par Kouby » 13 Fév 2003, 22:51
footis, merci beaucoup pour ces rips...
Un vrai plaisir.
Si tu me permets juste de te donner 2-3 conseils pour le rip de ces scènes...
Je vois que tu as utilisé Nandub pour l'encoder, donc tu a déjà une expérience de ripper.
Pour les rips des autres scènes à venir, peut-être pourrais-tu mettre une résolution plus importante pour l'image. Je pense notamment à la scène Old Biff - Old Terry, où le bitrate pour la vidéo est de près de 1400 kbps, non seulement ça aurait pu être beaucoup moins sans perte notable de qualité, mais avec un bitrate pareil tu pourrais monter la résolution à 640*352.
Dernière chose: les DVD NTSC (donc zone 1) ont un framerate de 29,97 images/sec, ce que tu as conservé dans ton fichier AVI. Or lorsque l'on rippe un dvd zone 1, on procède à une transformation que l'on appelle Inverse Telecine. En gros, la différence de framerate entre un film cinéma (23,976 images/seconde) et une vidéo NTSC (29,97 images/seconde) est uniquement constitué d'images intercalées qui sont l'exacte copie d'autres images. En gros, on gonfle artificellement le framerate de 23,976 à 29,97 en insérant de ci de là des répliques d'images. C'est ce qu'on appelle le Telecine. L'opération Inverse Telecine consiste à rabaisser à nouveau le framerate à 23,976. Ca a un intérêt car il est inutile de gâcher des octets lors de l'encodage pour encoder plusieurs fois la même image. Et au final on a donc, pour un même bitrate, un résultat de meilleur qualité. Ou, si tu préfères, pour un même résultat visuel, une taille de fichier moindre.
Pour l'activer dans Nandub, tu prends dans le menu vidéo, la commande Frame Rate..., et là, en bas de la boîte de dialogue, tu actives l'option "Reconstruct from fields - Adaptive"...et c'est tout. Et ensuite tu lances l'encodage.