bilbon a écrit:Merci pour ces photos Shrek !
Ça fait mal au cœur de le voir dans cet état. Mon grand-père a eu une 2CV avec la manivelle sur le devant, j'ai des photos en noir et blanc de l'époque avec sa 2CV, après il a changé pour une autre 2CV, ensuite il a changé pour prendre une Dyane, préférant la 2CV, il en a repris une ! Après il a pris une CX dont j'en ai des tas de souvenirs

Après une AX, puis une BX, et pour finir une Xantia.
Mon père a eu comme première voiture une Ami 6, après une GS, puis une autre GS version sport, ensuite une GS Break dont j'ai des tas de souvenirs ! Le plancher était troué, il avait bricolé avec mon oncle avec des planches en bois et des vis pour combler les trous ! Même chose sur la carrosserie, piquetée de rouilles à cause du sel sur les routes l'hiver

C'était la bonne époque ! Ensuite une Visa, puis une BX (des tas de souvenirs aussi), puis une autre BX version sport, puis un Berlingo, et enfin le nouveau modèle de Berlingo & une Saxo.
Moi la C2

Mon frère est parti du côté obscur, il fait parti du logo à losange maintenant

De rien
Oui, je pense la même chose que toi, quelle tristesse de le voir rouiller comme sa...

malheureusement, du haut de mes 17 ans, je ne peut pas faire grand chose...

J'espère sincèrement que par la suite je puisse consacrer une partie de ma paie dans la rénovation des véhicules ayant appartenu a ma famille et qui seront surement a ma disposition plus tard. (j'ai déjà la 4l à pépé de 1985 dont j'ai pour au moins 1000€ de frais entre la carrosserie et la partie transmission (surtout embrayage). Ensuite j'aurais la Moto de papy. Une petite 125 de chez Motobécanne de 1956. Encore pour bien 1000€ de frais entre la restauration de tout ce qui est peinture/chrome et la révision de la transmission et du freinage.
Et pour finir, ce HY dont je préférais honnêtement vendre vu la masse de travail a effectuer.)
Enfin, voila de joli projet en tête, maintenant reste a voir dans 5 ans si j'aurais réussis a effectuer tout ces travaux!

(surtout si j'aurais réussis a trouver un bon job!

)
Concernant les voitures possédées par ton grand père, je suis étonné de voir autant de similitudes!
Le mien à aussi commencé en 2cv a manivelle, dont il a aussi échangé contre une nouvelle version, pour ensuite changer pour une diane, et encore une autre 2cv ( il a du passer aussi par une ami 6, une ami 8 et une peugeot 104 mais je ne ma rappel plus exactement dans quel ordre) Il me semble qu'il a eu une CX, mais si c'est le cas, il ne l'à pas gardée longtemps, et ensuite c'est encore très similaire: AX, puis très rapidement ZX, puis SAxo, et pour finir Xsara! Le plus cool, c'est qu'avant de vendre ces voitures, il pense à ces (petits)enfants, c'est ainsi que je pourrais rouler avec une petite saxo verte sans avoir a me soucier de son achat.
Concernant mes parents, je ne connais pas vraiment leurs débuts, mais il me semble que mon père sa a été Simca, puis R11, puis BX, puis AX, puis Séat Tolédo, puis Citroen Evasion. Il me semble que pour ma mère sa a été Super 5, R5, 2cv, visa, Ax puis Saxo.
Un parcours très orienté Citroen aussi (tout en restant avec des voitures moyen de gamme!)
@ doc brown: Je crois que la DS est la voiture qui qualifie le mieux citroen apres la 2cv! Vraiment un monument qui fait partit aussi de mes voitures de reves...
Concernant les nouvelles sorties, j'ai été très déçu (ainsi que mon grand père) par les dernières du type C1, C2 (encore sa va!

), C3, C4 (avant beau mais arrière trop rond) , C5 et C6
Concernant le nouveau picasso, moi aussi j'aime bien, sa redonne un look jeune et sportif a la marque, tout en étant sobre.
Mais mon coup de coeur est comme tu l'a montré la nouvelle C5. Vraiment tip top. Première fois qu'une nouvelle citroen m'attire autant l'oeil. Un design digne des grandes allemandes façon Citroen!