POP Doc Retour vers le futur

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅
Sujet verrouillé

BRRRR... -50 lol!!!

14 Jan 2004, 14:58

On nous annonce pour la nuit prochaine... une température
de -36 degrés Celsius avec un facteur de refroidissement éolien atteignant -51!!! :vrai?: :d10:

Hydro-Québec lance un appel de réduction de consommation
d'électricité à toute la population. Sinon, ça va craquer lol! :a08:

Des écoles sont fermées depuis une semaine à certains endroits à cause de cette vague de froid intense qui peux vous gelez le nez, une oreille, ou
une partie de la figure en moins d'deux! :cool: :a12:

Je m'intéresse un peu au changement climatique, et ce qui m'étonne,
ce sont les écarts extrêmes de température passant du chaud au froid en
si peu de temps... :d01:

Ayez une p'tite pensée pour nous quand vous prendrez votre tasse de café chaud ( ! ) :copain: :c18:

MLB (P.S. :d10: ...brrr :d10: ...brrr :d10: )
Dernière édition par Michel L Brown le 15 Jan 2004, 01:40, édité 3 fois.

14 Jan 2004, 16:57

:d01: punaise -50... ta intêret à porté au moins 5 pulls :a08:

:mrgreen: enfin dis toi qu'au pôle nord, y'en a qui vivent dans des igloos et quçi n'ont pas le chauffage... :lol:

Brrr...

14 Jan 2004, 18:53

Ha mais oui, mon prof d'anglais nous l'avait dit : quand il est allé au Canada, il a du résister à des températures de plus de -30°C :d01: !

Bon Michel, tu sais ce qu'il te reste à faire... :mrgreen:

Matt McFly

14 Jan 2004, 19:05

Whouaaaa je savais pas qu'il fait si froid la-bas.
Je me plains parfois de la Belgique mais là c'est cho(dans le sens figuré)

Re: Brrr...

14 Jan 2004, 19:05

Matt McFly a écrit:Bon Michel, tu sais ce qu'il te reste à faire... :mrgreen:

Matt McFly

C koi ki lui reste à faire ? lol :a13:

14 Jan 2004, 19:07

A mon avis il parle de boire de l'alcool fort :mrgreen:

Huh

14 Jan 2004, 19:14

Pitetcho a écrit:A mon avis il parle de boire de l'alcool fort :mrgreen:

Heu, non je voulais dire qu'il devrait boire de bonnes tisanes bien chaudes pour bien se réchauffer hein... :mrgreen:

Lol, trève de plaisanterie, tu pourrais faire un petit voyage en Amérique du Sud ou...en Australie :a33: !

Matt McFly

Punaise Oui! :-)))

14 Jan 2004, 20:15

Joypat a écrit::d01: punaise -50... ta intêret à porté au moins 5 pulls :a08:

:mrgreen: enfin dis toi qu'au pôle nord, y'en a qui vivent dans des igloos et quçi n'ont pas le chauffage... :lol:

C'est justement là le problème... :d04: il fait plus froid ici qu'à "ALAQUIT" au pôle Nord lol! :a12:

Et l'année dernière, avant Noël, il faisait -20 ici, alors qu'à "FORT CHIMO"
il faisait seulement -5 ... le monde à l'envers quoi! :a13:

Si je profite de ce temps à l'intérieur pour regarder BTTF cette après-midi avec une bonne doudoune et un café chaud...!? vous comprendrez, j'en suis sûr... qu'en revisionnant RVLF 1, je sauterai la scène où la DeLorean
revient du voyage spatio-temporel avec Einstein "toute givrée"...! C'est
une super scène j'en conviens. Seulement là... ça me fera claquer des dents encore plus lol. :humour: :a08: :a38:

Allez, merci les backers. :cool: :a38:

@+

MLB :a01:

14 Jan 2004, 23:09

Ouah ! en effet, j'ai vu ça tout à l'heure sur la météo de CNN... Pour une fois que je regarde, ça me semblait bizarre de telles températures. Si c'est exceptionnel, je comprends mieux !

Je suis pas sûr, mais de mémoire, je crois que Montreal est à la même latitude que Bordeaux en France, ou pas loin... Mais comme vous n'avez pas le Gulf Stream, ça fait une grosse différence.

