The end

 

Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Le service après-vente RVLF.com, c'est par ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 09 Déc 2019, 14:25

Faut absolument poster un petit (gros) quelque chose sur le groupe facebook pour expliquer la situation. Pas forcément tendre la corde ''de la détresse'' ou ''de la pitié'' mais bien faire comprendre : ''Voilà, vous êtes sur le groupe facebook de RVLF ? Vous kiffez ça ? Parfait. Dans ce cas, vous kifferez 10 fois plus si vous vous inscrivez sur le forum.''
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 09 Déc 2019, 14:38

Manu R. McFly a écrit:
Mic's Mcfly a écrit:C'est tout de même une petite somme ! que rapporte les publicités ?

J'entends par céder, laisser les rênes du forum à quelqu'un d'autre que ce soit par manque de temps, par ton investissement sur d'autres projets, ou tout simplement par manque d'envie, plutôt que de le laisser mourrir :a38:


Les publicités rapportent bon an mal an la somme que me coûte l'hébergement. L'équilibre est à peu près là (quoique en forte baisse depuis 2 ans). Si quelqu'un vient me contacter avec l'envie de reprendre le forum (et le site), avec une vraie stratégie pour relancer la machine, pourquoi pas. Mais de nos jours, plus personne ne lit un site web (j'exagère un peu, mais c'est de plus en plus la tendance). Et pour les forums, tant qu'aucun lien direct vers les réseaux sociaux n'existera, ça continuera à vivoter. Pas forcément "mourir", mais vivoter.


Élaborer une stratégie ou tout du moins avoir une visibilité sur les 5 ans à venir et construire avec les membres motivés quelque chose autour de ça.

L'idée de passer par les réseaux sociaux les plus populaires à l'heure actuelle me paraît indispensable pour donner ou redonner de la visibilité au forum et à sa communauté , Insta et Facebook en priorité.

Au delà de l'échéance qui nous guette, il faut quoiqu'il arrive trouver une dynamique et des moyens de relancer le forum sans quoi il n'y aura pas besoin d'attendre cette date pour le voir mourir.

En ce qui me concerne je suis très motivé, d'ou mes questions, et ça me paraît largement réalisable en équipe et avec peu de moyens !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 09 Déc 2019, 14:49

Visiteur a écrit:Faut absolument poster un petit (gros) quelque chose sur le groupe facebook pour expliquer la situation. Pas forcément tendre la corde ''de la détresse'' ou ''de la pitié'' mais bien faire comprendre : ''Voilà, vous êtes sur le groupe facebook de RVLF ? Vous kiffez ça ? Parfait. Dans ce cas, vous kifferez 10 fois plus si vous vous inscrivez sur le forum.''


Oui et au delà même du groupe dédié au forum, je suis sur d'autres groupes français sur lesquels il y a parfois plus d'une dizaine de posts par jour et qui pourraient donner de l'attrait au forum en lui donnant de la visibilité.

On pourrais y partager directement les posts faits sur la page dédié au forum en accord avec les admin des pages.

Pareil pour instagram, il suffirait de créer une page, et des posts réguliers avec des liens vers le forum. En rajoutant #BTTF, #RETOURVERSLEFUTUR ect... pour tomber dans les recherches et les suggestions faites aux utilisateurs.

Je ne connaissais Instagram que pour y coller des photos avec filtres, désormais je l'utilise plus que FB... c'est dire si Manu a raison sur l'évolution des réseaux sociaux.
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 09 Déc 2019, 15:08

Et sur Twitter vous ne pensez pas qu'il est possible de créer un compte aussi ? N'oubliez pas que les twittos moyens français sont souvent parisiens et sont nés dans les années 70-80, donc pile poil notre cible ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 09 Déc 2019, 15:16

FAB a écrit:Et sur Twitter vous ne pensez pas qu'il est possible de créer un compte aussi ? N'oubliez pas que les twittos moyens français sont souvent parisiens et sont nés dans les années 70-80, donc pile poil notre cible ;)


Je connais mal twitter, c'est un réseau social qui ne m'a jamais attiré ne serait-ce que visuellement, je parlerai donc de quelque chose que je ne connais pas, mais pourquoi pas !

L'idée est de capter toutes les âmes en peines, qui recherche un endroit ou parler de la trilogie dans une bonne ambiance :a33:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 09 Déc 2019, 15:40

Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.

Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.

Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 09 Déc 2019, 22:44

Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.

Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.

Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
Je vais voir pour twitter ; si ça te dit Manu. Certes ça fera pas forcément gagner des clics a ton site ou des inscriptions, mais ça peut le faire connaître un peu +, et pas ricochets, faire venir de nouveaux membres. A voir donc !

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 09 Déc 2019, 22:47

FAB a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.

Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.

Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...
Je vais voir pour twitter ; si ça te dit Manu. Certes ça fera pas forcément gagner des clics a ton site ou des inscriptions, mais ça peut le faire connaître un peu +, et pas ricochets, faire venir de nouveaux membres. A voir donc !

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
J'ajouterai que le compte BTTF.com a 79000 abonnés... Donc c'est qu'il y a des fans sur Twitter lol Image

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 09 Déc 2019, 22:56

Et un bon paquet qui ne savent sûrement pas que le forum existe.
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 10 Déc 2019, 09:28

Manu R. McFly a écrit:Si vous vous sentez d'animer un compte instagram et twitter, alors n'hésitez pas à créer un compte, et à l'animer. Très honnêtement, je ne suis pas sûr d'avoir le temps. Mais ce qu'on peut faire, c'est créer un compte avec plusieurs admin, comme ça chacun poste quand il veut/peut.


Moi ça me botte bien comme idée en tout cas, tout du moins pour Instagram, et ça ne coûte rien donc, why not ?

Manu R. McFly a écrit:Pour twitter, ça ne donne jamais de bons résultats (ni de mauvais d'ailleurs), mais on peut tenter. Pour instagram, l'énorme problème, c'est que les liens ne sont jamais cliquables, ça ne se convertit pas en lien url. Donc les gens ne font jamais l'effort d'aller chercher par eux même. Mais on peut tenter sur quelques semaines/mois pour voir, ça n'engage à rien.


Ce qu'il faut c'est bien renseigner la page, au déla de la publication, là on peux y mettre un lien, adresse web ect...

Manu R. McFly a écrit:Et concernant les groupes facebook, j'ai justement créé un groupe dédié au forum pour éviter de polluer et de spammer les autres groupes. Donc pour ma part, je ne souhaite pas mettre de liens du forum sur les autres groupes. Le groupe dédié suffit amplement. Par contre, je ne sais absolument pas si ça marche, car je n'ai pas de "compteurs' de clics sur les publications qui renvoient vers le forum. Est-ce que les nouveaux membres qui s'inscrivent viennent du groupe facebook dédié ? Mystère...


Je ne vois pas ça comme du spam, mais partager une information, qui peux amener des échanges directement sur FB mais aussi renvoyer vers le forum intelligemment comme ce qui est déjà fait mais au delà de la page du groupe car au final les inscrits de cette page sont les membres du forum non ?
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 10 Déc 2019, 12:19

On tente l'aventure Twitter / Instagram ? :a33: On se fait un compte "commun/participatif" ou vous voulez commencer par gérer de votre côté dans un premier temps ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 10 Déc 2019, 15:56

Un compte commun où tous les plus grands motivés peuvent se connecter. :a38:
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 10 Déc 2019, 16:13

Manu R. McFly a écrit:On tente l'aventure Twitter / Instagram ? :a33: On se fait un compte "commun/participatif" ou vous voulez commencer par gérer de votre côté dans un premier temps ?


Yes ! tu gères leurs créations ?

A voir après comment on se réparti ça, je serais d'avantage partant pour tester Insta dans un premier temps en ce qui me concerne.

Après on peux naviguer sur les différents réseaux sociaux et communiquer entre nous pour les publications.

Je n’utiliserai pas Twitter pour ma part :a38:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 10 Déc 2019, 16:46

Moi ça sera Twitter. Oui un compte participatif c'est mieux ;) tu le crée et tu nous envoie les identifiants, Manu ?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 10 Déc 2019, 21:30

Ok, je m'occupe de créer ces 2 comptes (insta + twitter) dans la semaine. Et je vous envoie les identifiants en mp. Ceux qui veulent en faire partie, n'hésitez pas à vous manifester ! Aucune obligation de poster tous les jours... :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 10 Déc 2019, 21:37

Déjà, rien qu'à 4, ça peut déjà être cool !
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 11 Déc 2019, 09:23

En plus, cette idée d'élargir le réseau de promotion du forum via twitter ou Instagram quelques semaines avant 2020 tombe vraiment à pic.

