POP Doc Retour vers le futur

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive
Sujet verrouillé

Biff... erreur ?

08 Juin 2003, 02:05

yo tt le monde,

Je veux juste savoir un pitit truc :a33:
Pourquoi dans BTTF II quand le vieux Biff passe l'almanach des sports au jeune Biff il ne se passe pas la meme chose que pour Jenifer, c'est a dire un evanouissement. Peut etre qu'il y a une trop grande difference d'age et il ne peuvent donc pas se reconaitre...

PS: Si cette question a deja ete posé je suis disouli :d03:


voici quelque sreens :

Image Image
Image Image
Dernière édition par Gohan le 08 Juin 2003, 02:32, édité 1 fois.

08 Juin 2003, 02:15

Tout simplement parce que les Jennifer ont conscience de se voir avec 30 ans d'écart et que la rencontre est un choc.

Le jeune Biff ne voit qu'un vieil homme, et le vieux Biff a eu le temps de se préparer mentalement à la rencontre.

Je répète que l'évanouissement est une réaction humaine face à un événement extrême (dont l'importance est subjective).

08 Juin 2003, 11:11

Je ne vois même pas l'utilité de Gohan de poser une telle question. La réponse est plus qu'évidente. Nous savions dès 1985B que Biff n'avait pas identifié le vieillard! :cool:

F-9000 :mrgreen:

08 Juin 2003, 13:40

Bah c'est pas grave...

08 Juin 2003, 20:28

ah bah dsl :d03:

08 Juin 2003, 21:30

Une chose m'étonne. De nombreux nouveaux posent cette question en parlant de Biff et Jennifer. Mais aucun ne cite l'exemple de la rencontre des Doc.

08 Juin 2003, 21:35

Mais il se recontre pas face a face.

08 Juin 2003, 23:50

oui, ya un poto electrique entre les 2

09 Juin 2003, 00:28

lol, ca cache pas la vision un poteau :roll:

09 Juin 2003, 11:41

Même, poteau ou pas poteau, on voit clairement que le Doc de 1955 a un doute quand il a parlé à Doc 1985 :a38:

09 Juin 2003, 12:37

Bah vi mais c'est un doute.

09 Juin 2003, 22:26

Salut a tous je suis nouveau et je viens me presenter sur le 1er topic venu, inutile den creer un autre.
Alors voila je suis aussi un fan de RTVLF jai 16 ans et je viens de Lyon.
Je pense que vous avez vu les retours ouat mille fois alors jespere que je serai pa trop a la rue.

09 Juin 2003, 22:28

Galoonet a écrit:Salut a tous je suis nouveau et je viens me presenter sur le 1er topic venu, inutile den creer un autre.
Alors voila je suis aussi un fan de RTVLF jai 16 ans et je viens de Lyon.
Je pense que vous avez vu les retours ouat mille fois alors jespere que je serai pa trop a la rue.


Tu n'est pas obligé d'en creer un mais tu peut le faire sur ce topic dédié à ça :a38: http://www.retourverslefutur.com/forumb ... php?t=1131

C'est mieux de faire ça plutot que chaque nouveau se présente sur n'importe quel topic.

10 Juin 2003, 10:57

Ouais lol.

Inscrit le 9 juin on s'en souviendra !

10 Juin 2003, 13:46

Seamous 1885 a écrit:Une chose m'étonne. De nombreux nouveaux posent cette question en parlant de Biff et Jennifer. Mais aucun ne cite l'exemple de la rencontre des Doc.


:c09: C'est vrai que cette rencontre est extraordinaire. Pourtant, on voit bien que Doc 1955 ne parvient pas à identifier "l'homme au chapeau" qui lui conseille "une clé de 20". Mais quand l'étranger repart sur son vélo, il semble s'interroger...


:?: La question que je me pose est la suivante : Doc 1985 a-t-il souvernance d'une telle rencontre 30 ans plus tôt???

@++

F-9000

PS : et demandez-vous pourquoi j'ai choisi cette signature??,

10 Juin 2003, 19:23

C comme pour un raport **** y fo ke les 2 pers soit konsentant si non y se passe rien...
Enfin je suis pas sur que vous ayer compris.... :d07:

10 Juin 2003, 19:38

Comme pour un contrat ? C'est un point de vue interresant mais que je ne comprend pas trop. Tu devrais develloper cela.

A mon avis, la chose se passe comme cela:
1) Les 2 Docs se rencontrent. Le jeune Doc a un doute, sans plus. Le vieux ne se souvient pas de la rencontre.
2) Le jeune Doc est devenu moins jeune et rencontre le Doc moins vieux en 1955. Il se souvient alors de la rencontre et comprend.

Bref, il faut raisonner en 4 dimensions. Il y une réalité dans laquelle Doc se souvient de la rencontre et une autre (la première) où il ne s'en souvient pas pour ne pas l'avoir vécu.

Le problème de cette hypothèse, qui semble si logique, se produit dans RVLF3. Si Marty retournait directement en 1985 comme demandé, il arriverait dans un monde dans lequel Doc n'est pas tué par Tannen puisqu'il a été prévenu en voyant sa pierre tombale. Comme pour la scène des 2 Docs, il y a 2 scènes du farwest: Doc se souvient ou non de la pierre tombale. Donc, Marty devrait arriver dans la seconde version puisqu'arrivant en 1985 après le départ de Doc (qui a lieu en 1955).

On peut m'objecter que c'est pas une contradiction formelle. Simplement une erreur de Doc de 1955, qui ne maitrise pas encore les paradoxes temporelles avec la même aisance que son homologue de 1985, qui a l'avanantage de connaitre le fonctionnement du cvonvecteur et donc les lois qui le régisse.

Le débat est ouvert.

11 Juin 2003, 13:11

Clap clap clap clap, bien vu Seamous j'avais pas pensé à ca. Mais en fin de compte, c'est mieu que Marty retourne sauver Doc en 1885 sinon on aurai pas eu ce bel episode au fare ouest :a19:

12 Juin 2003, 08:00

Nous en avions déjà débattu en l'an 2001 mais est-il normal que le Maréchal Ferrand ne se souvienne pas qu'il va mourir? Je pense que oui car ce Doc du futur coule de beaux jours dans le passé : il n'a pas été atteint par l'effet de propagation quand Marty est de retour du futur! :d04:

@++

F-9000 :a08:
Sujet verrouillé

 

Lego Retour vers le futur


 

The end


 

POP Marty Retour vers le futur


 

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.