The end

Nuit BTTF + convention

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Nuit BTTF + convention

Postpar Manu R. McFly » 01 Mar 2003, 15:04

C'est la suite du message "40000".

Donc y'a toujours l'idée de se faire une Nuit BTTF entre fans, mais je sais pas où.

Mais en lisant un post sur le forum BTTF.com (encore et tjs), y'a un fan anglais qui a proposé aux autres fans anglais de se faire leur propre convention.

Pourquoi ne ferions-nous pas pareil ? On est beaucoup de fans, et je pense que pas mal d'entre nous avons quelques props et réplicas, et autres collections en rapport avec BTTF...

Ca pourrais donner lieu à une Nuit BTTF + "visite" sur quelques objets etc ... bref une convention "fait maison" par les fans !!! :a19:

Et même : je me rapelle d'une discussion avec Seamous quand on était sortis de la nuit BTTF du Grand Rex : on s'était dit qu'il était possible de louer une salle de ciné (d'un petit cinéma de quartier) pour projetter les films BTTF sur grand écran. Si tout le monde s'y mettait, ca reviendrai à pas cher. Tu t'en souviens Seamous ?

C'est peut-etre qu'un rêve, mais qu'est-ce que ça serait le pied !!! :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Dites moi pas que c'est pas vrai !!

Postpar Matt McFly » 01 Mar 2003, 15:15

Oui, l'idée de projeter les 3 films sur écran géant...Ca serait la pied total :a13: !!! C'est tout à fait possible de louer une petite salle de ciné, mais pour le prix...Faudra se cottiser :a38: !

Et puis pour la Convention, ca serait vraiment sympa d'en faire une mais le problème principal est où est-ce qu'on pourrait la faire :d04: ???

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar Pitetcho » 01 Mar 2003, 15:21

Je trouve que c'est une très bonne idée même si moi je ne pourrais y participer !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 01 Mar 2003, 15:42

A moins que quelqu'un possède une maison et un écran de téléviseur géant à cristaux liquides?

Une convention serait surtout intéressante pour les objets de collection mais il faudrait qu'elle ait lieu en privé, bien sûr!

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bttf number one fan » 01 Mar 2003, 16:04

A moins que quelqu'un possède une maison et un écran de téléviseur géant à cristaux liquides?

à défaut d'avoir des lunettes t.v(comme dans bttf2) lol
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar F-9000 » 01 Mar 2003, 16:07

Ne risquerions-nous pas de tourner en rond lors d'une partie?

Cette saga ne comporte que 3 épisodes.

F-9000 :a33:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Kouby » 01 Mar 2003, 16:15

entre la location des films (ça coute cher, je le sais je l'ai fait pour ma soirée Vincent Elbaz) et la location de la salle (qui coûte aussi très cher), ça ne me semble pas très réaliste...

Pour info, lorsque j'avais fait ma soirée Vincent Elbaz, on avait loué 3 films et un court métrage: le court avait couté 350 Frs, un des 3 films (le plus ancien, 1978) avait couté 1000 Frs et les deux autres (Le Péril Jeune, La Parenthèse Enchantée) avait coutée plus de 2000 Frs chacun...

Je vous laisse imaginer la chose...
Kouby
Journaliste au Hill Valley Telegraph

sa serai cool

Postpar Sam Mc Fly » 01 Mar 2003, 17:11

Salu a tous!! Le cou de la nuit entre backers c une superbe idée a développer!! Mais va falloir y metre pas mal de volonté !! Selon moi l'idéal serai pendant les grandes vacances ( la plu par des backers sont à l école et donc seron en vac, de plus fini les exam) et en région parisienne, dans une sale des fete ou un truc du genre!! Mais bon c a vous de voir!!! Z en pensez koi??, :cool:
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Nights » 01 Mar 2003, 19:14

super idée !!! :a13:
par contre, je ne suis en région parisienne qu'en avril pour aller voir mes grands-parents, alors je ne pourrait pas venir :d03:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar forgaty » 01 Mar 2003, 19:26