Ce travail collectif afin de faire connaître notre forum à partir du 1er janvier + le fait de tomber dans la 35ème année de la sortie du premier film = Que du bon ! En toute logique, cette année 2020 devrait être, avec tout ça, excellente en matière d'inscriptions, de fréquentations et de postages ! ll faut du monde ! Du monde, du monde et encore du monde. :mrgreen:
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 25 Déc 2019, 14:02

Alors Manu tu as créé un compte ? Je n'ai pas vu de message privé avec des identifiants passer ?

Envoyé de mon Pixel 2 en utilisant Tapatalk
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 25 Déc 2019, 14:14

Pareil, toujours rien reçu de mon côté.. :d07:
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 26 Déc 2019, 11:45

Cette pression :a12:

Ça ne devrait plus tarder les gars, en fin d'année c'est la course pour tout le monde :a38:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 26 Déc 2019, 15:12

Mic's Mcfly a écrit:Ça ne devrait plus tarder les gars, en fin d'année c'est la course pour tout le monde :a38:



Exactement, c'est un peu la course... je vais m'en occuper début janvier. N'hésitez pas à me relancer si j'oublie ! :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 06 Jan 2020, 22:42

La situation a l'air de vachement être moins craignos, ces jours-ci !
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 06 Jan 2020, 22:52

Visiteur a écrit:La situation a l'air de vachement être moins craignos, ces jours-ci !
Il ne faut pas se reposer sur ses lauriers comme le dit l'expression !
A nous de définir une stratégie, et surtout de la mettre en œuvre pour faire revenir et maintenir la dynamique dans la communauté BTTF
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Visiteur » 06 Jan 2020, 22:54

Moi en tout cas, ce qui est sûr, c'est que je continue à promouvoir le forum via le groupe facebook.

Mon but : Inciter au maximum les internautes à se connecter chaque jour et, au mieux, commenter à l'aide de partages de publications.
Visiteur
 

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar F-9000 » 29 Avr 2020, 11:33

Comment ça le forum meurt à petits feux? :d04:
Vous ne comptez tout de même pas sur moi pour lui insuffler une énergie nouvelle, si? :d07:

Pffffff! Mais comment l'humanité saurait se passer de mes services??? :a21: :a20: :a18: :mrgreen: :a16: :a07:

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 29 Avr 2020, 15:15, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 29 Avr 2020, 15:03

F-9000 a écrit:Vous ne comptez tout de même pas sur moi pour lui insuffler une énergie nouvelle, si?


Et pourquoi pas ?! marty1985
Welcome back !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar F-9000 » 29 Avr 2020, 15:09

marty1985 "Je sais que vous m'avez aidé à retourner dans le futur mais voilà, je suis revenu.... Je suis de retour du futur!"
emmett1955 "Nom.... de ... Zeus!"

Badaboum!

F-9000 :flux:

PS: :a13: :a19: :a33: :a16:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 02 Mai 2020, 18:33

Si toi et quelques autres refont surface, rien n'est impossible si l'envie est là !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar ClaraBrown » 03 Mai 2020, 09:42

Il y a des gens comme moi qui ne postent pas beaucoup mais qui lisent beaucoup ! Je passe régulièrement ici pour me renseigner sur la trilogie, car j'aime bien l'aspect "bibliothèque" qui a déjà été évoqué. Ce n'est pas sur Facebook qu'on pourrait trouver tout ça de manière aussi claire ! D'ailleurs, je vois de plus en plus de gens qui comme moi ne se servent plus de Facebook, Insta ou autres et reviennent à Whatsapp ou aux forums pour redonner du sens à leurs contacts sociaux : c'est que sur un forum, on peut plus facilement être un anonyme et éviter de montrer sa tronche^^
"Mais, la première édition date d'il y a dix ans!"
Avatar de l’utilisateur
ClaraBrown
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 138
Inscription: 10 Nov 2009, 22:59

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 24 Juin 2020, 21:33

Les gars, vous connaissez Discord ? Une appli pour ados et jeunes adultes gamers qui permet de créer des forums etc. Mais avec des salons vocaux aussi.

Vous ne pensez pas qu'on pourrait y être aussi pour attirer des membres ? ^^

Je viens de tester un 'serveur' sur les théories de films, un salon de discussion quoi, un forum. Regardez moi ça....

