The end

Convention BTTF 2005

Actualité concernant le cast & crew, les réunions de fans, les diffusions ciné...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Convention BTTF 2005

Postpar Manu R. McFly » 12 Avr 2005, 18:12

Vous souvenez-vous d'un fan qui avait posté TOUT le programme pour la convention ?

Je ne me souviens pas de son pseudo, et avez-vous sauvegardé son message concernant ce fabuleux programme ?

Il a été effacé lors du piratage du forum... :d03:
Dernière édition par Manu R. McFly le 17 Sep 2005, 12:50, édité 1 fois.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Bibou » 12 Avr 2005, 18:13

oui je m'en rapelle...
j'espère que quelqu'un l'a conservé car c'était super:! :d03:
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar Manu R. McFly » 13 Avr 2005, 10:32

Personne ne se souvient au moins du pseudo du fan qui avait laissé cet immense message ? Je pourrais le contacter pour qu'il nous le refasse éventuellement :d07:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Vince » 15 Avr 2005, 03:19

Hi,

je suis là.....

J'ai eu la bonne idée de sauvegarder - lors de l'envoi du texte - un fichier word... Héhé, cela sert tjs...

Hi,

alors avec une optique de rentabilité, il ne faut pas oublier que si l'on veut que Universal participe, avec d'autres sponsors, il va falloir proposer des choses réalisables matériellement et financièrement.

Voici mes propositions, qui sont juste celles d’un fan qui aime bien la série, mais qui n’est pas aussi KILLER que bcp de fans du forum.

Lieu souhaité :
si cela n'est pas à Paris, Universal saura qu'à part un ou deux quotidiens de province, une ou deux TV locales et quelques radios personne n'en parlera.
Pour la salle, je viens de penser à la possibilité de la même petite salle qu'occupe actuellement Raphael Mezrahi au... Stade De France ! Il a lui même basé sa communication là dessus : "Mezrahi fait le Stade De France". Pas mal comme accroche non ?

Pour infos voilà les salles. Universal pourrait sûrement avoir des facilités... Vu qu'ils doivent être GROS clients du Stade.
http://www.stadefrance.fr/entreprises/e ... spaces.php

Paris permettra la motivation des médias du genre radio (rubrique France Infos), journal de France 3 Paris voir édition nationale, Paris Première why not ? et puis les radios de Paris…
Partenariat à voir avec les sponsors médias…

Date souhaitée ? :
un samedi, qui plus est en période "creuse" hivernale, cela ferait déplacer les gens et voir les médias. La convention commencerait vers 14h, le temps que tout le monde arrive. Les personnes de province auraient certes à partir un peu tôt. Mais Paris est globalement à max 5 heures des autres régions de France.

Quelles animations ? :
Remise d’un badge laminé à l’entrée avec le nom (voir pseudo du forum), le tout avec bien entendu le transpondeur à la date du jour…
Le programme de la journée devra être assez bien fait et consistant pour ne pas faire de trous…

De 14h à 15h : les stands
- un stand reprenant des collections de différents fans de France ou d'Europe, cela ne coûterait pas grand chose à Universal et à l'organisation, et les fans aiment tjs montrer leur collection...
- un stand ou lieu où l'on trouverait une VRAIE delorean, avec pourquoi pas à coté un modèle REDUIT de la vroum vroum des films (faire venir des USA un clone ou une maquette statique coûterait TROP cher)
- une reconstitution de MANNEQUINS habillés des habits de la trilogie, cela peut être aidé par la production...
- un stand Universal / goodies / films / books etc etc pour les fans qui voudraient acheter des trucs…

De 15h00 à 16h00 : les interviews / discours

Il serait bien qu’il y ait une star de la triologie au moins ou un réalisateur ou toutes personnes qui pourraient intéresser notre savoir sur la trilogie, que l’on pourrait interroger en direct sur les tournages, anecdotes, etc etc. Discours d’usage d’Universal, présentation du programme de la journée, interviews et question aux voix françaises…

16h00 à 16h30 : dédicaces, rencontre avec les fans

16h30 à 17h30 : parodies, docus TV

- diffusion de parodies TV, de documentaires TV sur la série…
- un concours de... PARODIES, avec pourquoi pas des fans qui deviendraient acteurs pour des scénettes de 5 à 15 minutes…

17h30 à 18h00 : concours de sosies (suivant les parodies par exemple !)

