POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

pourquoi le train ne s'arrête pas ?

01 Fév 2003, 23:28

une question que je me posais depuis longtemp, et en la revoyant sur le forum bttf.com , j'ai eu envie de la poser içi pour avoir votre avis.

Pourquoi est-ce que le train, à la fin de BTTF3 ne s'arrête pas après avoir détruit la deloréan?
Je veux dire, déja même avant l'accident, il n'essaye même pas de freiner, pas un seul coup de frein, seulement des coups de klaxon. Par la suite, après tout de même un gros accident, il ne s'arrete même pas, il continu sa route.. :roll: , il essaye même pas de voir si il y a des bléssé ou pas . Il l'a qd même vu non ?

Enfin ça me parait un peu bizzare tout ça... Image

02 Fév 2003, 00:13

Bien vu !

Je n'ai pas d'explication.

02 Fév 2003, 00:28

bah moi, g tjrs cru que c'etait le genre de trains sans chauffeurs, mais a l'epoque, ca existait peut'etre pas.
BTTF est un film en avance sur son temps, lol.

02 Fév 2003, 00:38

bah moi, g tjrs cru que c'etait le genre de trains sans chauffeurs



bah si ctait un train sans chauffeurs je vois pas pkoi il aurait klaxonné :a12:

02 Fév 2003, 00:51

bah si ctait un train sans chauffeurs je vois pas pkoi il aurait klaxonné :a12:


Euhhh..., je sais pas , c peut'etre une erreur comise aux ajouts des effets sonores... :d07:

02 Fév 2003, 00:51

moi j'ai vu le chauffeur!en regardant bien on peut le voir.

02 Fév 2003, 00:56

bah alors c un chaufeur bête et préssé ! :a12:

Parce que...

02 Fév 2003, 02:00

Parce que si le train s'était arrêté, Marty aurait été interpelé par le conducteur de la locomotive, les flics se seraient ramenés pour faire le constat... Marty, déguisé en cow-boy, aurait paru louche et aurait fini derrière les barreaux de la prison du comté de Hill...

Or, Gale et Zemeckis préféraient voir Marty assister au réveil de Jennifer puis revenir constater les dégâts avant l'apparition de la loco il me semble... Voilà pourquoi le train ne s'est pas arrêté ! ;-)

02 Fév 2003, 02:11

oui, ca je me doute bien que ça à été "arrangé" par bob Z et bob G, :a38:
Mais le fait est que justement, ça ne se passerai jamais comme ça dans la vie réel !
ça prouve une fois de plus que "It's just a movie" comme le dit si bien Bob Gale dans son chat. :cool:

02 Fév 2003, 14:31

Ils ont surement fait ça pour ne pas allonger la durée du film :roll:

02 Fév 2003, 14:44

Peut-être que le chauffeur était le fils de Biff...

02 Fév 2003, 15:31

Le fils de BIff? :a12: Très drôle, Marty from the Future 4!!

Plus sérieusement, je pense que même en 1985, les cheminots ont peur des attaques à main armée. Il aura poursuivi sa route en prévenant la Centrale comme dans "Runaway Train". :d17:

Quand vous roulez dans la campagne et que vous apercevez un maccabé au bord de la route, ne redoutez-vous pas un traquenard? :d04:

Dans ces cas là, je préfère continuer ma route et m'arrêter un peu plus loin pour prévenir les gendarmes sur mon portable!

@+

Fred 9000 :b10:

Le train...!

02 Fév 2003, 17:04

Boffff... à la vitesse qu'il venait nom de Zeus...! Qui pouvait l'arrêter lol! :a12:

:roll: C plausible j'crois!?... :a07:

@+ :a01:

02 Fév 2003, 22:55

Il faut bien que la delorean soit détruite par quelque chose...
ce n'est qu'un pretexte à la destruction de la delorean...
@+
FAB

02 Fév 2003, 23:25

d'accord c'est un pretexte, mais c'est quand même un pretexte un peu irréaliste, c'est ça que je veux dire.
Ce genre de chose n'arriverai jamais...
On dirait qu'ils veulent s'en débarraser le plus vite possible, et qu'ils ne soignent pas la manière de le faire.
Mais j'avoue que c'est assez difficile de trouver une solution pour la détruire, et celle là parraissait la plus simple.

