The end

Question : la photo de Doc devant l'horloge

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Question : la photo de Doc devant l'horloge

Postpar Ingrid » 23 Fév 2009, 18:35

J'aimerai vous poser une petite question, j'espère qu'elle n'avait pas été posée :d06:
Lorsque Marty retourne en 1985 à la fin du 3ème volet, lorsque la DeLorean est détruite, Marty prend la photo de Doc en 1885, seul devant l'horloge, mais pourquoi ne s'est elle pas effacée, vu que cette photo a été faite avec Marty, lorsqu'il est allé en 1885, ça a modifié normalement, non ? :d19: :oops:
Marty : Oh dur ! C'est pas l'pied !
Doc : Encore ?! Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être du a l'accroissement de la pesanteur !
Marty : Quoi ?!
Ingrid
Employé chez Roy's Records

Postpar Leoprydze » 23 Fév 2009, 18:56

Ben non , il a quand marquer le passé , il et rentré que aprè sa donc logique
Leoprydze
En stage chez les Starlighters

Postpar Vydok » 23 Fév 2009, 19:12

Leoprydze a écrit:Ben non , il a quand marquer le passé , il et rentré que aprè sa donc logique

J'ai pas suivi je n'arrive pas à te relire donc ma réponse risque de faire double emploi. Ta remarque est intéressante, Ingrid. C'est vrai qu'en principe les photos subissent des changements quand le passé est changé, donc normalement celle-là aurait dû changer de façon à ce que Marty apparaisse.
Mais rappelle-toi qu'on ne revoit cette photo qu'après le crash de la Delorean contre le train: il manque toute la partie gauche de la photo, partie ou aurait dû se trouver Marty... Il n'a pas pu apparaitre car il manque cette partie là...
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Mc P. Manu » 23 Fév 2009, 19:28

Non, Ingrid a en effet raison!

Photos de Doc seul en 1885:
Image

Marty l'embarque dans la DeLorean juste avant d'aller en 1885:
Image

Doc et Marty se font prendre en photo:
Image

Marty n'emporte pas cette photo qui lui sera offerte par Doc à la fin (Doc n'est pas placé au même endroit):
Image

Or Marty récupère la photo de Doc seul en 1885 (elle provient de la bibliothèque, regardez en bas):
Image
Dernière édition par Mc P. Manu le 23 Fév 2009, 19:58, édité 1 fois.
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Ingrid » 23 Fév 2009, 19:54

Je vous remercie pour vos réponses =)
Je ne pense pas que la photo lors du crash, avait changé, car de plus, celle offerte par Doc est plus large, donc c'est peut-être une erreur de leur part :marty:
Doc : Encore ?! Mais qu'est ce que c'est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient le point sensible des hommes du futur ? C'est peut-être du a l'accroissement de la pesanteur !
Ingrid

Postpar Vydok » 23 Fév 2009, 20:51

Mc P. Manu a écrit:Marty n'emporte pas cette photo qui lui sera offerte par Doc à la fin (Doc n'est pas placé au même endroit):
Image

Or Marty récupère la photo de Doc seul en 1885 (elle provient de la bibliothèque, regardez en bas):
Image

Si, regarde bien les deux photos que je cite:
Sur les deux Doc est dans la même position au même endroit. La première est celle récupérée par Doc en 1885 et la seconde par Marty à la biblothèque en 1955.
La seconde est coupée en deux juste sur la partie ou Marty devrait apparaitre, donc la photo de 1955 pourrait avoir changé, seulement on ne peut pas le voir du fait que le côté ou Marty devrait se retrouver est manquant.
Peu importe que la photo en question vienne de la bibliothèque: le journal que Doc a en 2015 représentant Marty junior arrêté change seulement au niveau de l'article concernant cette affaire, mais le reste ne change pas...
C'est pareil pour les coupures prélevées dans les archives par Doc en 1985 A.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Mc P. Manu » 23 Fév 2009, 21:14

Oui mais la photo avec Marty et Doc a un angle de vue beaucoup plus large!

Et puis si l'on réfléchit bien la photo de Doc prise en 1885 a été archivée, c'est d'ailleurs pourquoi ils la retrouvent en 1955!

Pour la photo où ils sont présents tous les deux il disent qu'ils ne pourront la montrer à personne, du coup elle ne sera pas dans les archives!

