The end

Photos inédites...

Parlons de la trilogie, ses détails, ses incohérences...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar bastien13 » 05 Fév 2013, 22:23

Jon 16VT a écrit:Ta photo ne s'affiche pas...

J'ai remis ça

Jon 16VT a écrit:C'est moi ou sur la première photo on devine aisement un bout de la delorean?

Pour la Delorean tiens la photo beaucoup plus grande:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... body1f.png

On dirait que le feuillage la cache oui.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 06 Fév 2013, 07:41

Image

:c01: Un détail m'intrigue: cette scène se déroule le 12 novembre 1955 au soir (ou au matin), soit une semaine pile après l'arrivée du Mutant dans la grange! Pourquoi Peabody semble-t-il attendre tout ce temps avant d'alerter la police?

:c10: Se pourrait-il que, dans une autre scène cachée, il ait aperçu.... la Delorean du Vieux Biff?... dont je rappelle qu'on ne sait même pas où elle est garée.

F-9000:flux:
Dernière édition par F-9000 le 07 Fév 2013, 22:18, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bastien13 » 06 Fév 2013, 09:25

À mon avis la première images vient du I et la deuxième du II Doc est habillé exactement comme quand il était sur le vélo.

Je n'avais jamais vu ces photo:
Image
Image
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Rémi L. Brown » 06 Fév 2013, 14:26

Cette image a bien l'air d'être un scène coupée mais la deuxième je ne sais pourquoi fait plus neuve et a donc assez récente. J'imagine que la scène devant le panneau Lyon Estates devait se passer avant que Marty et Doc aillent chercher la DeLorean.
Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Vydok » 06 Fév 2013, 18:59

Rémi L. Brown a écrit:Cette image a bien l'air d'être un scène coupée mais la deuxième je ne sais pourquoi fait plus neuve et a donc assez récente. J'imagine que la scène devant le panneau Lyon Estates devait se passer avant que Marty et Doc aillent chercher la DeLorean.

Cette scène est dans le livre Retour Vers le Futur II, qui reprend toutes les scènes coupées dans sa narration, dont la scène où le vieux Biff disparait et celle ou Marty croise son frère Dave devant le Biff's Pleasure Paradise.
To be concluded...
Image
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Jon 16VT » 06 Fév 2013, 19:39

Mais si on a les images, c'est bien que ces scènes ont été tournées?
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel

Postpar Jon 16VT » 06 Fév 2013, 20:54

F-9000 a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Bah putain :d01: Première fois que j'entends parler de ces deux scènes coupées ! Que lui montre-t-il sur la 2ème image ?

:d01: :d18: Ca alors! je suis dans le même cas que toi, Manu!

:!: D'où proviennent ces scènes coupées? Du I ou du II????
Image
La première image rappelle la scène du facteur, la seconde me fait penser à un Doc qui découvre une cravate en velcro! Mais comment se fait-il que lui et Peabody se rencontrent?????? Est-ce à cause du mutant?

Image

Bastien 13: la page de journal de Peabody interné rappelle celle du Doc en 1985A ("une autre séquence chrono-événementielle dans laquelle voilà ce qu'il advient de moi!"). Est-ce un hasard?

F-9000 :flux:[/quote]
Je pense que ces deux scène sont tirées du deuxième film, suffit de voir les vetements des persos.
Quand à leur ordre : autant pour la première image je n'ai pas d'idée, autant je pense que la seconde doit se dérouler après la scène dans laquelle doc retourne vers la delorean après avoir rencontré son double de 1955.
Il fait nuit, il est habillé de la façon dont il était vetu après avoir été en ville ( ce qui sous entend que comme marty il a acheté des vetements qui passent inaperçus).
Et dans les films, la delorean est cachée près de chez peabody.
Jon 16VT

Postpar Pastounet » 06 Fév 2013, 20:55

La scène se passe dans RVLFII, juste après celle où Strickland confisque l'almanach des sports (en fait la couverture, celle-ci renfermant la revue de charme Oh là là).

"Doc aperçut enfin devant lui le grand panneau de Lyon Estates, le futur quartier résidentiel de Hill Valley. Il avait les jambes lourdes comme du plomb. Il avait l'impression d'avoir pédalé toute la journée. A la réflexion c'était effectivement ce qu'il avait fait, non ? Mais que se passait-il ? Il y avait deux véhicules rangés devant le panneau. Quelqu'un avait-il découvert la DeLorean ? Doc oublia ses misères musculaires. La peur avait pris le relais, et il se mit à pousser de toutes ses forces sur les pédales.
Comme il se rapprochait, il vit que le premier véhicule, une camionnette, portait le nom de "Ranch des Deux Pins", peint grossièrement sur le flanc. En dessous, on pouvait lire "Otis Peabody, propriétaire." Ah oui, le vieux Peabody, arboriculteur de son état. Sa présence laissait présager le pire. Surtout quand l'autre véhicule appartenait à la police !
Doc s'arrêta sur sa bicyclette à quelques pas des deux hommes.
Peabody, homme sec et nerveux, le fusil dans une main, un magazine dans l'autre, s'adressait au policier avec force gestes.
- C'était une soucoupe volante, j'vous le dis ! criait-il. Descendue de Pluton ! Exactement comme celle-ci ! Il agitait le journal sous le nez de l'autre, et Doc remarqua avec amusement qu'il s'agissait d'un illustré pour la jeunesse, "CONTES DE L'ESPACE" !
Le policier, d'un caractère placide, paraissait sceptique.
- Je l'ai vue descendre ! Juste quand le jour se levait ! insistait Peabody.
Bon sang ! pensa Doc. Une soucoupe volante ! A l'aube. Ce ne pouvait être que la DeLorean ! Mais à en juger par ce qu'en disait le vieux Peabody, la voiture n'avait pas été encore découverte. Et dire qu'elle se trouvait juste derrière le panneau !
- Mais je vous dis qu'il n'y a rien dans le coin qui ressemble à ce que vous racontez, monsieur Peabody, répondit le policier. Vous vous êtes fait des idées.
Peabody secoua énergiquement la tête.
- Non, mon beau monsieur ! Cet engin de malheur a atterri quelque part par ici. Et c'est le même bandit de l'espace qui a démoli ma grange la semaine dernière. C'est pourquoi je vais rester ici, à l'attendre de pied ferme. Il brandit son fusil. Et je vais en faire une passoire, de cet extra-terrestre !
Rester ici ? Faire une passoire de qui ? Doc descendit de son vélo et s'approcha nonchalamment des deux hommes.
- Bonsoir, messieurs ! lança-t-il en leur souriant. Vous parliez bien d'une soucoupe volante ? demanda-t-il au fermier. Moi aussi, je l'ai vue, figurez-vous ! Il désigna la direction d'où il arrivait. Je l'ai vue il y a quelques minutes à peine, et elle a filé de l'autre côté de la ville !
Peabody grogna de satisfaction. Il savait bien qu'il n'avait pas rêvé !
- Merci bien, monsieur ! dit-il à Doc en se hâtant de monter dans sa camionnette. Allez, pieds plats, lança-t-il au policier, dépêchons-nous avant que ce diable nous échappe !
Le policier courut à sa voiture, tandis que Peabody démarrait déjà.
Doc attendit que les deux véhicules eussent disparu pour regarder non sans appréhension derrière le panneau publicitaire.
Ouf ! Elle était bien là, leur précieuse machine.
Puis il s'inquiéta de ce que devenait Marty.
Le temps passait, et même pour Doc Brown, cela avait parfois de l'importance."

La scène qui suit est celle où Marty se retrouve dans le bâtiment à la recherche du bureau de Strickland pour récupérer ce qu'il croit être l'Almanach des sports.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Jon 16VT » 06 Fév 2013, 21:01

Merci des toutes ces précisions!
Moi ce qui m'interresse, c'est de voir toutes ces fichues scènes coupées inconnues! et apparement il y'en a plus que ce que l'on croit...
Je sais aussi qu'il y'a une scène coupée dans le 3, ou doc donne un pistolet à marty juste avant que ce dernier ne parte en 1885.
Jon 16VT

Postpar Mc P. Manu » 06 Fév 2013, 21:16

Jon 16VT a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Bah putain :d01: Première fois que j'entends parler de ces deux scènes coupées ! Que lui montre-t-il sur la 2ème image ?

Je dirais la bd du gamin dans la grange du 1...
Mais vu l'habillement du doc, je dirais qu'il s'agit du 2ème épisode...
Bastien, c'est quoi cette histoire de Peabody?

C'est bien la BD de son fils :

Image

Je pense que c'est la couverture que Doc pointe du doigt en faisant l'innocent ( et plus précisément le vaisseau ) :maddog:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar bastien13 » 06 Fév 2013, 21:42

Jon 16VT a écrit:Je sais aussi qu'il y'a une scène coupée dans le 3, ou doc donne un pistolet à marty juste avant que ce dernier ne parte en 1885.

