The end

Luxor cab au Mans 14 15 16 août

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Luxor cab au Mans 14 15 16 août

Postpar eurocitro » 21 Juil 2009, 12:48

Bonjour

La Luxor cab originale réalisée sur base de Citroën DS sera exposée au Mans sur le circuit Bugatti lors d'Euro Citro 2009 rassemblement de près de 3 000 Citroen de collection pour Fêter les 90 ans d'Automobiles Citroën.

Detail sur www.eurocitro.org

Amicalement

Eurocitro
eurocitro
Expert en fumier

Postpar bilbon » 21 Juil 2009, 17:53

Salut eurocitro !

Justement j'en parlais ce week-end de cette voiture ! Je disais que le propriétaire roulait rarement avec d'après les "on dit" ! Je crois qu'elle est dans les Pays bas il me semble !

C'est une sacrée nouvelle d'avoir réussi à la faire venir à cette manifestation !
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar eurocitro » 21 Juil 2009, 20:10

Effectivement elle est la proprieté d'un collectionneur holandais et depuis qu'il l"a rapatrié des USA ellle est trés peu sortie, une fois ou deux en hollande
eurocitro
Expert en fumier

Postpar Manu R. McFly » 21 Juil 2009, 21:28

Image

14, 15, 16 août au Mans ! Malheureusement je ne pourrais pas être là, mais c'est la classe de savoir qu'elle sera en France :a33:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 21 Juil 2009, 22:02

Elle est vraiment unique cette DS, dire qu'elle sera sur le territoire! :a19:
C'est pas n'importe laquelle, ni une réplique... c'est celle du film! :cool:

Ma-gni-fique! :maddog:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar eurocitro » 22 Juil 2009, 12:02

Bonjour,
J'ai une petite question :la luxor cab se déplace bien dans les 3 imensions en toute autonomie ?

Merci de vos réponses
eurocitro
Expert en fumier

Postpar bilbon » 22 Juil 2009, 12:07

Je ne saisis pas ta question. Que veux tu dire ? :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar eurocitro » 22 Juil 2009, 12:41

Elles se deplace bien aussi verticalement ?
eurocitro
Expert en fumier

Postpar Manu R. McFly » 22 Juil 2009, 12:43

eurocitro a écrit:Elles se deplace bien aussi verticalement ?

Dans le film c'est certain.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar eurocitro » 22 Juil 2009, 12:51

Expo statique au Mans pas demonstrarion verticale de prevue !!
eurocitro
Expert en fumier

Postpar bilbon » 22 Juil 2009, 17:10

On ne va donc pas la voir voler ? :d03:

:mrgreen:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 22 Juil 2009, 18:00

Je ne serai pas là. Dommage !

Est-ce que le perroquet et la bouteille futuriste de Pepsi seront dedans aussi ?
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar eurocitro » 23 Juil 2009, 19:34

eurocitro
Expert en fumier

Postpar bilbon » 24 Juil 2009, 11:41

Merci eurocitro pour le lien. :cool:

D'après ce que je comprends, un DVD sur cette voiture sera à vendre au Mans ? :a19:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pastounet » 25 Juil 2009, 17:47

Excellent !

Avec la fin de la vidéo qu'on peut voir sur le site, j'ai cru comprendre qu'ils cherchaient à faire fabriquer en série le modèle réduit de la DS Luxor-cab. Franchement, si ça pouvait se faire, je serai le premier à me jeter dessus !!

En effet, ils sont chez Norev à la fin. Norev est un fabricant de voitures miniatures qui a notamment déjà produit ne nombreuses miniatures de DS à en croire leur site officiel.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mc P. Manu » 16 Aoû 2009, 23:20

Bonsoir! Je suis de retour d'un magnifique week-end durant lequel j'ai pu contempler cette fameuse DS Luxor Cab!
J'ai aussi eu l'honneur de faire connaissance avec le régisseur du documentaire et le propriétaire de la DS! :a33:
Bernd Kruyt (regisseur) et Michiel Sablerolle (propriétaire) sont vraiment très chaleureux! :marty:

Au passage j'ai acheté le fameux DVD "A DS in the Future: the story of a flying taxi cab"
C'était la première pour ce DVD et au Mans! Il est vraiment magnifique! On y apprend vraiment énormément de détails!
Tout fan de la trilogie doit absolument le posséder! Il est totalement incontournable! :c03:

