F-9000

en pleine fureur Lucassienne
PS : http://anakinsystem.free.fr//index.php
bilbon a écrit:Moi je le dirais une fois que j'aurai vu le III
F-9000 a écrit:Un fan modéré du Net a écrit :
Le véritable reproche qu'on peut faire à la démarche de Lucas (...) en réalisant cette nouvelle trilogie, est de limiter le mystère qui donnait tant de poésie et d'imaginaire à la première saga: le spectateur qui découvrira starwars en commençant par les épisodes I, II et III n'aura pas le choc procuré par les rebondissements qui nous ont tant marqué dans les premiers opus.
Il a malheureusement un peu raison : les révélations de Yoda et surtout de Dark Vador dans la Cité des Nuages ne surprendront plus personne! Lors de ma première découverte du Retour de Jedi, j'avais été fasciné par l'arrivée de l'Emprereur : voir le puissant Dark Vador s'agenouiller devant un mentor m'avait alors stupéfait!
F-9000
ZoRg a écrit:J'ai beaucoup aimé l'attaque des clones![]()
L'empire contre attaque aussi, en seconde position.
ZoRg a écrit:J'ai beaucoup aimé l'attaque des clones![]()
Delorean a écrit:Par contre j'ai plusieurs intérrogations au sujet de cette double trilogie !
A quoi fonctionne les vaisseau, on les voit jamais faire le plein, et puis ça doit couter sacrement cher de tels voyages ?
A chaque fois qu'ils atterrissent sur une planète, ils n'ont aucun problème de gravité, jamais ils n'arrivent sur une planète de le taille de notre Lune par exemple et faire des bonds de douze mètres, ou bien sur une planète de la taille de Mercure et peser 3 tonnes.
Lorsqu'ils arrivent dans les vaissaux, ils ne passent jamais dans un sas afin de ne pas mourrir asphyxiés. Ils respire à plein poumon en plein espace ! ! !
Delorean a écrit:Ya pas vraiment de fan de Star-Wars....
Delorean a écrit:Voici ce que j'ai récemment découvert sur la Saga de George Lucas. Ce dernier s'est apparemment fortement inspiré du dessinateur de Valérian et Lauréline pour son histoire et ses représentations scénaristes.
Le faucon millénium ressemble étrangement au vaisseau de Valérian.
Star Wars IV – Un nouvel espoir de Lucas (1977)et Valérian et Lauréline #5 – Bienvenue sur Afolol 1972 de Mézières et Christin (Planche 1, case 3).
Ici, Han Solo prisonnié de la carbonite remplace Valérian.
Star Wars V – L'empire contre-attaque de Kershner (1980) et Valérian et Lauréline #3 – L'empire des mille planètes 1971 (Planche 27, case 1).
Leia revêt le bikini de Lauréline. ‘Oo
Star Wars VI – Le retour du Jedi de Marquand (1983) et Valérian et Lauréline #4 – Le pays sans étoile 1972 (Planche 38, Case 6).
Watto avec sa trompe et ses ailes doit être un cousin proche des Shingouz.
Star Wars I – La menace fantôme de Lucas (2003) et Valérian et Lauréline #7 – L'ambassadeur des ombres (Planche 16, case 2).
Et sous le casque, Vador et le connaisseur semblent atteint des mêmes séquelles.
Star Wars III – La revanche des Siths de Lucas (2005) et Valérian et Lauréline #3 – L'empire des mille planètes 1971 (Planche 40, case 8).
Le costume du seigneur Vador rappelle celui du puissant connaisseur.
Star Wars III – La revanche des Siths de Lucas (2005). et Valérian et Lauréline #3 – L'empire des mille planètes 1971 (Planche 41, case 1).
Mais Mézières a su rester humble et se faire philosophe, puisqu'en 1983, dans le magazine Pilote, il réunit Leia, Luke, Valérian et Lauréline, autour d'un verre de l'amitié, le temps d'une illustration pour un article sur -BD et Cinéma-.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |