16 Mar 2011, 19:38
Bonsoir
Comment s'appelle le patron qui vire Marty par la video en 2015 dans le 2ème épisode. Yokoshumatouka?? lol
16 Mar 2011, 19:52
Mr Fujitsu.
16 Mar 2011, 19:54
Iko 'Jitz' Fujitsu
16 Mar 2011, 19:55
Vydok a écrit:Mr Fujitsu.
Marty s'adresse à lui vraiment comme çà? il faut que je réécoute le passage
16 Mar 2011, 19:59
Future a écrit:Vydok a écrit:Mr Fujitsu.
Marty s'adresse à lui vraiment comme çà? il faut que je réécoute le passage
Iko 'Jitz' Fujitsu, con nichi wa !
16 Mar 2011, 20:01
Mais que veux dire con nichi wa ! euh comment çà va?
16 Mar 2011, 21:31
Ca veux dire "Bonjour" en Japonais
16 Mar 2011, 22:06
Moi j'ai compris "Fijisu san, konichi wa"...
16 Mar 2011, 22:22
富士通 さん 今日は
16 Mar 2011, 22:53
Ah voilà, merci Gatien, c'est tout de suite plus clair !
16 Mar 2011, 22:57
Ben oui bon le but n'est pas d'apprendre le japonais mais comme Marty prononce çà avec une petite révérence, çà m'a pas mal intrigué. En tous cas il a eu sa réponse le pauvre
You're fire...you're fired
16 Mar 2011, 23:03
Vydok a écrit:Moi j'ai compris "Fijisu san, konichi wa"...
C'est bien ca, et "Konnichiwa" veux dire "bonjour".
Pour ceux que ca interesse, je sais que comme tu le dis
Future, le but n'est pas d'apprendre le japonais, mais tant qu'on y est
"san" est un suffixe qui veux dire "Monsieur" (ou un peu de tout d'ailleurs, mais dans ce cas précis, c'est Monsieur.)
Un peu d'explication sur les suffixes japonais :
http://www.japoninfos.com/Quelques-suff ... n-kun.html
Dernière édition par
Damien le 16 Mar 2011, 23:04, édité 1 fois.
16 Mar 2011, 23:04
renwar a écrit:Ah voilà, merci Gatien, c'est tout de suite plus clair !

どう致しまして !
(Bon allez, je suis sympa, cette fois, je traduis : "de rien !" ; et mon post précédent, j'ai juste passé la phrase donnée par Vydok du romaji aux kanjis (et qui signifie "Mr Fujitsu, bonjour"))
16 Mar 2011, 23:44
"san", "sama", etc. ces suffixes sont des marques de respect, avec toute une idée de hiérarchie. Là dessus, la langue japonaise est beaucoup plus riche que la langue française. Nous on n'a que "Monsieur"...
17 Mar 2011, 08:54
renwar a écrit:"san", "sama", etc. ces suffixes sont des marques de respect, avec toute une idée de hiérarchie. Là dessus, la langue japonaise est beaucoup plus riche que la langue française. Nous on n'a que "Monsieur"...
Par contre question insultes, le français devient tout de suite plus riche...
13 Avr 2011, 18:24
A ce propos, je dois bien avouer que je n'ai jamais compris ce pour quoi Marty a été viré...
Quel était le deal entre lui et Needles ?
Qu'a fait concrètement Marty en scannérisant sa carte à sa malette ?
Comment le Fijisu a t-il fait pour s'apercevoir que Marty avait utilisé sa carte ?
Comment le Fijisu a t-il fait pour avoir pris la peine de contacter Marty aussi rapidement !
J'avoue, là, je sèche totalement... si vous pouviez m'éclairer.
Dernière édition par
Delorean le 13 Avr 2011, 18:36, édité 1 fois.
13 Avr 2011, 18:31
Le deal devait un truc malhonnête comme le détournement d'argent, je pense.
Qu'a fait concrètement Marty en scannérisant sa carte à sa malette ?
Je crois que il y a un système de code barre qui lit, et qui se connecte a son compte.
Comment le Fijisu a t-il fait pour s'apercevoir que Marty avait utilisé sa carte ?
Il doit être prévenu à chaque scanning. Espionnage de l'employer.
Comment le Fijisu a t-il fait pour avoir pris la peine de contacter Marty aussi rapidement !
Le Fijisu à du recevoir une alerte sur ses lunettes skype, et à donc décrocher.
13 Avr 2011, 18:39
qwerty a écrit:Il doit être prévenu à chaque scanning. Espionnage de l'employé.
Ce qui est bizarre, c'est que Marty se doutait (il le dit par ailleurs un peu plus tôt), qu'il allait se faire prendre par son parton... Pourquoi a t-il jouer avec le feu...?
13 Avr 2011, 19:56
Moi ce que j'en ai toujours compris, c'est que Needles lui propose de "marcher avec lui" plutôt qu'avec le Fujitsu. Donc il y a une sorte de concurrence déloyale, voire d'infidélité professionnelle, si on veut.
Pour ce qui est de la rapidité de réaction du Fujitsu, j'imagine qu'il avait du mettre la carte de Marty sous surveillance. Et... Pourquoi Marty a pris ce risque ? Il ne voulait pas à la base, mais voilà... Encore une fois, il n'a pas supporté qu'on le traite de mauviette
13 Avr 2011, 22:23
Depuis que je regarde BTTF, je me suis toujours posé la même question.
J'avais aussi remarqué que Needles n'a pas l'air d'être seul, la ou il est.
Si on regarde la toute fin de la communication, la dernière seconde ou l'ont vois Needles avant de voir le Fujitsu, on vois qu'il a l'air de regarder quelqu'un d'autre et qu'il a l'attitude du genre "Tu vois, je t'avais dit qu'il allait marcher"
Ou alors c'est juste un mauvais raccord, mais ca m'étonnerais.
Peux être que le Fujitsu a fais un deal avec Needles pour lui prouver que Marty est malhonnête? moyennant une bonne somme d'argent pour Needles, bien sur...
Enfin je ne fais que des suppositions.
14 Avr 2011, 09:25
Je ne crois moi non plus à une erreur de montage ou de mauvais raccord. Si l'on voit Needles avec son sourire narquois en fin de comunication c'est voulu, pour montrer effectivement que ce dernier n'est pas seul dans son bureau. De plus je trouve que tu as bien interprété ce sourire, je me suis dit exactement la même chose concernant sa signification.
Par contre si Needles est un employé tout comme Marty, Needles devrait également être viré. Apres ce serait pousser le bouchon un peu loin, mais ne serait-il pas possible que le Fiztu ait demandé à Needles de provoquer Marty afin de faciliter son départ de la société qui l'emploie ?
14 Avr 2011, 10:58
Reste à savoir et à confirmer si en fin de communication, c'est bien au Fujitsu que Needles se tourne vers lui ?
14 Avr 2011, 11:10
Je me suis toujours dit que la tête de Needles à ce moment-là était volontairement exagérée à la façon cartoon, et qu'en gros, c'était juste la tête du sale type tout fier de son sale coup... Mais en voyant ce que vous dites, et en ayant re regardé la scène deux trois fois, je me dis pourquoi pas...
Et donc, voilà comment j'imagine l'ambiance professionnelle : Needles est un sale type, il n'est du coup pas très fiable professionnellement. Le Fujitsu doit s'en douter un peu... Alors pour gagner sa confiance, Needles détourne l'attention en disant que c'est Marty qui n'est pas fiable car il suffit de quelques mots pour lui faire faire n'importe quoi, y compris des trucs illégaux et néfastes pour la boîte...
Bref, Needles est tout content que sont piège ait fonctionné, peut-être est-il en double conférence vidéo, avec Marty d'un côté, ET avec le Fujitsu d'un autre, d'où son regard sur sa gauche à la fin, genre : "Vous voyez Fujitsu san, je vous avais bien dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance..." Et ça explique aussi pourquoi Needles est si décontracté : il ne se fera pas virer après avoir soi disant prouvé sa loyauté...
Mais bon, de toute façon, comme Marty n'aura finalement pas l'accident avec la Rolls, on peut supposer, d'après ce qu'on connaît des mécanismes scénaristiques de la trilogie, que quoi que fasse Marty professionnellement dans le nouveau 2015, Needles sera sous ses ordres, comme Biff avec George !
14 Avr 2011, 12:03
renwar a écrit:Je me suis toujours dit que la tête de Needles à ce moment-là était volontairement exagérée à la façon cartoon, et qu'en gros, c'était juste la tête du sale type tout fier de son sale coup... Mais en voyant ce que vous dites, et en ayant re regardé la scène deux trois fois, je me dis pourquoi pas...
Et donc, voilà comment j'imagine l'ambiance professionnelle : Needles est un sale type, il n'est du coup pas très fiable professionnellement. Le Fujitsu doit s'en douter un peu... Alors pour gagner sa confiance, Needles détourne l'attention en disant que c'est Marty qui n'est pas fiable car il suffit de quelques mots pour lui faire faire n'importe quoi, y compris des trucs illégaux et néfastes pour la boîte...
Bref, Needles est tout content que sont piège ait fonctionné, peut-être est-il en double conférence vidéo, avec Marty d'un côté, ET avec le Fujitsu d'un autre, d'où son regard sur sa gauche à la fin, genre : "Vous voyez Fujitsu san, je vous avais bien dit qu'on ne pouvait pas lui faire confiance..." Et ça explique aussi pourquoi Needles est si décontracté : il ne se fera pas virer après avoir soi disant prouvé sa loyauté...
Mais bon, de toute façon, comme Marty n'aura finalement pas l'accident avec la Rolls, on peut supposer, d'après ce qu'on connaît des mécanismes scénaristiques de la trilogie, que quoi que fasse Marty professionnellement dans le nouveau 2015, Needles sera sous ses ordres, comme Biff avec George !
Très belle annalyse, tes hypotèses semblent parfaitement plausibles. Tu as brillemment exposé les éventualités du stratagème de Needles convenant le licenciement injuste de Marty Mac Fly !
22 Avr 2011, 16:06
Effectivement renwar a raison sur le comment cela s'est déroulé, et pour répondre à Mike2015 on voit sur les deux dernières images de la communication que Needles regarde vers la droite avec un sourire genre "on le tiens

"
Moralité, bienvenue dans le monde du Travail et de Pôle Emploi pour Marty

.
Dernière édition par
alexjoé le 24 Avr 2011, 13:48, édité 1 fois.
22 Avr 2011, 17:55
Pôle Emploi aux States?
22 Avr 2011, 19:41
Quelqu'un sait quel est ce magazine à couverture en partie rouge, que l'on voit en bas à droite de l'image que nous montre alexjoé ?
22 Avr 2011, 20:02
Gatien a écrit:Quelqu'un sait quel est ce magazine à couverture en partie rouge, que l'on voit en bas à droite de l'image que nous montre alexjoé ?
Je ne sais pas si ce magazine est plus visible à un autre moment, mais le contour rouge pourrait faire penser à Times Magazine.
22 Avr 2011, 22:07
même en HD ben c'est flou à voir ; mais sur le coup désormais je verrais toujours une jambe bleu-jean apparaître sur le film que je n'avais fais gaffe avant.
24 Avr 2011, 08:30
Alexjoé, pourrais-tu poster à nouveau cette dernière image, mais avec la même résolution que celle mise un peu plus haut (en 1278 sur 720 pixels) ? Pour mieux profiter de la HD pour voir ce fameux magazine ?
Merci !
Pastounet a écrit:Gatien a écrit:Quelqu'un sait quel est ce magazine à couverture en partie rouge, que l'on voit en bas à droite de l'image que nous montre alexjoé ?
Je ne sais pas si ce magazine est plus visible à un autre moment, mais le contour rouge pourrait faire penser à Times Magazine.
Oui, effectivement, ça pourrait être le Time... C'est une piste à suivre !
24 Avr 2011, 08:43
alexjoé a écrit:même en HD ben c'est flou à voir ; mais sur le coup désormais je verrais toujours une jambe bleu-jean apparaître sur le film que je n'avais fais gaffe avant.

T'es sûr que c'est pas plutôt la guitare bleue de Marty ?
24 Avr 2011, 13:28
la guitare bleue est plus loin
non non regardez bien chez vous à ce moment précis où rappelle le patron de Marty, la caméra avance un petit peu ce qui veut dire que la caméra roule vers l'avant, et sur 20 images (quasi une seconde) on distingue bien que c'est une jambe en jean-bleu qui nous apparait genre l'assistant de déplacement caméra placé sur le côté, et j'entends un bruit de déclic genre on tiiire la caméra (ça pèse!)
pour Gatien l'image en 360p et 720p (en cliquant dessus)
27 Avr 2011, 18:12
Merci pour l'image ! Même ainsi, ça reste difficile de discerner la nature du magazine. Pour l'illustration en noir et blanc qui est dessus, ça pourrait être un visage... ou l'épaisse fumée d'une explosion...
27 Avr 2011, 18:36
Effectivement s'a ressemble beaucoup à une épaisse couche de nuage et en regardant bien il y'en n'a une sur le haut et l'autre sur le bas comme si elles s'apprêtaient à se rencontrées
27 Avr 2011, 19:13
On dirais plutot un avion ^^
28 Avr 2011, 15:35
J'vois pas trop un avion, je penche de plus en plus pour une illustration représentant une fumée ou un nuage provoqué(e) par une immense explosion...
29 Avr 2011, 15:03
Cadeau : voici ce que j'avais fait sur ce forum comme montages à l'occasion du dernier
anniversaire de Michael J Fox
Vive le progrès !
29 Avr 2011, 15:07
le comic sans MS à la fin, ça le fait pas trop....
29 Avr 2011, 18:10
qwerty a écrit:le comic sans MS à la fin, ça le fait pas trop....

j'comprends pas ce que tu veux dire
edit post qwerty : ah ouai la police...

quand on cherche une police différente pour souligner l'effroi, ben faut bien en choisir une un moment donné pour envoyer l'image.
Dernière édition par
alexjoé le 29 Avr 2011, 19:16, édité 1 fois.
29 Avr 2011, 18:16
la police dans la bulle.
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|