POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

La télécommande de Doc

26 Déc 2008, 09:32

Doc peut piloter la Delorean à l'aide d'une télécommande Futaba ("tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon!"). Si on sait que les deux manettes contrôlent pour l'une la direction et pour l'autre l'accélération, que le switch permet de bloquer les roues avant, qu'en est-il des vitesses?
Je ne vois pas par quel moyen Doc passe les rapports de la voiture quand il roule. Je mets d'office hors du coup une boîte auto: le modèle qu'il a choisi est équipé d'une boîte manuelle à 5 rapports.
Comment fait-il? Quel est votre avis?

tu dois croire [cf Kung Fu Panda]

26 Déc 2008, 10:21

moi je ne cherche pas à savoir comment il a fait... il l'a fait c'est tout.

26 Déc 2008, 10:22

c'est juste la magie du cinéma j'ai envie de dire. Pas d'explication possible et plausible :marty: Je n'y ai jamais pensé à vrai dire, bien vu !

26 Déc 2008, 11:05

Peut-être le fait-il avec l'un des boutons d'en haut...
Image

26 Déc 2008, 11:13

Je ne pense pas, les boutons du haut sont des interrupteurs: on ne peut pas faire autrement que de passer la vitesse du dessus ou celle du dessous (genre marche arrière et 1ère), pas passer la série de rapports complète. Il faudrait un bouton comme L1 ou R1 sur les manettes de Playstation...

26 Déc 2008, 11:16

Au milieu, on dirais qu'il y a deux roulettes. Peut-être qu'elles servent à ça.

26 Déc 2008, 11:20

Peut être, en plus c'est gradué. Il nous faut un boss en éléctronique pour nous dire à quoi ça sert réellement. Je pense que ça sert à régler la sensibilité des joysticks...

13 Jan 2009, 22:51

juste une petite video de ma replique
http://www.dailymotion.com/Raph40/video ... shortfilms

14 Jan 2009, 14:10

Elle est superbe cette télécommande !!
Reste plus qu'a faire la DeLorean qui va avec !!! :a12: :a12:

14 Jan 2009, 19:37

Bien joué Stainless très beau boulot! Tu les passes avec quels boutons les rapports de la Delorean?

14 Jan 2009, 20:39

Bien fait.
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 09:31, édité 1 fois.

15 Jan 2009, 04:24

Vous avez pas encore compris que c'est einstein qui passait les vitesses! :mrgreen:

Peut etre qu'il a tout simplement bidouiller la boite de vitesse et qu'elle passe en auto quand il se sert de la telecomande

15 Jan 2009, 19:23

Avec ses ptites pattes? Ouais ouais!!! :a12:
Un sytème de boite auto sur une transmission manuelle?! C'est s'embêter pour rien: La Delorean a existé en version automatique... Y a autre chose.

15 Jan 2009, 22:41

Et si ce autre chose c'était: un film! :roll:

16 Jan 2009, 09:32

Dans ce cas si on répond à une question en disant c'est un film autant ne pas parler des paradoxes et des erreurs dans la section "Théories"... Ma question a juste une portée logique... Il ne faut pas oublier qu'en règle générale la trilogie se veut cohérente, d'ou son succès... Moi je cherche juste à aller un peu plus loin... Et l'avis des autres m'intéresse sur les détails du film...

16 Jan 2009, 11:56

le joystick de gauche commande accelerateur / frein sur l'axe vertical, et la direction sur l'axe horizontal.
un poussoir commande l'embrayage robotisé bidouillé à partir d' un shift kit pneumatique moto.
le joystick de droite commande un moteur pas-a-pas électrique placé en queue de boite de vitesse et qui joue sur les 2 axes... logique . donc je passe les vitesses naturellemtn avec mon joystick.
le gros bouton rouge me permet de bloquer les freins avant grace à un locking-kit utilisé en dragster pour chauffer les pneus, et comme ca je peux accelerer et freiner en meme temps ( ce qui serait impossible vu que gaz et freins sont sur le meme joystick.... tu me suis toujours ? )
l'embrayage demande un peu d'habitude mais on s'y fait, mais c'est pas top en ville car pas progressif. d'ailleurs on voit bien ce brave Doc batailler avec sa telecommande, ca demande un peu de dexterité. ( il avait qu'a prendre une automatique ce con ! ).
tu excuseras l'aspect rudimentaire de ma replique mais j'ai pas connecté les essuie glaces ou le klaxon.
le seul inconvenient , c'est qu'il faut pas fermer les portes avec les clés dedans

16 Jan 2009, 12:41

Et le fil vert sur le bouton rouge....

?!

Image

:mrgreen:

:jesors:

16 Jan 2009, 21:38

Stainless a écrit:un poussoir commande l'embrayage robotisé bidouillé à partir d' un shift kit pneumatique moto.
le joystick de droite commande un moteur pas-a-pas électrique placé en queue de boite de vitesse et qui joue sur les 2 axes... logique . donc je passe les vitesses naturellemtn avec mon joystick.

Ok là j'ai une vraie réponse bien expliquée et tout! Merci vieux! C'est pas parce que c'est un film qu'il n'y a pas de réponse technique...

17 Jan 2009, 06:48

Vydok a écrit:
Stainless a écrit:un poussoir commande l'embrayage robotisé bidouillé à partir d' un shift kit pneumatique moto.

Ok là j'ai une vraie réponse bien expliquée et tout! Merci vieux! C'est pas parce que c'est un film qu'il n'y a pas de réponse technique...

il n'y a pas de reponse technique a avoir car la voiture n'est pas reelment commandé par la telecommande,
ensuite si tu ecoute bien le moteur, on a affaire ici a une boite auto car si je me souviens bien les bonus il y avait deux ou trois delorean sur le tournage et surment une en boite auto

17 Jan 2009, 09:07

"si tu ecoutes bien le moteur", tu te rendras compte que le bruit n'est pas celui du V6 d'origine mais celui d'un V8 rajouté sur la bande son...

on revient toujours au depart ; c'est un film ! :a38:

17 Jan 2009, 13:38

Moi je voulais juste savoir si il y avait une explication logique, technique, pour savoir comment il faisait c'est tout... Stainless me donne une explication, c'est exactement ce qui m'intéresse, point! Après de rappeler que c'est un film n'est peut être pas utile, sinon à quoi bon soulever les incohérences de la trilogie... Seulement je n'ai pas dit d'emblée "Eh les gars, on se moque de nous! C'est pas possible de piloter une voiture à boite manuelle avec une télécommande sans passer les vitesses."
Je voulais aborder le problème d'un point de vue participatif en demandant l'avis des autres pour expilquer l'histoire, pas pour qu'on se contente juste de dire "c'est un film". Sinon autant ne pas parler du film du tout si tout s'explique par ces trois mots...

17 Jan 2009, 14:21

Du point de vue du film oui mais pas du point de vue réaliste.
Si l'on part du point de vue du film et qu'aucune information n'est donnée alors on peut imaginer une multitude de possibilités!

Stainless vient de te donner la sienne et je pense qu'elle colle bien :a38:

17 Jan 2009, 22:48

un film doit susciter l'imagination, et c'est exactement ce qu'il se passe quand je crée des répliques ;)
quand j'ai assemblé la telecommande, plus ou moins consciemment je me demandais comment ca pourrait réellement fonctionner.
normal, si on veut que ca soit realiste.

effectivement, certaines questions restent a prendre au premier degré, autant delirer !

17 Jan 2009, 23:14

En tout cas bien joué à toi pour ta réplique... Tout se tient donc c'est du parfait!!!
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.