The end

Faux raccords

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Re: Faux raccords

Postpar Visiteur » 08 Oct 2018, 08:49

Nouveau faux raccord.

Dans le 3ème film, après que Clara ait découvert la maquette de la Delorean et qu'elle part à cheval pour tenter de rattraper Doc, elle passera juste à côté d'un élément de l'équipe de tournage dissimulé dans la végétation : Un chassis métallique, déplié, et pas plus long que 5 mètres.

Cette pièce métallique n'a absolument rien à voir avec celle utilisée par Doc et Marty la veille pour déposer la Delorean sur les rails, cet élément de décor n'étant pas assez large pour accueillir la voiture.
Fichiers joints
Chasis métalique 1885.jpg
Chasis métalique 1885.jpg (80.36 Kio) Vu 7497 fois
Chassis 1885.jpg
Chassis 1885.jpg (48.08 Kio) Vu 7497 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 08 Oct 2018, 16:02

Nouveau faux raccord.

Marty sort de la Delorean avec son Hoverboard pour tenter de récupérer l'almanach de Biff. On peut voir derrière lui que les couleurs des cadrans des circuits temporels sont complètement inversées !
Fichiers joints
Cadrans inversés.jpg
Cadrans inversés.jpg (44.53 Kio) Vu 7488 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 08 Oct 2018, 19:01

Nouveau faux raccord.

Marty arrive en 1955 sur les terres de la famille Peabody. Ils percutent un épouvantail, celui-ci est projeté en l'air et en arrière de la Delorean pour atterrir quelque part dans le champ. Sur le plan suivant, l'épouvantail glissera sur le pare-brise de la voiture, dans le sens de l'arrière vers l'avant. Ceci n'est pas du tout logique.
Fichiers joints
épouvantail 1955.jpg
épouvantail 1955.jpg (39.93 Kio) Vu 7485 fois
épouvantail 1955 2.jpg
épouvantail 1955 2.jpg (33.13 Kio) Vu 7485 fois
épouvantail 1955 3.jpg
épouvantail 1955 3.jpg (32.65 Kio) Vu 7485 fois
épouvantail 1955 4.jpg
épouvantail 1955 4.jpg (31.37 Kio) Vu 7485 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 11:19

Nouveau faux raccord.

Marty arrive en 2015 et observe la station Texaco. Certains éléments de décors donnent l'impression d'avoir été collés et découpés dans des.. planches en carton.
Fichiers joints
Station en carton 2015.jpg
Station en carton 2015.jpg (69.55 Kio) Vu 7473 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 14:59

Nouveau faux raccord.

Doc revient du futur pour venir chercher Marty et Jennifer. La scène aurait été un peu moins cocasse si le propriétaire de la maison en face des McFly n'avait pas changé de porte de garage entre les deux films..

De la végétation a également poussée sur le devant de la maison d'à côté.
Fichiers joints
Porte du garage en face de chez Marty.jpg
Porte du garage en face de chez Marty.jpg (65.38 Kio) Vu 7469 fois
Porte du garage en face de chez Marty 2.jpg
Porte du garage en face de chez Marty 2.jpg (82.63 Kio) Vu 7469 fois
Visiteur

Postpar FAB » 09 Oct 2018, 17:12

Je ne sais pas comment tu as remarque ça mais tu es un ouf, Visiteur ! :mrgreen:
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 17:32

Haha, merci !
Visiteur

Postpar Visiteur » 09 Oct 2018, 18:29

Nouveau faux raccord.

Dans le 1er film, Doc et Marty regardent le film que ce dernier a tourné dans le futur pour le premier voyage temporel. Sur le plan montrant le téléviseur, on voit que le camescope est posé dessus et penché, l'objectif touchant le post de télé. Sur le plan suivant, lorsque Doc crie ''2,21 gigowatts !'', le camescope est posé bien droit.
Fichiers joints
Caméra penchée.jpg
Caméra penchée.jpg (56.15 Kio) Vu 7487 fois
Caméra penchée 2.jpg
Caméra penchée 2.jpg (57.2 Kio) Vu 7487 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 10:18

Nouveau faux raccord.

A la fin du 1er film, Doc voit depuis le sommet de l'hôtel de ville la Delorean arriver depuis le bout de la rue. Depuis l'endroit où la voiture se trouve à ce moment-là, il est juste impossible de déjà apercevoir la lumière des phares se refléter dans la vitre du café. En fait, cette lumière est projetée depuis un renfoncement perpendiculaire au café.

