POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

23 Jan 2005, 20:37

Super les photos !

C'est quoi les petites lumières ? Elle se situe près du levier de vitesse ?

Image

23 Jan 2005, 22:46

les LEDs, c'est un oxymetre qui indique la richesse de la carburation ( rapport air/fuel ). A cet endroit d'origine c'est la pendule, j'installe ce tindicateur derriere la lentille

23 Jan 2005, 23:30

Vraiment du bon boulot.
Ca c'est de la passion.

puisque vous le dite doc roulez en delorean ce sera super

25 Jan 2005, 18:07

Delorean a écrit:Ce serait peut-être le cas en effet, mais bon il faut avouer que la Delorean a nettement plus de gueule qu'une Safrane ou une BX. D'ailleurs juste après avoir vu le film (c'était le #II en 1995) j'ai fait diverses recherches sur la voiture mais en vain. A cette époque internet existait à peine et coutait les yeux de la tête, donc je dirigeais mes recherches à la bibliothèque dans certains bouquins style concept-car et autres... sans franc succès. Je pensais qu'il s'agissait alors d'une voiture fictive, qu'ils auraient fait juste pour le film, ou bien d'une voiture "maquillée" avec une pièce de telle marque et un phare d'une autre. Puis un jour par hazard je trouva la Delorean en photo dans un livre de bagnoles américaines je fus content car la voiture existait réellement. Depuis j'espère un jour pouvoir m'en payer une, et là ce sera la classe Mc Fly.
Vous disez que se sera vraiment super de rouler en delorean......c ' est la classe comme dirait mc fly bon je t 'avoue que la DELOREAN EST elle au top ??????? en plus elle a une carrosserie en acier innocidable.........

25 Jan 2005, 19:03

La Delorean est une TRES bonne voiture, deja pour l'époque elle était tres innovante, et n'est toujours pas dépassée par les standards actuels contrairement à beaucoup de caisses de cette époque :
- chassis poutre Lotus ( le meme que l'Esprit ) : un rail...
- 4 freins a disque, etriers à 2 pistons : efficace !
- un V6 léger, économe et fiable. Il a depuis longtemps prouvé son incroyable longévité et sa solidité. Et toutes les pieces sont chez Renault :a38:
- toutes les normes de securité son respectées, la caisse est solide et la sécurité passive au top.
- coque en fibre de verre et carrosserie inox : une D ne bougera JAMAIS avec le temps ( la Delorean est éternelle :cool: )
- climatisation, fermeture centralisée, retros et vitres électriques...
Que demander de plus ? Tu tournes la clé et tu vas bosser avec, sous la canicule ou la neige.
Et en plus t'emballes les gonzesses :a12:

25 Jan 2005, 19:11

Stainless a écrit:la Delorean est éternelle :cool:


Quelle si belle phrase! :marty:

25 Jan 2005, 19:12

Stainless a écrit:Et en plus t'emballes les gonzesses :a12:


On a une candidate dans le forum Cinéma si tu veux :a12:

C'est bon... :jesors:

Rêve ?

25 Jan 2005, 19:28

Stainless a écrit:La Delorean est une TRES bonne voiture, deja pour l'époque elle était tres innovante, et n'est toujours pas dépassée par les standards actuels contrairement à beaucoup de caisses de cette époque :
- chassis poutre Lotus ( le meme que l'Esprit ) : un rail...
- 4 freins a disque, etriers à 2 pistons : efficace !
- un V6 léger, économe et fiable. Il a depuis longtemps prouvé son incroyable longévité et sa solidité. Et toutes les pieces sont chez Renault :a38:
- toutes les normes de securité son respectées, la caisse est solide et la sécurité passive au top.
- coque en fibre de verre et carrosserie inox : une D ne bougera JAMAIS avec le temps ( la Delorean est éternelle :cool: )
- climatisation, fermeture centralisée, retros et vitres électriques...
Que demander de plus ? Tu tournes la clé et tu vas bosser avec, sous la canicule ou la neige.
Et en plus t'emballes les gonzesses :a12:


Ce tableau me paraît trop idyllique car selon les dires de Mike J. Fox, la DeLorean n'était pas si maniable que ça...C'était même une caisse à savon :roll: ! Et ne parlons pas de la consomatio en essence.

Matt McFly

25 Jan 2005, 19:41

Une caisse à savon avec un chassis Lotus ??? :d02:
Monte dans une Delorean une seule fois et je n'aurai meme pas à me donner la peine de te convaincre que c'est un bonne caisse :a38:
Le seuls defauts que je peux lui trouver sont la visibilité limitée pour la ville, et peut etre l'absence de direction assistée ( surement la raison pour laquelle tout bon américain dirait d'une auto qu'elle est peu maniable :a12: )
Quant à la conso, et bien c'est un V6 ; 10/12 litres. C'est ce que tu ferais avec un V6 récent

Des milliers d'amateurs ne peuvent pas se tromper

26 Jan 2005, 00:47

c'est quand même bien dommage à mon goût qu'une delo soit équipée d'une V6 de chez Renault et qui plus un 2L8 pour seulement 130 ch :d02: un bon gros V8 americain aurait été à mon avis plus approprié , non ?

Image

26 Jan 2005, 07:30

N'oublie pas que le V6 a été choisi pour etre équippé d'un twin-turbo. L'auto a été produite comme ca par imperatif commercial et afait faillite avant la fabrication e nserie du turbo...
Un V8 aurait été trop lourd pour la position arriere alors que le V6 tout alu était parfait : leger et super puissant
Les perfs sont tout de meme sympa.
Je vais virer le pot catalytique pour recuperer 15-20 cv, puis installer plus tard une double ligne d'echapp pour atteindre les 200cv

27 Jan 2005, 00:59

elle pèse combien ? plus d'une tonne ?

faut la laisser d'origine faut pas commencer à la kékétiser :d04: ou sinon quelque chose de trés discret pour les sorties de pot

27 Jan 2005, 05:27

Je la laisse au maximum d'origine !
A part l'echappement qui est une veritable horreur technique, et les ressorts de suspension qui ont été sureleves d'origine pour cause de loi federale. ( dans BTTF elle est mechamment rabaissée et c'est comme ca qu'on l'imagine )
La double ligne xonsiste en deux 3en1, une double pot a l'emplacement d'origine tout comme ls sorties. Discret et efficace :a33:
Image

Image

27 Jan 2005, 11:35

Waouwa ! Méchant le bolide en arriere plan !!!





ok..... :jesors:

27 Jan 2005, 15:07

les sorties de pot sont magnifique , bon choix en tout cas , j'avais peur que c'était de gros truc sytle 90 cm de diamètre :a12:

là c'est discret et class :a38:

en plus ce qui est bien avec un moteur à l'arrière ta pas toute la ligne , ca rejoint de suite avec le collecteur

27 Jan 2005, 18:38

Je fais de la restauration, pas du tuning :a12:
Je tiens à mettre un double ligne en inox; ca vaut cher mais c'est tres approprié :a38:

18 Fév 2005, 18:25

Stainless a écrit:La Delorean est une TRES bonne voiture, deja pour l'époque elle était tres innovante, et n'est toujours pas dépassée par les standards actuels contrairement à beaucoup de caisses de cette époque :
- chassis poutre Lotus ( le meme que l'Esprit ) : un rail...
- 4 freins a disque, etriers à 2 pistons : efficace !
- un V6 léger, économe et fiable. Il a depuis longtemps prouvé son incroyable longévité et sa solidité. Et toutes les pieces sont chez Renault :a38:
- toutes les normes de securité son respectées, la caisse est solide et la sécurité passive au top.
- coque en fibre de verre et carrosserie inox : une D ne bougera JAMAIS avec le temps ( la Delorean est éternelle :cool: )
- climatisation, fermeture centralisée, retros et vitres électriques...
Que demander de plus ? Tu tournes la clé et tu vas bosser avec, sous la canicule ou la neige.
Et en plus t'emballes les gonzesses :a12:
[list=]alors vraiment j 'esaireais d economiser encore deux ou TROIS ANS POUR M e l ' ACHETER
[/list]

19 Fév 2005, 01:46

MONTELIMARD FLY, pour quoi essayes-tu de faire des manips tu n'y arrives pas :a12:

écrit normalement comme moi, tu verras ça va changer ta vie

je te taquine ce n’est pas bien méchant :a38:

24 Fév 2005, 18:53

Ma restauration avance bien, tout est remonté. :cool:

Image
Image
Image
Image

24 Fév 2005, 19:03

Vraiment de toute beauté ! T'en as de la chance :a33:

24 Fév 2005, 19:10

Avec la présence des murs à colombage et de cette autre voiture de marque américaine, on croirait presque que ces photos sont prises dans le Vermont! Mais la plaque d'immatriculation française ne me trompe pas!

F-9000 :a17:
Dernière édition par F-9000 le 25 Fév 2005, 08:32, édité 1 fois.

24 Fév 2005, 19:54

On la croirait flambant neuve ! :a13:

24 Fév 2005, 20:03

C'est l'pied, cette bagnole! :mrgreen:

24 Fév 2005, 20:31

Nights a écrit:On la croirait flambant neuve ! :a13:


Tu m'enlèves les mots de la bouche ! :a19:

24 Fév 2005, 21:08

Ca me fait plaisir :a33:
Elle a 18.000 km: tout ce qui a souffert du temps et du remisage est en effet remis à neuf :a19:
Elle devrait bientot tourner

24 Fév 2005, 21:33

That's great! :marty:

02 Mar 2005, 17:02

:roll: :d02:

Image

no coment ...

02 Mar 2005, 20:27

Ya des gens, il savent pas ou mettre leur argent :d01:

02 Mar 2005, 20:32

C'est saccager une pièce de collection...

02 Mar 2005, 20:59

Ca c'est du tunning lol. Imagine aller faire les courses avec cet engin ! Ou alors te faire remplir le réservoir par le mec chez Total :a19: :a12:

02 Mar 2005, 21:00

Pas de soucis, le type qui fait ca ne detruit aucune Delorean, au contraire il les sauve ; il recupere des D accidentées et les transforme en fonction des dommages :
celle qui avait fait un tonneau, il en a fait une decapotable, quand il n'y a plus de chassis, il fait un 4x4 ou un hovercraft
Il travaille actuellement sur une D à 2 moteurs

03 Mar 2005, 01:46

Stainless a écrit:Pas de soucis, le type qui fait ca ne detruit aucune Delorean, au contraire il les sauve ; il recupere des D accidentées et les transforme en fonction des dommages :
celle qui avait fait un tonneau, il en a fait une decapotable, quand il n'y a plus de chassis, il fait un 4x4 ou un hovercraft
Il travaille actuellement sur une D à 2 moteurs


oui , vue de ce point de vue c'est bien :a38:
mais si gâche une delo en bonne état c'est dommage quand même !

03 Mar 2005, 09:00

Il doit quand même passer énormement de temps pour obtenir ça surtout qu'il doit verifié qu'il peut passer sou les ponts les barrières ect... lol :d04:

13 Mar 2005, 12:46

Comme je m'y attendais, l'exposition de voitures de collection devant le parvis du château de Vincennes a été reportée à aujourd'hui. Ce matinn, jen'ai vu que des modèles récents, moins nombreux et surtout moins variés que les années passées. Pas de trace de la Delorean du 92! :d02:

F-9000 :d04:

PS : heureusement que j'habite à côté car le déplacement ne vaut pas la chandelle! :d15:

27 Sep 2005, 12:21

Je remote le topic qui commence à daté :mrgreen:

Image

Une petite nouvelle :cool:

27 Sep 2005, 12:43

SUPERBE !! Elle est a qui celle la !!??

27 Sep 2005, 15:00

à moi :a38:




non je ne sais pas en fait :roll:

29 Sep 2005, 19:28

elle appartient à un certain Dan Botkin et fait l'objet d'un article de 7 pages dans le dernier Gullwing Magazine. ( le mag 100% DeLorean )

26 Oct 2005, 19:43

Image
Image

27 Oct 2005, 00:14

Une petite question... Quel était le prix de la delorean quand elle a été commercialisé?
Merci ++ :a38:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.