moi je sui partant et je dis que pour tout organiser seulement 10E par personne sufira
...j'te descendrai comme un sapin...
forgaty
Employé chez Roy's Records

la vache

Postpar Sam Mc Fly » 01 Mar 2003, 19:30

T optimiste toi y a pas a chier :a38: !! lol
Nan mais fo bien voir que les fans devront payer pour venir jusqu a Paris!! Donc coter argent faudra bien calculer
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar forgaty » 01 Mar 2003, 19:33

non desoler faut pas chipoter ses 10E parpersonne sa fera peut etre trop d'argent mais dans ce cas la persone na le droit d'avoir de l'argent alors on poura organiser un buffet
forgaty

c vrai

Postpar Sam Mc Fly » 01 Mar 2003, 19:47

J vai te dire franchmen!! Personnellemen j suis près a payer 15 ou 20 euro d'entré si il le faut!! A savoir que le trajet jusqu paris pour moi ne serai pas donné non plu!! Mais bon je suis fan et j économiserai si il le faut
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Kouby » 01 Mar 2003, 19:50

forgaty a écrit:moi je sui partant et je dis que pour tout organiser seulement 10E par personne sufira

pour ce prix-là t'aurais juste de quoi te payer le train pour venir à Paris, et encore...ensuite tu pourras passer la nuit à dormir sous les ponts. :roll:

Nan, sérieusement...t'as une idée:
1) du prix de location d'une salle de cinéma à Paris?
2) du prix de location des bobines 35 mm des 3 BTTF?
3) des frais annexes (publicité, après tout faut bien que y'ai du monde qui y aille, frais de personnel pour faire fonctionner la salle, projectionniste, personnel de sécurité, bah oui, on est à Paris, c'est obligatoire, recherche de sponsors...)

Ma nuit Vincent Elbaz, que j'avais organisé à Paris au Gaumont Grand Ecran Italie (652 places) avait un budget de 60 000 Frs. La salle en elle-même avait couté 30 000 Frs. Alors bien sûr, y'a des salles moins cher...mais ça vous donne une idée.

Maintenant, si vous voulez organiser une projection privée de DVD chez quelqu'un, c'est sûr, ça coutera moins cher...
Kouby

OU la vache

Postpar Sam Mc Fly » 01 Mar 2003, 19:55

Vous voyez gran vous!! Moi je pensai a une nuit entre Backers ! En plus dans un cinoche!! Motivé!! C clair que la on va taxé!! J pensai que vous songiez a une salle de fete ou un truc du genre où on se procurerai TV et DVD!!! Mais c vous qui voyez!! Si c faisable pourquoi pas!!
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 00:14

déja une salle de fête......

Venez chez moi j'ai une télé 16/9 !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Seamous 1885 » 02 Mar 2003, 00:30

Je signale qu'il y a près de chez moi une salle de ciné qui n'est presque plus utilisé. Ce n'est pas le grand luxe, mais on a:

- Un écran de cinéma.
- Environ 120 places assises au balcon.
- Un projecteur PC. Il est possible de projeter les DVDs.
- Le parterre est une grand salle équipé de chaises, de tables, d'un bar.
- Des toilettes
- Une cuisine avec micro-onde.
- Une friterie et des cafés juste en face
- des salles pour dormir.
- Un parc pour prendre l'air.

La location ne revient qu'à 250 euros le weekend (du vendredi au dimanche). C'est à 1h30 de train de Paris. Donc, cela revient à 250 € pour la salle, environ 25 € par personne (en comptant très large) de nourriture et boisson (mais si vous étiez resté chez vous, vous deviez aussi vous nourrir, donc ce n'est pas un vrai supplément), plus les trajets personnels (compter entre 50 et 60 euros pour venir depuis Paris en train, mais vous pouvez venir en covoiturage).

