Visiteur a écrit:Tiens, une question que je me suis toujours posé et que j'espère trouver une réponse ici.
Quelqu'un saurait-il me dire quelle a été la toute première ainsi que la toute dernière scène tournée dans le premier, deuxième et troisième film ? Pour le premier film, j'entends bien la première et la dernière scène avec Eric ainsi qu'avec Michael !
Merci à celui ou ceux qui me renseigneront !
Visiteur a écrit:Ah d'accoooooooooord ! J'avais mal compris.
Bon, on va la refaire : Maintenant, quelle est la première scène tournée du premier RVLF avec Michael J. Fox au catering ?
Mc P. Manu a écrit:Michael J. Fox à commencé le 15 janvier 1985, ses premières scènes étaient celles où il était en combinaison antiradiation et regardait Doc faire le plein de plutonium.
C'était sur le parking de Puente Hills.
Éric Stoltz à quitté le tournage le 10 janvier 1984 quand ils tournaient à Puente Hills et Michael est arrivé le 15 au même endroit.
Entre temps ils on continué de tourner des plans ou Doc apparaissait seul ;)
Jon 16VT a écrit:Visiteur a écrit:Ah d'accoooooooooord ! J'avais mal compris.
Bon, on va la refaire : Maintenant, quelle est la première scène tournée du premier RVLF avec Michael J. Fox au catering ?
Il suffit de regarder les vêtements : ils correspondent à ceux portés par Eric Stoltz et non ceux portés par Michael J fox.
D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi d'un acteur à l'autre, ils ont changés de vêtements?
Mc P. Manu a écrit:Je n'ai pas accès à mon ordinateur, j'essaie de vous le faire partager via mon téléphone ;)
Voici l'article en question concernant la question du changement de tenue ;)
Visiteur a écrit:Merci Manu ! Bon, honnêtement, je n'ai jamais été fan de ce que portait Eric..
Nuit 1 - 24 février 1989
La première nuit de tournage est froide mais l'excitation de chacun est palpable à mesure que les acteurs et l'équipe technique se rassemblent sur la place désormais familière. Zemeckis décide d'attaquer bille en tête et de commencer avec la scène où Doc de 1985 traverse la place à bicyclette et tombe sur le Doc de 1955 en train d'installer une expérience météorologique. Cette scène est la première à être tournée avec le nouveau système VistaGlide/Tondreau.
L'ambiance est bonne entre les acteurs et l'équipe, mais Christopher Lloyd rencontre quelques problèmes techniques et émotionnels. " La nuit de tournage la plus difficile des trois films pour moi a été la première de ce deuxième opus, révèle t'il. Je devais faire exactement la même chose en tous points qu'à la fin du premier film, et quatre années avaient passés. C'était extrêmement difficile, j'ignorais comment m'en sortir".
Semaine 22 et 23 : 24 juillet - 1er août 1989
L'équipe retourne au plateau 12 où elle reste jusqu'à la fin [...] Toutes les scènes restantes se déroulent au même endroit : le panneau d'affichage Lyon Estates qui a été filmé sur un morceau d'autoroute à Chino pour le premier film. Comme les scènes se déroulent de nuit et nécessitent des effets spéciaux, l'endroit est recréé en intérieur.
Pour les trois derniers jours, la feuille de tournage conseille à l'équipe de " s'équiper pour les intempéries !" Les effets de foudre sur le plateau sont déclenchés avec ceux de pluie, desservant une averse torrentielle qui envahit le plateau tandis qu'arrive une voiture. Le conducteur, un employé de la Western Union qui possède un message de Doc datent de soixante-dix ans, est joué par l'acteur Joe Flaherty, qui connaît bien Zemeckis et Gale
Michael Lantieri doit relever de nombreux défis pour cette scène. Avant la pluie, un éclair doit frapper un arbre près du panneau et casser une branche. " Nous avons utilisé du phosphore et du graphite sur une ficelle allant des chevrons du plateau à la branche prédécoupée" explique-t-il [...]
Tandis que l'équipe se sèche l'assistant réalisateur David McGiffert lance : " C'est dans la boite ! "
Semaines 1 et 2 : 29 août - 9 septembre 1989
Comme pour le premier jour de tournage de Retour vers le futur 2, Zemeckis commence par un plan ambitieux, qui saisit la ville entière en pleine activité. Commençant par les Nike de Fox qui se traînent le long des rails de train, les caméras montées sur grue qui reculent et s'élèvent au-dessus du toit de la gare, capturant un plan large du Hill Valley de 1885. Lorsque la caméra passe au-dessus de la tête de Fox, l'acteur doit courir sur une centaine de mètres, traverser la gare et en sortir pour pouvoir se diriger vers le tribunal au moment où émerge la caméra. La scène comprend 130 figurants, tous habillés par Joanna Johnston.
Semaine 19 : 8 - 12 janvier 1989
Les derniers jours de tournage se déroulent sur le plateau 12, où a été construit l'intérieur de la maison de Doc pour la scène d'ouverture, dans laquelle il se réveille et relate les évènements de la nuit précédente. Il est évident que Fox et Lloyd sont présents pour la fin de cette expérience monumentale qu'est le tournage de Retour vers le futur. Lorsque Bob Zemeckis lance :" C'est dans la boite ! " il continue avec un discours de remerciements à son équipe [...] On ouvre champagne et bouteilles de bière et après de nombreuses embrassades et adieux, un chapitre se clôt.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr. |