18h00 à 19h00 : débat sur la trilogie, les paradoxes temporels qui seront repris avec diagrammes et autres sur écran. A prévoir et travailler par les GROS FANS du forum… Certes bcp de fans savent déjà tout, mais réexpliquer tout cela sera sûrement TRES intéressant !

19h00 à 20h00 : buffet
- un buffet le soir avec des plats dégustés lors de la trilogie (vintage !), cela peut-être préparé par des fans de l'organisation, après avoir acheté la manger chez Metro, grossiste de bouffe... Le buffet aurait lieu à partir de 20h00, avec pourquoi pas pendant ce temps la diffusion sur l'écran d'un documentaire sur la Delorean ou sur un truc en rapport avec la série (ne pas parasiter la communication entre fans, il faut que ceux qui veulent discuter puisse le faire),

20h00 à 21h00 : concert !
- pourquoi pas un GROUPE DE ROCK à déterminer, même pas forcément très connu, pourquoi pas des FANS, qui ferait un set d'environ 45 minutes avec les hymnes de la trilogie, puis démontage du matériel et battement de 15 minutes au moins avant de commencer la soirée VIDEO !

- diffusion des trois films de 21h00 à l'aube avec :
Confisseries, boissons etc etc pour occuper les bouches…

* BTTF 1 (02h40) 21h00-23h40
- diffusion du film 105minutes
- pause pipi (très important !) et recharge des batteries (miam) 20minutes
- PRESENTATION du film et des trucs à savoir (anachronies, tournage) et QUIZZ pour gagner des goodies 30minutes

* BTTF 2 (02h40) 23h40-02h20
idem

*BTTF 3 (02h40) 02h20-05h00
idem

FIN VERS 05h00 – 05h30
Ensuite tout le monde prend le premier métro, la voiture pour rentrer chez soi (et les personnes de province reprennent les trains du matin).

Je viendrais avec ma copine, ma sœur, probablement 1 à 3 amis…

See You

Vince
Vince
Expert en fumier

Postpar Damien » 15 Avr 2005, 03:22

Vince a écrit:J'ai eu la bonne idée de sauvegarder - lors de l'envoi du texte - un fichier word... Héhé, cela sert tjs...

Bravo, merci :a23: une bonne idée que tu as eu là.
Damien
Membre d'Honneur

Postpar Vince » 15 Avr 2005, 04:00

Hi,

j'en rajoute une couche...

je pense que si la convention a lieu, cela sera d'ABORD parce que :

- les organisateurs seront du forum, bénévoles et prêt à mouiller la chemise,
- que Universal aura le MOINS de frais "réels" (càd avec avance ou remboursement d'argent),
- que Universal aura LA PLUS GROSSE VISIBILITE possible tout en faisant le strict minimum (càd que l'on va parler de la convention soit parce que la comm de Universal fera sont boulot soit parce que l'on AURA à faire leur boulot = pub gratos dans journaux TV ou radio ou papier = milliers d'euros économisés = ventes du futur coffret assurées !)

La convention je pense devra FORCEMENT s'axer avec la promo du futur coffret collector : le deal sera simple :
- on organise TOUT comme de bons esclaves (avec frais de réalisation à notre charge - téléphone, transport, prospection, TEMPS etc etc)
Il faudra arriver avec un plan COMPLET ou tout est prévu. L'idéal serait que Universal soit en conformité légale pour la salle, mais on risque de devoir CREER UNE ASSOCIATION rien que pour cette soirée, afin d'être protégés légalement (imaginons un feu, ou une grosse emmerde, oud es vols etc etc).
En fait il faudra s'occuper des points suivants :
- réalisation d'un micro-site sur l'évenement avec l'accord et le soutien d'Universal avec infos, blah blah etc etc...
- trouver des sponsors avec l'aide d'Universal (contacter les produits mis en avant dans les films : Coca Cola pour les boissons, des confiseurs, etc etc) pour la bouffe, et préparer le repas (courses, préparation pour 200/400 personnes)
- organiser les stands de fans,
- organiser la venue d'une DeLorean,
- organiser le concert (?)
- organiser les accessoires marketing et autres panneaux, badges, tee-shirts, etc etc,
- organiser l'enregistrement interne de la soirée pour archives et suivi sur le site, voir DVD/DVDR pour les fans envoyé après la convention gratuitement),
- organiser ou aider Universal dans la propagande pour le coffret et la soirée (en fait on serait attachés de presse fans... et gratuitement),
- prévoir déjà un nombre de prévente minimum et savoir en gros combien on pourrait ramener de gens,
-organiser les stand vendeurs si il y a,
- organiser les attractions diverses...

