The end

Qui a vu Le Retour du Roi?

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

Qui a vu Le Retour du Roi?

Postpar F-9000 » 18 Déc 2003, 10:44

Je me suis rendu hier à l'UGC du centre commercial Rosny2 à une séance du Retour du Roi. Il y avait beaucoup de monde et la place coutait 8,9€ (le ticket n'était pas aussi beau qu'au Japon). Je ne suis pas du tout fan de cette série mais les effets spéciaux étaient nombreux. :a19:

Les batailles sont riches en rebondissement et sont beaucoup mieux réalisées que dans l'Attaque des Clones (oubliez la catastrophe visuelle de Géonosis et son arène) :e05: :e03: :e06: :e04: . Les éléphants de combat vous feront penser à des AT-AT Walkers et Legolas effectue une cascade qui vous rappellera Luke Skywalker! :a38: Par contre, la fin dégouline de bons sentiments et s'avère interminable! Je ne vous cacherai pas que j'ai un peu dormi pendant les 3h15 que dure le dernier volet de la saga Tolkien!

:arf: Ne soyons pas de mauvaise foi : j'ai quand même bien aimé revoir la fée blonde aux oreilles pointues. mais où était Sarroumane? :d01:

@++

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Pitetcho » 18 Déc 2003, 11:18

Personellement je n'ai pas vu encore.

Si mon bulletin me le permet :d03: j'irai le voir surtout avec ce que tu dis sur le film mais 3h15 c cho j'aime pas quand sa dure longtemps.
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar angelseyth » 18 Déc 2003, 12:47

3h15 ça fait mal au c* !! :a12:
Moi je suis allé le voir hier matin au pathé pour 4.90€ ! :a13:

Je l'ai beaucoup apprécié ! surement plus que le 2° volet que j'ai trouvé trop "blabla" !!! ce n° 3 est bourré de guerre, je dirais genre 70-80% du film !! J'ai adoré la fin et j'ai versé une larme !
La scene avec légolas et les éléphants est très sympa mais ratée niveau graphisme, on voit trop que le légolas est en 3d !!

bref je le conseille vivement ! Maintenant attendons le coffret ultra giga platinum millenium collector limité silver avec son dolby ultra mono stereo lazer digital prologic surround thx quadriphonique contenant les 3 DVD ainsi que les 25DVD de bonus ! hahahahhahaahhaa :a12:
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar F-9000 » 18 Déc 2003, 13:29

-M'asseoir pendant 3h15 +20 minutes de pub ne me dérange pas.

-En revanche, cela me fait mal au dos car les sièges sont souvent trop petits pour quelqu'un de grand comme moi (je plains mes collègues basketteurs de 2 mètres)!

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Manu R. McFly » 18 Déc 2003, 15:09

F-9000 a écrit:-M'asseoir pendant 3h15 +20 minutes de pub ne me dérange pas.

-En revanche, cela me fait mal au dos car les sièges sont souvent trop petits pour quelqu'un de grand comme moi (je plains mes collègues basketteurs de 2 mètres)!

F-9000 :cool:

Et si on parlait des sièges du Grand Rex hein... :roll:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar Elwë » 18 Déc 2003, 17:35

:a13: :a13:
C'ETAIT GENIAL !!! Je me suis pas ennuyé une seconde !! La fin du film ou plutôt "les fins", j'en redemandais moi ! J'avais vraiment peur que ca coupe au mauvais moment et que Jackson ait supprimé la toute fin du bouquin ! Mais je trouve que dans l'ensemble l'oeuvre a été respectée :
- Saroumane n'est pas là mais il sera dans le DVD version longue,
- La scène d'intro du film où l'on découvre les origines de Sméagol est idéalement bien placée ! Elle aurait vraiment fait tâche dans le premier volet (alors que dans le livre elle a parfaitement sa place dans "La communauté de l'Anneau"
- Jackson a simplifié les scènes dans le Rohan. Il a mis tout le monde à Edoras (alors que dans le livre ils n'y retournent pas avant le couronnement du roi si mes souvenirs sont exacts) mais c'est pas gênant dans la mesure où ca aurait créé des longueurs

Le seul point noir à mon avis c'est (attention spoilers) les morts qui viennent à l'aide d'Aragorn, je voyais pas du tout ça comme ça !Mais pour le reste c'est un chef d'oeuvre ce film !! Je me le refais sans hésiter pendant les vacances c'est SUR !!!

Et en attendant je pense me replonger dans les bouquins pour mieux entamer Le Silmarillon (la Génèse du Seigneur des Anneaux en gros) :mrgreen: :mrgreen:

++
Dernière édition par Elwë le 18 Déc 2003, 17:38, édité 2 fois.
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar FAB » 18 Déc 2003, 17:36

ouais soit dit en passant, le seul défaut du grand rex c les sieges pas du tt confortables... dommage ! :cool:
++
fab
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Re: Qui a vu Le Retour du Roi?

Postpar FAB » 18 Déc 2003, 17:38

F-9000 a écrit:mais où était Sarroumane? :d01:

c'est justement intolérable : la seule scène avec saroumane a été supprimée au montage (scène coupée koi), et donc on ne le voit purement et simplement pas ! :d01: :d02: je sais plus ce qu'il devait faire dans cette scène mais ct important je crois... enfin ceux qui n'ont pas lu le livre s'en fichent hein :a38:

++
fab
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Taz » 18 Déc 2003, 19:25

Ca serait gentil de mettre un énorme "SPOILER" avant de parler, s'il vous plait !!! :b12:

Je parle des autres pas pour Elwë... :roll:

Pas spécialement pour moi qui n'ait pas encore vu SDA 3 mais pour les autres ca peut géner... :d04:
<center>Image
Image
Image</center>
Taz
Cousin de Chuck Berry

Postpar Leann » 18 Déc 2003, 19:40

Attention l'experte du Seigneur des Anneaux entre en action! :cool:
Peter Jackson s'est déjà assez explicé sur ce sujet, la scène de Saroumane n'est qu'une longue séquence de 7 minutes de blabla et il a bien fallu faire des coupes au montage(le montage originel durait + de 4h!). Il etait malheureusement inévitable que la scène soit coupée :d03:
Ce n'est pas la seule, pour preuve, au moins la moitié des scènes de la bande-annonce ne sont pas dans le film :d01:

Si vous avez besoin d'infos supplémentaires, je suis à votre disposition :mrgreen:
Leann

Membre de la Colbert Nation
Leann
En stage chez les Starlighters

Postpar F-9000 » 18 Déc 2003, 19:42

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais l'action de cette série n'est pas très prenante : les longueurs sont fréquentes et les combats, quoique spectaculaires, sont quand même mous! :d03:

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 20 Déc 2003, 12:13

Je n'ai rien lu de ce topic, mais je ne pense pas être hors sujet si je poste ceci :a12:

Voici ma réservation pour demain :a19:

Image

J'ai hâte de voir la mise en scène :a19:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 20 Déc 2003, 12:48

hé bilbon c très dommage : je vais voir le retour du roi ce soir à 21h au kinépolis ! :a13: on aurait pu se voir à un jour près lol
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 20 Déc 2003, 13:05

FAB a écrit:hé bilbon c très dommage : je vais voir le retour du roi ce soir à 21h au kinépolis ! :a13: on aurait pu se voir à un jour près

Whoaou :a12: Très dommage ça :a13: Normalement, j'y allais ce soir, mais pour finir j'ai autre chose de prévu, du coup j'y vais demain :a19: donc, vivement demain ! J'ai reservé mes places pour être sûr d'en avoir, car l'année passée, j'avais été le jour de sa sortie pour la séance de 20h00 et c'était complet, du coup je suis allé à la séance de 22h00, je suis rentré à 1h30 du matin, le lendemain c'était dur pour le boulot, c'est pour ça que cette année, je ne suis pas allé le jour de sa sortie ni un jour de la semaine :a12: Je préfère aller le week end tranquille :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 21 Déc 2003, 02:34

Et voilà je suis de retour, je viens de voir "le retour du Roi" au ciné, au Kinépolis !!! (scéance de 22h)

J'en suis littéralement sorti émerveillé ! Ce film est génial, c'est le meilleur des 3 parties ! Il y a bcp d'action, d'aventure, la musique est excellente, les combats encore plus énormes...

---------------------------

SPOILER

La fin est par contre un peu longue, et dommage que l'on n'ai aucune nouvelle de saroumane (en attendant le dvd...), et que l'on ne sache pas ce que deviennent legolas et gimli à la fin...

Le discours de Aragorn aux hommes avant le combat final est aussi génial ! Et le morceau de bravoure de Sam !!!

---------------------------

Bref un super film à voir, je ne regrette pas d'avoir payé 8 euros !!!

