar 2003, 21:32

Cycou le fou a écrit:On dit guerre mais c'est encore une conn*rie; parce que je n'appelle pas guerre un pays qui attaque un autre pays avec des bombes et des obus alors que l'autre pays a des pelles pour se défendre... :b08:

De toute façon Bush à dit que si Saddam utilisait des armes (chimique entre autre) contre l'armée américaine, il se reservait le droit d'user de l'arme atomique... :d04: :d04: :d04:

pauvre monde.. :d03:

20 Mar 2003, 21:35

De toute façon Bush à dit que si Saddam utilisait des armes (chimique entre autre) contre l'armée américaine, il se reservait le droit d'user de l'arme atomique... :d04: :d04: :d04:

pauvre monde.. :d03:

Ca par contre je ne le savais pas !!! :d01:

C'est impressionnant de voir comment le monde va à sa perte... :d04:

21 Mar 2003, 13:21

Vous avez remarqué? La presse nous refait le coup de la désinformation, comme en 1991!

L'autre jour, les journalistes parlaient des rumeurs d'assassinat de Tarek Azziz, premier ministre irakien! :c11: :c20: :c28: En fin de compte, celui-là vit toujours et on évoque maintenant le remplacement de Saddam Hussein par des sosies (il aurait 6 doublures officielles, pire que pour Doc et marty, seulement en 2 exemplaires en 1955)! :???:

Ce matin, je découvre que les troupes irakiennes agitent déjà le drapeau blanc : à croire que le conflit ne durera pas très longtemps!

@+

F-9000 :c15:

PS : une question tout de même, Sadam Hussein sera-t-il capturé vivant? :b10:

21 Mar 2003, 15:47

lol y a deux solutions, ou il se suicide ou il s'enfuie et on le retrouvera jamais, mais ça serais pas bon signe, imaginez qu'il rejoigne ben laden dans son QG... :d04: lol :a12: :a08:

++
fab

21 Mar 2003, 16:30

:a17: J'osais pas aborder le sujet mais j'aimerais bien voir Ben Laden et Saddam Hussein narguer le commandant sylvestre aux Guignols! :mrgreen: :a25: :a18:

Déjà qu'ils ont fait de Kim-Jong Il un nabot qui harrangue les Américains : cela pourrait faire des épisodes remarquables, moi qui d'aventure détestais l'esprit obscène et satirique des Guignols de l'Info! :e05: :e01:

Avec ce qui se passe en Irak, le Journal télévisé va devenir un feuilleton. Il ne s'écoule pas une journée sans rebondissements! :b11:

@+

F-9000 :c19:

21 Mar 2003, 17:47

LOL!! Vous me faites rires Ben Laden dans son QG!! Le vilain Ben Laden celui qui a tayé la zone en mobilette!! MDR :a12: :a12:
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.