POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

¥ Les modifications du continuum par Marty ¥

17 Mar 2010, 16:51

J'ouvre mon premier topic dans l'espoir que l'idée n'ai pas déjà été trouvé par quelqu'un d'autre parmi toutes les pages !

Vous-êtes vous déjà arrêté un moment sur tous les changements, visibles ou moins, de Marty dans le temps ? Il y a une foultitude de choses que j'ai en tête :

Retour vers le futur : Marty réinvente le skateboard, il est à l'origine de l'un des plus grands courant musical du siècle (il influence indirectement Chuck Berry), il modifie l'histoire de ses parents et l'origine de son prénom, renomme sans le vouloir le parking des deux pins, invente accessoirement une nouvelle mode de fringues (Calvin Klein peut aller se rhabiller), influence directement son père dans ses écrits en se présentant à lui comme Dark Vador (qui sait George Mc Fly a peut-être écrit Starwars du coup :mrgreen:) et pour finir, il permet à Doc de survivre et sauvegarder ses travaux en protégeant la Delorean (snif !). J'oubliais aussi qu'il a donner une frousse bleue aux Peabody : ceux-ci ont du entretenir le mythe des E.T. dans toute l'Amerique !!

Retour vers le futur II : Bon là c'est plus évident... Marty change radicalement le cours de l'histoire avec l'Almanach, change en mieux l'avenir de ses enfants, et donne le tournis à Doc en revenant du futur !!*

Retour vers le futur III : Marty est peut-être à l'origine de l'invention du frisbee, il sauve l'honneur de la famille en devenant adulte, et il ravit les plus belles scènes de western à Clint Eastwood qui peut désormais aller faire de la figuration : le ravin Eastwood est là pour en témoigner !! Il rend également un fier service à Samuel Colt, sans oublier qu'il a possiblement inventer le concept de parc d'attraction en racontant ses aventures à Disneyland (dans la VF bien sur) ! :mrgreen:

17 Mar 2010, 16:56

Je sais pas pourquoi tu écrit tout ca ^^

Il y a déja pas mal de post traitant de ces histoires mais je comprend rien de ce que tu écrit sur le premier RVLF.. pourquoi Marty serait à l'origine de tant de choses ??

17 Mar 2010, 19:34

Waow Overdrive, super topic! :a38:
Il est vrai que Marty en a modifié des chose à travers ses voyages temporels! :marty:

Je penses que tu as fait le tour!

Pensons tout de même au prénom de "Marty":

Ligne du temps d'origine: Lorraine et Goerge ont décidé de l'appeler Marty à sa naissance probablement.
Ligne du temps avec intervention de Marty: Qu'ont bien pu penser Lorraine et Georges au moment de l'appeler Marty? Ont-ils été influencés? :maddog:

17 Mar 2010, 20:04

Bonne idée en effet... Mais je crois que tu as déjà fait le tour de ta question à toi tout seul!

Heu non, tu as oublié quelque chose:
Marty a relancé le mystère des petits hommes verts en allant rendre visite à Peabody...

17 Mar 2010, 20:08

Il en parle à la fin de son paragraphe consacré à BTTF I! :a38:

17 Mar 2010, 20:13

Oups!!! J'ai zappé la fin du paragraphe!!! Bon alors c'est ce que je disais on a fait le tour...

17 Mar 2010, 20:14

Bon simplement pour répondre a flyghost en prenant un exemple très simple :

Lauren découvre que Marty a un slip Calvin Klein. Elle va l'appeler comme ça pour de bon, jusqu'au jour où le vrai Calvin Klein aura l'idée "géniale" de créer toute une gamme de sous vêtements pour hommes dans les années... 70/80 ? A ce moment là, Lauren serait bien fichue de crier au scandale en rappelant qu'il n'y a rien d'authentique dans tout ça, puisqu'elle a connu le vrai Calvin Klein !! Ou mieux encore, Lauren aura eu le temps, durant ses années de lycée, d'expliquer à ses copines ses aventures avec le slip de Marty :mrgreen: ce qui aura pour conséquence de parvenir jusqu'aux oreilles de Calvin (qui est né si je ne me trompe pas en 1942 donc en 1955 il avait... 13 ans) et qui aura l'idée de faire défiler bien des années plus tard des hommes dans une tenue pour le moins minimaliste :chapeau:

Donc, de manière indirecte, je pense qu'on peut dire effectivement que Marty a influencé pas mal d'artistes, d'écrivains, d'acteurs et de musiciens tout au long de l'Amérique contemporaine. En bref, il est celui qui fait l'histoire sur à peu près tous les sujets possibles :mrgreen:

19 Mar 2010, 14:33

Bonne idée ce topic en effet ! J'ajouterai juste un truc : effectivement, il change le futur de ses enfants dans RVLF2, mais comme dans RVLF3 il n'a finalement pas l'accident avec la Rolls, les compteurs sont remis à zéro.

On peut supposer qu'il va être un meilleur père, qu'il va faire en sorte d'éviter que son fils devienne une "poule mouillée" et qu'il soit capable de dire "non" à Griff, et tourner les talons en se fichant des "vantardises de fier à bras" qui suivent...

En n'ayant pas l'accident avec la Rolls, je pense que Marty a mis fin à la malédiction des Martin Mc Fly qu'évoque Seamus sans le savoir : "il ne voyait pas très bien l'avenir, ce pauvre Martin".

Marty ne se fera finalement pas "un fichu plaisir de tout foutre en l'air", il redevient celui qui a "tout pour réussir", et veillera à ce qu'il en soit de même pour son fils.

Sinon, pour en revenir au sujet proprement dit, on peut aussi imaginer que l'acolyte de Bufford (enfin un de ses descendants) est, grâce à Marty, à l'origine des Nike, et que la toute première pub TV représente des peaux-rouges (et leur patois !) qui fuient la cavalerie, ceux qui sont sur leurs chevaux au grand galop se font rattraper, alors que ceux qui courent avec leurs Nike, vont plus vite et les sèment !!

Doc aussi peut être à l'origine de pas mal de choses : le grille-pain, le réfrigérateur, le thé glacé (Lipton ice tea serait devenu "Doc Brown ice tea" !)... Et peut-être qu'en 2015, "mr. fusion" devient "mr. vapor" ! Et, pourquoi pas, on peut aussi imaginer que suite à une rencontre avec Doc, Jules Verne serait, à l'instar de Wells ou Barjavel, l'auteur du roman de référence sur le voyage dans le temps, en trois tomes, et qui s'intitule, disons... Retour vers le futur !!!

14 Avr 2010, 15:43

renwar a écrit:... que suite à une rencontre avec Doc, Jules Verne serait, à l'instar de Wells ou Barjavel, l'auteur du roman de référence sur le voyage dans le temps, en trois tomes, et qui s'intitule, disons... Retour vers le futur !!!

Barjavel a écrit un livre sur le voyage temporel ?

16 Avr 2010, 22:58

renwar a écrit:Doc aussi peut être à l'origine de pas mal de choses : le grille-pain, le réfrigérateur, le thé glacé (Lipton ice tea serait devenu "Doc Brown ice tea" !)... Et peut-être qu'en 2015, "mr. fusion" devient "mr. vapor" ! Et, pourquoi pas, on peut aussi imaginer que suite à une rencontre avec Doc, Jules Verne serait, à l'instar de Wells ou Barjavel, l'auteur du roman de référence sur le voyage dans le temps, en trois tomes, et qui s'intitule, disons... Retour vers le futur !!!

Doc aussi révèle plein de choses sur le futur dans le Saloon (RVLF III) Vous imaginez les joueurs de cartes et le dirigeant du Saloon inventant l'automobile?!? :doc2:

17 Avr 2010, 09:27

Ah mince c'est pas faux tout ça !! Mais bon il faudrait ouvrir un topic spécial pour les changements de Doc sur la ligne du temps ! Et je pense qu'on n'en soupçonne pas la moitié !!

