07 Mai 2005, 14:35
Dites, je sais que ce n'est qu'un détail anodin, mais n'avez-vous jamais été intrigué par ce camion bleu qui stationne à Lyon Estates devant la maison des Mac Fly? On le remarque notamment pendant la scène où la Delorean décolle vers le futur.
Je ne sais pas pourquoi mais il me fait penser à un sous-marin du FBI ou de la CIA qui enquêterait au sujet des activités du Doc. Le véhicule aurait été positionné devant chez George suite aux événements du parking (les Lybiens étaient peut-être surveillés et recherchés par le FBI, qui sait?). Cette idée me vient à l'instant car, lors de mon premier visionnage en 1985, j'avais cru que l'hélicoptère de la police était là pour enquêter sur la disparition de Marty et la mort des Lybiens!
F-9000
07 Mai 2005, 14:56
allez chacun son tour!! lol
07 Mai 2005, 15:01

huuuum c'est de la bonne waouw !
07 Mai 2005, 15:07

je m'y connais pas trop, mais là elle me colle au plafond !
07 Mai 2005, 15:11
je pren pendant qu'il est encore chaud!!
07 Mai 2005, 15:16
C'est un bon cru
07 Mai 2005, 15:54
y'en a 2 de camion bleu tu parles duquel celui qui eest garé dans la rue ou celui qui est garé dans l'allée du voisin d'en face
y'en a un blanc aussi
(waw les détails que je donne, lol, enfait pile en entrant dans ce topic c'est la fin de BTTF1 sur VOX, lol)
++
Flavien21
07 Mai 2005, 15:54
N'empêche ça serait un bon début de BTTF 4 ! ^^
Non ? Bon allez...
07 Mai 2005, 16:48
Nights a écrit:N'empêche ça serait un bon début de BTTF 4 ! ^^
Non ? Bon allez...

Mine de rien, c'est aussi ce que j'ai pensé !
07 Mai 2005, 17:32
Convenez qu'il est étrange que personne d'autre que Biff n'aperçoive la Delorean s'envoler. La première fois que j'étais allé voir BTTF 1 en 1985, lorsque Doc préparait la Delorean près de la mairie, ma mère m'avait dit "Comme s'il n'y avait personne dans les rues!"
F-9000,
ne fume pas
08 Mai 2005, 10:20
Décidement, vous êtes très moquerus en ce moment... Bon moi je trouve ça intéressant comme thérie. Je vais aller revisionner le film et je te dirai ce que j'en pense.
08 Mai 2005, 10:32
Je viens de voir le fameux camion, mais ta théorie n'est pas possible : le, et même les camions qui sont garés dans la rue de Marty ont tous de grandes fenêtres, on voit donc bien à l'intérieur du camion, ca ne peut donc pas être une couverture du FBI, sinon il se feraient vite repérer ;) Mais c'est vrai qu'il y a forcément des gens qui ont enquêté sur l'affaire du plutonium et également sur le fait que le camion des lybiens se soit jeté contre un kiosque (enfin je ne sais plus si c'est un kiosque ?). Parce que finalement il y a deux morts dans cette affaire !
08 Mai 2005, 10:48
CyrilusOne a écrit:Je viens de voir le fameux camion, mais ta théorie n'est pas possible : le, et même les camions qui sont garés dans la rue de Marty ont tous de grandes fenêtres, on voit donc bien à l'intérieur du camion, ca ne peut donc pas être une couverture du FBI, sinon il se feraient vite repérer ;) Mais c'est vrai qu'il y a forcément des gens qui ont enquêté sur l'affaire du plutonium et également sur le fait que le camion des lybiens se soit jeté contre un kiosque (enfin je ne sais plus si c'est un kiosque ?). Parce que finalement il y a deux morts dans cette affaire !
2 morts ? Ou ça ??
Est-on sur qu'ils soient morts ?
08 Mai 2005, 11:28
L'hélicoptère de la police traquait peut-être le van des Lybiens?
F-9000
08 Mai 2005, 12:21
Ben vu que leur camion est complètement cabossé... enfin peut-être pas effectivement. D'ailleurs s'ils ne sont pas morts l'enquête pourrait justement être encore plus importante, et les lybiens pourraient dire qui leur a volé le plutonium.
08 Mai 2005, 12:33
CyrilusOne a écrit:Ben vu que leur camion est complètement cabossé... enfin peut-être pas effectivement. D'ailleurs s'ils ne sont pas morts l'enquête pourrait justement être encore plus importante, et les lybiens pourraient dire qui leur a volé le plutonium.
Quel intéret pour les lybiens de parler du plutonium ?
- Missiou missiou ! Le doc il a volé notle ploutonium !
- Ahhh bon ? Et c'était pourquoi faire ce plutonium ?
- Euuuh non non j'ai lien dit missiou l'agent
Vaut mieux pas qu'ils soient morts, ça l'enquete prendrait de l'ampleur dans ce cas...
Qui à embarqué le petard ?