C'est dans cette salle que j'ai fait la présentation de RVLF, pour ceux qui s'en souviennent. J'ai pu tester la trilogie (enfin, le premier seulement) sur l'écran, et ca donne bien.
La passion, elle se cache au plus profond de nous-mêmes, elle fait semblant de dormir, elle attend son heure et d’un seul coup, alors que l’on ne s’y attend plus, elle se réveille, elle ouvre ses mâchoires et ne nous lâche plus. La passion nous entraîne, nous pousse et finit par nous imposer sa loi et nous lui obéissons. Que pouvons-nous faire d’autre ? La passion est la source des moments les plus rares, la joie de l’amour, la lucidité de la haine, la jouissance de la douleur. Quelquefois, la douleur est si forte que l’on ne peut plus la supporter, si l’on pouvait vivre sans passion, sans doute serions-nous moins torturés; mais nous serions vides, espaces déserts, sombres et glacés. Sans passion, nous serions véritablement morts.
Seamous 1885
Lecteur de Playboy

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 00:33

Vu que c'est en Belgique ce serait déja + accessible pour moi !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mar 2003, 00:50

C vrai que sa pourrai etre interessant, sutout coté prix!!!
Allé bonne nuit les Backers

Sam de http://www.backtothefuture.free.fr
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Nights » 02 Mar 2003, 00:54

vu que je suis dans le var, ca va me faire des sacrees heures de train :d01:
enfin... bonne nuit tlm :a38:
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar FAB » 02 Mar 2003, 10:32

Trop bien Seamus !!!!!!!!! En + pour moi c l'idéal c à quelques km de chez moi ! alors on est partant pour ça ? Y a même moyen de dormir là bas ???

la classe !

++
FAB
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar forgaty » 02 Mar 2003, 11:27

moi je sui dacor
forgaty

Postpar Nights » 02 Mar 2003, 11:38

250 € la salle et 25 € par personne :a13:
ca vaut trop le coup ! :a13:
Nights

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 11:43

A mon avis on sera plus que dix...
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 02 Mar 2003, 12:41

J'veux pas vous décevoir, mais faire la nuit en Belgique, va pas y avoir grand monde qui va pouvoir venir ....

Mais dans un autre sens, c'est vrai que ca fait pas cher !!

Kouby, quand je parlais de faire une nuit BTTF dans un ciné, je comptais pas passer les bobines 35 mm, mais plutot les DVDs !! (comme ils ont fait à la nuit BTTF du Grand Rex) !!

Faut voir ...
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 02 Mar 2003, 12:54

Hey, attendez, pas si vite! :a23: :a20: :a29: :c27:

Comme dit Harrisson Ford dans "Le Retour de Jedi" : "Il suffit que je m'absente 5 minutes pour qu'il leur prenne tous la folie des grandeurs!" :a20: :c19:

Paris n'est pas si éloigné de Bruxelles par le TGV Thalys. D'ailleurs, j'ai 2 cousins qui vivent là-bas et qui s'accomodent à merveille! :a25: :c06:

Le problème, c'est que je ne suis pas très riche en ce moment! :mad: :???: :sad: :d03:

:arrow: Aussi, pour tous ceux qui viennent du Sud de la France, je suis prêt à proposer le co-voiturage. Qui pourrait se rendre en Belgique à Paris via Paris à vue de nez? :?:

@+

F-9000 :c13: :c15: :d13:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Kouby » 02 Mar 2003, 13:14

Manu R. McFly a écrit:Kouby, quand je parlais de faire une nuit BTTF dans un ciné, je comptais pas passer les bobines 35 mm, mais plutot les DVDs !! (comme ils ont fait à la nuit BTTF du Grand Rex) !!

Dans ce cas-là, il faut trouver une salle qui soit équipé d'un projecteur vidéo, et c'est loin d'être le cas pour tous...

