POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Bttf 3 : le nom des chevaux de Doc !!!

16 Oct 2002, 15:56

En regardant attentivement le DVD du 3, je me suis rendu compte qu'il y avait des box pour les chevaux dans l'atelier de Doc, juste à côté de son réfrigérateur. Au dessus d'eux, il y a un petit écriteau. C'est pas très lisible, mais je crois qu'il s'agit des noms des chevaux. Sur l'un, je crois lire GALILEO, et sur l'autre, le nom "ARCHIMEDES".

NB aussi, à droite de la machine, il y a un écriteau marqué NEWTON (un autre cheval sans doute)

Manu, toi qui peut voir le film avec une bonne définition sur ton ordinateur, est-ce que tu pourrais confirmer ou même encore mieux, faire une ou deux photos, si tu vois où c'est. (en particulier, sur la gauche de l'écran quand Doc et Marty manipulent le "frigo")

Sinon, j'ai esquissé un plan de l'atelier de Doc. Je peux situer maintenant où se réveille Marty le matin où Doc dort avec Clara. Et il y a même une salle de bain !

16 Oct 2002, 16:12

Il serait plus logique qu'il soit écrit GALILEE car Doc donne tjs des noms de savants à ces animaux. Bravo pour ta remarque.

16 Oct 2002, 18:02

J'ai essayé de zoomer avec mon lecteur DVDRom, et j'ai fait une capture, mais on voit pas grand chose. Je lis assez mal ARCHIMEDES, même si ça a l'air d'être ça. Et par contre c clairement GALILEO, qui revient à GALILEE, c'est la même chose.
Bien vu Pastounet ! :!:

Re: Bttf 3 : le nom des chevaux de Doc !!!

16 Oct 2002, 18:33

Pastoutnet a écrit:En regardant attentivement le DVD du 3, je me suis rendu compte qu'il y avait des box pour les chevaux dans l'atelier de Doc, juste à côté de son réfrigérateur. Au dessus d'eux, il y a un petit écriteau. C'est pas très lisible, mais je crois qu'il s'agit des noms des chevaux. Sur l'un, je crois lire GALILEO, et sur l'autre, le nom "ARCHIMEDES".

NB aussi, à droite de la machine, il y a un écriteau marqué NEWTON (un autre cheval sans doute)

Manu, toi qui peut voir le film avec une bonne définition sur ton ordinateur, est-ce que tu pourrais confirmer ou même encore mieux, faire une ou deux photos, si tu vois où c'est. (en particulier, sur la gauche de l'écran quand Doc et Marty manipulent le "frigo")

Sinon, j'ai esquissé un plan de l'atelier de Doc. Je peux situer maintenant où se réveille Marty le matin où Doc dort avec Clara. Et il y a même une salle de bain !

Whouaaaa franchement trop fort Patrick !! Ca c'est du détail !!! :a13:

Voici un scrennshot, mais on voit pas bien, en plus j'arrive pas à zoomer avec ce ##+++(``# de power dvd (je fais clique droit sur l'image puis zoomer, mais ca me met "désactivé" et j'arrive pas à l'activer ... :e02: )

Image[/img]

Whoah, la vache!

16 Oct 2002, 18:55

Moi aussi, je suis impressioné par ton sens du détail Pastounet :d01: ! Mais le coup des noms des chevaux, je le savais déjà :cool: ...
Ya plein de petits détails dans la triologie dans le genre :mrgreen: !

Matt McFly

Nom... de... Zeusss!

17 Oct 2002, 01:38

Moi qui suit un fan du premier BTTF et du 3! je n'avais pas remarqué
encore la chose ( ! ) . Bien que je sais depuis toujours que Doc donne des
noms de savants célèbres à ces animaux ( Ses chiens entr'autre! ) :a12:

Bien vu par d'Zeus pastounet :a33:

C'est pas'l pied hein! :d01:

@+ :a38:

17 Oct 2002, 10:13

bien vu pastounet...
je n'avais jamais remarqué non plus
comme quoi cette trilogie nous étonnera toujours :a12:

17 Oct 2002, 11:47

newton c super visoble o moment ou il dit une thé glacé sur les dvd

Newton!

17 Oct 2002, 12:42

« Newton » c'est le nom que j'ai donné au nouveau chien de Doc au far-west en 1895 (« Einstein » étant décédé de vieillesse...! ) . Bon il est de
même race c'est sûr! Je voulais quelque chose d'originale respectant la trilogie. Je voulais un nom également qui sonne bien à l'intonnation orale
surtout quand on lance le chien contre qqun lol :a38: .

Parce que ça va être le cas cette-fois nom de Zeus! :a12:

On le verra souvent avec Jules et Verne aussi :mrgreen: . Quoi de plus
normal :c03: .

m.l.b. scriptwriter of BTTF part IV. :-))))))))))

@+ THE TIME TRAVELERS...!

Re: Bttf 3 : le nom des chevaux de Doc !!!

03 Fév 2016, 20:14

C'est absolument certain car la novélisation du troisième film ainsi qu'un brouillon du scénario mentionnent le nom des trois chevaux de Doc et il s'agit bien d'Archimedes, Newton et Galileo.
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.