De plus, on peut voir l'ombre d'un petit objet en mouvement appartenant à l'équipe de tournage se projeter sur la façade du café.
Fichiers joints
Lumière sur le café 55.jpg
Lumière sur le café 55.jpg (58.22 Kio) Vu 7487 fois
Visiteur

Postpar Jon 16VT » 10 Oct 2018, 13:08

Le coup de l'ombre projetée sur le mur c'est très fort! Fallait le voir:
Par contre ton image, me permet de voir un angle de la rue auquel je n'avais jamais prêté attention.
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 15:44

Merci !

Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça ''un angle de rue'' vu qu'il n'y a qu'une rue et qu'elle va tout droit. Je dirai plutôt : ''Un renfoncement dans les bâtiments''.
Visiteur

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 15:59

Nouveau faux raccord.

La Delorean se pose devant l'entrée de la future rue de la maison de Marty. Les composants électriques situés à l'arrière de la voiture changent de couleurs et de formes entre le plan sur la maquette et celui de la vraie voiture.

Les enjoliveurs deviendront aussi plus foncés et une poignée de portière apparaîtra.
Fichiers joints
Aterrissage Delorean.jpg
Aterrissage Delorean.jpg (54.51 Kio) Vu 7488 fois
Aterrissage Delorean 2.jpg
Aterrissage Delorean 2.jpg (54.1 Kio) Vu 7488 fois
Visiteur

Postpar Jon 16VT » 10 Oct 2018, 16:06

La serrure de porte aussi. PS ce ne sont pas des enjoliveurs, mais des jantes.
Jon 16VT

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 16:17

Autant pour moi !
Visiteur

Postpar Visiteur » 10 Oct 2018, 21:20

Nouveau faux raccord.

Bien que la scène de la destruction de la Delorean par le train est assez bien monté et très réaliste, il existe certaines incohérences dans la succession des événements. Un exemple parmi tant d'autre : le Mister Fusion sera arraché de la Delorean et propulsé 3 fois à côté de la voie ferrée.

De plus, le dernier plan montre qu'il est jeté près du piquet du passage à niveau alors que plus tard dans la journée, quand Marty et Jennifer reviendront, il sera ''déposé'' plus loin, au niveau de l'endroit où Marty s'est jeté hors du véhicule.
Fichiers joints
Mister Fusion Train.jpg
Mister Fusion Train.jpg (62.47 Kio) Vu 7477 fois
Mister Fusion Train 2.jpg
Mister Fusion Train 2.jpg (61.88 Kio) Vu 7477 fois
Visiteur

Postpar Mc P. Manu » 10 Oct 2018, 23:19

C'est intéressant concernant les phares de la Delorean, on sait si c'est une ruelle ou juste un renforcement ?
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 06:43

Je sais que c'est à gauche de la banque américaine.. Je n'ai pas le plan de la place sous la main.
Visiteur

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 08:37

Nouveau faux raccord.

Le vieux Biff espionne son soi-passé dans sa voiture. On peut voir les spots d'éclairages installés sur la place se refléter dans les jantes de la voiture.
Fichiers joints
Jantes voiture Biff.jpg
Jantes voiture Biff.jpg (77.27 Kio) Vu 7574 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 15:51

Nouveau faux raccord.

Marty est de retour en 1985. Il faut compter une distance de freinage d'au moins 30 mètres entre les deux piquets et l'entrée de l'ancien cinéma (et encore : Si Marty a eu le réflexe de freiner dès qu'il fut frapper par la foudre). Sachant qu'il roulait à du 140 à l'heure dans ce ''petit bout de rue'' et qu'il percuta de plein fouet le bâtiment, il est juste impossible que la Delorean en ressorte avec le pare-choc intact et que Marty se retrouve sans la moindre égratignure..
Fichiers joints
Delorean dans le cinéma.jpg
Delorean dans le cinéma.jpg (51.38 Kio) Vu 7569 fois
Delorean dans le cinéma 2.jpg
Delorean dans le cinéma 2.jpg (50.05 Kio) Vu 7569 fois
Visiteur

Postpar Jon 16VT » 11 Oct 2018, 16:03

C'est vrai que c'est pas vraiment cohérent!
Encore le 1er voyage en 1955 avec le champ du vieux Peabody, je veux bien, mais là effectivement...
Jon 16VT

Postpar Jon 16VT » 11 Oct 2018, 16:08

D'ailleurs puisque Marty fonce dedans, je me suis toujours demandé : c'est quoi cette assemblée du christ? un mouvement religieux?
C'était à la mode dans les années 80 ce genre de choses?
Jon 16VT

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 19:09

C'est toujours à la mode, Jon ! :)

Pour moi, que Marty réussit ou rate son départ, il aurait été à la limite de devenir paraplégique.
Visiteur

Postpar Visiteur » 11 Oct 2018, 21:21

Nouveau faux raccord.

