POP Doc Retour vers le futur

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Appel au boycot des SMS le 9 mai !

04 Mai 2004, 20:40

Image

Le lien : http://info.quechoisir.org/re?l=nxdnrI1kzgn3I7

Extrait :

=========
L'UFC-Que Choisir ne décolère pas : les trois opérateurs de téléphonie mobile n'ont pas voulu entendre l'avertissement des consommateurs lancé en novembre 2003, ni le voeu du Premier Ministre de voir enfin baisser le prix du SMS !

Ils pratiquent toujours des prix exorbitants qui leur permettent d'engranger une marge de 80% sur chaque SMS envoyé. Jeune ou adulte, le consommateur continue de le payer, en moyenne, 13 centimes d'euros (chiffre officiel prenant en compte toutes les offres par forfait), situation inchangée depuis 1999.

Les résultats de 2003 sont édifiants : avec 11 milliards de SMS échangés en France, les opérateurs ont généré un chiffre d'affaire de 1,4 milliard d'euros dont 1,1 milliard d'euros de marge.

A l'échelle européenne, l'étude comparative sur les marges réalisées par les opérateurs dans 7 pays, rendue publique ce jour par l'UFC-Que Choisir, confirme l'absence de régulation du marché du SMS, partout en Europe.

Naturellement, les jeunes consommateurs de France et d'Europe, de moins de 24 ans, grands amateurs de SMS, sont les premières victimes de la politique anti-concurrentielle des opérateurs.

Organisés en véritable cartel, Orange, SFR et Bouygues Télécom refusent d'abandonner leur politique d'entente et donc de baisser le prix du SMS à son niveau normal de 4 ou 5 centimes à l'unité.

Le temps de l'expertise et de l'attente est maintenant révolu. Face à l'attitude des opérateurs et à l'inaction de l'Autorité de Régulation des Télécommunications (ART), les consommateurs vont se mobiliser et agir pour obtenir un prix plus juste.

Le 9 mai 2004 sera la journée de boycott national des SMS !



Restez mobilisé, nous restons déterminés !
==========

Faites tourner l'info !!!! Faut faire descendre les prix, y'en a marre de se faire entuber! :b12:

04 Mai 2004, 20:54

Salut,

Moi pour ma part je les boycott tout les jours, lol... en deux ans j'ai du envoyer 3sms... :a12:

04 Mai 2004, 21:00

moi je boycotte à fond tous les portables et ces *#<*$" de sms !! donc..!!!

04 Mai 2004, 22:23

Je ne sais même pas comment envoyer un SMS... et pourtant, je possède un portable depuis février 2000!

F-9000 :a13: :a12:

05 Mai 2004, 02:26

On comprend pourquoi le retard des telecoms sur le sol francais maintenant. Et ben.... :a12:
Desole, ne le prenez pas mal.

En plus le SMS, c'est mauvais pour l'orthographe francais, on peut deja apercevoir des momes sur certains forums qui ecrivent comme ca. C'est pitoyable :d02:

05 Mai 2004, 06:13

C'est reparti pour le dé(com)bat sur les portables et les sms... :roll:

05 Mai 2004, 08:00

Biff a écrit:En plus le SMS, c'est mauvais pour l'orthographe francais, on peut deja apercevoir des momes sur certains forums qui ecrivent comme ca. C'est pitoyable :d02:

Exact, c'est éprouvant à lire.
Et d'ailleurs ATTENTION, certains écrivent comme ça sur _notre_ forum, il faudrait les rappeler à l'ordre :a38:

05 Mai 2004, 08:27

g Dtest lé gens ki écriv com ça.. c illisible..... :b12: :d02:
il faudrait embaucher un Champolion sur tous les forums je pense !! :a12:

05 Mai 2004, 11:02

Je suis d'accord avec Angelseyth, qu'on utilise le langage SMS pour taper plus vite un message sur un téléphone portable, ça passe encore, mais quand on utilise un clavier d'ordinateur, je ne vois pas quel est l'intérêt de taper "Dtest" à la place de "déteste", ou même "C" à la place de "c'est" : dans ce 2ème cas on gagne peut-être un quart de seconde ???

Qui tape avec ses 10 doigts sur le clavier d'ordinateur ici ?

05 Mai 2004, 11:16

Moi j'arrive facilement à taper très vite. Je sais pas si je me sers des 10 doigts mais j'ai une bonne vitesse :a12: En tout cas suffisante pour pas jouer au feignant et écrire en mode texto :mrgreen:
Par contre sur les textos, c'est vrai que c'est plus simple d'écrire en abrégé, avec ces foutus clavier de portable où ils font rentrer 26 lettres sur 8 caractères ! Le truc que je reproche c'est bien sûr le prix. Non seulement ce service à la noix de SMS est primitif (limité à 150 caractères) mais en plus payant et surtaxé !! C'est bien ça, est-ce qu'un jour on a déjà payé pour envoyer un mail, beaucoup plus lisible et surtout illimité dans le nombre de caractères !!!
En tout cas y'a un service qui risque de tuer ces foutus textos : MSN Messenger ! Y'a de plus en plus de portables qui se connectent à MSN (bon ok pour le moment ces portables sont chers) mais au moins c'est gratos !! Et c'est de la messagerie instantanée :mrgreen: :mrgreen:
Enfin le problème reste le même, tant qu'il y aura pas de vrai clavier sur les portables, les jeunes continueront d'écrire n'importe comment :d03: :d03:

05 Mai 2004, 11:23

Moi j'arrive pas à taper avec mes 10 doigts, je dirais plutot 6 :d07:

Mais j'ai quand même acquéri une certaine vitesse, j'aime pas trop non + ceux qui ecrivent façon sms, mais ça m'arrive de faire le paresseux pour certain mots je l'avoue :a12:

C nulle !

05 Mai 2004, 12:14

Oui, c'est clair que les "fôtes d'ortografe" et le langage SMS se banalisent sur les forums...D'ailleurs, maintenant de plus en plus de forums instaurent une chartre dessus.

Matt McFly

05 Mai 2004, 13:11

En Belgique les sms c'est 0,15 centimes,z'avez de la chance....
J'envoie blindé blindé de sms

05 Mai 2004, 13:16

Vous avez raison pr les fautes d'orthographe sur les forums, mais pr les textos, c'est plutot pour un gain de place, vu qu'un sms est limité à 160 caractères... :d04:

05 Mai 2004, 13:18

Pitetcho a écrit:En Belgique les sms c'est 0,15 centimes,z'avez de la chance....
J'envoie blindé blindé de sms


En France c'est le même prix! Sinon je suis comme toi, pareil, j'envoi environ 200 à 250 sms par mois.... :d04: (mais à même temps j'appelle jamais ! :mrgreen: ou très rarement de mon portable)

05 Mai 2004, 13:24

200 à 250 a ce point là ?
Mwa je dirais au alentours de 150.Une carte et une demi par mois quoi.
Une carte fait 15euros donc 22euros en un mois façilement....

05 Mai 2004, 16:49

Pitetcho a écrit:200 à 250 a ce point là ?
Mwa je dirais au alentours de 150.Une carte et une demi par mois quoi.
Une carte fait 15euros donc 22euros en un mois façilement....


J'achete tous les 2 mois environ (des fois 1 mois et demi) une carte à 50 euros (+ 15 euros offert), donc ca me fais 65 euros, soit 433 sms

05 Mai 2004, 17:16

15euros offert c'est a l'aiz ça !
Mais ça fait quand même beaucoup 50euros :a13:

05 Mai 2004, 20:06

Pitetcho a écrit:Mais ça fait quand même beaucoup 50euros :a13:


Ben 50 euros ca fait 25 euros en 1 mois, et toi c 22 euros tu dis. Ca fait pas beaucoup de dif' !

05 Mai 2004, 20:55

Ouai mais bon ça dépend des mois....
Je met pas toujours tout ça et parfois c'est mon père qui me la paye....
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.