POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

Alcool et antibiotiques?

02 Oct 2005, 13:52

On dit souvent que alcool et antibiotique ne font pas bon ménage, mais pourquoi ne peut-on pas boire d'alcool lorsqu'un prend des antibiotiques? Que se passe-t-il alors? Et est-ce également le cas pour d'autres médicaments?

++héRoX++

02 Oct 2005, 15:38

ben en gros : l'alcool ça te rend malade et les antibios ça te guéri

si tu prends des antibios pour te guérir et de l'alcool qui te rend malade ben le phénomène devient nul ...tu me suis

1 - 1 = 0

1 étant l'antibio
et l'autre 1 l'alcool

je pars là ..... pas la peine je cours vite ...lol

02 Oct 2005, 16:00

C'est surtout qu'un antibiotique est un médicament et effectivement l'alcool et les médicaments ne font pas bon ménage... Je crois que si on prend des médicaments c'est pour se soigner, or si on est ivre on résiste beaucoup moins bien aux microbes etc, donc ca cause des problèmes parfois graves. Donv que personne ne le fasse !
Jespère que tu ne pose pas la question parce que tu prends des antibio et que tu voudrai boire !

02 Oct 2005, 16:15

Ouai je penche pour la même raison...
On résiste d'office beaucoup moins !

02 Oct 2005, 17:28

CyrilusOne a écrit:Jespère que tu ne pose pas la question parce que tu prends des antibio et que tu voudrai boire !

On va dire que c'est plutôt pour me rassurer. :a38:
J'aime bien ton équation doc brawn, je verrai bien si cette annulation existe réellement, tu as peut être inventé une nouvelle théorie, le futur prix Nobel est sûrement parmi nous!!

02 Oct 2005, 17:52

Donc je suppose que tu as bu de l'alcool à une fête alors que tu étais en traitement d'antibiotique...

02 Oct 2005, 19:08

... :oops: un peu oui, mais je le savais pas que c'était dangereux, c'est lorsque que ma mère ma défendu de reprendre du champagne ce midi à cause mon traitement que je l'ai su.
Mais si elle savais...... :a19:

Pour l'instant aucun effet néfaste à l'horizon.

02 Oct 2005, 19:21

Tu ne risques plus rien maintenant. Ca se passe dans l'heure après avoir bu de l'alcool.

02 Oct 2005, 19:23

CyrilusOne a écrit:si on est ivre on résiste beaucoup moins bien aux microbes
:a12:
:a12: :a12:

:s

02 Oct 2005, 21:02

RémiTANNEN a écrit:
CyrilusOne a écrit:si on est ivre on résiste beaucoup moins bien aux microbes
:a12:
:a12: :a12:

?

Matt McFly
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.