Si ce serveur vous intéresse d'ailleurs voici le lien pour y accéder (on entre dans les forums sur invitation mais il y a des liens sur le web lol) :

https://www.discordl.org/serveurs/516110157709574174

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par FAB le 24 Juin 2020, 22:12, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 24 Juin 2020, 21:55

Désolé je m'éclate à découvrir Discord, mais c'est un terreau de membres jeunes pour nous je pense : ici le serveur (non officiel) Netflix France.

Imaginez si on crée le nôtre sur lequel on pourrait discuter en vocal aussi ?! ^^

https://www.discordl.org/serveurs/551556140354371587

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par FAB le 24 Juin 2020, 22:12, édité 1 fois.
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar FAB » 24 Juin 2020, 22:02

Désolé dernier message mais avec Discord on peut aussi se connecter depuis son ordi sans souci :) Bref du potentiel, moins que Facebook pour nous, mais plus que twitter certainement !

Facebook = les 25-45 ans nostalgiques
Discord = les 15-20 ans !


Image
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 26 Juin 2020, 00:33

Tu as raison Fab, il faut que je me penche dessus ! marty2015 Je vais gratter ça dans le courant juillet !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 27 Juin 2020, 12:16

C'est très calme par ici en ce moment (sur le forum)... :a08: Que se passe-t-il ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Mic's Mcfly » 29 Juin 2020, 09:26

Manu R. McFly a écrit:C'est très calme par ici en ce moment (sur le forum)... :a08: Que se passe-t-il ?


Le dé-confinement ? le retour des beaux jours ? les barbecues en pagailles ? un mélange de tout ça ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Clarck05 » 29 Juin 2020, 22:24

ClaraBrown a écrit:Il y a des gens comme moi qui ne postent pas beaucoup mais qui lisent beaucoup ! Je passe régulièrement ici pour me renseigner sur la trilogie, car j'aime bien l'aspect "bibliothèque" qui a déjà été évoquéParis shuttle. Ce n'est pas sur Facebook qu'on pourrait trouver tout ça de manière aussi claire ! D'ailleurs, je vois de plus en plus de gens qui comme moi ne se servent plus de Facebook, Insta ou autres et reviennent à Whatsapp ou aux forums pour redonner du sens à leurs contacts sociaux : c'est que sur un forum, on peut plus facilement être un anonyme et éviter de montrer sa tronche^^

Je suis totalement de votre avis. On existe nous
Clarck05
Mouche à merde déguisée en arbre de Noël
 
Posts: 1
Inscription: 28 Juin 2020, 22:49

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar minilove666 » 25 Jan 2021, 15:17

Bon après-midi,
Je n'ai découvert ce forum que récemment. Veuillez excuser mon français, je suis de langue maternelle italienne et je traduis ce message avec deepl.
Il est dommage que ce forum soit fermé. Le grand avantage d'un forum par rapport à un groupe Facebook, par exemple, est la clarté. Sujets, sous-sujets, etc. J'ai lu et découvert beaucoup de nouvelles intéressantes que je ne connaissais pas auparavant, même si je suis fan de la RVLF depuis un certain temps.
Il nous reste encore un peu de temps, espérons que ce forum pourra alors se poursuivre !
Meilleures salutations

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
minilove666
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 05 Nov 2020, 09:08

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 27 Jan 2021, 17:54

Bienvenue à toi ! Ne t'inquiète pas, la traduction est correcte, on arrive à te comprendre, pas de souci ! :a33:
On est bien d'accord, un forum est nettement plus clair qu'un groupe facebook, mais il est moins intuitif, et demande une petite prise en main sur mobile...

On verra s'il ferme ou pas l'année prochaine.

Pour l'instant, rien de sûr, il continue à vivoter, c'est déjà pas mal !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar Manu R. McFly » 05 Juil 2021, 11:11

Je me tâte à le fermer un peu plus tôt. Non ?
(il faut savoir s'arrêter à un moment je crois)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Le 23 août 2022, le forum prendra sa retraite

Postpar F-9000 » 05 Juil 2021, 11:23

:d01: Alors comme ça, tu veux lâcher l'aventure du forum?
Malgré que j'en aie pris mes distances, j'avoue être choqué par ta désaffection!
Mais qu'est-ce que tu vas devenir par la suite, jeune visiteur du futur?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Forum & Vous : suggestions, bugs, etc...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde