POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Disneyland et Mac Donald's

22 Avr 2005, 10:21

:c09: Citation du site de Pastounet :

Lors de la fête de Hill Valley, Marty participe au jeu de tir du colonel Samuel Colt. Quand on lui demande où il a appris à tirer comme ça, Marty répond tout naturellement : "A Disneyland". Dans la version originale, il répond : "Seven-Eleven".

Seven-Eleven est le nom d'une chaîne de commerces de proximité très répandue aux Etats-Unis. On y trouve de nombreux distributeurs automatiques de boissons, snacks, bonbons et autres friandises. On y trouve parfois aussi des bornes de jeux vidéos où Marty a pu s'entraîner".

Eh bien je trouve regrettable que Disneyland ne soit qu'une invention de la VF car le premier parc d'attraction Disney a très exactement vu le jour en Floride en 1955! Il eût été très difficile de faire le lien entre ce parc et Hill valley en Californie mais une autre marque est venue chatouiller mon esprit.

En 1985, un Burger King s'est implanté près de chez Doc, je trouve fort regrettable qu'il ne s'agisse pas d'un Mac Donald's! Pourquoi? tout simplement parce que cette marque a vu le jour en 1955 et que j'aurais aimé voir une allusion à cet autre symbole de l'Amérique prospère et triomphante! :mrgreen: :c03:

Cependant, BTTF 1 regorge de nombreux autres clins d'oeil qui suffisent à nous tenir en haleine : j'ai toujours été ébloui de voir tous ces mécaniciens employés à Texaco et, lorsque Doc parle de la première station service qui n'ouvrira pas avant le premier quart de vingtième siècle, j'avais tout naturellement pensé à un BTTF4 en 1925! :a07:

F-9000 :a32:
Dernière édition par F-9000 le 22 Avr 2005, 16:19, édité 1 fois.

22 Avr 2005, 15:39

Vu le reste du film, je me demande si ce n'est pas encore une histoire de marketing !
Rappellons nous que BTTF est l'un des films de l'époque contenant le plus de placements de produits.

Sponsorisé par Pepsi, Toyota, ...

Alors probablement aussi par Burger King, et peut être même par Seven Eleven du coup.

Tu f'rais bien de décamper l'écureil!

22 Avr 2005, 15:45

J'ai pas d'infos réelle sur ce que je vais dire mais je ne pense pas que toute les marques soit des sponsors . Les marques et leur évolution est surtout très importantes dans retour vers le futur. Il y a un gros aspect " évolution du commerce de 1955 à 1885 " dans rvlf qui est très interessant. Mais Pepsi doit quand même être un sponsor!!! Jamais vu autant de pepsi dans un film! :marty:

22 Avr 2005, 15:46

Ouai sans avoir vu le commentaire de Oh LàLà,j'ai pensé aussi que c'était une histoire de marketing...
A méditer :a33:

Hmm...

22 Avr 2005, 16:13

A méditer effectivement. D'un côté, il y a bien l'évolution des marques et produits comme a dit Remi, et de l'autre le marketing...Les deux en somme.

Matt McFly

Y faut croire que ct le festin! euu je veu dire le destin

22 Avr 2005, 16:44

REMITANNEN a écrit:Il y a un gros aspect " évolution du commerce de 1955 à 1985 " dans rvlf qui est très interessant.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.