Ah, et puis on ne dit pas "grrr" mais "brrr" quand il fait froid (en tous cas, chez nous en France). Grrr, c'est l'onomatopée d'un chien qui grogne. (Je le sais, car grrr et brrr sont admis au scrabble !!! :a19:)

Grrr... et Brrr...

15 Jan 2004, 01:34

Re: Grrr... et Brrr...

Je te donne entièrement raison Pastounet. :a17: Je comprend très bien ce que tu dis. D'ailleurs, j'utilise grrr... quand Newton(Le nouveau chien de Doc en 1895) grogne dans mon script BTTF4. Très juste. Seulement vois-tu... :a07: ...je placote tellement de ce temps-là sur le forum
"Ricain" de BTTF.COM que je suis en train d'inventer de "nouveaux idiomes" de la langue je crois!?! :roll: :d04: :a15:

Finalement, même les chiens font, grrr... parce qu'ils gèlent eux-
aussi ici...! :a38: :d01: :d02:

Bien vu! :a12:

(P.S. J'ajouterais avec ce que tu disais à propos du "Gulf Stream", que la
région de Montréal plus particulièrement, est d'un climat plutôt humide
en été comme en hiver. Sauf que pour l'hiver... cette humidité devient
de petites aiguilles de glaces qui vous transperce le corps. :cry: )

MLB :mrgreen:

16 Jan 2004, 01:06

c'est une torture qu'on endure depuis 2 semaines....
ici on a éteint les lumières pour l'économie d'électricité...

Mon école était la seule ouverte dans la région. Ça m'a tout pris essayer d'ouvrir la porte ce matin... j'étais frigorifiée en tenant la poignée...

Au moins je vais pas à l'école demain (j'ai jamais autant aimer mon dentiste!!!! :c03: )

J'ai horreur de ca, mes lunettes ont tellement de givre, j'doit prendre une gratte pour enlever la glace....

et là on parle de la france en géo et ma prof a passer une demi-heure à parler de la cote d'azur.... faites chier non mais! :P

16 Jan 2004, 13:03

Mais comment peut-on habiter si près du Pôle Nord :a29: ? Ils sont fous ces Canadiens :d02: :a20: ! Vous ne préfériez pas déménager plus au Sud aux Etats-Unis?

F-9000 :flux:

16 Jan 2004, 19:35

et voir des obèses se bourrer de pizza huileuse???

j'aime mieux un bon ragout maison dans mon froid québécois...
et c'Est pas commun les -50°, preuve, il fait -12° aujourd'hui et on est super bien!!!

On vit comme ca ici, un petit 10° dehors au printemps on trouve ca suant. fuadrait que tlm vienne passer une cure à -30°, vous passez pour des feluettes!!!! lolllll

16 Jan 2004, 19:45

:a16: Ce que j'aime chez vous, ce sont les parades de Noël, de véritables spectacles enchanteurs (voir "La Course au Jouet"). Vos sapins publics sont magnifiquement décorés et les lugeurs sont aux anges! :a22:

Ici en France, nos hivers sont doux et rarement enneigés (en tout cas, pas aussi longtemps que chez vous :a29: ). Dernièrement, nous sortons d'un été caniculaire responsable de la mort de dizaines de milliers de personnes! :c18:

F-9000 :c14:

16 Jan 2004, 20:02

malheureusement, tu nous mélange avec les américains...

nos parades sont pas si grosses... la parade la plus impressionnante est celle du carnaval de Québec en février... meme là depuis 5 ans ils ont toujours les memes chars alégoriques...

et dans la course aux jouets y'a meme pas de neige!!!

et les lugeurs sont pas tres aux anges avec la neige brune du au gaz carbonique des voitures lol

16 Jan 2004, 20:13

Et dans les campagnes?
A la montagne?
Ca se passe comment là-bas?

F-9000 :a29:

Konstance n'a pas tort sur ce point Fred ;-)

16 Jan 2004, 20:19

F-9000 a écrit:Mais comment peut-on habiter si près du Pôle Nord :a29: ? Ils sont fous ces Canadiens :d02: :a20: ! Vous ne préfériez pas déménager plus au Sud aux Etats-Unis?

