POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Quel est votre navitoile préféré?

06 Jan 2009, 21:05

Bonjour, j'ai une question qui me taraude souvent l'esprit : quel est votre navitoile préféré? Moi, j'utilise la plupart du temps Firefox avec lequel je n'ai pratiquement pas eu de problèmes. Opéra est pas mal non plus je trouve, mais ce qui me dérange c'est qu'il ne soit pas libre. Et vous?
(navitoile=navigateur internet)

06 Jan 2009, 23:51

Firefox! C'est le meilleur que j'ai pu tester pour le moment car il est extrêmement ergonomique!
Il est beau, rapide, simple d'utilisation et ultra-personnalisable en fonction de l'utilisation de chacun, que demander de plus?
A comparer avec Internet Explorer ya pas photo!
Sinon j'ai déjà eu l'occasion de tester Safari et Opéra mais ce n'est pas ma tasse de thé même si c'est déjà largement mieux qu'IE!

07 Jan 2009, 16:43

Image

Quand on vois ça on comprend pourquoi c'est le meilleur !

07 Jan 2009, 19:28

Personnellement, j'utilise Opera 9 sur windows xp et vista depuis sa sortie et j'en suis entierement satisfait!
Il semblerait que se navigateur fut payant, mais ce n'est plus le cas aujourd'hui et il a de quoi concurencer internet explorer, ou Firefox!
Si j'ai choisis ce navigateur, c'est deja par sa rapiditée sur internet, meme avec une configuration tres faible. Les pages sont tres fluides, et la navigation par onglet est tres bien intégrée (contrairement a IE 7!).
Il fut dans les premiers navigateurs a interger ce systeme.
Ensuite les raccourcis vers la favoris sont tres biens disposés, et peuvent etres intégrés ou bon nous semble (pres des boutons precedent/suivant...) ou sur une page blanche, on peut configurer tres simplement le navigateur pour y faire apparaitre nos pages web preferes.
Ce qui me plait aussi est la personnalisation tres simple, le changement d'un theme se fait en deux cliques, et le choix est assez important.
Un autre atout assez consequent est l'intération d'un client Bittorents. Cela permet de telecharger un torent tout simplement a partir du navigateur.
Pour ma mere qui a des dificultés a voir les petites lignes, le zoom intégré qui s'execute par simple pression sur la touche + ou - est une ressource tres pratique.
Je doit surement oublier d'autres fonctionnalités mais voici les principales que j'utilise et qui, selon moi font de ce navigateur, le meilleur!

Re: Quel est votre navitoile préféré?

07 Jan 2009, 21:14

Crip Tannen a écrit:navitoile=navigateur internet

Faudra l'apprendre à Google aussi ce mot... car il n'y a qu'une seule réponse en tapant ce mot, et c'est ton message (sur JeuxVideo.com).

Bref, sinon comme vous, firefox, et plutôt satisfait.

07 Jan 2009, 23:30

Navitoile, qu'est ce que c'est que ce mot encore ? jamais vu, jamais entendu.
Encore un mot cree de toutes pieces pour nos amis Quebecois que ca ne m'etonnerait pas :a12:

08 Jan 2009, 04:55

http://www.google.fr/search?q=navitoile&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Y'a Crip Tannen qu'est en train de nous craquer son slip là. Aujourd'hui il a inventé un mot et essai de le propager ... :d02:

C'est comme tout ces termes informatique "traduit" de l'anglais. 'Mél' pour dire mail ! Je sais pas pourquoi mais ça me met hors de moi. Les gens n'arrivent pas à garder un terme ni à le comprendre s'il est étrangé.

08 Jan 2009, 11:53

Navitoile c'est un mot qui n'existe pas, il a été inventé. :a12:

Moi j'utilise IE7, j'ai testé Firefox à sa sortie et encore dernièrement, j'ai testé google chrome aussi, puis d'autres et le meilleur, enfin celui qui me convient le mieux, et qui le plus maniable avec ses options etc.... c'est IE7
que j'ai finalement depuis que j'ai mon pc et j'en suis super content.

08 Jan 2009, 12:31

Il est vrai qu'Internet Explorer 7 est mieux que ses prédécesseurs (IE 6, IE 5...)
Mais c'est pas encore ça, et puis de toute manière tout ce qu'il apporte de nouveau a été plus que largement inspiré (pour ne pas dire piqué) de navigateurs libres! Firefox apporte beaucoup plus de possibilités au niveau des options et des add-ons! Et en plus c'est du libre! Microsoft n'a aucun mérite... Ceux qui se bornent à utiliser IE ne savent pas ce qu'il manquent!

Enfin bon, s'il correspond à tes besoins, je ne remet pas ça en cause! :a38:

08 Jan 2009, 14:16

Pour moi c'est Firefox sans hésiter, j'pourrais plus me passer d'adblockplus (Parfois quand je suis contraint d'utiliser IE7, ça me fait peur de voir autant de pubs ^^)

08 Jan 2009, 16:24

Mc P. Manu a écrit:Il est vrai qu'Internet Explorer 7 est mieux que ses prédécesseurs (IE 6, IE 5...)
Mais c'est pas encore ça, et puis de toute manière tout ce qu'il apporte de nouveau a été plus que largement inspiré (pour ne pas dire piqué) de navigateurs libres! Firefox apporte beaucoup plus de possibilités au niveau des options et des add-ons! Et en plus c'est du libre! Microsoft n'a aucun mérite... Ceux qui se bornent à utiliser IE ne savent pas ce qu'il manquent!

