Après le prolifique Topic "D'où vient votre pseudo", j'ouvre une nouvelle discussion au sujet de votre prénom (c'est la mode dans les autres forums).

Eh bien, personnellement, mon prénom Frédéric ne m'a jamais posé de problèmes de moquerie quelconque, si ce n'est des confusions scolaires. En primaire, je me souviens que la maîtresse confondait mon écriture sur les copies avec celle des cancres Romaric, Patrick et Eric. Il lui arrivait de corriger des copies quand nous faisions des exercices et , soudain, elle me critiquait à haute voix d'avoir commis telle ou telle erreur ....... avant de réaliser qu'elle se trompait de personne! (éclats de rire généraux)
Par la suite, que ce soit au collège ou au lycée, il y avait toujours 2 voire 3 Frédéric dans la même classe mais comme la plupart des profs nous appellent par le nom de famille, cela allait! Mais lorsqu'un élève hélait "Frédéric" dans les couloirs, nous nous retournions tous les trois exactement comme Marty et George dans le bar Lou's Café quand Biff lance "Mac Fly"!
Et vous?
F-9000
PS : Manu et Tocard, j'aime autant vous le dire tout de suite, nous avions un Emmanuel dans notre classe et certains idiots n'hésitaient pasà lui dire "Retourne dans ton Film X!"