Mais préparez à boire et a manger car c'est long ! En plus dans la salle on crevait de chaud lollll (Je sais pas comment ils tiennent ceux qui vont voir les 3 de suite, dont les 2 premiers en version longue !)

Bon à++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar krem » 21 Déc 2003, 13:20

je n'ai pas encore vu le troisième et dernier volet de la trilogie du seigneur des anneaux. J'ai lu les bouquins et je compte aller le voir dans pas longtemps, je m'attends à un bon film dans l'ensemble même si ça ne vaut pas un bon livre :a19: je dois dire que c'est toujours bien sympa de voir l'interprétation cinématographique :cool:
Your friend in time

krem
krem
Lanceur de plat à tarte

Postpar bilbon » 21 Déc 2003, 19:25

Cette trilogie est tout simplement un chef d'oeuvre, je ne peux rien rajouter d'autres ! :a19: Très fidèle au livre :a13:

J'avais hâte de voir la scène où l'anneau est détruit et que Gollum arrache le doigt de Frodon pour le lui prendre !

J'avais également hâte de voir la scène où Minas Tirith donne le signal d'alerte (grâce à Gandalf et surtout grâce au crétin de Touque :a12: ), cette scène, avec la musique, et les paysages, j'en avais les larmes aux yeux !

Et la scène où la guerre éclate, j'en avais des frissons, Whoa, j'en reviens pas, je suis encore sous le choc :a19: :a19:

Fin du spoiler

Bref, une chose est sûre, c'est que j'irai le revoir sans hésiter !

PS : je suis vieux hein ? :a12: :a38:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 21 Déc 2003, 20:23

lol bilbon, trop vieux à la fin !!! :a12:
moi aussi je crois que j'vais aller le revoir :a13:
++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar bilbon » 22 Déc 2003, 22:08

J'ai acheté la BO collector du 3ème volet ! Mais je ne l'ouvre pas avant noël :a19:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Leann » 23 Déc 2003, 14:53

Pareil pour moi! :a38:
Leann

Leann

Postpar Leann » 23 Déc 2003, 14:56

J'ai hâte de voir le supertrailer de la trilogie :a13:
Leann

Leann

Postpar bilbon » 23 Déc 2003, 19:15

Leann a écrit:J'ai hâte de voir le supertrailer de la trilogie :a13:

Et moi dont ! Et les galeries photos de l'orchestre dirigé par Howard shore :a19: Miam Miam :a13:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Leann » 30 Déc 2003, 14:01

je les ai pas vues :d04:
Leann

Leann

Postpar angelseyth » 30 Déc 2003, 14:34

<a href="http://www.movie-list.net/exclusive/lotr-supertrailer-480x204.mov">le super trailer est ici</a>

+/- 51mo
angelseyth
Serveur au Café 80

Postpar Elwë » 30 Déc 2003, 19:28

Crétin de Touque :a12: !
Moi j'ai adoré le passage (un peu soiler)
où Pippin et Gandalf vont voir Denethor. Gandalf dit à Pippin de ne pas parler de l'Anneau, de ne pas parler de Boromir et ne de pas parler d'Aragorn puis "En fait il vaudrait mieux que vous ne parliez pas du tout"
(fin du spoiler)

Enfin cette trilogie est CULTE ! J'ai eu la BO du Retour du Roi :c03: c'est magnifiiiiiiiiiique !! J'ai déjà vu le film 2 fois en VF, je compte bien le revoir en VO !!

Tout ça m'a donné envie de relire les 3 bouquins, mais en attendant j'essayes de lire le Silmarillion (c'est un truc de malade, Tolkien est un géniiiiiiiie :mrgreen: )

++
Elwë

Postpar F-9000 » 30 Déc 2003, 19:38

Les effets spéciaux sont jolies, les images colorées et la fée aux oreilles pointue mignonne mais moi et des amis n'accrochons pas du tout! :d12:
Comme quoi tous les goûts sont dans la nature!

