Il est toujours 7h53 à Hill Valley…
On poursuit avec ce superbe petit réveil aux moulages qui évoquent la découverte d'une île.
En fait, ce réveil, petit mais costaud (en bronze, il fait son poids), a la particularité de servir également… de tirelire !
Il était visiblement, selon l'inscription sur sa petite plaque, vendu en souvenir aux chutes du Niagara !
Il ne vous rappelle rien ? Dans le film, on peut voir ce réveil ici, sur la table de chevet (nom de Zeus, quel capharnaüm !) :
- Screenshot
"Il est joli ce réveil ! Mais dites donc, Doc, vous avez du avoir bien du mal à le trouver !?"
Eh bien oui, amis Backers ! Pas de marque, et un réveil dont je n'avais entendu parler nulle part auparavant… Autant dire que la recherche était ardue… Mais là encore le hasard (et le temps
) a fait superbement les choses ! En épluchant des quantités astronomiques de photos d'horloges et réveils sur eBay, je suis tombé dessus ! Et encore une fois, si je n'avais pas pris le temps de regarder, même si j'avais su qu'il s'agissait d'une tirelire des chutes du Niagara, je serais passé à coté car sa description était extrêmement succinte : antique clock. Je n'arrête pas de le répéter : patience et perséverance !
Imaginez l'excitation quand je me rends compte que c'est le bon modèle !