28 Juin 2003, 18:27
J'ai enfin pu reprendre mes travaux concernant le square de Hill Valley en 3D. J'ai entamé la dernière partie du square : celle où il y a la boutique Broadway florists, le magasin de vélo Schwinn et la station service Texaco.
Mais c'est loin d'être fini encore, même si j'ai bien avancé depuis hier soir. Les couleurs sont susceptibles de changer : j'ai beaucoup de mal à trouver les bonnes parce que je travaille sur l'écran LCD du portable.
Voici le lien :
http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/hov ... cours.html
Je vous tiens au courant !
Patrick
28 Juin 2003, 18:33
Comme d'hab.Super bien fait !
Bravo
28 Juin 2003, 21:16
Comme d'habitude, bravo.
C'est si fréquent que ca en devient banal, mais tes travaux sont toujours d'un qualité rare. Heureusement que tu les fais, car personne d'autres ici n'en au capable.
28 Juin 2003, 21:18
F-9000
28 Juin 2003, 21:42
Merci. C'est vrai que j'ai une patience quasi infinie pour ce genre de choses. C'est pas très productif parce que dès que je vois une petite différence, un détail qui ne colle pas, faut que je le corrige, même si je sais que y'a que moi qui pourrait le remarquer...
Sinon, je viens de passer au moins 3/4 d'heure à dessiner l'enseigne de Schwinn bikes... Je vais pouvoir la coller sur mon dessin en 3D.
A+
28 Juin 2003, 21:57
c'est tout simplement magnifique ! Bravo patrick !
28 Juin 2003, 23:40
ouais, c superbement superbe !
28 Juin 2003, 23:56
c'est vraiment très beau Patrick
29 Juin 2003, 08:10
J'ai actualisé la dernière image avec l'enseigne Schwinn et le paravent (Il faut raffraichir si jamais c'est toujours l'ancienne qui apparaît).
J'ai cherché pendant une demi heure ce qu'il y avait d'écrit en dessous du mot Schwinn. En fait, c'est tout simplement écrit "Made in America". Y'a un seul endroit du DVD où on arrive à le déchiffrer !
29 Juin 2003, 18:22
Raaaah Patrick, quel talent

!!
Ca le fait toujours autant ce côté cell-shading

! Merci, c'est un régal pour les yeux.
Matt McFly
29 Juin 2003, 22:30
C'est ptêt exagérer ce que je dis mais c'est quand même un obsédé du graphisme BTTF!!
30 Juin 2003, 09:37
Quiz : Qui est-ce qui sait quelle boutique se situe à gauche de l'entrée surmontée de l'inscription "LAWRENCE BLDG" ?
Si vous ne devinez pas, je vous donne la réponse en image bientôt !
01 Juil 2003, 10:43
Tout comme en 1985, il s'agit du fleuriste "BROADWAY Florists". Y'a que dans les bonus des DVD qu'on arrive à le voir correctement.
Pour voir l'image, c'est toujours ici :
01 Juil 2003, 13:45
Savé pas !
08 Juil 2003, 08:09
Voici la première image d'une partie terminée (ou presque, je me réserve toujours la possibilité d'améliorer le détail) de mon square :
Au niveau de la taille, je crois que ça peut coller comme fond d'écran, si vous aimez, n'hésitez pas. Si vous avez le temps, vous pouvez comparer avec les images du film : vous ne trouverez pas beaucoup de différence !
08 Juil 2003, 10:13
Pastounet, en une phrase : tu nous sidèreras toujours!
F-9000
10 Juil 2003, 08:41
Lol, j'aime bien le coup des pop corns pour aller au cinéma F-9000 !

: _"Bon, si on attaquait la banque de Hill Valley ?"

_"euh, je sais pas trop, ça risque d'être un peu risqué..."
10 Juil 2003, 08:50
Pastoutnet a écrit:Lol, j'aime bien le coup des pop corns pour aller au cinéma F-9000 !

Puis-je savoir de quoi tu parles Pastounet, avec tes pop-corns? Je croisz avoir manqué un épisode!
F-9000
10 Juil 2003, 09:10
Parceque t'as mis le smiley Pop-corn dans ton précédent message, peut-être ça
++
fl21
10 Juil 2003, 09:58
Schwinn c une tro bonne marque de bike j'en voit tout les jours dans les course de BMX...
Félicitation.
10 Juil 2003, 10:04
t'utilise koi comme logiciel parce que moi g un copain qui utilisait pour faire des plant comme sa l'éditeur d'half life je croit que c wordcraft ou un truc comme sa mais tout sa pour dire que c comme même trop dure a faire.
Bravo...
10 Juil 2003, 10:14
Il utilise ce logiciel : Sketchup, version Macintosh.
++
fl21
10 Juil 2003, 10:19
Les mac moi j'aime pa trop en plus ya pas beaucoup de jeu desus...
10 Juil 2003, 10:20
Pourtant c'est mieux que les PC
et les ordinateurs ne sont pas fait pour joué, t'as les consoles pour ça !
++
fl21
10 Juil 2003, 10:25
F-9000 a écrit:Pastoutnet a écrit:Lol, j'aime bien le coup des pop corns pour aller au cinéma F-9000 !

Puis-je savoir de quoi tu parles Pastounet, avec tes pop-corns? Je croisz avoir manqué un épisode!
C'est parce que ton commentaire portait sur la dernière image que j'avais faite : celle du cinéma TOWN. Or, tu as mis un smiley avec des pop corns !
Sinon, vous avez vu, je me suis fait la banque de Hill Valley, et je suis même pas en taule
Quant au logiciel, j'utilise Sketchup, produit par @Last Sofwares, sur Macintosh, sur le powerbook de mon père. Le logiciel est un des plus simples d'utilisation qui existe actuellement. Le logiciel a été développé initialement sur PC. Voici le site où on peut même télécharger une version d'évaluation (un peu plus de 8 Mo) :
www.sketch3d.com
10 Juil 2003, 10:43
les mac c just pour travailler moi je trouve si non pour autre chose...
10 Juil 2003, 10:47
Le PC aussi
++
fl21
04 Aoû 2003, 10:41
Encore une petite image. Il manque encore quelques détails mais j'ai passé pas mal de temps sur le relief en haut de l'immeuble de droite (c'est l'immeuble qui abrite le Bluebird Motel). A gauche, c'est la boutique "Hill Valley stationers" : c'est une papeterie. Entre les deux, c'est Elite Barber's shop (un barbier).
Dans l'ensemble, j'ai une vision presque complète (à quelques détails près) de la totalité du square. J'adore me balader dans mon modèle en 3D. Dommage que vous puissiez pas voir ça... En plus, c'est on ne peut plus fidèle à ce qu'on peut voir dans le film. Je peux retrouver les même angles que les prises de vue du film.
rappel du lien :
04 Aoû 2003, 12:19
Tout simplement magnifique...et les projections de lumières et d'ombres sont superbes

Du très bon boulot, comme d'hab
17 Aoû 2003, 22:12
Voici encore une petite image de ce que j'ai fait ce week-end : le panneau de bienvenue à Hill Valley.
17 Aoû 2003, 22:14
Ca devient la routine...
Lol Super !
17 Aoû 2003, 22:48
Xcellent !!! mais il manque des images dans les cercles non ?
++
fab
22 Aoû 2003, 23:43
FAB a écrit:Xcellent !!! mais il manque des images dans les cercles non ?
En effet, mais je ne peux apparemment pas coller d'images autres qu'à section carrées... donc pour les cercles, ca déborderait. Je n'ai pas eu le temps encore de toutes façons de redessiner toutes les enseignes.
J'avais pris quelques photos d'écran d'ensemble pour vous montrer un peu ce que ça donne. Je viens de les mettre en ligne, enjoy !
http://perso.wanadoo.fr/viney.nancy/btt ... are3d.html
23 Aoû 2003, 15:07
Dis Pastoutnet, ça te dirait pas de dessiner les plans de ma future maison ?
A Hilldale par exemple, la classe Mc Fly !
Au fait, les décors sont sublimes c'est vrai mais ça manque un peu de vie non ? T'as la possibilité d'ajouter des personnages ?
Je sais pas moi, tu mettrais un adulte aux cheveux blancs et un jeune de 17 ans avec un gilet de sauvetage ça serait pas mal non ?
Et en plus si tu parviens à rajouter une Delorean et deux trainées de feu sur la route, ben là... heuuu... je saurais pas quoi te dire !
26 Aoû 2003, 15:39
Patrick, si ca peut t'aider pour les panneaux de la pancarte Hill Valley, j'ai cette photo :
27 Aoû 2003, 10:17
Ouah ! Superbe ! Je l'avais jamais vu cette photo !!!
Ca va m'être utile, merci beaucoup Manu !
16 Oct 2003, 12:42
Je continue toujours mon modèle en 3D du square de Hill Valley. Voici la dernière image de l'état de mon avancement.
J'y ai rajouté quelques enseignes. On peut voir également que j'ai planté les lampadaires et poteaux électriques. D'ailleurs, le poteau électrique qu'on voit sur cette image est celui auquel Doc a accroché son câble.
Voici le lien (toujours le même) :
25 Oct 2003, 16:47
Je viens de rajouter une jolie petite image issue de HV3D. Toujours le même lien...
26 Oct 2003, 10:51
Pastoutnet a écrit:Je viens de rajouter une jolie petite image issue de HV3D. Toujours le même lien...

Magnifique !!
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|