ah le voila.
08 Mai 2005, 12:37
Ils seront obligé de parler du plutonium un jour où l'autre, vu dans la position dans laquelle ils sont. Et donc comme ils devront en parler parce qu'ils seront démasqué par le FBI, là ils sauront que quelqu'un le leur a volé (ca pourrait d'ailleurs être une sorte de couverture pour eux) et comme ils ont rencontré le voleur, ben ils pourront dire qui c'est. D'ailleurs ils ont également vu la Delorean disparaitre...
08 Mai 2005, 12:46
Quel intéret pour les lybiens de parler du plutonium ?
- Missiou missiou ! Le doc il a volé notle ploutonium !
- Ahhh bon ? Et c'était pourquoi faire ce plutonium ?

- Euuuh non non j'ai lien dit missiou l'agent
Vaut mieux pas qu'ils soient morts, ça l'enquete prendrait de l'ampleur dans ce cas...
Qui à embarqué le petard ?
ah le voila.
ptdr!!!! lol oué c'est clair!! chui ok with you! lol allez encore un petit coup!
08 Mai 2005, 12:51
CyrilusOne a écrit:Ils seront obligé de parler du plutonium un jour où l'autre, vu dans la position dans laquelle ils sont. Et donc comme ils devront en parler parce qu'ils seront démasqué par le FBI, là ils sauront que quelqu'un le leur a volé (ca pourrait d'ailleurs être une sorte de couverture pour eux) et comme ils ont rencontré le voleur, ben ils pourront dire qui c'est. D'ailleurs ils ont également vu la Delorean disparaitre...
Ils ont vu la DeLorean disparaître, mais ils ne savent pas qu'elle est partie dans le temps. Ou alors ce sont des génies pour le deviner !
Sinon je rejoint ZoRg sur le fait qu'ils ne sont pas mort. Ok ils percutent le kiosque, mais je ne pense pas qu'ils soient morts. Ils doivent etre inconscients.
Mais il est vrai qu'à la fin de BTTF 1, il y a toujours Marty et Doc. On peut supposer que s'ils ne sont pas morts, ils voient Marty et Doc vivants, ils prennent peur et se taillent. Non ?

