Ah oui 15 ans le topic quand même, je m'en rappelais même plus
depuis, j'en ai parlé en 2003, mais on à eu donc Bruce tout puissant
, dont voici la photo et un extrait.
Pour l'histoire, la place à été construite avant la facade principale, "l’hôtel de ville", dans les années 1940. 'elle ne s’appelait pas "place de l’hôtel de ville" ou "Courthouse square" en anglais, avant Retour vers le Futur en 1985, avant cela, elle s'appellait "Mockingbird Square", du nom du film "To Kill a Mockinbird" (VF : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur), qui à été filmé sur la place en 1962.
Elle à été partiellement ou entièrement détruite et reconstruite 3 fois, en 1957, 1990 et 2008.
En 1941, avant l’hôtel de ville, la place, ça donnait ça : (coté nord, sois a gauche de l'actuel Hotel de ville)
--L'hotel de ville lui, à été construit en 1948 pour le film "
An act of Murder" (VF :
Le droit de tuer), un film noir.
Une image de la construction :Et quelques une du film "
An act of Murder"
C'est assé ironique au passage de voir la place dans un film des années 40/50, sachant que RVLF a finalement recréer cette époque sur cette place pour le film
On pourrais confondre ce film de 1948 avec des images du 1955 de RVLF.
En 1951, la place est réutilisé dans la "série" "
Ma and Pa Kettle"
et en 1959 dans le tout 1er épisode de
la 4eme dimension (Doc aurait aimé
) Un épisode ou le protagoniste se retrouve tout seul sur cette place, tout le monde à disparu sans aucune raison.
D'autres images des années 1950 :
19511957En 1960, on retrouve la place dans le film "
Inherit the Wind" (VF : Procès de singe)
Puis donc en 1962 dans "
To Kill a Mockingbird", (VF :
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) film tiré d'un livre très connu et populaire aux Etats Unis, qui a donc par la suite donné le nom à la place de "Mockingbird Place", jusque RVLF en 1985.
L'acteur principal est Grégory Peck (Duel au soleil
(ca vous rappelle un truc? ), Les canons de Navarone, La malédiction..)
Image du film :
En 1963 dans le film "
Bye Bye Birdie", on reconnait les marches.
2 autres images des années 1960, en 1964 pour être précis :
Un épisode de "
Ironside" (VF :
L'homme de fer) Fin années 1960, début 1970.
Puis dans le film "
How to Frame a Figg" en 1971 :
Elle à été moins utilisée dans les années 1970, un ou deux films dont je n'ai pas d'images, mais une photo quand meme :
Puis viennent les années 1980, mais avant RVLF, on a eu "
Psycho 2" (VF :
Psychose 2) en 1983 :
Gremlins en 1984, dans le post de 2003, puis K2000. Puis viens donc RVLF 1, 2 et 3 en 1985 à 1990, et la place deviens donc place de l’hôtel de ville, ou Courthouse Square, je met quand même les photos pour références
En Novembre 1990, la place brûle, mais l'horloge reste intacte :
Plus récemment, on à
Ghost Whisperer de 2005 à 2010, qui l'a utilisé à plusieurs reprise (qui m'a d'ailleurs empêché une fois de visiter la place, car ils tournaient la série à l'époque
)
On en à parlé, le feu l'a détruit en 2008, vu que les images sur l'autre topic ne sont plus dispo, je les remet ici, ainsi que la reconstruction :
La reconstruction commence
et la ré-inauguration en 2009:
Un épisode de
Dr House en 2012 :
Et la dernière production à avoir utiliser la place,
Hairspray live! en 2016, un show tiré de la comédie musicale du même nom, qui à été diffusé en direct depuis la place il y à 2 ans pour la chaîne NBC aux USA.
Il y à bien sur beaucoup d'autres films qui l'ont utilisé, je n'ai pas toute les images, mais il y à par exemple la série Magnum, Le professeur Foldingue avec Eddy Murphy, La course au jouet avec Schwarzenneger, mais je pense que ca couvre déja pas mal.