03 Fév 2003, 00:32

Et puis c'est aussi un clin d'oeil qu'elle soit détruite par un train, puisque Marty est revenu en 1985 grâce à un train, et ensuite Doc qui revient avec sa locomotive...

18 Juil 2008, 13:26

Déterrage.
Rien nous dis que la loco ne s'est pas arrêtée! Seulement pour arrêter un train à cette vitesse il faut un moment! Et n'oublions pas que rien ne nous dit que Marty arrive chez Jennifer immédiatement...

05 Oct 2009, 22:24

n'empêche à chaque fois que je vois la deloréan se faire désintégrer par le train j'ai les larmes aux yeux

06 Oct 2009, 00:27

Beau flooding !

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

20 Déc 2016, 01:35

Il n'y a rien dans le film BTTF3 qui prouve que le train ne s'est pas arrêté par la suite à un moment donné dans cette zone. :)

Vous avez vu à quelle vitesse il roulait et à quelle vitesse il a fracassé la Delorean ? A votre avis, un train qui voyage à cette vitesse et qui percute une Delorean sur les rails, ça mets combien de temps à s'arrêter ensuite ? 60 secondes ? 65 secondes ?

D'accord, il n'a fais que klaxonner sans ralentir, certes. Mais entre le moment où la Delorean est détruite et le moment où on passe à la séquence où Marty arrive devant chez Jennifer, il ne s'est écoulé que 30 à 40 secondes. Il peut très bien s'être arrêté plus loin, sur la longue ligne droite où Marty est apparu 2 minutes plus tôt. Même si par je ne sais quel miracle, on entend pas le bruit des roues qui freinent sur la voie ferrée, ça, je ne sais pas expliquer.

Mais un train qui pulvérise une voiture, qui est en plus bien déposée sur les rails, et qui ne s'arrête pas, ce n'est pas logique pour moi. :)

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

23 Déc 2016, 10:26

Il faut penser aux véhicules qui attendent derrière la barrière de sécurité, ça aurait faire perdre trop de temps de s'arrêter.

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

23 Déc 2016, 10:49

Visiteur a écrit:Mais un train qui pulvérise une voiture, qui est en plus bien déposée sur les rails, et qui ne s'arrête pas, ce n'est pas logique pour moi. :)


C'est vrai que ce n'est pas très logique que le train ne s'arrête pas, or le train ne déraille pas, il n'est peut-être pas nécessaire de s'arrêter. Les flics devraient être présents sur place quand il revient avec Jennifer, par contre...

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

24 Déc 2016, 00:35

Manu McFly a écrit:
Visiteur a écrit:Mais un train qui pulvérise une voiture, qui est en plus bien déposée sur les rails, et qui ne s'arrête pas, ce n'est pas logique pour moi. :)


C'est vrai que ce n'est pas très logique que le train ne s'arrête pas, or le train ne déraille pas, il n'est peut-être pas nécessaire de s'arrêter. Les flics devraient être présents sur place quand il revient avec Jennifer, par contre...


Bonne remarque Manu...

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

24 Déc 2016, 03:11

Bonne remarque pour les flics.
Une heure d'écart entre le retour de Marty et l'arrivée de la locomotive et pas de flics à l'horizon. Erreur de scénario.

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

24 Déc 2016, 04:00

Visiteur a écrit:Bonne remarque pour les flics.
Une heure d'écart entre le retour de Marty et l'arrivée de la locomotive et pas de flics à l'horizon. Erreur de scénario.


Comment tu sais qu'il s'est passé 1 heure?
Ce qui sous entends flics, dit aussi secours... enfin, c'est pareil.

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

24 Déc 2016, 04:34

La couleur du ciel et la luminosité. :) Sachant qu'on est en octobre, que le soleil commence à se coucher vers 17h00 à cette période de l'année, je dirai que Doc est arrivé à la fin du 3 le 27 octobre 1985 entre 12h00 et 13h00 !

Re: pourquoi le train ne s'arrête pas ?

08 Jan 2017, 21:39

Excellente remarque. Pas la moindre trace de flics, ni d'un quelconque ruban jaune délimitant le périmètre d'une enquête sur cette collision qui ne peut pas ne pas avoir été signalée ! Bien vu !
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.