allez on fais tourner !
08 Mai 2005, 13:04
Non merci, pas pour moi je ne fume.
08 Mai 2005, 14:13
CirylusOne, toi qui es le seul à me parler sérieusement, les Lybiens ont effectivement vu la Delorean franchir le 88 miles à l'heure mais ils sont morts avant d'avoir compris ce qui leur était arrivé. Dans un sens, c'est préférable à un long interrogatoire!:griff:
Mais les secours dépêchés sur place découvriront la présence d'une mitrailleuse et d'un bazooka dans les décombres!
Les services secrets américains remonteront forcément vers Doc, c'est pourquoi le vieux savant a prévu le coup en s'exilant.... 30 ans dans le futur!
F-9000
Dernière édition par
F-9000 le 08 Mai 2005, 17:52, édité 1 fois.
08 Mai 2005, 14:51
Bonne idée, c'est vrai qu'ils retrouveront les armes, les lybiens morts ou vivants. Là on est vraiment prêt à faire BTTF 4 avec l'enquête du FBI ;)
08 Mai 2005, 15:09
Cette découverte figure certainement dans les livres d'histoire en 2015! A moins que tout cela soit resté top secret!
F-9000
08 Mai 2005, 15:25
Je débarque mais bon c'est pas grave....
Et ça tourne....et ça tourne
Une petite chicha'
P.S : Sinon c'est un camion quoi...pourquoi devrait-il y avoir un rapport ?
Enfin je me rapelle plus trop bien dans quel contexte il est....
08 Mai 2005, 17:10
F-9000 a écrit:Les services secrets américains remonteront forcément vers Doc, c'est pourquoi le vieux savant a prévu le coup en s'exilant.... 30 ans dans le futur!
Pas difficile de remonter vers Doc, il est "mort", là, juste à coté du camion
08 Mai 2005, 17:55
L'histoire officielle retient que Doc a disparu corps et âme depuis le 27 octobre 1985. Mais à ce moment là, il a déjà fondé une grande famille avec Clara.
F-9000
08 Mai 2005, 20:53
Et voilà qui expliquerait officiellement la disparition de Doc en 1985. Pour les autorités, il a été tué par les Lybiens, mais il n'y a pas de corps.
Ainsi vous pensez que les Lybiens sont morts dans l'accident de van ?
08 Mai 2005, 21:04
Moi je pense que non perso...
08 Mai 2005, 22:06
Continuum a écrit:Et voilà qui expliquerait officiellement la disparition de Doc en 1985. Pour les autorités, il a été tué par les Lybiens, mais il n'y a pas de corps.
Oui c'est également ce que j'avais pensé avec ce topic, par contre pour les lybiens pour moi ils sont toujours vivant, les flics les ont embarqués car sur les lieux ils étaient inconscients.
Les flics les interrogent, leur passe un savon, et au bout du compte les lybiens craquent et déclarent ainsi qu'ils ont tués Doc, cependant un autre lybien n'est pas du tout d'accord avec eux, car pour lui se n'est pas vrai, mais les autres trouvent que si, alors ça fait des embrouilles et ........... Ok je m'arrête là mais ça pourrait se tenir n'empêche.
13 Mai 2005, 18:21
F-9000 a écrit:L'hélicoptère de la police traquait peut-être le van des Lybiens?
Juste pour info,
Je me souviens que Pastounet avait fait une analyse à ce sujet, et sur le site de Manu on peut voir ce qu'il avait analysé :
http://www.retourverslefutur.com/article_003.htmPourquoi les Libyens (qui n'ont fait qu'emboutir leur van dans le kiosque) ne reviennent pas récupérer leur plutonium ?
Un début d'explication possible. Quand Marty retourne pour la première fois en 1985, à la fin de RVLF1, la première chose que l'on voit est un hélicoptère qui patrouille. On peut supposer que les autorités sont à la recherche des terroristes et qu'ils ont finalement été arrêtés. Sur le parking, ils ont pu être blessés ou suffisamment choqués pour ne pas pouvoir réagir. Doc aura simplement prévenu de façon anonyme la police ou les secours. Au final, les Lybiens ont sûrement été arrêtés puisqu'ils ne semblent plus être l'objet d'une inquiétude dans la suite des événements pour Doc et Marty. La police, et peut-être même les services secrets, devaient être à leur poursuite, puisque la rumeur d'un vol de plutonium est annoncée au journal télévisé au début du film. Le fait est donc connu. On peut penser aussi que Doc et Marty ont par la suite vite évacué les lieux sans laisser de traces, pour ne pas éveiller les soupçons des enquêteurs.
Reste que si une enquête est faite, il semble probable que l'un des Libyens dénonce Doc Brown. Il ne faut pas oublier qu'il manque toujours une caisse de plutonium! Il serait bizarre que personne ne la recherche activement.
En lisant cette analyse, on pourrait suspecter ces camions pour finir, non ?
13 Mai 2005, 20:48
Pas si bête, le F-9000!
27 Mai 2005, 20:36
J'ai bien revisionné la fin de BTTF1 et j'ai remarqué deux choses :
- d'une part il est effectivement probable que les lybiens ne soient pas morts, ceci dit il y a le feu pas loin de leur camion...
- je voudrai que vous portiez votre attention au camion de Doc : quand Marty revient en 1985, le camion est là (c'est tout à fait normal) , Marty va voir Doc, pleure en croyant qu'il est mot, mais Doc se relève, il y a leur dialogue... et hop on passe à la scène d'après où Doc ramène Marty chez lui en Delorean. On peut supposer qu'entre le temps où Doc a dit "ben, je me suis dis, on s'en balance" et le moment où ils sont devant chez Marty il ne s'est pas passé beaucoup de temps puisque nos deux camarades semblant encore chamboulés, et que Marty dit à Doc "faites attention au retour ca secoue un peu"... Juste après on voit Doc partir pour un voyage dans le temps...
Et son camion sur la promenade des Deux Pins, il en fait quoi ??? Il l'oublie ? Et les lybiens qui vont bientôt se réveiller, vont voir le camion !
27 Mai 2005, 20:46
A mon avis, son camion est dans son garage, à moins qu'il prenne la fuite de peur que les autorités, ou encore les lybiens, arrivent sur les lieux.
Cependant, si on évoque que le camion est effectivement resté sur le parking, je pense que Doc aurait pris le soin de prendre sa mallette et son plutonium.
Le camion est alors vide, et aucune trace de ses expériences sur le voyage dans le temps.
Sinon, si effectivement le camion est resté comme tel, on pourrait parler d'un épisode IV ! Quelqu'un qui tombe sur les plans de la conception de la machine à voyager dans le temps, et je vous laisse imaginer la suite.
P'tain, quelle trilogie nom de Zeus
27 Mai 2005, 20:48
Ouai et du coup on ne serait pas obligé de reprendre les acteurs originaux et on pourrait même y faire une suite beaucoup plus sérieuse... Ca changerait le style mais je crois que ca pourrait être très bien justement.
27 Mai 2005, 20:52
Je suis d'accord, mais sans les acteurs originaux, je crois que j'aurai du mal à accrocher
Mais c'est clair, ça pourrait bien partir pour un épisode IV !

Bien vu
27 Mai 2005, 21:14
bilbon a écrit:Sinon, si effectivement le camion est resté comme tel, on pourrait parler d'un épisode IV ! Quelqu'un qui tombe sur les plans de la conception de la machine à voyager dans le temps, et je vous laisse imaginer la suite.
P'tain, quelle trilogie nom de Zeus

CF scénario des Backers dans la section BTTF 4 !
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.