17 Avr 2010, 21:34

Nom de Zeus !!!! :doc2:

28 Mai 2010, 19:26

Pour Retour vers le futur III, Marty fait du moonwalk mais pas de trace de Mickael Jackson à cet époque donc ça n'a rien influencé :a12: C'était juste un petit détail .....

29 Mai 2010, 15:00

En n'ayant pas l'accident avec la Rolls, je pense que Marty a mis fin à la malédiction des Martin Mc Fly qu'évoque Seamus sans le savoir : "il ne voyait pas très bien l'avenir, ce pauvre Martin".

L'effet de propagation :mrgreen:

29 Mai 2010, 21:58

D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, contrairement à une idée répandue, Michael Jackson n'a pas inventé le Moonwalk, il l'a seulement popularisé... Mais il le faisait fort bien ! :cool:

D'autres utilisateurs de ce pas : James Brown, les grands Mimes...

31 Mai 2010, 20:22

docgold a écrit:
renwar a écrit:... que suite à une rencontre avec Doc, Jules Verne serait, à l'instar de Wells ou Barjavel, l'auteur du roman de référence sur le voyage dans le temps, en trois tomes, et qui s'intitule, disons... Retour vers le futur !!!

Barjavel a écrit un livre sur le voyage temporel ?

Le bouquin de Barjavel (excellent d'ailleurs) s'appelle Le voyageur imprudent, et pour les puristes, je conseille d'ailleurs de lire d'abord Ravage.

Gatien a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, contrairement à une idée répandue, Michael Jackson n'a pas inventé le Moonwalk, il l'a seulement popularisé... Mais il le faisait fort bien ! :cool:

Pour info, puisque Gatien a oublié de le préciser, le moonwalk est même français, puisque Michael Jackson a piqué ce pas à un certain mime appelé Marcel Marceau !

Quand vous savez pas, demandez-moi !!! :mrgreen: :mrgreen:

31 Mai 2010, 20:49

renwar a écrit:
Gatien a écrit:D'ailleurs, je ne sais pas si vous le savez, contrairement à une idée répandue, Michael Jackson n'a pas inventé le Moonwalk, il l'a seulement popularisé... Mais il le faisait fort bien ! :cool:

Pour info, puisque Gatien a oublié de le préciser, le moonwalk est même français, puisque Michael Jackson a piqué ce pas à un certain mime appelé Marcel Marceau !

En fait, je n'avais pas précisé, car l'origine du Moonwalk n'est pas très claire ; tout dépend de ce que l'on entend exactement par "Moonwalk"... Peut-être que l'on peut considérer que Cab Calloway en faisait déjà. Ou si ce n'est pas lui l'inventeur, on peut considérer que c'est plutôt Etienne Decroux... qui l'a appris au mime Marceau !
Donc, selon les sources, et selon la définition précise du pas de danse, nous avons 3 "inventeurs" possibles : Calloway, Decroux, Marceau... S'il faut se mouiller et faire un choix, j'opterais pour Decroux, mais bon, je n'y connais pas grand-chose, alors ça vaut ce que ça vaut :a12:

Une p'tite vidéo sur l'origine du pas :
http://www.youtube.com/watch?v=fxZcLWAmdco

31 Mai 2010, 22:10

Tu es bien documenté encore une fois !! Moi ce que j'en dis ne vient que d'une source : Michael Jackson lui-même qui racontait en interview qu'un jour, il a vu le mime Marceau en spectacle, et qu'il avait fait le truc de "l'homme qui marche contre le vent", et en gros, le mime Marceau marche en faisant du sur-place ; et c'est donc en voyant ça que Michael Jackson a eu l'idée de le faire non pas sur place, mais en arrière, et donc ce serait comme ça qu'il aurait inventé le Moonwalk...

Donc voilà, en gros, Michael dit en être l'inventeur...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.