- Universal devrait facilement nous trouver une salle (ils arriveront à l'avoir "gratos" d'une manière ou d'une autre -le REX était bien gratuit ou presque non ?)
- Universal devra organiser le stand goodies,
Unversal devra superviser la diffusion des documentaires,
- Universal devra organiser la venue d'un ou deux mecs célèbres des USA (et nous les voix françaises ?)

Bref... Il faudra un minimum de 10 personnes bien occupées et sur Paris pour pouvoir espérer mettre Universal dans le coup et suivre le projet de A à Z... En sachant qu'il ne faut pas espérer le moindre bénéfice, mais éviter un déficit de plus de 500 Euros (Universal pourra nous aider je pense en cas de gros problème)...
Si les fans décident d'organiser le projet, je ne cache pas que cela va être un boulot MONSTRE, et que des dizaines de sous-projets vont devoir être traités... Avec cela il faudra compter Universal comme un allié mais aussi un ennemi car si le projet bas de l'aile, on risque gros financièrement... Sans compter les organisateurs qui risquent de laisser tomber en cours de route, ceux qui feront du mauvais boulot, les merdes de dernières minutes ("on a pas de groupe, il faut meubler une heure !")...

Je pense que la première chose à faire est de savoir COMBIEN de fans sont succeptibles de VENIR pour environ 15 heures un samedi de cette fin d'année ? Si on arrive a avoir entre 150 et 200 fans sûr, c'est gagné. On arrivera tjs à faire un truc sympa et à trouver ne serait-ce qu'une salle sur Paris ou la région pour regarder les 3 films... et des commentaires sur rétroprojecteurs pour la partie technique...

SYV
Vince
Expert en fumier

Postpar Mic's Mcfly » 15 Avr 2005, 08:30

Ca va être dur mais pour arriver a quelque chose de bien c'est ce qu'il faut si tout le monde s'investi vraiment dans cette convention c'est archi faisable. :mrgreen:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar FAB » 15 Avr 2005, 08:38

Pour faire ça aussi, va falloir beaucoup d'argent...

Mais c'est pas mal du tout comme programme ^^ Je suis partant ^^
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Nights » 15 Avr 2005, 08:46

Sympa d'avoir sauvegardé le message, et de nous aider ^^

Vince a écrit:- trouver des sponsors avec l'aide d'Universal (contacter les produits mis en avant dans les films : Coca Cola pour les boissons, des confiseurs, etc etc) pour la bouffe, et préparer le repas (courses, préparation pour 200/400 personnes)

Ah, raté, c'est du pepsi dans BTTF :mrgreen:

Vince a écrit:Je pense que la première chose à faire est de savoir COMBIEN de fans sont succeptibles de VENIR pour environ 15 heures un samedi de cette fin d'année ? Si on arrive a avoir entre 150 et 200 fans sûr, c'est gagné. On arrivera tjs à faire un truc sympa et à trouver ne serait-ce qu'une salle sur Paris ou la région pour regarder les 3 films... et des commentaires sur rétroprojecteurs pour la partie technique...

150 ou 200 fans je pense que c'est impossible, à la limite des visiteurs potentiels, là on peut facilement dépasser ce nombre si on se bouge, mais des fans... y en a même pas autant sur le forum :d04:
BTTF :: Pixar fan
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights
Hoverboarder professionnel

Postpar FAB » 15 Avr 2005, 08:54

On est a peine une dizaine de vrais fans je pense sur ce forum, alors en trouver 200... faudrais demander aux américains (ou anglais) de bttf.com et aux allemands de zidz.com de venir ! lol
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 15 Avr 2005, 10:28

Merci Vince d'avoir remis ton message ! Clair que jvais pas y arriver tout seul à organiser, si t'es partant pour m'aider c'est avec plaisir. Si d'autres fans se dévouent aussi ? (sinon c'est la crise cardiaque assurée... lol)
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Mic's Mcfly » 15 Avr 2005, 13:00

Moi si je peut t'aider pour quoi que ce soit ya pas dsoucis :a38:
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace

Postpar Vince » 15 Avr 2005, 18:21

Hi,

oui, dans la mesure on l'on définit un plan d'attaque viable, ce qui est le plus dur... En fait soit on organise un truc avec Universal à 100% soit sans Universal...

SYV
Vince
Expert en fumier

Postpar Pitetcho » 15 Avr 2005, 18:39

Vous devriez faire des réunions entre fan qui seraient prêt à mettre ça sur pied..

Moi je saurais pas me déplacer donc je ne vais pas m'avancer là-dedans mais je suis sûr que y'a moyen :a38:
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 17 Sep 2005, 12:54

Je remonte ce topic, je n'ai pas laché l'affaire avec cette convention. La petite nuit BTTF à Genève m'a remotivé. Je ne vous promet pas que ce sera le 12 novembre 2005, mais rien n'est perdu.

J'ai eu une petite discussion au téléphone avec Raphael (pour ceux qui se souviennent de lui), et une convention est tout à fait gérable. Peut-etre s'est-il encore plus enflammé que moi en me parlant de recevoir Zemeckis, J. Fox et Lloyd...

Quoiqu'il en soit, le mois d'octobre devrait etre inactif pour moi, j'aurai donc le temps de m'en occuper et voir s'il y a moyen de la faire cette convention !!!

Rassurez-moi, vous êtes tjs motivés à venir sur Paris si elle a lieu ? :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 17 Sep 2005, 14:06

Manu R. McFly a écrit:Rassurez-moi, vous êtes tjs motivés à venir sur Paris si elle a lieu ? :a19:

Moi motivé, à fond, après de là à ce que ce soit possible... :roll:
Dernière édition par Nights le 18 Sep 2005, 11:59, édité 1 fois.
"Mon premier film était si mauvais qu'aux Etats-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort" - Woody Allen
Nights

Postpar Olwë » 18 Sep 2005, 11:55

Manu R. McFly a écrit:Rassurez-moi, vous êtes tjs motivés à venir sur Paris si elle a lieu ? :a19:

Moi j'suis toujours là !!
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar zOrg » 18 Sep 2005, 11:57

Bin moi j'y serai déjà à Paris donc oui oui oui motivé à fond :a13: :a13: :a19:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar F-9000 » 18 Sep 2005, 12:00

Manu R. McFly a écrit: Rassurez-moi, vous êtes tjs motivés à venir sur Paris si elle a lieu ? :a19:

Paris? Aucun problème, j'habite à côté!

Marmouscule :martyjr:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 18 Sep 2005, 12:01

J'ai cru que y'aurait que Nights d'intéressé... j'ai eu peur :a08:

Bon je vous tiens au courant du départ de ma recherche, des évolutions, et de la date retenue (ne partons pas défaitiste :a19: ) :a38:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 18 Sep 2005, 12:03

Manu R. McFly a écrit:J'ai cru que y'aurait que Nights d'intéressé... j'ai eu peur :a08:

:flingues: Dis donc, Manu, tu ne serais pas en train de douter de ma fidélité?

F-9000 :d04:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Flavien21 » 18 Sep 2005, 19:15

Moi aussi je suis partant

++
Flavien21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar FAB » 18 Sep 2005, 19:33

Idem :marty: :maddog: :martyjr: :a13:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Manu R. McFly » 18 Sep 2005, 20:01

Tout de suite ca intéresse beaucoup plus de monde que la nuit BTTF à Genève ! :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Ally » 18 Sep 2005, 20:10

moi Paris toujours partante *dent*
The future is what you make it !

http://www.allypitypang.com/
Ally
Journaliste au Hill Valley Telegraph

Postpar zOrg » 18 Sep 2005, 20:52

Manu R. McFly a écrit:Tout de suite ca intéresse beaucoup plus de monde que la nuit BTTF à Genève ! :mrgreen:

Moins loin, moins cher, et j'espere plus animé !! :a38:
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar FAB » 18 Sep 2005, 21:36

Paris c'est bien plus facile ^^ :mrgreen:
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar ZeKE » 19 Sep 2005, 13:27

Pareil !! Motivé !!!!

(J'étais aussi motivié pour Geneve, mais pas pu, mais cette fois ci, c'est la bonne !!!)