Toutefois, si un jour on m'offre le DVD, je revisionnerai avec plaisir (surtout les scènes coupées)!
:c14:
F-9000 :flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Elwë » 30 Déc 2003, 19:42

Je comprends bien ce que tu dis là Fred. Lorsque j'ai vu les 2 premiers au cinéma j'avais pas lu les bouquins et honnêtement je m'ennuyais BEAUCOUP ! Mais j'ai lu les bouquins, accroché à l'univers (j'aurai jamais cru ça possible !) et maintenant je pourrai me revisionner les 3 d'affilée avec un bonheur absolu :c03:, comparable à celui que je ressent lorsque je regarde la trilogie des BTTF :c03: :a38:
Elwë

Postpar bilbon » 30 Déc 2003, 19:48

Leann a écrit:je les ai pas vues :d04:

Ca dépend, là tu parles au pluriel ! Le super trailer est bien présent si tu as la BO collector du retour du roi, si tu as simplement le CD, t'as juste le CD ! 'tention ! :a38:

La BO collector, t'as un CD et t'as un DVD ! Sur le DVD, c'est simple, c'est le tout premier choix qui s'offre à toi pour visionner le supertrailer (qui plus est, est vraiment bien monté !)
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Leann » 31 Déc 2003, 21:14

Non je l'ai la BO collector avec le Dvd mais je parlais des galleries photos :a38:
Leann

Leann

Postpar F-9000 » 13 Jan 2004, 23:04

:a19: Pour ceux qui ont (re)vu "Deep Impact" sur TF1, vous avez probablement reconnu Monsieur Frodon, enfin, je veux dire le jeune acteur qui l'incarne.

Je n'avais pas revu DI depuis sa sortie en 1998 mais je n'ai pas reconnu le héros en découvrant le Seigneur des Anneaux! :a38:

F-9000 :marty:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Leann » 14 Jan 2004, 13:10

j'ai regardé Deep Impact justement parce k'il y avait Elijah Wood dedans :mrgreen:
Leann

Leann

Postpar Elwë » 14 Jan 2004, 20:48

J'ai vu ça hier soir ! Je suis tombé sur la fin du film (déjà vu et revu) et j'ai été étonné de voir Elijah Wood dedans ! :d01: (en même il a aussi joué dans BTTF alors ca devrait pas m'étonner :a38: )

Sinon pour revenir au Retour du Roi, il y a une scène qui me paraissait assez inutile lorsque j'ai visionné le film, mais qui a donné lieu à une bonne interprétation (je sais plus où je l'ai vue d'ailleurs :a12: ). Donc cette scène c'est celle où Pippin chante lorsque les hommes de Faramir (et Faramir d'ailleurs) partent au combat, et en particulier les passages où l'on voit Denethor (le père de Faramir) manger du raisin en gros plan. Outre le fait qu'au premier abord on peut trouver cela dégueulasse :a08: , le raisin représenterait du sang, et donc Denethor aurait du sang sur les mains en envoyant son fils à la guerre (ou à la mort pour certains de ses soldats).

Voilà ! ++
Elwë

Postpar Leann » 15 Jan 2004, 17:21

Non seulement, mais il y a aussi le fait que Denethor se fiche complètement que son fils va risquer sa vie pour lui, puisque que Faramir va essayer de reprendre Osgiliath sur l'ordre de son père.
Leann

Leann

Postpar F-9000 » 15 Jan 2004, 17:43

:vrai?:
Dernière édition par F-9000 le 15 Jan 2004, 17:47, édité 2 fois.
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar F-9000 » 15 Jan 2004, 17:45

Elwë a écrit:Elijah Wood a aussi joué dans BTTF alors ca devrait pas m'étonner :a38: )

:d01: Sans blague? mais qui incarne-t-il dans la trilogie? Le gosse qui restitue son colt à Monsieur eastwood après le duel contre Molosse :maddog: ?

F-9000 :a33:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Flavien21 » 15 Jan 2004, 20:11

Il joue l'un des 2 gamins qu'essayent d'allumer Wild Gunman dans le café 80's

++
fl21
Flavien21
Inventeur du Mr Fusion

Postpar F-9000 » 15 Jan 2004, 20:19

:a32: Qu'il aurait aussi joué le petit cow-boy de 1885 qu'on ne l'aurait peut-être pas remarqué!

@++

F-9000 :a12:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar FAB » 15 Jan 2004, 22:25

F-9000 a écrit:
Elwë a écrit:Elijah Wood a aussi joué dans BTTF alors ca devrait pas m'étonner :a38: )

:d01: Sans blague? mais qui incarne-t-il dans la trilogie? Le gosse qui restitue son colt à Monsieur eastwood après le duel contre Molosse :maddog: ?

Ben Fred, t'as jamais remarqué que ct lui dans le café 80 ? Pourtant on l'a dit plein de fois sur le forum... :cool:

++
fab
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar F-9000 » 15 Jan 2004, 22:30

:b12: J'avais oublié, c'est grave?

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Retourner vers Café 80's