Oui, tu trouveras ici un sujet qui en parle:
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... hp?p=45727
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 06 Fév 2013, 21:47

:c09: Pastounet, si je t'ai bien compris, c'est le Doc de 1985 qui éloigne Peabody et le policier pour récupérer la Delorean de 2015 cachée juste derrière le panneau, au même emplacement que "l'OVNI" la semaine dernière? :delo2:

:c09: Je suppose aussi que tu as lu cet extrait dans le roman, pas vrai? :a38:

:a19: L'explication pour la deuxième photo m'apparait dans toute son évidence :"Nom de Zeus! Je reconnais l'OVNI!" :mrgreen: :a33:

Les photos sont totalement inédites, certes, mais les scènes en elles-mêmes existent-elles également?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bastien13 » 06 Fév 2013, 22:28

Quelqu'un à des infos sur cette scène aussi?
Image
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Pastounet » 06 Fév 2013, 23:06

F-9000 a écrit::c09: Pastounet, si je t'ai bien compris, c'est le Doc de 1985 qui éloigne Peabody et le policier pour récupérer la Delorean de 2015 cachée juste derrière le panneau, au même emplacement que "l'OVNI" la semaine dernière? :delo2:

:c09: Je suppose aussi que tu as lu cet extrait dans le roman, pas vrai? :a38:

:a19: L'explication pour la deuxième photo m'apparait dans toute son évidence :"Nom de Zeus! Je reconnais l'OVNI!" :mrgreen: :a33:

Les photos sont totalement inédites, certes, mais les scènes en elles-mêmes existent-elles également?

Oui, j'ai oublié de précisé. Mais il s'agit bien d'un extrait de la novélisation de Retour vers le futur 2, dans sa version française :a38:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Pastounet
Lobotome à Hill Dale

Postpar Manu R. McFly » 07 Fév 2013, 00:58

Merci Patrick pour cette info très croustillante. Je n'ai pas encore lu le roman Retour vers le futur 2, du coup j'ai redécouvert le film sous un autre angle. Diable, mais pourquoi avoir coupé cette scène, elle avait l'air géniale :a19:

bastien13 a écrit:Quelqu'un à des infos sur cette scène aussi?
Image

Tu peux préciser ? Encore une trouvaille ? C'est quoi la news, précisément ? :a19:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar F-9000 » 07 Fév 2013, 06:20

Image
"Dites-donc, jeune homme! Puis-je savoir à qui j'ai l'honneur? Un nouveau tocard?
-Eur Mc F... Euh, Cardin. Pierre Cardin!
-Tiens donc?
-Je suis le neveu du Docteur Emett Brown.
-Ce vieux fou a donc de la famille??!!
-Savez-vous, mon cher Monsieur Strickland, que l'histoire est déjà en train de changer?
-???... Vous passerez me voir au bureau des inscriptions, mon petit nouveau!"

Vous autres, pensez-vous que le policier qui arraisonne Peabody devant Lyon Estate soit le même qui vienne rendre visite à Doc près de l'Horloge de Ville ("Vous avez une autorisation?")?
S'agit-il du même acteur?

F-9000 :a12:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bastien13 » 07 Fév 2013, 12:13

Image
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar F-9000 » 07 Fév 2013, 22:22

Un détail ne colle pas: comment le Doc de 1985 peut-il rencontrer Peabody le 12 novembre alors que ce dernier, d'après le Hill Valley Telegraph du 7 novembre, a déjà été interné à l'asile suite à l'histoire du mutant?

S'agirait-il d'une version alternative où Peabody met une semaine avant de prévenir la police?

D'ailleurs, que peut-il avoir aperçu ce jour là si ce n'est la Delorean du Vieux Biff? (dont nul ne sait où elle est garée).

Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 07 Fév 2013, 22:30

F-9000 a écrit:Un détail ne colle pas: comment le Doc de 1985 peut-il rencontrer Peabody le 12 novembre alors que ce dernier, d'après le Hill Valley Telegraph du 7 novembre, a déjà été interné à l'asile suite à l'histoire du mutant?

S'agirait-il d'une version alternative où Peabody met une semaine avant de prévenir la police?

D'ailleurs, que peut-il avoir aperçu ce jour là si ce n'est la Delorean du Vieux Biff? (dont nul ne sait où elle est garée).

Non, Peabody a vu la DeLorean dans sa grange ! Après par rapport à l'article ça peut être incohérent, à moins qu'il soit rapidement sorti de l'asile. Dans le titre, ça dit juste qu'il a été mis en observation, pas vraiment interné. On peut donc imaginer que vexé d'avoir visité l'asile alors qu'il n'a pas rêvé, il mène son enquête et interroge tout le monde pour trouver d'autres témoins !

