26 Mar 2003, 16:12
Je sais j'ai beaucoup de questions mais bon maintenant que je sais qu'il existe un site sur bttf, j'en profite (avant je posais les questions a mon mur )
Jvous assure jai dabord rechercher sur le forum un sujet similaires mais j'ai pô trouver donc j'balance le hic
Dans le 2, Le monde ou biff est riche, est ce un monde parralele ou la realité modifié?
26 Mar 2003, 16:25
Pourtant, on a longtemps débattu (mais le mode recherche ne marche plus avec les messages d'avant 2003, suite à un problème technique).
Et la réponse est : On en sait rien. Pas moyen de se mettre d'accord.
26 Mar 2003, 16:36
OK mais j'explique juste ce qui me trote dans la tete.
Si c'est un monde parralele, ca expliquerait pourquoi la delorean ne disparait pas,marty etant en suisse (si mes souvenirs sont exactes) rien de tout ca ne se serai passer mais si cest un monde parralele, pourquoi est ce que biff disparait en 2015, vu quil n'ont aucun lien donc il ne devrait pas disparaitre
(je sais que cest une scene couper,mais je ne pense pas que ce soit pour ce probleme mais plutot pour qu'on evite d'avoir des doutes sur le reste de l'histoire)
26 Mar 2003, 16:59
Et pourquoi le fax s'efface-t-il ? Et la main de Marty ?
Pourquoi le vieux Biff réintègre-t-il son présent, et pas l'Univers qu'il a quitté ? Pourquoi après avoir brulé l'Almanch, Marty ne disparait-il pas puisque Biff n'étant plus riche, il n'a pas eu besoin de revenir lui reprendre le livre ?
Répondre à cette éternelle question: POURQUOI ?
J'ai personnellement interrogé un physicien à ce sujet. Il m'a confirmé qu'il n'y a pas de réelles solutions. Ce n'est que du cinéma.
Le voyage dans le temps produit des paradoxes, c'est mathématiques. Si on en tient compte, il n'y a plus moyen de faire sur ce sujet, puisqu'il contiendra toujours des erreurs. Ben, on s'est dit, on s'en balance !
26 Mar 2003, 20:12
Seamous 1885 a écrit:Et pourquoi le fax s'efface-t-il ? Et la main de Marty ?
Ben, on s'est dit, on s'en balance !
Le fax s'efface car marty n'ayant pas eu son accident il n'est pas viré ,
et pour la main de marty,je comprend pas tres bien ta question
26 Mar 2003, 20:17
Perso ça me donne mal a la tête !
26 Mar 2003, 20:38
Ouai moi aussi, j'abandonne on est plein paradoxe
26 Mar 2003, 20:39
Je veux dire que le papier devrait aussi disparaitre, et pas seulement le texte.
26 Mar 2003, 20:44
Rien n'empeche que marty est la meme installation dans le futur et quil ait le meme papier, le texte s'efface car il n'existe plus quand au papier il existe bel et bien
28 Mar 2003, 11:19

Biffy met quand même le doigt sur un point délicat : il est vrai que Doc, Marty, Jennifer et Einstein reviennent dans un 1985 alternatif où, sans le savoir, ils existent déjà tous en deux exemplaires :
-l'autre Marty est en Suisse (risque pas de déranger)
-l'autre Doc est enfermé à l'asile (hors d'état de nuire)
-l'autre Einstein est peut-être mort... ou donné à la SPA.
-l'autre Jennifer ne semble pas habiter la région. Notre Marty Suisse ne l'a sans doute jamais connu.
Biffy, en 2015, il faut considérer que le Vieux biff meurt de vieillesse et rien d'autre. Sa belle mort permet de contourner les paradoxes!
La question que je me suis toujours posé : est-ce que dans ce 1985 riche, une Delorean est subitement apparue le 26 octobre 1985 à 1:15 du matin près de la Mairie? Le premier Marty (Pierre Cardin) n'aurait-il pas dû lui aussi débarquer dans cet univers d'apocalypse? Dans ce cas, il serait en 3 exemplaires. Vous me suivez?