C'est pas parce qu'il fait un froid mordant depuis le début de la semaine,
que je n'aime pas mon coin de pays Fred. Demain s'annonce beaucoup
mieux. Et la rivière qui a gelé à cause de ce froid arctique, me permettra
d'aller patiner sur cette magnifique glace lisse. :c03:

En réalité, ce qui agace les Québécois ce n'est pas tant le froid, puisque
nous y sommes habitués. Mais plutôt, la facture de chauffage que nous
aurons à payer ce printemps... :???: Parce que HYDRO-QUÉBEC a décidé
de nous larguer en abandonnant son "GEL" des tarifs d'électricité à partir du 1er janvier 2004. :c27:

Et seulement regarder les aiguilles de notre compteur
domestique... NOUS FAIT FRISSONNER ENCORE PLUS...! :roll: $$$ :d04:

Parce contre, j'ai lu quelques part hier sur le net, que l'Europe aura droit encore cette été... a une température des plus "TORRIDE"...!? Et là Fred,
crois-moi... tu voudras dormir sur une "banquise de glace" lol. :a08:

Je crois aussi, qu'une entente commerciale entre le Canada et la France
est plus que nécessaire même... afin de vous envoyez par cargo(ou par avion) de "gros morceaux de glaces" pour vous soulagez...!?! :humour:

Allez, pour nous le pire est passé maintenant... enfin, j'espère!? :a07:

MLB :a38:

16 Jan 2004, 20:25

:c29: Nos journaux télévisés parlent en ce moment même de la vague de froid qui s'abat sur votre continent :d01: : avec -50°C à Québec, vos congélateurs feraient figure de radiateur; vos freezeurs de sauna! C'est ce que vient de dire le journaliste! :d10:

F-9000 :d13:

Un record je crois même!?!

16 Jan 2004, 20:39

Effectivement, c'est anormalement "très froid". On a atteint hier à certains endroits avec le facteur de refroidissement éolien... -54!!! :d02:

Les écoles sont fermés, les facteurs ont cessé de livrer le courrier à domicile, et certains d'entre eux même, qui ont osé défier ce froid
intense... souffre d'engelure au visage. Voilà qui te donne un bref aperçu de la situation polaire qui sévit ici...! :d10:

Un record même je crois...!? :d01:

MLB :c20:

16 Jan 2004, 20:43

Nous, Français, ne sommes pas habitués à un froid pareil! Des températures aussi basses tueraient des milliers de personnes! :c17:

Pour vous consoler, suivez avec nous l'avancée du Paris-Dakar! :a27:

@++

17 Jan 2004, 00:30

Les écoles fermées ? héhé ouai pk pas !!!!

Ms un froid pareil alors non !

17 Jan 2004, 06:05

:c16: Ce qui m'a toujours frappé, en Amérique du Nord, c'est l'aspect extrême des climats : certaines régions peuvent aussi bien crouler sous des tonnes de neige que sous une vague de chaleur mortelle (comme en 1995) que de connaître des cyclones tropicaux dévastateurs! :e03:

Une autre particularité intéressante est que les Etats-Unis regroupent tous les types de paysages de la Terre :mrgreen: : forêts du Vermont (semblables à celles de l'Europe), prairies, montagnes, climat méditerranéen de Californie, marécages tropicaux de Floride et, quelque chose d'inconnu en Europe, les DESERTS de sable fin (Vallée de la Mort)! :d01:

Pour en revenir au Canada, j'espère que tous mes amis de Montréal sont au chaud. Je crois savoir qu'il existe d'immenses hypermarchés souterrains dans lesquels il fait bon vivre pour les homeless?:d07:

@++

F-9000 :pepsi:

17 Jan 2004, 08:04

hahahahahahahahaha.... on a rien de sous-terrain ca fait 75 fois je le dit loll...

et les sans abris... les refuges sont bondés depuis des jours, ils doivent dormir dans les couloirs et les cafeterias....

j'ai meme vu mon super ami Robert L'itinérant (ok je lui ai parler une fois dans ma vie) au bulletin de 18h...

faut pas penser que le froid ici est rien... ca en affecte plusieurs... jsute à penser à la crise du verglas en 1998...
Sujet verrouillé

Lego Retour vers le futur

The end

POP Marty Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.