Et puis bon, quoi qu'il en soit, tout ça a été coupé au montage !
Dernière édition par renwar le 07 Fév 2013, 22:37, édité 3 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar renwar » 07 Fév 2013, 22:32

Doublon ! J'ai cité au lieu d'éditer... Désolé...
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Rémi L. Brown » 15 Fév 2013, 08:36

Image
Excusez-moi pour mon ignorance mais quand voit-on ce journal ?
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar bastien13 » 15 Fév 2013, 09:44

Rémi L. Brown a écrit:Image
Excusez-moi pour mon ignorance mais quand voit-on ce journal ?

Jamais c'est un journal caché.
bastien13
Lecteur de Playboy

Postpar Rémi L. Brown » 15 Fév 2013, 14:36

C'est comme celui là:

Image

On voit la pub derrière, on voit le haut du journal avec la date 5 novembre 1955 mais on ne voit pas ce qu'il y a sur la une.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 10 Mar 2013, 23:00

Je en sais pas si elle est inédite mais ça montre comment a été filmé le sauvetage de Clara par Doc grâce à l'hoverboard :

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 12 Mar 2013, 08:47

Image
Dernière édition par Rémi L. Brown le 12 Mar 2013, 21:19, édité 1 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 12 Mar 2013, 10:28

Image
Image

J'ai déjà vu la deuxième mais jamais la première.
Dernière édition par Rémi L. Brown le 12 Mar 2013, 20:46, édité 1 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Manu R. McFly » 12 Mar 2013, 13:10

Rémi L. Brown a écrit:J'ai déjà vu la deuxième mais jamis la première.

Et moi c'est l'inverse :marty:
Image
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley

Postpar renwar » 12 Mar 2013, 13:13

Manu R. McFly a écrit:

Moi aussi, l'inverse !

D'ailleurs vous avez vu ? Alors que sur celle avec Stoltz il fait juste un classique coucou, sur la photo que l'on connaît (du moins sauf Rémi qui ne connaissait que la photo inconnue !!) avec MJF, Dave fait un 2 avec ses doigts, indiquant ainsi qu'il est revenu dans le temps et prend la pause pour la deuxième fois ! :mrgreen: :a33:
renwar

Postpar Mc P. Manu » 12 Mar 2013, 21:13

La deuxième à fait l'objet d'une vente aux enchères il n'y a pas si longtemps ! :a38:
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Rémi L. Brown » 14 Mar 2013, 16:55

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 14 Mar 2013, 17:31

Image
Je ne l'ai jamais vu.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Ross » 14 Mar 2013, 19:26

Manu R. McFly a écrit:

Et moi aucune des deux !
La braguette ouverte du frère de Marty sur la première photo c'est normal ?
Ross
Employé chez Roy's Records

Postpar Rémi L. Brown » 14 Mar 2013, 19:33

Ross a écrit:La braguette ouverte du frère de Marty sur la première photo c'est normal ?

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar Rémi L. Brown » 15 Mar 2013, 04:32

Image
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar F-9000 » 15 Mar 2013, 07:26

"Marty, que fais-tu là? Tu n'es pas en Suisse?
-Et toi dans ton 47ème étage?"

F-9000:flux:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Ross » 15 Mar 2013, 10:45

Image

Avec Marty en train de disparaître !
Ross

Postpar Ross » 15 Mar 2013, 11:23

Une autre version :

Image
(Dave a remonté sa braguette...)
Ross

Postpar Rémi L. Brown » 15 Mar 2013, 12:57

F-9000 a écrit:"Marty, que fais-tu là? Tu n'es pas en Suisse?
-Et toi dans ton 47ème étage?"

Ce n'est pas 47 ème, c'est 27 ème.

Image
Dernière édition par Rémi L. Brown le 15 Mar 2013, 14:09, édité 1 fois.
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion

Postpar renwar » 15 Mar 2013, 13:48

Ross a écrit:

Une autre version :

Image
(Dave a remonté sa braguette...)

Et la vraie du film :

Image
Dernière édition par renwar le 15 Mar 2013, 13:51, édité 1 fois.
renwar

Postpar Jon 16VT » 15 Mar 2013, 13:50

Pourquoi y'a différentes versions? ce sont des essais?
Jon 16VT

PrécédenteSuivante

Retourner vers La trilogie