Doc et Marty sont au cimetière après avoir récupéré la Delorean. Lorsque Doc appelle son chien, Marty tient sa lampe avec sa main droite mais, lorsqu'il ira lui-même chercher le chien, la lampe aura changé de main..
Fichiers joints
Lampe Marty.jpg
Lampe Marty.jpg (40.9 Kio) Vu 7566 fois
Lampe Marty 2.jpg
Lampe Marty 2.jpg (52.58 Kio) Vu 7566 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 15:52

Nouveau faux raccord.

Lorsque la Delorean est détruite par le train, on peut voir que le câblage présent sur le capot de la Delorean est différent entre les plans de l'intérieur et de l'extérieur.

En fait, la scène où le train arrive de face a été filmée avec une simple caméra. Le contour de l'intérieur de la Delorean a été rajouté par la suite sur l'écran afin de donner l'impression que la voiture était toujours sur les rails.
Fichiers joints
Train fonce.jpg
Train fonce.jpg (72.05 Kio) Vu 7584 fois
Le train fonce 2.jpg
Le train fonce 2.jpg (60.91 Kio) Vu 7584 fois
Visiteur

Postpar FAB » 12 Oct 2018, 17:12

Jon 16VT a écrit:D'ailleurs puisque Marty fonce dedans, je me suis toujours demandé : c'est quoi cette assemblée du christ? un mouvement religieux?
C'était à la mode dans les années 80 ce genre de choses?
C'est pas un autre nom des témoins de Jéhovah ?
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
FAB
Biker à Hell Valley

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 17:13

C'est tout aussi possible, Fab. :)
Visiteur

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 17:33

Nouveau faux raccord.

Doc et Marty arrivent à Hilldale. Le Mr. Fusion est censé être vide et le vieux Biff ignore tout ce qui concerne le fonctionnement de la Delorean.

Alors, comment a-t-il pu aller en 1955 et revenir en 2015 sachant qu'il n'avait aucune idée de comment faire un simple voyage dans le temps ?
Fichiers joints
Fonctionnnement Delorean.jpg
Fonctionnnement Delorean.jpg (42.12 Kio) Vu 7636 fois
Visiteur

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 17:40

Visiteur a écrit:Nouveau faux raccord.

Doc et Marty arrivent à Hilldale. Le Mr. Fusion est censé être vide et le vieux Biff ignore tout ce qui concerne le fonctionnement de la Delorean.

Alors, comment a-t-il pu aller en 1955 et revenir en 2015 sachant qu'il n'avait aucune idée de comment faire un simple voyage dans le temps ?

Il me semble qu'on avait déjà abordé ce sujet, mais je me rapelle plus à quelle conclusion on était arrivé...
Jon 16VT

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 18:04

Je ne me souviens pas être tombé dessus mais cela risque de ne pas être trop logique si on prend compte des 2 infos suivantes :

- On peut déjà être sûr à 99% qu'il n'y a aucun mode d'emploi des circuits temporels dans la Delorean, celle-ci n'étant ni à prêter, ni à louer.

- Tout ce que Biff a entendu de Doc en 2015, c'est qu'il fallait aller chercher Jennifer à Hilldale, une théorie de paradoxe et qu'il n'avait pas inventé la machine à voyager dans le temps pour gagner au jeu.

Rien là-dedans qui indique comment faire fonctionner la Delorean.. A moins que je me trompe !
Visiteur

Postpar Jon 16VT » 12 Oct 2018, 18:08

On est d'accord. Mais ça reste un film de 30 ans avec les incohérences qui vont avec.
Il n'y a pas d'explications possibles.
C'est même pas un faux raccord, mais une incohérence ( de plus) .
Jon 16VT

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 18:09

En cette, ce topic regroupe les faux raccords mais aussi ce qu'on appeler les erreurs techniques, les erreurs de continuités, les erreurs de tournage et, dans le cas qui nous occupe, les erreurs de scénario. :)
Visiteur

Postpar Visiteur » 12 Oct 2018, 18:20

Nouveau faux raccord.