Visitez ce site www.dutchuncle.tv
Si vous désirez plus d'information: [url]bttf@dutchuncle.tv[/url]

Compte-rendu en récit et en images: COMING SOON!
Dernière édition par Mc P. Manu le 26 Aoû 2009, 00:27, édité 1 fois.
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mc P. Manu » 17 Aoû 2009, 14:01

Voici déjà un petit preview des photos que j'ai pu prendre! :a38:

Image

Image

Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bilbon » 18 Aoû 2009, 15:45

Merci Manu, j'ai hâte de voir ton compte rendu :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2009, 00:47

A propos, un autre membre du forum était présent ce week end là (Lucius Snow), et ils ont pris quelques photos également :

Image
Crédit photo : Vincent Piron

Image

Image

Image

Image
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 31 Aoû 2009, 01:12

Ah encore un membre du forum que j'ai peut-être croisé sans le savoir!
En tout cas c'était vraiment un moment unique pour bien des raisons!

Explications: dans le compte rendu qui prend un peu de retard mais qui verra tout de même le jour!

Pour tout vous dire j'ai apporté mon ordinateur portable sur place pour faire un compte rendu à chaud et au fur et à mesure des évènements! Aussi, j'ai du prendre entre 150 et 200 photos! Maintenant il faut quelque chose qui soit plus présentable pour les forums car c'est vraiment un chapitre de journal intime! :mrgreen:

A moins que je le poste (le compte rendu) tel qu'il est!

On verra on verra!

En tout cas je répète que le documentaire est vraiment enrichissant!
Aucun fan ne peut s'en dispenser selon moi!

-> http://www.dutchuncle.tv/en/video.htm :a38:

Ah aussi, aucune réaction pour la dédicace au forum?
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bilbon » 31 Aoû 2009, 12:20

Comment on procède pour le paiement du DVD, c'est par paypal ? Comment ça se passe, je n'ai pas l'habitude de ce genre de truc ? Quelqu'un peut expliquer la démarche à suivre de A à Z ? :oops:

Merci :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 31 Aoû 2009, 12:40

Par Paypal ou par carte de crédit!

Pour le fonctionnement de Paypal, par ici! (très bien expliqué)

Pour la carte de crédit, contacter: bttf@dutchuncle.tv
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 31 Aoû 2009, 18:41

Mc P. Manu a écrit:Ah aussi, aucune réaction pour la dédicace au forum?

Si si ! :a19: Génial la carte, ça fait "envoyé spécial pour RVLF.com" ! Manque plus que le badge et c'est bon :cool:

Sinon petite question concernant le dvd : par paypal, ça j'ai bien compris. Mais comment procède-t-on au paiement ? On lui verse les 15 euros (+ combien en frais de port ?) sur l'adresse paypal bttf@dutchuncle.tv ? Et il comprendra que c'est pour le dvd ? Ou faut-il prendre contact auparavant avec lui ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 31 Aoû 2009, 18:54

Il faut prendre contact avec lui via l'adresse bttf@dutchuncle.tv

De manière à définir l'adresse où sera envoyé le DVD!
15€ sans les frais de port à priori! :a38:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 01 Sep 2009, 00:17

Et petite précision : il parle français, ou faut-il lui écrire en anglais ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 01 Sep 2009, 01:12

J'ai pu me rendre compte que Bernd ne maitrise pas trop mal le français! :a38:

Bon, après il est hollandais donc il maitrise mieux l'anglais! :mrgreen:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bilbon » 01 Sep 2009, 12:17

Merci pour la réponse, je vais regarder ça dans la semaine :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 03 Sep 2009, 10:39

Commandé. Faut compter 4 euros pour les frais de port. J'ai hâte de le recevoir :)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Marty McFly70 » 03 Oct 2009, 04:15

je pense me le commander aussi, ça agrandirait ma collection qui n'est pas très grande :(
Quand on veut très fort quelque chose, On finit toujours par y arriver
Marty McFly70
Revendeur de Plutonium

Postpar Mc P. Manu » 28 Oct 2009, 16:45

Dossier complet concernant la Citroën DS Luxor Cab' présente au Mans le 14,15 et 16 Août 2009!

Avant-propos: cet "article" a été formulé de manière plutôt brute, sous forme de journal intime dirais-je même. J'ai essayé de faire passer le maximum de détails, qui je l'espère pourront vous en apprendre beaucoup concernant cette fameuse DS! Le récit est un peu long certes, mais ça laissera le temps aux photos de se charger! Attention, vous êtes maintenant prêts à entrer dans cette fabuleuse expérience!

