POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Comment avez-vous découvert la trilogie ?

15 Avr 2007, 16:31

Je me demandais comment vous avez connu la trilogie ?
Moi c'est ma mère (qui regrète depuis !) qui sur une brocante a vu la VHS de RVLF 1 et elle m'a dit "Tiens, je suis sur que ce film te plaira !" (elle ne pensait pas si bien dire !) Et à la fin du film (que j'avais adoré) une inscription apparu : "To be continued". Je me suis alors mit en quête du 2 et ensuite du 3.
Et vous ?
(Désolé si ce topic existe déjà ! :roll: )

15 Avr 2007, 16:39

Hum je ne sais plus du tout je pense que c'est parce que j'avais les cassettes avec les vieilles jaquettes de film enregistré. Je l'ai adoré... ensuite j'ai acheté les cassettes en versions originales et depuis en dvd.
Sa doit donc être grâce aux cassettes j'ai accroché direct! :martyjr:

15 Avr 2007, 17:25

J'ai découvert Retour vers le futur il y a une dizaine d'années, depuis je n'arrête plus d'y penser! :d01: :mrgreen:

15 Avr 2007, 23:27

J'ai re-regardé RVLF 1 aujourd'hui j'ai encore eu des moments de frissons... quand ils se disent rendez vous dans 30 ans par exemple...

16 Avr 2007, 14:48

moi, j'étais petite une dizaine d'années je crois!!!j'ai eu le coup de foudre direct, si bien qu'après le film visionné, je suis rentrée dans ma chambre et je me suis mise à réecrire le scénario !!!!!!j'ai toujours gardé ces feuilles et aiment bien les relire de temps en temps !!!Malgré qu' à l'époque j'avais zappé pas mal de passages!!

16 Avr 2007, 22:05

Le coup de foudre c'est peu dire! :mrgreen: Je viens de revoir le 2 je me fais plaisir!!! :cool: :martyjr:

17 Avr 2007, 13:46

Je me souviens avoir vu RVLF à la télévision avec mon frère. On a trouvé ce film vraiment très cool !

Quelques éléments qui nous ont carrément séduit à l'époque :
- Marty qui fait du skate en s'accrochant aux bagnoles
- La DeLorean
- Marty qui assure au chant et à la gratte !
- La scène finale avec la tour de l'horloge.

Par la suite, visionnage de RVLF 2 sur Canal+. Je me souviens de cet a priori que j'ai communiqué à mon frangin : "Retour vers le futur 3, je suis pas sûr que je regarderai car ça m'intéresse moins le far-west". Eh ben quand on a vu le "to be concluded" à la fin, je vous assure que je n'avais plus qu'une hâte, c'était de voir le 3 (Surtout après avoir vu dans la bande annonce finale le train volant !!!!).

Le pire, c'est qu'on n'a failli pas le voir tout de suite. Il a fallu que ma grand-mère enregistre RVLF3 lors de sa toute dernière diffusion sur Canal+, c'est-à-dire en VO !
C'était peut-être la première fois que je regardais un film en VO sous titré, et c'était Retour vers le futur 3 :)

01 Juin 2007, 04:35

Moi je l'ai vu à la télé, j'avais peut être six ans, et depuis ce film ma tout de suite interressé. Je regarde tout encore et encore. Je sais pas pour vous mais on ne se lasse pas de le regarder, ce qui fait qu'on rentre dans la peau des personnages, (je pensais même, quand je l'ai vu pour la première fois, que les hover-board existaient) ils existent mais sur un matelas d'air je crois. Mais un hover board qui avance sans rien en bas ça n'existe pas. Lorsqu'on regarde le deuxième volet, on a une sorte de nostalgie, de déja vu. Trop bien ce film !! Les musiques sont bien choisis ! lorsque vous écoutez Huey Lewis and the News - The Power of Love , franchement, vous pensez à Marty qui prend son skate board et file vite au lycée car il est en retard et il essaye d'échapper a Strickland . Une grande scène que j'aime: c'est quand Marty rentre chez Doc, tous les appareils sont restés branchés toute une semaine, le repas de Einstein déborde !!! trop cooool ce film !!!!
Strickland se moque des Mc Fly, c'est pas bien ça, ça fait trop rire quand il dit " un vrai tocquard" (chè pas comment ça s'écrit aidez-moi)
trop coool !!!