La photo de Doc seul devrait donc disparaitre au lieu que Marty apparaisse dessus!
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Continuum » 23 Fév 2009, 21:17

Je pense aussi que si la photo que Marty tient à la fin était entière, on le verrait apparaître sur la gauche.

Ca doit d'ailleurs être volontaire de la part des auteurs d'avoir coupé cette photo comme ça. Je trouve que c'est une bonne trouvaille pour éviter de savoir si Marty doit y figurer ou pas, et c'est peut être pour créer la surprise de la fin avec la photo complète offerte par Doc.
Image
continuum espace-temps : espace à quatre dimensions avec pour quatrième dimension le temps.
Continuum
Cousin de Chuck Berry

Postpar Vydok » 23 Fév 2009, 22:22

Mc P. Manu a écrit:Oui mais la photo avec Marty et Doc a un angle de vue beaucoup plus large!

Pas sûr, le cadre ajouté par Doc peut faire sembler l'image plus large...

Et puis si l'on réfléchit bien la photo de Doc prise en 1885 a été archivée, c'est d'ailleurs pourquoi ils la retrouvent en 1955!

Pour la photo où ils sont présents tous les deux il disent qu'ils ne pourront la montrer à personne, du coup elle ne sera pas dans les archives!

Qui te dis que cette photo est le seul exemplaire? Les photographes ont parfois l'habitude de garder des tirages dans leurs archives, en preuve de la qualité de leur travail...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Mc P. Manu » 23 Fév 2009, 22:54

Je t'assure que c'est le cas, regardes bien:

Image

Image
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar bastien13 » 23 Fév 2009, 23:05

Elle est plus large car y'a marty dessus et le photographe à reculer...
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 09:44, édité 1 fois.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Vydok » 24 Fév 2009, 19:01

Mc P. Manu a écrit:Je t'assure que c'est le cas, regardes bien:

Image

Image

En effet, enfin une photo ça se découpe au besoin et je reste persuadé que cadrage ou pas Marty aurai dû apparaitre sur la photo déchirée, sinon on a là une belle incohérence dans la trilogie!
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Emmet Latroph Brown » 24 Fév 2009, 21:04

Même avis que toi ,Vydok ... C'est fait exprès je pense ... Bien découpé et tout ... ^^
( Dans les studios ils ont seulement dû la découpée et puis rajouter un peu d'effets sur le bord pour que ce soit cohérent avec la destruction de la DeLorean ... )
La plus grande scène de SPOIL de l'histoire :
-Hey, J'ai déjà vu cet épisode, c'est super connu, c'est un classique! C'est l'épisode où Ralph se déguise en habitant de la planète Mars !
-Comment tu l'as déjà vu, c'est l'émission d'aujourd'hui...
-Ben oui je l'ai vu... En rediffusion...
-Et c'est quoi une rediffusion?
-Tu le sauras bien assez tôt...
Emmet Latroph Brown
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar Mc P. Manu » 24 Fév 2009, 22:10

Tu as raison, c'est vrai qu'une photo peut être découpée à sa guise.
Maintenant que j'y pense, et comme tu l'as dit, il est de même pour les journaux dans lesquels George et Doc apparaissent!

J'avais en tête l'histoire du fax qui disparait lorsque Jennifer l'ouvre, or ce n'est pas le même cas de figure car l'avenir n'est pas écrit à l'avance alors que le passé peut être modifié. Toute modification entrainera au passa la modification des éléments futures!

Maintenant nous sommes sur la même longueur d'ondes!

L'histoire du fax et de Jennifer me fait penser à autre chose, le fax n'aurait-il pas dû s'effacer avant que Jennifer l'ouvre?
Et aussi, si le fax s'efface, pourquoi les résultats de l'Almanac ne s'effacent-ils pas? Lui aussi provient du futur mais le futur ne peut pas être écrit à l'avance comme le dit Doc!
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Ingrid » 25 Fév 2009, 18:28

Oui, c'est sûr que l'on peut se demander pourquoi le fax n'était pas déjà effacé avant que Jennifer l'ouvre, et pourquoi le logo de l'entreprise reste, sur le haut de la feuille :a33:
Mais j'pense qu'après, c'est un cercle vicieux :a12: Une question en entraîne une autre, qui en entraîne une autre, etc... :a33:
Ingrid

Postpar Vydok » 25 Fév 2009, 18:47

Mc P. Manu a écrit:L'histoire du fax et de Jennifer me fait penser à autre chose, le fax n'aurait-il pas dû s'effacer avant que Jennifer l'ouvre?

