Manu R. McFly a écrit:Tu nous aurais pas ramené quelques photos de cette île des fois ? Je suis curieux

Voici quelques photos de l'île de Batz.
Vu de l'île depuis le continent :
Vu de l'île depuis le bâteau pendant la traversée :
Vu du continent depuis l'île (photo prise avec un petit zoom)
Beaucoup de cultures sur cette île, salade, artichaud, pomme de terre, carotte en sable, mais ce qui m'a étonné, c'est un champs de persil !
La chapelle Sainte Anne, une ruine de l'époque :
Aussi, j'adore tout ce qui attrait au mythe du dragon, ça me fascine. L'histoire sur cette île parle justement d'un dragon. En l'an 522, les villageois de l'île ont fait appel à Saint Paul Aurélien (mon prénom est Aurélien

) pour éradiquer le dragon. Il y planta son bâton en pleine poitrine du dragon, et ce dernier mourut. Saint Paul Aurélien fût porter par les villageois en témoignage de sa générosité.
Comme Saint Paul Aurélien comporte mon prénom, j'ai voulu chercher après une statue de celui-ci, après tout ça serait étonnant de ne pas en trouver ! Premièrement, je me suis rendu à l'église. Je l'ai trouvé au-dessus de l'autel de l'église (pas pris de photo car la statue étaient assez viello).
Arrivé à la chapelle Saint Anne (en ruine), il y avait une autre statue de Saint Paul Aurélien ! Mieux et plus belle que celle dans l'église. Par contre, j'ai du la prendre en plusieurs partie car elle était derrière une grille :
Et le fameux dragon où l'on voit le bâton de St Pau Aurélien planté :
Et puis maintenant, diverses chemins empreintés au travers de l'île :
Là on peut se rendre compte de la culture sur cette île
Quand on quitte le petit village de l'île, on se retrouve complètement dans un décor sauvage ! C'est dépaysant et tout ça au bord de l'eau, c'était agréable comme balade !
Et une petite résidence secondaire
Après ces chemins, un plan d'eau avec pleins de canards. Ils ont apprécié mon reste de pain, ça oui :
Un exemple de plagette sur l'île :
Là c'est moi, j'ai fait de l'escalade pour arriver au point culminant de l'île !
Mais en réalité, derrière cette photo se cache un canular ! Voici la vraie hauteur du rocher en question !
Voilà, comme promis les photos de l'île de Batz, une magnifique île, j'ai fait tout le sud de l'île, la moitié nord, l'est. Il me restera à faire l'autre moitié nord et l'ouest que je n'ai pas eu le temps de faire. Sinon, le tour de l'île doit pouvoir se faire en 2 heures je pense, mais bon, j'aime flâner dans un coin tranquille comme celui-ci, et les vacances c'est fait aussi pour prendre son temps