Enfin bon, s'il correspond à tes besoins, je ne remet pas ça en cause! :a38:

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, j'ai encore testé dernièrement Firefox (il y a 1 ou 2 mois de ça) je l'ai installé, je l'ai gardé 20 mins avant de le désintaller à nouveau. C'est un vrai bordel, mal organisé etc... le seul et unique avantage que je lui ai trouvé c'est qu'il est plus rapide en vitesse de téléchargement. Par exemple si je vais sur un forum où il y a un topic bourrés de photos, avec FF, la page se téléchargera plus vite. Mais c'est tout.
Et je n'ai pas retrouvé toutes les options que j'ai avec IE7. Pour ma part mon choix a été vite fait.

08 Jan 2009, 16:26

ZeKE a écrit:Pour moi c'est Firefox sans hésiter, j'pourrais plus me passer d'adblockplus (Parfois quand je suis contraint d'utiliser IE7, ça me fait peur de voir autant de pubs ^^)

Je ne sais pas où tu traînes , mais avec IE7 je n'ai aucune pub, aucune page intempestive qui s'affiche :a38:
Car avec IE7 il y a un blocage des pop-up automatique.

08 Jan 2009, 17:01

J'arrive pas à voir ce qu' Internet Explorer 7 à de plus que Firefox en option. :a13:

En plus au niveau add-ons ya pas photo, il n'y en a pas moins de 6200 sur le site officiel!

Rien à envier de ces add-ons payants proposés par Microsoft!

Enfin bon comme tu dis si'l répond à tes attentes!

08 Jan 2009, 17:12

Mais euh, j'ai le droit d'inventer des mots c'est pas interdit à ce que je sache ^^ Sinon j'ai vaguement entendu parler de Vinageer, quelqu'un en saurait plus à son sujet?

08 Jan 2009, 17:22

Crip Tannen a écrit:Mais euh, j'ai le droit d'inventer des mots c'est pas interdit à ce que je sache ^^ Sinon j'ai vaguement entendu parler de Vinageer, quelqu'un en saurait plus à son sujet?

Si c'est interdit, et c'est même interdit par la loi ! Image en taule crapule.

08 Jan 2009, 17:46

Non, aucune loi ne l'interdit. Tu peux regarder la loi de la première à la dernière ligne, il n'y a aucune interdiction sur ce sujet.

08 Jan 2009, 18:01

La loi n'est pas prévue pour réglementer le langage des gens... Seuls les propos diffamatoires sont punissables en procès pénal. Faites attention à ça dans les post, ça peut servir de preuve devant un juge... Créez des mots, mais pas des gros mots. Par exemple, quelqu'un sait ce qu'est un "breakmarin"?

08 Jan 2009, 20:29

Et quel est votre logicourriel préféré ?
Et votre musijoueur ?

08 Jan 2009, 21:04

:mrgreen:

08 Jan 2009, 21:48

Pour Moi , C'est Sans Hésitation :
LE Firefox :c03:
Dans 100 ans ,on en parlera encore comparé a Internet Explorer ^^ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS :(DSL pour ceux qui aiment plus Internet Explorer , mais j'ai decouvert Mozilla Firefox il y a quelque mois seulement et depuis j'ai viré l'îcone Internet Explorer sur mon PC portable ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

08 Jan 2009, 22:54

C'est vrai que Firefox c'est trop bon. ça vaut de l'or m'a t-on sorti une fois. Je pense que c'est vrai.

09 Jan 2009, 05:43

Pour moi aussi c'est firefox

09 Jan 2009, 09:28

doc brawn a écrit:Je ne sais pas où tu traînes , mais avec IE7 je n'ai aucune pub, aucune page intempestive qui s'affiche :a38:

Vu ta réponse, tu ne connais pas adblockplus, ce n'est pas qu'un antipopup... avant de répondre, renseigne toi ;)

Quand je me suis mis à ff, au début j'ai eu du mal à m'y mettre, j'avais trop d'habitude avec ie, et j'utilisais ie et ff en parallèle, mais maintenant je ne pourrais plus me passer de firefox !

09 Jan 2009, 12:20

ZeKE a écrit:
doc brawn a écrit:Je ne sais pas où tu traînes , mais avec IE7 je n'ai aucune pub, aucune page intempestive qui s'affiche :a38:

Vu ta réponse, tu ne connais pas adblockplus, ce n'est pas qu'un antipopup... avant de répondre, renseigne toi ;)

Quand je me suis mis à ff, au début j'ai eu du mal à m'y mettre, j'avais trop d'habitude avec ie, et j'utilisais ie et ff en parallèle, mais maintenant je ne pourrais plus me passer de firefox !

Je connais très bien , t inquiète pas pour moi. Je l'ai dit, FF, je l'ai testé plus d'une fois et JAMAIS convaincu. Après chacun son affaire. :a38:

09 Jan 2009, 12:44

Moi, sur mon Mac, j'ai pris l'habitude d'utiliser à la fois Firefox et Safari.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.