Tu oublies l'effet de propagation: Le fax s'efface un peu après que Marty ait décidé de ne pas faire la course avec Needles, moment clé ou il aurait fichu sa vie en l'air:
Il prend la décision de ne pas faire cette course au moment ou il passe sa marche arrière. Peu après, Jennyfer sort le fax et l'écriture disparait: un nouveau futur s'et mis progressivement en place avec l'effet de propagation.
C'est comme avec le journal en 2015: le titre et l'image ne changent pas immédiatement après que Griff et ses potes se crashent dans la vitrine de la galerie mais un peu après, quand Doc vient chercher Marty devant le café 80...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Mc P. Manu » 28 Fév 2009, 16:52

C'est vrai que c'est un détail qui m'a échappé et qui explique tout!

J'étais persuadé que la course avait lieu après que Jennifer ouvre le fax or ce n'est pas le cas!
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2009, 19:55

Mc P. Manu a écrit:Pour la photo où ils sont présents tous les deux il disent qu'ils ne pourront la montrer à personne, du coup elle ne sera pas dans les archives!

La photo de Doc seul devrait donc disparaitre au lieu que Marty apparaisse dessus!

Ou peut-être pas dit dans le film, mais Doc a quand même pris l'initiative de faire une photo seul (après la photo faite où ils sont tous les deux), afin que cette photo où il est seul avec l'horloge se retrouve dans les archives de Hill Valley. De ce fait, il n'y a pas de paradoxe, Marty trouvera bien la photo de Doc dans la bibilothèque de la ville en 1955, et ira le rejoindre en 1885.

Et du coup, la question ne se poserait plus de savoir quelle est la photo retrouvée coupée en deux à la fin (1985) : il s'agirait bien de la photo seule de Doc.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mc P. Manu » 05 Mar 2009, 00:11

Je suppose que c'est écrit dans la novelisation?
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Postpar Vydok » 05 Mar 2009, 11:41

Manu R. McFly a écrit:Ou peut-être pas dit dans le film, mais Doc a quand même pris l'initiative de faire une photo seul (après la photo faite où ils sont tous les deux), afin que cette photo où il est seul avec l'horloge se retrouve dans les archives de Hill Valley. De ce fait, il n'y a pas de paradoxe, Marty trouvera bien la photo de Doc dans la bibilothèque de la ville en 1955, et ira le rejoindre en 1885.

Et du coup, la question ne se poserait plus de savoir quelle est la photo retrouvée coupée en deux à la fin (1985) : il s'agirait bien de la photo seule de Doc.

Je ne pense pas que Doc ait choisi de refaire une photo seul après celle faite avec Marty, parce que je vois mal Doc reprendre exactement la même pose à la même heure et le photographe recadrer exactement pareil!
Non, je pense que le photo ou il est seul aurait dû bien changer après l'intervention de Marty. D'ailleurs, comme il a pris la photo en 55, elle n'est plus dans les archives après cela. Et comme elle a changé, selon moi, après son intervention en 1885, tout s'explique:

un ptit schéma pour résumer:

-1955: Marty prend la photo de Doc seul, elle n'est plus dans les archives.
-1885: Ils posent ensemble. La photo dans la Delorean change mais on ne nous la montre pas.
-1985: Marty ramasse la photo coupée en deux dans les décombres. On ne voit pas le changement car la partie gauche est brûlée.

L'effet de propagation fait changer la photo progressivement dans le temps. Je pense que ce changement n'intervient qu'a partir du moment ou l'élément changeant est effectif: quand Marty pose en 1885.
Ce moment n'est pas effectif en 1955 quand il part sauver Doc, donc pas de paradoxe.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar F-9000 » 05 Mar 2009, 14:47

Vos débats me poussent soudain à réfléchir.

:doc: :marty: :maddog: En 1885, quand Marty & Doc sont photographiés ensemble et que Molosse est arrêté par le Marshall, que se passe-t-il alors en 1955? Vous allez me dire que, se voyant tous deux en photo dans la Bibliothèque, Marty et Doc en concluent qu'une remontée dans le temps s'impose.

:c10: Pourtant, qu'est-ce qui les a amenés à entrer par effraction dans la Bibliothèque de la ville, étant donné que la Pierre Tombale n'existe plus?

F-9000 :flux:

PS: Une autre idée un peu tirée par les cheveux vient de germer dans mon esprit! Lorsque notre Doc de 1985 (fraîchement revenu du 21° siècle) fait des recherches clandestines dans la bibliothèque de 1985B au sujet de la divergeance temporelle, pensez-vous qu'il a pu tomber sur le livre "History Of Hill Valley 1850-1930" et se découvrir en photo au Far West?
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Bifco » 05 Mar 2009, 14:57

salut,
Image

regardez la photo dans le dossier a droite on voit tannen debout avec un homme alongé, il ressemble a marty quand on lui a tiré dessus, meme chapeau...

++Image
Bifco

Postpar F-9000 » 05 Mar 2009, 15:03

:arrow: La victime n'est pas "Clint Eastwood" puisque à ce moment précis, Marty n'est pas reparti dans le Far West. La photo du Doc seul corrobore mes dires!

Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Vydok » 05 Mar 2009, 17:07

F-9000 a écrit:Vos débats me poussent soudain à réfléchir.

:doc: :marty: :maddog: En 1885, quand Marty & Doc sont photographiés ensemble et que Molosse est arrêté par le Marshall, que se passe-t-il alors en 1955? Vous allez me dire que, se voyant tous deux en photo dans la Bibliothèque, Marty et Doc en concluent qu'une remontée dans le temps s'impose.

:c10: Pourtant, qu'est-ce qui les a amenés à entrer par effraction dans la Bibliothèque de la ville, étant donné que la Pierre Tombale n'existe plus?

PS: Une autre idée un peu tirée par les cheveux vient de germer dans mon esprit! Lorsque notre Doc de 1985 (fraîchement revenu du 21° siècle) fait des recherches clandestines dans la bibliothèque de 1985B au sujet de la divergeance temporelle, pensez-vous qu'il a pu tomber sur le livre "History Of Hill Valley 1850-1930" et se découvrir en photo au Far West?

Effet de propagation: Ce que fait Marty en 1885 change 1955.
Il sauve Doc, donc un nouveau 1955 se met en place dans lequel la pierre tombale n'existe plus, mais aussi dans lequel Marty n'est pas allé (puisque cette réalité change à partir de ce qu'il fait en 1885.) car il retourne directement en 1985.
Il n'y a pas de paradoxe puisque dans le 1955 d'ou il est parti Doc était menacé, réalité qui a changé entretemps dans laquelle Marty n'est pas resté bloqué après la foudre puisqu'il n'est jamais allé physiquement dans ce 1955 légèrement différent.
C'est le même procédé qu'avec le 1985 A: ce qui motive Marty et Doc à empêcher Biff de devenir riche et puissant c'est le chaos qui règne en 1985 A.
Tout cela n'existe plus quand ils reviennent en 1985, pourtant cela reste leur motivation de départ, subsistant dans une réalité alternative qu'ils ont connu...

Pour répondre à ta seconde question, F 9000, je pense que Doc, ayant fait des recherches sur l'histoire récente de Hill Valley pour comprendre ce qui s'est passé, n'a pas eu à lire de livres relatant l'histoire de la ville avant 1930. Dès qu'il a vu l'évolution de Biff à partir des années 50, il n'a pas eu à remontrer plus loin dans le temps pour comprendre...
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar Seb] Sebosaure » 14 Mai 2009, 16:26

Bonjour
Enfin je m'inscrit, après + de 15 année où je suis fan de ce film

Là j'ai lu ce topic, et je dirais une chose

Jesuis du même avis que ceux qui pense que la photo etant coupé (brûlé) la motié, il pourrait y avoir Marty sur l'autre moitié

Par contre ça créer un paradox
Doc qui dit qu'il ne fau pas rompre l'espace temps... Il devrait poser seul sur la photo, que Marty découvre en 1955.
Hors si la photo fait apparaitre les 2 hommes avec marqué : en mémoire de clint ...., marty peut se dire :
soit ne pas faire le voyage pour eviter de mourrir,
soit faire le contraire de ce qu'il aurait fait quand il sera dans le far west
Seb] Sebosaure
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël

Retourner vers La trilogie