Même pour organiser, si je peux faire quelque chose ;)
ZeKE

Postpar FAB » 19 Sep 2005, 14:27

Zeke tu viendra avec moi prendre le tgv Lille-Paris ? :a19:
avec la carte 12-25 c'est 50% moins cher ^^ une affaire lol
pour organiser je suis aussi dispo ^^
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar ZeKE » 19 Sep 2005, 14:28

FAB a écrit:Zeke tu viendra avec moi prendre le tgv Lille-Paris ? :a19:
avec la carte 12-25 c'est 50% moins cher ^^ une affaire lol
pour organiser je suis aussi dispo ^^

Vivi, autant partir ensemble ça serait le top :)
ZeKE

Postpar Manu R. McFly » 19 Sep 2005, 16:54

Avant de s'organiser pour partir à plusieurs, faudrait déjà organiser la soirée et connaitre la date ! :mrgreen:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar ZeKE » 29 Sep 2005, 13:10

Un petit message pour relancer la convention, je sais pas si il servira, mais bon ...

Alors des petites questions ....

Où peut-on faire cette convention ?
On demande à universal ou on fait tout tout seul comme des grands ?

Si on fait à Paris, il faudrait contacter plusieurs cinéma, s'il y en aurait qui serait partant ?
Je pense aussi à Lille, je sais que pour certain, ca fait loin ..., mais c'est parcequ'il y a le kinepolis, plus grand cinéma d'Europe (si je me trompe pas) (pour les nordiste ils doivent connaitre). Il y a un très grand hall qui permettrait même d'exposer une delorean (on peut demander à Raphael... :p) ou même autre chose. C'est un très beau et très grand cinéma.

Voila voila ... faut se lancer les gars ... (je sais, c'est facile à dire :p)
ZeKE

Postpar bilbon » 29 Sep 2005, 17:31

Je confirme, Kinépolis à Lomme, c'est géant comme cinéma ! Je sais qu'à un moment c'était le plus grand complexe de cinéma de l'Europe. :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 01 Oct 2005, 11:28

Stainless habite ou ? Si c'est dans le Nord, faut voir alors (pour Lille)

Sinon pour répondre à ZeKE, le must serait de prévoir la convention avec Universal France.
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar bilbon » 01 Oct 2005, 11:37

Stainless habite dans le sud, ça n'ira pas je pense, ça va lui faire beaucoup de route.
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 01 Oct 2005, 11:49

bilbon a écrit:Stainless habite dans le sud, ça n'ira pas je pense, ça va lui faire beaucoup de route.

Dans ce cas là, le déplacement pour emmener la DeLorean sur Paris pourrait éventuellement pris en charge par Universal ou les sponsors nous accompagnant.

A suivre.. :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Nights » 05 Oct 2005, 20:41

Haaaa, bonne nouvelle, j'ai contacté Universal par mail, ils m'ont répondu en même pas 3 heures :a19:

Bonjour

Pour trouver des sponsors, il faut créer un dossier qui explique l'événement, et l'intérêt que peuvent avoir les sponsors à y participer.

- quelle visibilité offrez vous aux sponsors : publicité de l'événement dans les medias, publicité sur le lieu de l'événement

- combien de contacts potentiels offrez vous aux sponsors : fréquentation de l'événement, plan media de l'annonce de l'événement

Si vous avez besoin d'argent, il faut vous adresser à des marques

Proposez plusieurs niveaux de participation financière avec des modules de visibilité différents, pour ne pas vous priver des participations les + modestes.

Si vous avez besoin de publicité, adressez vous à des medias ciblés qui relaieront votre événément et l'annonceront, en échange d'une visibilité ou de dotations (invitations à l'événement, ou autres)

En ce qui concerne Universal video, avant toute chose, j'ai besoin de savoir en quoi va consister l'événement avant de vous promettre quoi que ce soit (contacts, matériel, participation financière).

Dans cette attente

A bientôt

P.O

Alors ? Qui est partant pour rédiger tout ça ? :mrgreen:
Nights

Postpar Manu R. McFly » 06 Oct 2005, 05:06

Sympa le Pierre-Olivier :marty:
Ca demande un boulot monstre. Faut qu'on y travaille au moins à 4 personnes. Qui se sent d'attaque, pour quelle partie ?
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Olwë » 06 Oct 2005, 16:54

Moi je vais voir ce que je peux faire, tu me propose quelle partie?
Olwë.
Olwë
Lecteur de Playboy

Postpar Manu R. McFly » 06 Oct 2005, 17:10

Sincèrement, on ne sait que choisir dans tout ça :mrgreen:
Celle que tu veux, celle où tu sens que tu as le plus de capacité à sortir un bon truc :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Suivante

Retourner vers Actualité