Pour en revenir à l'idée de Seamous, je suis partant. Et comme j'ai une voiture, et que j'habite Paris, je propose 4 places en covoiturage :a38:

Par contre, niveau dates, en ce moment j'ai un timing assez serré...
Kouby

Postpar F-9000 » 02 Mar 2003, 13:45

:c03: :c03: Salut à toi mon petit Gollum affreusement préféré! :c03: :c03:

Alors comme ça, tu es Parisien? Mais il fallait me le dire tout de suite, j'habite Fontenay dans le Val de Marne :a23: Quand tu partiras en Belgique dans le futur, tu passeras me voir, non? cela me fera dans les 47 ans (un peu moins, j'espère).

Ton ami dans le temps,
F-9000 :a17:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 02 Mar 2003, 14:15

Moi j vien de sarreguemines en Moselle (sur la frontière allemande près de Sarrebruck) j sai pas si kelkun connai?? Pour moi Paris Tournai c kif kif!! Par le plus grand des hasard aucun fan n'habitrai en Lorraine ou dans le Nord Est??????
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Kouby » 02 Mar 2003, 14:36

bah mes parents habitent Epinal et j'y suis assez souvent, mais j'aurais du mal à partir à la fois de Paris et de Lorraine :roll:
Kouby

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 14:42

Ca va être encore chaud st'histoire !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Nights » 02 Mar 2003, 14:45

j'ai pratiquement reussi a convaincre mes parents pour aller a paris... encore un peu et je vais en train jusqu'en belgique ! :a08:
Nights

Postpar Pitetcho » 02 Mar 2003, 14:58

Y'a p-e moyen que j'y aille mais je vois pas ma mère me conduire parce qu'elle n'aime pas bttf mais y'a moyen que je demande a mon père !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bttf number one fan » 02 Mar 2003, 15:06

j'aimerais tellement y participer :d03:
----Roads?Where we're going we don't needs roads!----
Image
bttf number one fan
Vendeur chez Blast From the Past

Postpar Nights » 02 Mar 2003, 15:12

en fait moi je crois pas non plus :d03: , paske aller a paris ca va encore mais apres... :d07:
Nights

Postpar bilbon » 04 Mar 2003, 18:52

Je vais sûrement réussir à m'acheter une voiture pour les grandes vacances justement :a13: Donc si y en a qui viennent de ch'nord (Fab, je pense à toi :c03: :a12: hum....un peu de sérieux siouplé ! :roll: ) ba ya moyen que je les prennent.... :a33:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 04 Mar 2003, 18:55

Lol bilbon pour ça faudrait déja savoir ou on va aller !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 04 Mar 2003, 18:58

Marty-from-the-futur-4 a écrit:Lol bilbon pour ça faudrait déja savoir ou on va aller !

N'importe, moi je suis partant pour n'importe où (du moment que j'ai mes congés aussi....arf....j'avais oublié :d02: )
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Sam Mc Fly » 04 Mar 2003, 20:50

On parle de monter une super nuit BTTF!! Mais dans tout sa on ne sait toujours pas:
-où aller
-quand l'organiser (a quelle date)
-qui peut effectivement participer à cette nuit

D'après moi il faudrai tout d'abord trouver une date et un lieu! On le fait dans le cinoche dont nous parle seamous à Tournai (dans quel cas les Backers du Sud de la France serai laisé) ou plutot sur la région parisienne?? Ensuite en fonction du lieu il faut trouver un ou plusieurs organisateurs qui pourron préparer sa!! Et ce qui est important c de savoir qui peu effectivemen venir a cette nuit!!

Vous me trouverez peu etre rapide mais bon je trouve kil faudrai mieu prendre notre temps et organiser sa bien!!

Kes ke vous en pensé?????????????????
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar Pitetcho » 04 Mar 2003, 23:54

Seamous a dit que c'était a 1h30 de Paris alors si on le fait a Paris ceux du sud a mon avis pourraient faire une petite poussée jusqu'a Tournai mais mnt le problème c'est qu'il n'est plus là et qu'on sait pas si c'est provisoire ou non !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Suivante

Retourner vers Café 80's