02 Juin 2007, 07:26

Moi, c'est lors de sa première diffusion au cinéma ,il y a plus de 20 ans!

Bigre que le temps passe vite :a12:

Bien à vous Mc Fly

02 Juin 2007, 20:28

j'ai connu BTTF à la télé vers 5/6 ans

02 Juin 2007, 20:36

pareil pour moi, et j'ai jamais décroché !

02 Juin 2007, 22:38

+1 !!! :a33:

03 Juin 2007, 12:35

Moi j'avais plus ou moin 5 ou 6 kand j'ai connu se film je l'avais en vhs et j'arretais po de le regarder :D c'est vraiment mon film prefere la y a po de doute pius mais vhs n'allait plus :( et mnt sa fait 2 ou 3 ke j'ai acheter la trilogie en dvd :P et je sius redevenue heureux :D

06 Juin 2007, 19:06

Je devais avoir 3 ou 4 ans quand je le regardais sans cesse,mais je ne comprenais rien à cause de mon age.Puis depuis mes 6 ans jusqu'à mes 10 ans je regardais intrigué,les 3 cassettes de mon frère,dont la seule chose dont je me souvenais c'était "un vieux monsieur devant une horloge".A 10 ans j'ai enfin demandé à mon frère de me dire ce que c'était,et juste en voyant le 1,j'ai tout de suite (ré)accrocher!

07 Juin 2007, 22:47

moi je ne sais plus exactement.. j'étais petit, très petit..
je devais avoir 5 ou 6 ans quand je les ai vu (de mes propres souvenirs, mais peut-être que je les avais vu encore avant..?)
donc depuis 1991 environ..
je ne m'en lasse pas !
..je ne m'en lasserai jamais je crois..

07 Juin 2007, 23:13

Je poste ici pour mon fils, il a commencé à voir la trilogie à 2 ans (sans rien comprendre au voyage dans le temps :a12: ni au film) sur les K7 VHS, maintenant il en a 6 ans et les regarde sur DVD technologie oblige :a38: Son épisode préféré sans aucune contestation est BTT3 au Far-West!
PS Chuuuuut, il dort :d12:

Votre ami dans le temps, Mc Fly :a38:

18 Juin 2007, 19:54

:a36: Et bien on dirait que je suis novice par rapport à vous !!!
Ca fait 1 an et 1 mois que je connais Retour vers le Futur.
En fin "connais" NON !! Je le connais depuis que je suis toute petite mais je n'y avais jamais fait attention.
Et là, il est passé sur M6 l'année dernière. Je suis tombée amoureuse de ce film après avoir vu lé 3 épisodes.
Je me suis rapidement procurée le coffret collecteur et je ne m'en sépare plus, même quand je pars 1 semaine de chez moi, je l'enporte !!!
:mrgreen: C'est un trésor !!! :c03:
Voila mon histoire. :a20:

18 Juin 2007, 20:26

La première fois que j'ai vu la trilogie, c'était mon père qui me l'avait montré. J'étais plus petite, et j'avais bien aimé.
C'est quand TF1 (je crois que c'est ça ou alors c'est M6...) a passé les trois volets que j'ai commencé à adorer et je me suis renseigné sur le net etc...
Depuis que je me suis acheté le coffret 4 DVDs, il ne se passe pas un mois sans que je les regardent ^^

Je remercie donc mon père de m'avoir fait découvrire ces films ainsi que Michael J. Fox ! (car sans ça, je n'aurais jamais cherché à regarder d'autres films de cet acteur =))

18 Juin 2007, 20:31

"Que le net est petit" !!!
Coucou Maki !!! Sa va ??? Moi oui lol !!!
Bizx...
@+ :cool:

18 Juin 2007, 20:32

Hey Aquinnah !!! :a12: :mrgreen:
Oui, ça va nickel et toi ?? ('fin on va faire du hors sujet si on raconte notre vie ici :roll: )

18 Juin 2007, 20:35

MakiSan a écrit:('fin on va faire du hors sujet si on raconte notre vie ici :roll: )

Image

:a38:

18 Juin 2007, 20:37

:jesors:

:roll:

20 Juin 2007, 22:14

J'ai eu la chance de voir RVLF 1 en salle à sa sortie y a plus de 20ans, j'avais 10 ans à l'époque.

Depuis je reste un inconditionnel de la trilogie.

Y a des films comme ça qui marquent à jamais.
La trilogie de RLVF of course, mais aussi la trilogie de la 7eme compagnie (meilleur films de guerre du monde entier :mrgreen: )

20 Juin 2007, 22:16

Richard a écrit:J'ai eu la chance de voir RVLF 1 en salle à sa sortie y a plus de 20ans, j'avais 10 ans à l'époque.

Ca a du être un grand moment :a19:

20 Juin 2007, 22:17

Domi a écrit:
Richard a écrit:J'ai eu la chance de voir RVLF 1 en salle à sa sortie y a plus de 20ans, j'avais 10 ans à l'époque.

Ca a du être un grand moment :a19:

Surtout pour mes parents qui ont du supporter les "nom de zeuuuus" 58466 fois par jour :mrgreen:

20 Juin 2007, 22:24

Excellent j'imagine la scéne :mrgreen:

21 Juin 2007, 00:29

"un seul mot fils, la discipline" =)

Moi c'est ma grand mere qui me mettai sa pour que je reste a peu près calme ^^
Et je me passer et repasser ce film toute ma jeunesse et meme maintenant je le regard au moins une fois par mois !

21 Juin 2007, 00:36

Mes salutation bande de tocards lol !

Moi je me souviens avoir découvert pour la première fois la série sur M6 , elle était passer pendant les vacs y a trèèèèèèès longtemps, mon père aimait bien je m'en souviens .
Et pis depuis quelque jours j'ai repensé à cette série , je sais pas pourquoi d'ailleurs , une révélation ? :a19: Et le week end dernier je me suis acheté le coffret de la trilogie !

21 Juin 2007, 09:21

En ce moment il y a plein de nouveaux venus!
Bienvenue à vous et n'oubliez pas, discipline! :mrgreen:

21 Juil 2007, 13:10

Alors la toute première fois que j'ai découvert Retour vers le futur , j'étais en CM1 . France 3 avait diffusé le 3e volet . Je me souviens avoir adoré, bien que j'avais loin d'avoir tout compris .. :maddog:
Et les années s'écoulèrent ...avant un beau lundi soir , en Avril 2006 . J'ai DECOUVERT véritablement Retour vers le futur , en voyant le 1er film . Et là ..le choc . Tout s'écroula autour de moi, je fus tétanisée, accrochée à mon canapé (ne dites pas que j'exagère XD) ....Et c'est précisement à cet instant que naquit ....MA PASSION ENVERS RETOUR VERS LE FUTUR !!!!

En effet , depuis, je suis devenue une véritable fan de Retour vers le futur . J'ai peu après acheté les DVDS . Je répétai les répliques à qui mieux mieux , piquai des fous rires en imitant Biff , je me suis lancée dans des longs monologues sur cette trilogie et sur le voyage dans le temps à table (inutile de dire que ça n'intéressait personne :mrgreen: ) .bref Retour vers le futur est totalement culte, l'uns de mes films préférés , J'ADORE tout simplement . :c03: :c03:

21 Juil 2007, 13:34

Bonjour et bienvenue parmis nous Mcflyette.
Tu peux nous en dire un peu plus sur toi si tu le souhaite dans ce topic :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... &start=840

A bientôt dans le futur :a38:

26 Juil 2007, 11:16

Merci ! :cool:

pfiouuuuuu

12 Aoû 2007, 11:07

salut a tous
suis un "ptit nouveaux" lol car moi j'ai vu tous les épisodes en salle de ciné et je suis rester un grand mordu, Haaaaaaaa l'epoque des salles de ciné monstrueuses ou il fallait faire une heure de file d'attente pour pouvoir s'asseoir.

13 Aoû 2007, 05:23

Moi c'est mes parents qui m'en ont parlé et quand je l'ai vu je suis complaîtement devenue accro !! Et aussi de Michael J. Fox !! :a13:

PS: Chuis nouvelle !! :mrgreen:

20 Aoû 2007, 03:19

Hello eum chus nouvelle !! :d07:

20 Aoû 2007, 08:04

Salut,
tu peux te présenter rapidemment si tu le souhaite dans ce sujet : http://www.retourverslefutur.com/forumb ... &start=870

comment jai decouvert retour vers le futur!!!!!

17 Juin 2009, 11:05

jai decouvert retour vers le futur sur VHS,
se qui a fais que jai tout de suite accroché cé quand jai vu la DELOREAN sortir
de la remorque du camion de DOC BROWN.
jai carrement ete surpris de la voir, comme MARTY.
et depuis je lai ai regardés encore...encore....et encore,
a un moment donné je vais au magasin pour macheter un quelquonque film(autre que RVLF) et finalement je suis tombé sur la trilogie complete sur DVD, fau dire que jai été fou de joie,une fois sorti du magasin avec la trilogie de RETOUR VER LE FUTUR, que javais une idée en tête, etre rendus chez moi et aller les regarder tout de suite, un a la suite de lautre, et jessaye de retrouver ceux en VSH, pcq ils sont chez mon pere et jespere les retrouver chez lui et les prendre et les ramener chez moi(chez ma mere dans ma chambre).jai un ami qui a, la DELOREAN auont vois dans le premier film, un peu avant que MARTY retourne en 1985, et je vais prendre quelques photos de la DELOREAN et les mettre sur le forum.

et depuis je suis nostalgique de RETOUR VERS LE FUTUR, cé rendus une passion pour moi.

Re: comment jai decouvert retour vers le futur!!!!!

17 Juin 2009, 14:51

:marty:
Dernière édition par bastien13 le 22 Oct 2011, 10:03, édité 1 fois.

17 Juin 2009, 15:41

Moi c mon père quand j'avais 6 ans :) depuis je suis accros

18 Juin 2009, 10:52

Dis donc, c'est un peu gonflé de traduire un texte alors que l'on fait autant de fautes ...

---
Voila le text (texte) en francais:
J'ai decouvert (découvert) Retour vers le futur sur VHS,
ce (Ce) qui a fais (fait) que j'ai tout de suite accroché c'est quand j'ai vu la Delorean sortir de la remorque du camion de Doc.
J'ai était (été) carrement (carrément) surpris de la voir, comme Marty.
Depuis que je l'ai (que je l'ai vu), je l'ai regardés (regardé) encore, encore, et encore,
a (À) un moment donné je vais au magasin pour m'acheter un film(autre que RVLF) et finalement je suis tombé sur la trilogie complete (complète) sur DVD, il faut dire que j'ai était (j'étais OU j'ai été) fou de joie, une fois sorti du magasin avec la trilogie de Retour vers le futur, j'avais qu'une seule idée en tête, être rendus (rendu) chez moi et aller les regardés (regarder) tout de suite, un a (à) la suite de l'autre, et j'essaye de retrouvé (retrouver) ceux en VHS, parceque ils sont chez mon pere (père) et j'espere (j'espère) les retrouver chez lui et les prendre et les ramenés (ramener) chez moi(chez ma mere (mère) dans ma chambre).
J'ai un ami qui a, la Delorean ou ont vois (que l'on voit) dans le premier film, un peu avant que Marty retourne en 1985, et je vais prendre quelques photos de la Delorean et les mettres (mettre) sur le forum.

Depuis je suis nostalgique de Retour vers le futur, c'est devenu une passion pour moi.
---
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.