Mardi 21 Juillet 2009 au soir ; je rentre du travail et il est aux alentours de 22h40. J’apprends sur le forum que la DS Luxor Cab' sera présente à l'Eurocitro, évènement se déroulant au Mans le 14, 15 et 16 Août 2009. Etant domicilié au Mans pour mes études et présent ici jusqu'à fin Août, je m'empresse de vérifier que cela tombe un week-end car je travaille jusqu'au samedi. Bingo! Le 16 Août c'est un dimanche! Bon maintenant direction le site officiel www.eurocitro.org pour voir si elle sera présente ce dimanche mais je ne trouve aucune information à ce sujet. 23H01, je décide de prendre contacte avec un organisateur à l'adresse info@eurocitro.org pour savoir si elle sera présente ce dimanche, j'en profite pour demander s'il y aura un accès visiteur et à quel prix.

Mercredi 22 Juillet 2009 12h23 ; je viens de recevoir une réponse! La DS Luxor Cab' sera bien présente et visible ce dimanche 16 Août! Au passage il y aura une entrée visiteurs fixée à 5€, parfait. Alors là c'est l'émerveillement, je suis tellement heureux! Aussitôt, je renvoie un message pour confirmer ma présence et remercie l'organisateur pour sa rapidité. Je me dis: "C'est bon je vais pouvoir rencontrer cette DS qui a été utilisée dans le film, je vais pouvoir prendre des photos et même rencontrer les propriétaires et échanger quelques informations avec eux. Et tout ça, plus de 20 ans après Back to the Future Part II!".

Jeudi 23 Juillet 1h00 passée ; je repense à ce futur évènement. Je me dis que ça serait plus judicieux de préparer ma rencontre avec le propriétaire qui ne parle pas notre langue. Improviser ce n'est pas forcément facile, de plus elle est très rarement exposée. Je pourrais m'en mordre les doigts par la suite si jamais je me retrouve au pied du mur. Je réfléchis donc déjà à diverses questions que je vais poser et je pense aussi à la traduction en hollandais, nationalité du propriétaire. J'espère pouvoir le rencontrer et si c'est possible, bien évidemment avec son accord, grimper aux commandes de cette fabuleuse DS convertie en aéroglisseur! Je prévois de prendre des photos de l'extérieur, de l'intérieur, de m'installer côté conducteur et bien évidemment de converser longuement avec le proprio! Au passage, je prévois aussi une dédicace pour divers sites relatifs à notre trilogie! 1h30 du matin ; j'envoie à nouveau un message à l'organisateur de cet évènement, j'aimerais savoir si le propriétaire sera disponible sur le site pour que les visiteurs puissent échanger avec lui. J'aimerais enregistrer la conversation, il me reste à trouver un dictaphone de qualité. 1h35, je vais me ressourcer, je mettrais au point les questions dans un futur proche.

17h36 ; j'y suis enfin, j'arrive à l'entrée du circuit des 24 heures du Mans, je paie mon entrée et on me remet en échange un petit livret et un ticket d'admission. Je feuillète ce livret et je tombe sur un article consacré à la DS Luxor Cab, il y a même un petit plan pour se situer, son emplacement est bien défini dessus. Après avoir tourné un peu, je me suis dit qu'elle ne devait pas encore être arrivée, je me ballade entre les Tractions, les DS et les SM entre autres et j'assiste même aux tours de circuits vers 15 heures. Vraiment impressionnant au passage, très grand rassemblement Citroën pour fêter les 90 ans de la marque. Quelques temps après j'entre dans un chapiteaux ou plein de miniatures trônent, j'ai à peine eu le temps de visionner trois stands que déjà, j'aperçois la DS Luxor Cab' dans un magnifique coffret signé Norev. Je ne peux pas m'empêcher de faire un sourire aux personnes tenant ce stand, et là, stupéfaction! Je viens de sourire au propriétaire de la DS Luxor Cab, Michiel Sablerolle! Tout de suite je ne peux m'empêcher de discuter avec lui et on en vient à parler du documentaire spécialement consacré à sa DS, il m'explique qu'il est en deux partie et qu'il est réellement intéressant! Ce que je ne doute pas une seule seconde, le trailer visible à cette page nous annonce déjà la mesure! J’apprends aussi au passage que la DS miniature présentée n'est autre qu'un prototype Norev et que les versions de séries ne seront disponibles qu'à 500 exemplaires à partir de décembre 2009. Je ne peux pas m'empêcher de lui demander de poser pour une photo, ce qu'il accepte! Finalement il m'indique précisément où se trouve la DS car elle est en fait dans un bâtiment qui est passé à la trappe de mes yeux.

