Je suis pas d'accord sur le fait que tout est écrit à l'avance, même si les évènements qui sont dans Harry Potter (comme le caillou qui casse le vase) le montrent en partie. En effet, celà ne serait pas arrivé si il n'y avait pas eu de retour vers le passé...
Je m'explique. Si on suit ce raisonnement selon lequel on va dans le passé pour modifier un évènement déjà modifié, alors dans notre futur, on ferait un voyage dans le passé pour modifier des évènements inexplicables...pas possible, pourquoi? parce que le temps est la chose la plus inexplicable avec le pourquoi de la vie. Si un jour une machine à explorer le temps était créée...son créateur serait vraiment un génie et connaitrait tout sur tout en gros...impossible.
A la fin de BTTF3 Doc dit bien que c'est nous qui modifions notre futur dans le présent. Et pas le futur qui agit sur le présent pour modifier le futur. Vous comprenez?
Nous sommes maîtres de notre destinée. Mais il y a bien des lignes temporelles distinctes...tout par de la Création, ensuite tous les choix possibles et imaginables de chaques personnes sur Terre et ailleurs crééraient une infinité de lignes parallèles, ou dimensions. Mais une seule ligne du temps est strictement impossible. Tous les jours on réfléchis pour savoir quoi faire, faire un choix entre plusieurs choses, et ben je pense et je suis quasiment persuadé qu'en faite le temps serait un arbre gigantesque qui se divise en une infinité de branches (choix, et donc ligne de temps)
Voilà ce que je crois. maintenant quand quelqu'un arrivera à prouver et démontrer quoi que ce soit par rapport au temps...je lui tire mon chapeau, car pour moi c'est la chose la plus compliquée. Et le pire c'est que c'est l'Homme qui l'a créé, mais il a créé le pire casse tête possible...réfléchissez-y un peu et quand ça vous aura pris la tête vous me ferez signe (j'l'ai déjà fait ^_^ vraiment saoulant, se poser des questions sur le temps ça peut démolire un être humain s'il y consacre sa vie, et je suis sur que c'est déjà arrivé)
Qu'estc e que vous en pensez?