The end

D'où viennent les Aborigènes?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

D'où viennent les Aborigènes?

Postpar F-9000 » 04 Juin 2005, 09:25

:c19: A l'occasion du 217ème anniversaire de la découverte du continent austrtalien par James Cook, je voudrais relancer un débat passionnant mais rarement évoqué : comment se fait-il que l'Australie ait été découverte aussi tardivement? D'où viennent les 600 tribus arborigènes qui l'habitaient?

:c09: Quand je regarde un planisphère, j'ai conscience que les Romains connaissaient jusqu'aux Chinois et aux différents Empires indonésiens.

En revanche, je suis très étonné de constater que les Empires de Java et Bornéo (plus connus comme étant l'Indonésie actuelle), riches de leurs 17 000 îles, n'aient apparemment jamais découvert leur vaste voisin. A croire qu'une barrière magnétique (ou plutôt une certaine superstition) les empêchait d'aborder le continent Océanien!
:c18:
L'origine des Aborigènes est tout aussi mystérieuse : leur groupe raciale les apparente davantage aux Indiens d'Asie qu'au groupe mongoloïde. Indiscutablement, les Australoïdes sont des negroïdes à cheveux lisses, sans aucun lien de parenté avec les Néo-Calédoniens, Maori ou Tahitiens.

Autre mystère : jusqu'à l'arrivée des Blancs, ils vivaient à l'âge du néotlithique au milieu d'une flore et d'une faune qui n'existe nulle part ailleurs sur les autres continents. Ces tribus extrêmement primitives n'ont jamais construit ni huttes, ni routes, ni villes et on ne leur connaît même pas de totem! Leur seul art connu : les colliers en ossements et certaines peintures dans des caves! Pas d'écriture, que des légendes orales! Tout porte à croire qu'ils étaient plus arriérés encore que les Indiens d'Amérique du Nord! J'ajoute à cela que leur groupe, bien que dispersés en centaines de tribus interchangeables, était très homogène visuellement parlant!

:c14: Les Aborigènes m'ont toujours fait penser à des rats de laboratoires oubliés par une hypothétique puissance extra-terrestre, dans ce vaste laboratoire à ciel ouvert qu'est l'Australie! Je ne choquerai personne en affirmant qu'ils n'aveient aucune conscience du monde extérieur ni des autres groupements humains du continent eurasiatique. En effet, nos archéologues n'ont jamais trouvé trace d'anciens comptoirs européen,indiens ou chinois sur leur terre.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Oui

Postpar Matt McFly » 04 Juin 2005, 12:59

Le dernier numéro d'Ushuaïa sur TF1 était justement consacré aux aborigènes en Australie ! Les scientifiques ont du mal à trouver des preuves datables au carbone 14 sur leurs peintures rupestres...

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Retourner vers Café 80's