15h30 ; ca y est je la découvre enfin pour de vrai, elle est là devant moi et je ne me lasse pas de la contempler! Je prends une tonne de photos tout en restant derrière les banderoles et en respectant les autres qui veulent aussi la voir. Mince carte mémoire pleine, direction la voiture ou je peux la vider sur le pc portable pour recommencer avec une carte vide! Je retourne au stand pour acheter le DVD. Michiel m'informe qu'il peut appeler le réalisateur du documentaire, Bernd Kruyt, pour que l'on puisse parler et échanger. J'accepte, il me dit qu'il arrivera dans 10 minutes! J'en profite pour prendre de nouvelles photos! Il arrive, je vais vers lui et nous faisons connaissance, ile me donne au passage sa carte de visite. C'est vraiment un honneur pour moi de le rencontrer. Il m'apprend plein de petits détails que j'ignorais complètement auparavant et m'autorise à passer derrière les banderoles en me disant "Only You". Encore plus de photos! C'est vraiment énorme ce qui m'arrive! J'apprend que les deux petite signatures invisibles à l'œil sont celles de John Bell et Michael Scheffe, que la réalisation de cette DS à coûté au total 35 000$ et qu'elle en vaut maintenant aux alentours de 80 000$, que la suite de chiffre en dessous de la plaque d'immatriculation n'est autre qu'une référence à leur date de naissance (55-58-111), que Michael Scheffe a aussi réalisé Kitt de K-2000, que Bernd dispose des droits pour ce documentaire uniquement en Europe avec autorisation d'Universal Studios, qu'il a rencontré John Bell à San Francisco et que Michael Scheffe leur à rendu visite en Hollande, que la DS Luxor Cab n'a été exposée que 2 fois en 6 ans. Je lui demande de poser auprès de véhicule pour faire une photo souvenir et il accepte, il me propose même d'appeler le propriétaire pour faire de même! C'est enfin à mon tour d'être pris en photo à côté de cette merveille! C'est vraiment énorme ce qui m'arrive aujourd'hui! Il est un peu plus de 17h30 et Bernd me dit "Ce soir à 18h30, dans une heure, c'est finit pour aujourd'hui. Je serai encore là, tu pourra t'installer au volant et prendre des photos de l'intérieur!" Alors là! Je suis tout ému, tout content comme un gamin qui ouvre ses cadeaux le matin de Noël! J'achète ce fameux DVD et le range bien soigneusement. Vous pouvez aussi l'acheter via Paypal, vous ne serez pas déçu, visitez le site www.dutchuncle.tv! 17h36 je commence à écrire ces lignes après avoir déchargé à nouveau la carte de l'appareil photo. Il est maintenant 18h10, je suis assis dans l'herbe face à l'aérodrome, avec un beau soleil et une température quelque peu plombande! Il est bientôt l'heure, j'ai hâte d'y être, je range le matériel.

19h04 ; je suis de retour, au même endroit que tout à l'heure, face à l'aérodrome. Arrivé vers 18h30, Bernd m'aperçois et me fait une signe de la main. Encore quelque individus sont là, en train de prendre des photos ou de zieuter le documentaire qui passe en boucle sur un écran. 18h40, fermeture de la baie vitrée, il ne reste plus que Bernd et moi! On fait un petit tour du véhicule et il me montre au passage que beaucoup de détails sont fragiles. Il faut prendre ses précautions lors de l'ouverture et de la fermeture des portes par exemple. J’apprends encore plein de détails à son égard: que c'est la compagnie Wonderworks qui a réalisé cette DS, qu'elle a été achetée dans un garage de Los Angeles, que ses phares et gyrophares fonctionnent réellement et qu'il est de même pour son moteur et son système hydraulique. Elle est entièrement fonctionnelle mais n'est pas techniquement autorisée à rouler sur nos routes. Petite anecdote, le contact (powerboost) ne se fait plus au tableau de bord mais dans le compartiment moteur. Et c'est parti, je prends à nouveau des photos, que je vais décharger juste après avoir écrit ces lignes à chaud. Bernd m'indique quels détails prendre en photo car ils ont une importance expliquée dans le DVD. Et là, moment très fort, Bernd ouvre la porte côté conducteur et m'invite à m'y installer! C'est vraiment magnifique! Et dire qu'il y a 20 ans c'était Bernie qui était à ma place et que, juste derrière moi sur la banquette (côté gauche), c'était Tom Wilson! Wow, ça fait quelque chose! Bernd me prend en photo au volant de la DS Luxor Cab! Après cette petite séance, je reprends l'appareil pour shooter les détails intérieurs! Une fois de plus c'est magnifique! Je prends une dernière photo: moi installé côté conducteur de cette fameuse DS Luxor Cab'. Bernd doit retrouver ses amis, il est à peu près 19h00. "See you in the future!" Je pars souriant comme Bernd, le cœur rempli d'émotions.

