The end

[Livre] En ce moment je lis...

Commandez un Pepsi et discutez de tout et de rien avec vos amis barbiturés.
https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive : archivage du forum ici / EN COURS ⬅⬅⬅

[Livre] En ce moment je lis...

Postpar zOrg » 09 Fév 2005, 15:59

En ce moment je lis :

Windows of the world de Frédéric Beigbeder
Editions Grasset

2 histoires parrallèles : celle d'un père et de ses 2 fils qui sont prisonnier des étages supérieurs du World Trade Center après qu'un avion ai "immeubli" dans la tour nord.
Et celle de Frédéric Beigbeder qui écrit ce roman en haut de la tour montparnasse, pour " se mettre dans l'ambiance " selon ses termes.

Un ouvrage passionnant et réaliste, à la fois tragique et drôle. Vraiment émouvant.

Note : 8,5 / 10
zOrg
Pro de la Gachette

Tiens donc...

Postpar Matt McFly » 09 Fév 2005, 17:08

...Je pensais justement à faire un topic de ce genre :a38: ! Bon, moi de mon côté, j'ai lu :

Huis clos, de Jean-Paul Sartre (1944)

Image

Synopsis : Trois personnes mortes se retrouvent condamnées dans un salon à discuter pour l'éternité...

Courte pièce de théâtre, mais très prenante car facile à lire de Sartre qui comme à son habitude en profite pour y glisser sa philosophie : en effet, il livre ici sa vision de l'Enfer, c'est-à-dire les Autres. Le regard des autres, voilà le thème central de la pièce...Et tout cela n'a pas de fin bien entendu. Incontournable.

Note : 8,5/10

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar CyrilusOne » 12 Fév 2005, 21:20

J'ai lu les deux !
Par contre il faut absolument que j'arrive à trouver "Jesus Video" dans le commerce, j'ai trop envie de le lire (c'est le livre qui a inspiré le téléfilm "à la poursuite du passé")... Il est impossible à trouver, car il n'est plus édité. Quelqu'un l'a ?

Sinon ce soir je vais peut-être lire "En attendant Godot" de Samuel Beckett.
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel

Postpar F-9000 » 12 Fév 2005, 22:01

En ce moment, je lis La Sorcière des Neiges de Ian Livingstone, bien connu des amateurs de Livres Dont Vous Êtes le Héros. il existe un forum pour les fans ou les nostalgiques :

http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/in ... 2377a37325

F-9000 :a13:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Aahh...

Postpar Matt McFly » 14 Fév 2005, 11:28

F-9000 a écrit:En ce moment, je lis La Sorcière des Neiges de Ian Livingstone, bien connu des amateurs de Livres Dont Vous Êtes le Héros. il existe un forum pour les fans ou les nostalgiques :

http://gamebook.free.fr/forum/phpBB2/in ... 2377a37325

F-9000 :a13:

Je connaissais :a38: ! Ca fait longtemps que je n'ai plus lu un LDVH...J'aimerais bien recommencer. Il me semble qu'il y a en un sur le voyage dans le temps, non ?

Matt McFly
Image
Matt McFly
Curé à la Chapel O Love

Postpar zOrg » 19 Fév 2005, 10:21

En ce moment :

99 Francs de Frédéric Beigbeder chez Grasset

Un roman limite autobiographique sur les rouages cachés du marketing et de la publicité. Passionnant.

Note : 9,5/10
zOrg
Pro de la Gachette

Postpar aurele » 24 Fév 2005, 16:52

En ce moment, je lis L'exorciste de William Blatty

Pour ceux qui connaissent pas ( :a12: ) : Regan McNeil est une ado comme les autres. Elle vit à Washington avec sa mère où elles mènent une vie ordinaire... jusqu'au jour où il commence à se passer d'étranges choses autour d'elle, sa personnalité et son comportement changent... Personne ne peut rien faire, sauf un certain père Karras...
NOBODY CALLS ME... CHICKEN!
aurele
Lanceur de plat à tarte

Postpar Hell » 13 Mar 2005, 17:17

Il y a une semaine, j'ai fini La Plage d'Alex Garland. :c03:

J'adore le film, et je dois dire qu'il colle assez bien au bouquin. Certains évènements changent, la fin est un peu différente, mais 'atmoshère y est aussi étouffante :b12: . J'a-dore.
Son baiser, son sourire...
Image
...son parfum.
Hell
Lanceur de plat à tarte

Postpar Bibou » 13 Mar 2005, 18:48

moi la je lis "les desastreuses aventures des orphelins baudelaire" de lemony snickett
Lou! donne moi un lait... au chocolat!!!!
Marty Girl...
Image
Bibou
En prison avec Oncle Joey

Postpar Pitetcho » 13 Mar 2005, 19:29

L'idiot du village de Patrick Rambaud chez Grasset

Devait choisir un livre,en vente en librairie pour le cours de Fr alors....

En fait c'est un homme qui se réveille un matin(en 1995 jpense,je sais plus) et en lisant son journal il se rend compte qu'il est en 1953 mais y'a que lui qui le voit(à ce moment là il ne voit que des apparitions)...Pour finir il va complètement se retrouver en 1953... et j'ai pas encore finis :a12:

Mais il est génial !
Pitetcho
Biker à Hell Valley

Postpar centinex » 26 Mar 2005, 20:18

Du Pratchett, a savoir Maurice et les Rongeurs Savant. et Petits Dieux (wai les deux en meme temps. J'ai aussi un bouquin d'histoire sur la WWII en cours, mais c'est pas de la litérature, juste de l'histoire)
CENTiNEX - centinex.wizard@gmail.com

"24/24 hour Freelance Sciences"
centinex
Visiteur du Futur

Postpar F-9000 » 26 Mar 2005, 21:35

Image

Je suis en train de relire un de mes classiques : La Machine à Explorer le Temps de H.G. Wells (1894).

:c15: L'édition comprend de superbes illustrations au fusain et, surtout, l'histoire est bien meilleure que dans les deux films du même nom. Tout le monde parle de Jules Verne et de l'année de la science mais il ne faudrait pas oublier son homologue anglais (lequel a sans doute inspiré Bob Zemeckis et Gale). :c08: :c08:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar Elwë » 27 Mar 2005, 12:50

En ce moment, je lis "Les annales du disque monde" de Terry Pratchett, et j'ai récemment lu "La machine à explorer le temps" de Wells ^^ (c'est pas la même édition que Fred, j'aurais bien aimé avoir les dessins heu :a13: )

Je vais essayer de lire "La guerre des mondes" (de Wells toujours) avant la sortie du film de Spielberg :a06: )

++
Qui sait, peut-être qu'on se reverra un jour futur ?
Elwë
Journaliste bionique pour USA Today

Postpar F-9000 » 27 Mar 2005, 13:03

Elwë a écrit:
Je vais essayer de lire "La guerre des mondes" (de Wells toujours) avant la sortie du film de Spielberg :a06: )

Je suis en train de le relire depuis ce matin : mon édiytion contient elle aussi des illustrations, nombreuses et dramatiques!

Image

Je suis très impatient de voir comment rendra le film de Spielberg mais j'évite de voir trop d'extraits! :roll:

F-9000 :a12:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 30 Mai 2005, 19:02

En ce moment je lis "Les Chroniques de Narnia", Tome 1 (il comporte 7 tomes) de Clive Staples Lewis :a33:

Image

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

J'ai lu les cinquante premières pages et pour l'instant j'accroche bien, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 30 Mai 2005, 23:59

En ce moment, je lis "Perceval ou le conte du Graal" de chrétien de Troyes...
( et oui je révise pour le Bac)
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar bilbon » 31 Mai 2005, 12:40

bilbon a écrit:En ce moment je lis "Les Chroniques de Narnia", Tome 1 (il comporte 7 tomes) de Clive Staples Lewis :a33:

Image

Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend.

J'ai lu les cinquante premières pages et pour l'instant j'accroche bien, j'aime bien le style d'écriture de l'auteur :cool:

Je suis à la moitié du livre, et c'est toujours aussi bien :a33:

Voici la bande annonce du film qui sortira le 21 Décembre en France :

http://erip.free.fr/narnia/narnia-french.zip

J'aime bien la musique de la bande annonce, les auteurs des effets spéciaux n'est autre que WETA, ceux qui ont bossé sur le seigneur des anneaux.

Un seul bémol, dommage que c'est Disney qui distribura le film :d04:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 06 Juin 2005, 18:19

Là je viens tout juste de finir le 1er tome ! Là je commence le deuxième tome :a19: Super livre en effet, j'adore :a33: La fin du premier pose les bases sur les autres tomes, c'est vraiment bien écrit :marty: J'ai été surpris (dans le bon sens of course) :a33: :a33:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar jclodusse » 02 Juil 2005, 17:03

Et alors Bilbon, ça en est où cette lecture ?
Fonce, sur un malentendu ça peut toujours marcher!
jclodusse
Tocard comme George McFly

Postpar othomas06 » 02 Juil 2005, 17:50

Moi je lis ca pendant les vacances

Image

Auteur : Arthur CONAN DOYLE

Editeur : Robert Laffont

Collection : Livre de Poche

Date de parution : 1956 (1ère édition)

Début du roman :Sir Charles Baskerville meurt dans des circonstances mystérieuses sur la lande sauvage qui entoure son manoir. Beaucoup de ses voisins disent qu' il aurait été tué par un chien démon, une malédiction qui pèse sur les Baskerville. Tout son héritage revient à Sir Henri Baskerville qui arrive du Canada un peu inquiet. L' héritier consulte aussitôt Sherlock Holmes qui lui propose que son assistant, le docteur Watson aille avec lui au manoir. Sir Henri reçoit une lettre anonyme qui lui dit '': Si vous tenez à votre vie et à votre raison , éloignez-vous de la lande''. Beaucoup de choses imprévues arrivent, alors le mystère reste entier. Sherlock Holmes et son assistant ont peut-être enfin trouvé un mystère à leur taille...

Et il y a quelle ques temps j'ai lu:

Image

J'adore le sujet, c'est pour sa que je l'ai lu (un peut moi de 400 pages).
Avis perso: j'ai trouvé le livre très intéressant dans son sujet, il est très bien dévloppé, donc d'une lecture assez facile pour tous le mondes, bon il est long serte mais des milliers d'année résumer en 380 et des pages, je trouve que ce n'est pas beacuoups

Sujet : Que se passait-il " avant le Big Bang " ? Et à quoi ressemblaient l'espace et le temps avant que tout ne commence ? C'est ce grand roman de l'origine absolue qu'Igor et Grichka Bogdanov ont entrepris d'explorer à leur tour, dans ce livre savant et sereinement pédagogique... et scientifiquement controversé ;-)

Genre : sciences, Technique et médecine

Auteurs : Grichka Bogdanov, Igor Bogdanov

Éditeur : Grasset
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar Delorean » 02 Juil 2005, 20:30

F-9000 a écrit:Image

Je suis en train de relire un de mes classiques : La Machine à Explorer le Temps de H.G. Wells (1894).

:c15: L'édition comprend de superbes illustrations au fusain et, surtout, l'histoire est bien meilleure que dans les deux films du même nom. Tout le monde parle de Jules Verne et de l'année de la science mais il ne faudrait pas oublier son homologue anglais (lequel a sans doute inspiré Bob Zemeckis et Gale). :c08: :c08:

J'ai lu ce livre, j'ai pas trop aimé l'histoire, mais la manière dont c'est écrit est exellente. H. G. Well est un très bon auteur ! ! ! !
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs

Postpar Delorean » 02 Juil 2005, 20:33

Sinon moi je suis en train de lire "La menace fantôme" épisode I de la trilogie Star Wars. C'est génial car cela est mieux expliqué que dans le film et du coup je comprends 'achement mieux ! ! !
Delorean

Postpar DEB » 29 Aoû 2005, 10:21

Delorean a écrit:
F-9000 a écrit:Image

J'ai lu ce livre, j'ai pas trop aimé l'histoire, mais la manière dont c'est écrit est exellente. H. G. Well est un très bon auteur ! ! ! !

Jlai adoré ce livre... j'adore l'histoire et la fin
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar Sam Mc Fly » 29 Aoû 2005, 20:32

J'ai commencé "la guerre des mondes" des mondes du meme auteur mais je l'ai trouvé ennuyeux vers la moitié et pas très captivant, donc je l'ai mit de coté pour lire "La prophétie des andes", très bon livre, très captivant :cool:

Image
Sam Mc Fly
Cousin de Chuck Berry

Postpar bilbon » 29 Oct 2005, 10:49

jclodusse a écrit:Et alors Bilbon, ça en est où cette lecture ?

J'ai lu tous les tomes de Narnia, j'ai terminé depuis Dimanche passé, soit il y a une semaine :a33: Je conseille fortement cette saga, j'ai été scotché du début à la fin ! Un vrai chef-d'oeuvre ! Le tome que j'ai préféré est le quatrième :a19:

Pour ce qui est du film, ils ont intérêt à assurer. J'en reviens toujours pas qu'ils ont traduit Chronicles par monde en français concernant les films. "Les Chroniques de Narnia" est bien plus approprié comme titre que "Le monde de Narnia" :roll: D'autant plus que les livres portent bien le titre traduit (chroniques et non monde). Enfin bref, on a l'habitude de ce genre de traduction maintenant, et c'est bien dommage.

Maintenant je me lance dans Harry Potter et l'ordre du Phénix ! Je suis déjà accros au bout de mes 180 pages lues ! :a19:

Image

:a33: Faut pas croire qu'Harry Potter soit pour les gosses, c'est totalement faux, à partir du troisième tome, l'histoire devient de plus en plus adulte, la fin du quatrième tome est assez violent d'ailleurs. Vivement le film pour voir ce que ça va donner ! :a38:

Bande annonce du 4ème film version haute qualité
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar DEB » 29 Oct 2005, 10:58

Moi je vais commencer le tome suivant d'HP
"Mon but c'est d'élargir notre perception de l'humanité, d'où nous venons, où nous allons, les soubresauts et les péripéties, les périls et les promesse peut être même trouver une réponse à cette éternelle question : POURQUOI ?"
DEB
Employé chez Burger King

Postpar bilbon » 29 Oct 2005, 11:07

Le 6ème tome ? Je l'ai déjà :a13:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar bilbon » 10 Avr 2006, 19:25

Pendant mes vacances, j'en ai profité pour lire le 6ème tome d'Harry Potter (il était temps !!!)

Image

Que dire si ce n'est que ce tome est encore plus adulte que les autres, une intrigue qui tient en haleine tout le long, et la fin dévoile pas mal de chose :d01:

Et je peux dire que le septième et dernier tome risque fort d'être différent des autres !!!!!!! :a19: J'ai tellement envie de vous raconter la fin :a13: :a13: :a12:

En tout cas, depuis le début de la saga je me posais une question, et la réponse est apparue dans ce sixième tome :marty: Vivement le 7ème tome, vivement ! :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar othomas06 » 10 Avr 2006, 19:46

Image

J'ai pas trouver la pochette francaise, mais voilà, pour le moment le livre je l'aime bien mais je ne l'aime pas autant que Da Vinic code et Ange et Demon, on ne retrouve plus notre cher Robet Langdon, et sa me manque :d03: on s'y était habitué, mais bon !
othomas06
Au cimetière des Ratés de la Gachette

Postpar bilbon » 08 Sep 2010, 19:52

Après plus de quatre ans après avoir lu le sixième tome d'Harry Potter (que le temps passe vite)

Je confirme mes dires, le dernier tome est carrément différent des autres ! Je l'ai terminé hier soir, super bouquin, superbe saga. La fin est géniale, et l'histoire toujours aussi prenante. Pas mal de décès dans ce tome (des personnages importants en plus). Un moment donné à chaque chapitre, c'était le grand ménage des personnages ! :d01:

Vraiment bien, et toujours un ton très adulte et une ambiance très sombre.

Vivement la sortie des films maintenant. :cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar Vydok » 08 Sep 2010, 21:27

Très beau déterrage Bilbon!!!

C'est clair le tome 7 donne du boulot aux fossoyeurs... et la fin laisse la porte ouverte à une autre saga, comme RVLF d'ailleurs.
To be concluded...
Image
Vydok

Postpar bilbon » 09 Sep 2010, 12:27

Maintenant j'ai attaqué CHRISTINE

Je l'ai commencé hier soir.

:cool:
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar qwerty » 29 Nov 2010, 19:24

:remonte: Je lit seconde fondation d'isaac assimov
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar renwar » 30 Nov 2010, 02:41

Bah focément je relis le 7e tome de Harry Potter ! Jusqu'au chapitre 24, pour l'instant, car c'est là que se fait la coupure entre les deux parties dans le film :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar bilbon » 11 Juil 2011, 18:21

bilbon a écrit:Maintenant j'ai attaqué CHRISTINE

Je l'ai commencé hier soir.

:cool:

Honte à moi, je l'ai terminé en début de ce mois-ci... :a12:

J'ai enchaîné avec le film dès le lendemain.

Le livre est génial, le film diffère du livre, mais il est tout aussi plaisant. :cool:

Maintenant j'attaque Dôme de Stephen King, ça s'annonce pas mal !

Image
bilbon
Voyageur spatio-temporel

Postpar qwerty » 11 Juil 2011, 19:07

Je suis en train de lire les nouvelles de Philip K. Dick
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
qwerty

Postpar F-9000 » 11 Juil 2011, 19:41

Image

Les faits divers de France et de l'étranger contés sous la forme de nouvelles. L'ancêtre des Enquêtes Impossibles.

F-9000 :cool:
Image

F-9000
Voyageur spatio-temporel

Postpar renwar » 12 Sep 2011, 12:55

Je suis en train de relire une excellente BD : Les Orphelins, tome 1 : Il était une nuit. Le scénario et les dessins sont de Cyril Knittel, c'est un pote d'enfance à moi.

Image

Synopsis : Cette histoire se déroule au commencement du Monde. Dans un monde plongé dans une nuit sans fin, habité par des animaux doués de parole, vivent Fêne et Tïa, les Orphelins, seuls représentants de leur race. La vie s’écoule paisiblement pour eux, jusqu’au jour où une mystérieuse rencontre va affecter Tïa, qui décide de partir pour trouver des réponses... Accablé, désespéré et seul dans un monde où règnent désormais la mort et la famine, Fêne reste seul. Qui sont ces Orphelins ? Quel est le secret de leur origine ? Quelles relations entretiennent-ils avec le monde ? Les animaux semblent en savoir plus long qu’ils n’en disent...

Et donc je la relis car le tome 2 vient enfin de sortir ! Il s'appelle Il était un jour. Teaser ici : http://www.youtube.com/watch?v=ko36hb8WVD4

Image

Sources :
http://www.bedetheque.com/serie-14006-BD-Orphelins.html
http://cyrilknittel.blogspot.com/
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
renwar

Postpar Mc P. Manu » 12 Sep 2011, 13:12

Sympa Renwar, cette bande dessinée me tente réellement.

En ce moment je lis Sherman:

Image

T. 1
La promesse. New York

Dans l'Amérique des années 1950, Jay Sherman est l'incarnation du rêve. Fils d'un clochard qui mourut dans ses bras, il a gravi les échelons jusqu'à devenir un homme d'affaires en vue. Son fils semblait promis au bureau ovale de la Maison Blanche... avant qu'une balle ne mette un terme provisoire à cette « success story » familiale ! Le coup de fil que reçoit Jay ne laisse planer aucun doute : l'assassinat de son fils n'était que le prologue à la destruction totale de son quotidien. Qu'a bien pu faire un homme si respectable pour susciter une telle haine... ? Desberg et Griffo vont remonter le cours de sa vie, pour nous le révéler au fil des six tomes de cette saga américaine.

http://www.lelombard.com/albums-fiche-b ... ,1893.html

Notre poison quotidien:

Image

Au cours des trente dernières années, le taux d'incidence du cancer a augmenté de 40 % (déduction faite du facteur de vieillissement de la population).

Durant cette période, la progression des leucémies et des tumeurs cérébrales chez l'enfant a été d'environ 2 % par an. Et on constate une évolution similaire pour les maladies neurologiques (Parkinson et Alzheimer) et auto-immunes, ou pour les dysfonctionnements de la reproduction. Comment expliquer cette inquiétante épidémie, qui frappe particulièrement les pays dits " développés " ? C'est à cette question que répond Marie-Monique Robin dans ce nouveau livre choc, fruit d'une enquête de deux ans en Amérique du Nord, en Asie et en Europe.

S'appuyant sur de nombreuses études scientifiques, mais aussi sur les témoignages de chercheurs et de représentants des agences de réglementation, elle montre que la cause principale de l'épidémie est d'origine environnementale : elle est due aux dizaines de milliers de molécules chimiques qui ont envahi notre quotidien et notre alimentation depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour cela, l'auteure retrace le mode de production des aliments, depuis le champ du paysan (pesticides) jusqu'à notre assiette (additifs et plastiques alimentaires).

Elle décortique le système d'évaluation et d'homologation des produits chimiques, à travers les exemples des pesticides, de l'aspartame ou du bisphénol A, et montre qu'il est totalement défaillant et inadapté. Surtout, elle raconte les pressions et les manipulations de l'industrie chimique pour maintenir sur le marché des produits hautement toxiques.

http://www.decitre.fr/livres/Notre-pois ... 2707157706

Les Doors:

Image

Jim Morrison est mort à Paris le 3 juillet 1971, il y a quarante ans, au terme d'un parcours aussi fulgurant que chaotique. Le leader-chanteur des Doors, nourri de poésie et de culture beatnik sera l'une des premières pop-stars, une icone jouant de sa sensualité, au comportement scénique souvent poussé à l'extrême (et inimaginable aujourd'hui). Puis il rompt avec cette image, se laisse pousser la barbe, grossit, sombre dans l'alcool et la drogue, au point de ne parfois plus pouvoir articuler un mot durant ses concerts, avant de disparaître dans des circonstances dramatiques.Mais les Doors ne sont pas que Jim Morrison : ce livre brosse également le portrait de Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore, il rend hommage au génie musical de Krieger et de Manzarek, et raconte une époque incroyable, celle de la Californie de la fin des années 60, où tout est possible... Mais où tout n'est pas permis.Une plongée passionnante dans la vie secrète d'un groupe à la fois culte et maudit, dont l'influence reste, quarante ans après, toujours aussi considérable. - Journaliste, Jean-Noël Ogouz à collaboré à Best, Rock et Folk, Libération à partir de 1970. Il est l'auteur de Le Rock de A à Z, régulièrement réédité. Puis il fut responsable des répertoires internationaux au sein de maisons de disques, EMI, Columbia, puis Waner Music de 1981 à 2005, en charge du label Elektra (celui des Doors).

http://www.librairiedoucet.fr/978235425 ... oel-ogouz/
See you in the future... or in the past !
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale

Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar zOrg » 12 Sep 2011, 14:05

Moi en ce moment le dernier Goncourt : La carte et le territoire de Michel Houllebecq.

Image

Un bon bouquin même si un peu plat par rapport aux parutions précédentes de l'auteur.

Et heureux de voir que ce vieux post existe toujours !
zOrg
Pro de la Gachette

Retourner vers Café 80's