La dépanneuse qui ramène la carcasse de la voiture de George jusqu'à sa maison est très différente entre le moment où Marty tombe dessus et celui où on l'aperçoit depuis le salon.
Fichiers joints
Dépanneuse.jpg
Dépanneuse.jpg (52.68 Kio) Vu 7688 fois
Dépanneuse 2.jpg
Dépanneuse 2.jpg (50.44 Kio) Vu 7688 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 10:17

Nouveau faux raccord.

Le sparadrap de Doc sera collé différemment sur son front entre le moment où Marty lui montre sa photo et celui où il ressort de son garage. Or, il est censé s'être écoulé quelques secondes entre ces 2 scènes.
Fichiers joints
Pansement Doc.jpg
Pansement Doc.jpg (61.25 Kio) Vu 7714 fois
Pansement Doc 2.jpg
Pansement Doc 2.jpg (50.36 Kio) Vu 7714 fois
Visiteur

Postpar Pfief » 13 Oct 2018, 12:05

lol je n'ai pas vu ce faux raccord avec les pansements, ça m'a complètement échappé alors que je n'arrête de chercher des faux raccords dans les films, en plus j'ai regardé ce film presque 10 fois!
Pfief
Expert en fumier

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 12:07

Haha et encore, trouverons-nous tous les faux raccords des 3 films un jour ? :mrgreen:
Visiteur

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 15:35

Nouveau faux raccord. Erreur de scénario.

Dans le 2ème film, le vieux Biff est en train d'espionner son soi-passé derrière un arbre. Ce vieux Biff est aussi celui qui reviendra ramener la Delorean en 2015 mais avec quelques heures de moins (il repart dans 6 à 8 heures). Or, nous savons tous qu'il a tout juste eu le temps de déposer la voiture à Hilldale pour ensuite disparaître quelques instants plus tard, celui-ci ayant été assassiné quelque part entre 1985 et 2015. Le vieux Biff derrière l'arbre provient aussi d'une année située APRES l'assassinat en question, il est donc obligé de subir le même sort et, par conséquent, comment aurait-il pu se trouver là à espionner son soi-passé et ensuite donner l'almanach ?

Les réalisateurs sont passés au-dessus de cette bourde car, automatiquement, cela allait mener le film à un énorme ''cul-de-sac''.
Fichiers joints
Vieux Biff espionne.jpg
Vieux Biff espionne.jpg (76.46 Kio) Vu 7702 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 13 Oct 2018, 19:38

Nouveau faux raccord.

Même en ne tenant pas compte du rideau de couleur rose, la porte de la boutique Zale's sur la place de Hill Valley est différente entre le premier et le second film.
Fichiers joints
Boutique Zale's 1955.jpg
Boutique Zale's 1955.jpg (64.31 Kio) Vu 7696 fois
Boutique Zale's 1955 2.jpg
Boutique Zale's 1955 2.jpg (57.76 Kio) Vu 7696 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 14 Oct 2018, 10:34

Nouveau faux raccord.

Le camion de Doc contenant la Delorean au début du 1er film change d'emplacement tout seul sur le parking entre le moment où Marty arrive devant l'horloge digitale et celui où il retrouve Einstein. Le marquage des voitures le montre très clairement.
Fichiers joints
Camion marquages.jpg
Camion marquages.jpg (51.87 Kio) Vu 7678 fois
Camion marquages 2.jpg
Camion marquages 2.jpg (45.06 Kio) Vu 7678 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 14 Oct 2018, 15:14

Nouveau faux raccord.

Le vieux Biff ramène la Delorean à Hilldale et oublie de reprendre le pommeau de sa canne entre le siège et les pédales. Celui-ci est bien trop gros et trop en évidence pour que Doc ne le remarque pas lorsqu'il grimpera dans la Delorean.

De plus, le sachet contenant plus tôt l'almanach des sports est déposé sur son siège..
Fichiers joints
Pommeau de canne.jpg
Pommeau de canne.jpg (31.48 Kio) Vu 7668 fois
Visiteur

Postpar Visiteur » 14 Oct 2018, 22:10

Nouveau faux raccord.

Bufford vient de tirer sur Marty devant la population de Hill Valley. Seamus, qui est également témoin de la scène, s'amuse à disparaître et à réapparaître à côté du barman sur plusieurs plans.
Fichiers joints
Seamus Disparition.jpg
Seamus Disparition.jpg (56.7 Kio) Vu 7669 fois
Seamus Disparition 2.jpg
Seamus Disparition 2.jpg (63.53 Kio) Vu 7669 fois
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie