The end

 

Présentation de Clint qui ?

Venez vous présenter, et découvrez les collections de fans et les produits dérivés de la trilogie...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Présentation de Clint qui ?

Postpar Clint qui ? » 01 Juil 2018, 09:37

Bonjour à tous les Backers !

Je m'appelle Arnaud. Je vis en Normandie et je vais bientôt fêter mes 40 ans.

Je n'avais qu'une poignée d'années lorsque le 1er film est sorti. L'affiche du film m'intriguait. Que pouvait bien donc être cette forme bizarre derrière Marty ? Il m'a fallu attendre de le voir en VHS pour comprendre que contrairement à ce que je m'étais mis en tête, Doc n'était pas une version plus âgée de Marty venu du futur !

Ce film m'a enthousiasmé et je l'ai regardé jusqu'à user la VHS. C'est autant le thème du voyage dans le temps qui m'a plu que l'amitié qui unit emmett1985 et marty1985. L'excellent doublage de Luq Hamet et de Pierre Hatet y a grandement contribué. Je ne pourrai d'ailleurs jamais regarder la trilogie en VO.

J'ai attendu patiemment que la suite passe sur Canal +. RVLF 2 a un peu ma préférence parce que l'on visite trois époques et que les scènes en 1955 complètent ce que l'on a pu voir dans le 1er film. Quelques mois plus tard, ce fût au tour de l'ultime épisode d'être diffusé et j'ai ressenti un pincement au coeur lorsque la locomotive a pris son envol.

Quoiqu'il en soit, Zemeckis a su donner une conclusion satisfaisante et j'espère qu'il ne cédera pas à la mode actuelle des suites/remakes.
Clint qui ?
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 01 Juil 2018, 08:00

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Mc P. Manu » 01 Juil 2018, 11:49

Bienvenue parmi nous Clint ;)

De même j'ai usé lez VHS à force de les regarder, c'était des enregistrements des chaînes hertziennes des années 90. Les bandes ont fini par friser ^^

Il est vrai que les doublages sont tout simplement énormes ! Presque tous ici, si ce n'est pas tous, partagent ton avis ;)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Pastounet » 01 Juil 2018, 12:08

Bienvenue !

Tout comme toi, j'ai connu Retour vers le futur 2 et 3 avec leurs diffusions respectives sur Canal+
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar FAB » 01 Juil 2018, 14:01

Bienvenue Arnaud !

Moi j'ai découvert ces films sur des VHS, rangées dans un placard par mes parents, quand j'avais 6 ou 7 ans... Aujourd'hui je les revoit, mais sur Amazon Prime et Netflix... Les outils ont changé mais la trilogie reste la même, toujours aussi grandiose et agréable à regarder ;)
- Parce qu'en plus vous fumez ?
- Marty j'ai vraiment l'impression d'entendre ma mère. (...) Quand j'aurais des enfants, je les laisserait faire tout ce qu'ils voudront. Absolument tout !
- Je devrais lui faire écrire ça noir sur blanc...
- Ouais, moi aussi !
Avatar de l’utilisateur
FAB
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3943
Inscription: 23 Aoû 2002, 09:54
Localisation: Paris

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Rodmcfly » 07 Juil 2018, 13:19

Bienvenue Arnaud, un autre normand fan de RVLF!
j'imagine l'enthousiasme à l'époque de voir le film dans son "jus", je suis de 1995 j'ai connue la trilogie des années après mais maintenant je suis accro!
Avatar de l’utilisateur
Rodmcfly
Balayeur chez Lou
 
Posts: 10
Inscription: 10 Mar 2017, 17:01
Localisation: Rouen

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Clint qui ? » 08 Juil 2018, 10:40

Je vous remercie pour votre accueil.

Comme tu le dis si bien, Rodmcfly, il y a avait quelque chose de savoureux à voir le film dans le contexte de l'époque, même s'il m'a fallu attendre la sortie en VHS. Tu as eu au moins l'avantage de regarder la trilogie d'une traite. Cela permet d'apprécier les clins d'oeil et autres analogies entre les films.

Je regrette d'ailleurs le fait d'avoir perdu cet enthousiasme vis à vis du cinéma actuel. J'ai l'impression que tous les grosses productions se ressemblent. Peu d'entre elles me laissent un souvenir impérissable mais je suppose que c'est autant à cause de l'évolution de cette industrie que de mon âge. Après tout, il y a bien eu des critiques assassines à propos de RVLF 1 donc il y avait des gens qui réagissait à cette époque comme je peux le faire à présent.
Clint qui ?
Expert en fumier
 
Posts: 6
Inscription: 01 Juil 2018, 08:00

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Visiteur » 29 Aoû 2018, 16:20

Salut Arnaud, bienvenue à toi sur ce forum !

Je me rappellerai toujours la seconde fois où j'ai lu dans le téléstar que Retour Vers Le Futur allait passer dans la semaine. J'avais pris une vieille cassette qui traînait et hop, j'ai fais mon enregistrement et tout comme toi, j'ai bien usé cette VHS. :)

Récemment, j'ai retrouvé la VHS du 2 que ma tante m'avait donné. C'était un enregistrement fait quelque part dans les années 90, donc, j'ai connu BTTF2 en noir et blanc pendant plusieurs années !
Visiteur
 

Re: Présentation de Clint qui ?

Postpar Mic's Mcfly » 31 Aoû 2018, 20:57

Bienvenue à toi Arnaud !
Avatar de l’utilisateur
Mic's Mcfly
Barman au saloon palace
 
Posts: 696
Inscription: 02 Déc 2004, 22:50


Retourner vers Collections / Props / Produits dérivés / Présentations des Backers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde