The end

Marty aurait pu envisager d'être bibliothécaire !

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Marty aurait pu envisager d'être bibliothécaire !

Postpar Gatien » 06 Mar 2010, 11:52

Marty pensait peut-être devenir bibliothécaire... :a38:

En effet, dans sa chambre, au-dessus de la tête de son lit, on aperçoit une revue : "RQ", autrement dit, "Reference Quarterly", un magazine professionnel plutôt pour les bibliothécaires !
Voici l'image (2e version de l'image : j'ai modifié la luminosité, on voit bien plus nettement les lettres "RQ") :

Image
Image

En réalité, sur les commentaires d'un des DVD, Bob Gale et Neil Canton disent que la présence de cette revue était une erreur...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Vydok » 06 Mar 2010, 11:58

Il en peut être eu besoin pour un devoir...
Je le vois plus en rock star...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar renwar » 06 Mar 2010, 12:49

Quand j'ai vu le titre du topic, j'ai tout de suite su qu'il était de toi, Gatien ! Tu as dû être déçu en découvrant le commentaire...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar
Hoverboarder professionnel

Postpar Gatien » 06 Mar 2010, 13:33

J'aurais effectivement préféré que la présence du magazine soit volontaire :roll: : que par exemple ce soit un clin d'oeil du réalisateur aux bibliothécaires, soit parce qu'il en connaît un dans son entourage, soit parce qu'implicitement il veut redorer l'image poussiéreuse des bibliothécaires dans les films et séries (en voulant dire, pour simplifier à l'extrême : "Marty, gars cool, s'intéresse à ce métier, donc ce métier est cool :a12: )... Mais bon, même si c'est une erreur, la revue a le mérite d'être là, même si on la voit mal, c'est déjà ça... Et cette erreur aura au moins fait plaisir à une personne...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Mc P. Manu » 06 Mar 2010, 20:41

Et si on partait du point de vue que ce n'est pas une erreur!
Marty serait même un lecteur fidèle de Reference Quarterly!

En effet, j'ai une photo de production où l'on en voit qu'il n'en n'a pas qu'un seul!
Il y en a un bleu juste en dessous, je mettrai la copie à l'occasion!
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Gatien » 07 Mar 2010, 12:39

Mc P. Manu a écrit:Et si on partait du point de vue que ce n'est pas une erreur!
Marty serait même un lecteur fidèle de Reference Quarterly! !

Partir de ce point de vue... Je ne suis pas contre !

Mc P. Manu a écrit: (...)
En effet, j'ai une photo de production où l'on en voit qu'il n'en n'a pas qu'un seul!
Il y en a un bleu juste en dessous, je mettrai la copie à l'occasion!

Bonne idée, j'ai hâte de voir ça ! Décidément, ta collection de photos n'a pas encore livré tous ses secrets !
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 07 Mar 2010, 12:42

c'est marrant, il y a un côté P. Cheuring ou J.J. Abrahams chez Mc P. Manu !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Mc P. Manu » 07 Mar 2010, 12:55

Gatien a écrit:Bonne idée, j'ai hâte de voir ça ! Décidément, ta collection de photos n'a pas encore livré tous ses secrets !

Je vous met ça dans la semaine!

renwar a écrit:c'est marrant, il y a un côté P. Cheuring ou J.J. Abrahams chez Mc P. Manu !

:mrgreen:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mc P. Manu » 07 Mar 2010, 21:15

Chose promise chose due! Voici la photo en question!

Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Gatien » 07 Mar 2010, 21:35

Effectivement, on voit le bas d'un autre numéro de "Reference Quarterly"... D'ailleurs, en rapprochant l'image de production que tu nous montres à l'image que j'ai mise un peu plus haut, on peut supposer que, même si le numéro bleu n'était pas visible, il était bien présent au moment du tournage, car la forme un peu arrondie du numéro jaune laisse deviner la présence d'autre chose en-dessous : le numéro bleu...
Amusant, comment une photo de production peut nous permettre de découvrir des éléments cachés du décor !
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 07 Mar 2010, 21:46

A priori, vu ses posters, Marty adore les 4x4 et la lingerie Oh Là là là! :a13:

On reconnait aussi la fameuse photo de 1984 (à Disneyland?)! :cool:

F-9000
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 07 Mar 2010, 22:20

Excellent cette photo Mc P. Manu ! C'est d'ailleurs rigolo d'entendre Marty s'offusquer que son père soit "un voyeur" quand on voit cette photo de lingerie au dessus de son lit ! Tel père tel fils !!

Sinon, F-9000, la photo de 84 ne peut pas être à Disneyland, ou alors ce serait un sacré hasard. En réalité, rien ne dit que Marty soit allé à Disneyland. Je te renvoie au site de Pastounet (Back to Hill Valley) dans la catégorie "VO/VF" qui recense comme son nom l'indique toutes les différences entre la VO et la VF. Voici le passage en question :

Lors de la fête de Hill Valley, Marty participe au jeu de tir du colonel Samuel Colt. Quand on lui demande où il a appris à tirer comme ça, Marty répond tout naturellement : "A Disneyland". Dans la version originale, il répond : "Seven-Eleven".

Seven-Eleven est le nom d'une chaîne de commerces de proximité très répandue aux États-Unis. On y trouve de nombreux distributeurs automatiques de boissons, snacks, bonbons et autres friandises. On y trouve parfois aussi des bornes de jeux vidéos où Marty a pu s'entraîner.

S'entrainer, et devenir "un vrai crack" à Wild Gunman !
renwar

Postpar Gatien » 07 Mar 2010, 22:32

Ils ont d'ailleurs eu bien raison de faire cette petite modif' ; "Seven-Eleven", ce n'est pas trop parlant, pour le public français...

Qui sont les deux gars sur la photo en noir et blanc, au-dessus de celle de Jennifer ?

Les livres de chaque côté du magazine m'intriguent également... Quelqu'un a une idée des titres ?

Bref, photo à la fois très intéressante et intrigante !
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar CyrilusOne » 07 Mar 2010, 22:54

Sur IMDB, on peut lire ceci :

"This stands for "Reference Quarterly", a trade journal of reference librarians. In the DVD commentary track by producers Bob Gale and Neil Canton, they admit that the set dresser made a mistake in putting it in, as a teenager would have no reason to have a copy of "RQ"."

Traduction, Doc : il s'agit bien de livres de Reference Quarterly, mais selon les explications de Bob Gale et de Neil Canton dans les "commentaires-bonus" des DVD, c'est tout simplement une erreur du décorateur d'avoir placé ces livres, dans la mesure où un jeune homme comme Marty n'avait aucune raison de les avoir dans sa chambre.

EDIT : ah ben tu l'avais bien dit dans ton premier message Gatien, désolé :oops:
CyrilusOne

Postpar Gatien » 08 Mar 2010, 18:33

Pas grave, CirylusOne ! :a12:

Si certains doutent de l'incompatibilité entre la personnalité de Marty (notamment son côté "gars dynamique mordu de musique") et le boulot de bibliothécaire, regardez :

http://bibssuruntapisvolant.wordpress.c ... e-limoges/

Donc, on peut éventuellement être les deux à la fois :roll:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar renwar » 08 Mar 2010, 20:22

Excellent ! L'article dit : "habillé et chapeauté comme Michael Jackson"... Avec une veste en cuir, ç'aurait même pu être habillé et chapeauté comme Marty Mc Fly !!
renwar

Postpar Gatien » 16 Mar 2010, 18:29

MC P. Manu, à propos de la photo de production (page précédente), sais-tu qui sont les deux gars sur la photo en noir et blanc, au-dessus de celle de Jennifer ? Ou peut-être que quelqu'un d'autre a une idée ?
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Mc P. Manu » 16 Mar 2010, 19:44

Celui de droite me fait penser à Dave!

Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar renwar » 16 Mar 2010, 20:44

C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'osais pas... imaginons qu'on m'aurait dit : "ce que tu dis c'est des conneries"... j'aurais eu mal de me sentir rejeté comme ça :george:
renwar

Postpar Vydok » 17 Mar 2010, 10:45

renwar a écrit:C'est ce que je m'étais dit aussi, mais j'osais pas... imaginons qu'on m'aurait dit : "ce que tu dis c'est des conneries"... j'aurais eu mal de me sentir rejeté comme ça :george:

Personne n'est ici pour juger ce que tu dis...
Cette idée a du passer par la tête de plusieurs Backers et me semble logique, vu comment Marty est attaché à sa famille...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar renwar » 17 Mar 2010, 11:26

C'était juste une connerie histoire de citer George Mc Fly, d'où l'icône de George d'ailleurs ! A ce propos, perso, je trouve que sur cette icône :george: , il ressemble plus à Hitler sans moustaches qu'autre chose, non ?

Petite blague au passage : savez-vous pourquoi Hitler portait ces petites moustaches ?

Parce qu'à l'époque, ça faisait fureur !!! :a12:

Fin du HS
renwar

Postpar Gatien » 22 Mar 2010, 19:40

Mc P. Manu a écrit:Celui de droite me fait penser à Dave!

Ce n'est pas impossible...
Je me disais aussi que, ça se trouve, ça pouvait être deux personnes de l'équipe de production, dont on aurait inséré la photo dans le décor, pour leur faire un p'tit clin d'oeil... Mais bon, pas vraiment d'argumentation pour soutenir ma théorie :a12:

Il faudrait une version plus grande de cette photo en noir et blanc, pour en savoir davantage...
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Pitetcho » 24 Mar 2010, 14:38

Sympa son poster de lingerie fine ^^
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Gatien » 01 Avr 2010, 14:46

En regardant RVLF mardi sur France 4 , j'ai pu remarquer qu'à la fin du film, lorsque Marty se réveille dans sa chambre, contrairement au passage au début du film, où on ne voit que le numéro de RQ du dessus (cf photo dans 1er post du topic). on voit bien les 2 numéros (et même un autre livre sous ces 2 numéros... aussi concernant les bibliothécaires ?) :

Image

Il n'y a donc pas que sur l'image de production proposée par Manu que l'on aperçoit ce second numéro, il est bien visible dans le film. En revanche, tout ce qui se situe sur le mur au-dessus de la photo de Jennifer et à droite, a priori c'est révélé par la photo de production, cette partie du décor (photo en noir et blanc des 2 gars, photo du 4X4, etc...) n'est pas visible dans RVLF !
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Mc P. Manu » 01 Avr 2010, 21:15

Je me suis maté le II hier en DVD et j'ai eu cette même réflexion! :a38:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Gatien » 03 Avr 2010, 09:43

Les grands esprits se rencontrent :cool:
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Gatien » 12 Avr 2010, 17:20

Pour continuer dans la série des remarques sur les lectures de Marty : on aperçoit dans sa chambre à droite des numéros de RQ une pile de livres dont un à la couverture rose pâle. On peut distinguer dessus, en caractères blancs "Thin mints", mots précédés par deux termes en caractères noirs : "Chocolate" + 1 autre mot...

Donc il semblerait que Marty aime la cuisine :a06:

Image

(C'est davantage lisible lorsqu'on visionne le film)
Gatien
Lecteur de Playboy

Postpar Emmet Latroph Brown » 13 Avr 2010, 14:53

Un peu hors sujet mais je ne sais pas si vous avez remarqué que Marty a punaisé des photos de femmes "un peu trop dévêtues pour être vues" , allons nous dire X-)
Les photos sont punaisées sur le coin du mur qui possède une fenêtre
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Mc P. Manu » 13 Avr 2010, 15:54

Gatien a écrit:Pour continuer dans la série des remarques sur les lectures de Marty : on aperçoit dans sa chambre à droite des numéros de RQ une pile de livres dont un à la couverture rose pâle. On peut distinguer dessus, en caractères blancs "Thin mints", mots précédés par deux termes en caractères noirs : "Chocolate" + 1 autre mot...

Donc il semblerait que Marty aime la cuisine :a06:

Image

(C'est davantage lisible lorsqu'on visionne le film)

D'ailleurs en faisant une recherche à ce sujet il y a quelques temps j'étais arrivé uniquement sur des préparations à base de chocolat!

Emmet Latroph Brown a écrit:Un peu hors sujet mais je ne sais pas si vous avez remarqué que Marty a punaisé des photos de femmes "un peu trop dévêtues pour être vues" , allons nous dire X-)
Les photos sont punaisées sur le coin du mur qui possède une fenêtre

A voir, je vais essayer de trouver un screen! Soit dans le film ou dans des photos de production, à suivre...
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Retourner vers La trilogie