Les photos!

Arrivée sur les lieux!

Image

Le défilé des DS!

Image

Rencontre avec Michiel Sablerolles!

Image

Rencontre avec Bernd Kruyt!

Image

Les dédicaces:

Image

Image

Image

Photos de l'extérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Photos de l'intérieur:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

See you in the future... or in the past! :a38:
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
Dernière édition par Mc P. Manu le 28 Oct 2009, 22:25, édité 2 fois.
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bilbon » 28 Oct 2009, 18:12

Je n'ai pas le temps de tout lire, je lirai ça tranquillement ce week-end.

Ca me fait penser, j'ai complètement zappé de prendre le DVD !!! :roll: Au fait, il y a des sous titres français au moins sur le DVD ? La question a peut être été déjà posé, si c'est le cas, sorry. :a38:

Magnifiques photos Manu :cool: merci.
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Mc P. Manu » 28 Oct 2009, 19:44

Oui il y a les sous-titres en français! :a38:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Vydok » 29 Oct 2009, 08:24

Merci pour ce petit documentaire TRES intéressant!!! T'en a eu de la chance!
As tu remarqué que la Luxor Cab comporte une erreur?
L'ordinateur de bord affiche 21-09-2015 alors que Doc montre qu'ils sont arrivés le 21 octobre 2015...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Mc P. Manu » 29 Oct 2009, 12:35

En effet il y a une erreur! C'est soit une erreur de production, soit une erreur de rénovation! Dans le film on ne peut pas distinguer l'écran:

Image

En effet, Bernd m'a expliqué qu'il s'agissait de caches plastiques colorés, qui s'illuminaient avec des ampoules prévues à cet effet.
Cependant, lorsque la DS a été rachetée par Michiel, les caches en question n'étaient plus présents...
Ils ont donc été reconstitués en référence aux documents d'époque!

Merci Vydok, j'informerai le propriétaire de cette erreur! :a38:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bilbon » 29 Oct 2009, 13:35

Merci Manu pour ta réponse. :marty:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Vydok » 29 Oct 2009, 20:33

De rien... C'était juste le détail de la semaine... :a12:
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Manu R. McFly » 30 Oct 2009, 16:58

1000 fois merci Manu pour ton récit. J'attendais d'avoir un peu de temps pour te lire tranquillement. Voilà qui est fait. Superbement raconté, ça me rappelle mon périple quand j'avais été à Paris voir Bob Gale sur un coup de tête. Tu as vraiment de la chance d'avoir pu voir cette DS, la photographier, et échanger avec le proprio.

J'ai commandé le DVD (et bien reçu depuis le temps), mais n'ai toujours pas eu l'occasion de le visionner. J'y reviendrai également quand je l'aurais vu :a33:

PS : je vois que tu as fait le reporter pour RVLF.com, ZIDZ.com, et BTTF.com ; quelles ont été les réactions des autres fans ? As-tu les liens ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 30 Oct 2009, 17:06

A priori toujours aucune réaction sur BTTF.com, pour ZIDZ.com il me faudrait un peu de temps car je ne vais pas poster en français...

Mais bon, moi et l'allemand... j'ai pris espagnol au collège! :maddog:
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Mc P. Manu » 12 Nov 2009, 13:18

Je ne cache pas faire de la publicité pour la petite production DutchUncle!

A DS in the future: the story of a flying taxi cab
Image
Image
Image
Image

All cars big and small: the story of a miniature flying taxi cab

Image
Image
Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar ZeKE » 27 Jan 2010, 14:47

Super reportage Manu !
Merci de partager ce moment avec nous :)
ZeKE
Hoverboarder professionnel

Retourner vers La trilogie