F-9000
28 Mar 2003, 12:28
pour biff, mort de vieillesse, je ne pense pas. Par contre être assassiné par Loraine, oui ça peut être (ça avait été avancé comme hypothèse je crois bien)
28 Mar 2003, 12:49
Tu m'excuseras, cher Ido, mais nulle part dans la trilogie on n'apprend que Biff a été assassiné par Lorraine. Il s'agit d'une invention à posteriori fournie par Universal dans le FAQ et la chronologie officielle.
F-9000
28 Mar 2003, 13:28
Pour le vieux Biff, il vaut mieux l'oublier. Si la scène n'est pas dans le film, c'est qu'il y a une raison. Cela ne fait pas partie de l'histoire, mais des bonus.
Je n'avais jamais songé à cette Jenny. Oui, peut-être est-elle simplement à l'intérieur de la maison, protégé par les barreaux. On sait qu'elle habite toujours au même endroit. La preuve ? Quand ils la déposent sur la balencelle, on peut voir l'auto de son père, bien qu'elle soit en miète (comme dirait Biff). Il s'agit bien de la même voiture que celle que Monsieur Parker utilise pour venir chercher sa fille la veille.
Il reste 2 solutions:
1) Marty, Doc, Jennifer et Einstein ont un double en 1985A, mais ne le rencontrent pas. Marty est en Suisse, Jennifer à l'intérieur de sa maison (ou ailleurs), Doc est interné (d'ailleurs, il ne croise personne qui puisse le reconnaitre durant on séjour en 1985A) et Einstein est mort, abandonné, ou a trouvé un nouveau foyer. C'est la théorie moderne, soutenu par de nombreux backers. Dans cette théorie, il existerait éventuellement un 3e Marty, celui qui revient du passé à 1h24. Il continue d'exister puisque le vieux Biff se donne l'almanach à une époque où il est sur le point de rentrer chez lui et ne l'en empèche pas.
2) Le quatuor a remplacé leurs homologues de 1985A, via un effet de propagation. C'est la théorie basique. Moi-même, j'ai longtemps cru à cette théorie avant que l'on ne me suggère la nouvelle. Avantages: elle semble cohérente avec la fin de RVLF3, Jennifer réintégrant leur époque originelle. Inconvénients: utilise les réalités alternatives et est par conséquent bourré de paradoxes.
Un effet régulièrement (et tacitement) utilisé dans de nombreux films sur le voyage temporel est la théorie de la vacination (c'est comme ca que je l'appel) ou encore de l'immunisation.
Le principe ? Lorsqu'une personne voyage dans le temps, elle se vaccine contre les changements opérés par les voyages futurs. Prenons un exemple. Bob utilise un véhicule temporel, il est donc vacciné. Ensuite, Jean utilise le véhicule à son tour pour aller modifier le passé. Tout le monde est intégré à ce nouveau présent en pensant qu'il s'agit du vrai. Bob est la seule personne qui n'y soit pas à sa place. Il continue à se souvenir de l'ancien présent, mais vit désormais dans le nouveau. En général, les modifications sont symboliques, pas aussi importantes que RVLF2 nous les montre en 1985A, mais plutot entre le début et la fin de RVLF1.
Bob vit donc une situtation semblable à Marty qui découvre sa nouvelle famille. La différence étant qu'il n'était pas du voyage temporel qui a provoqué ces changements. Il était à coté du véhicule mais à été intégré à la nouvelle réalité sans perte de sa mémoire car il vacciné. Le principe est utilisé dans de nombreux films à petits budgets, des dessins animés, des BDs, des romans, ... Le héros cherche à comprendre pourquoi le monde a soudain changé.
La situation est la même dans RVLF2. Doc et Marty sont à coté du véhicule, mais ils sont vacinnés et donc conservent la mémoire de l'ancienne réalité. En fait, il semble que toutes les théories du voyage temporel se retrouvent dans RVLF, utilisé au cas par cas selon les besoins des 2 scénaristes. Mais cette théorie n'explique pas le fax qui devrait être vacinné lui-aussi et donc ne pas s'effacer et garder trace de l'ancienne réalité.
Vous êtes arrivés jusqu'ici ? Bravo !
28 Mar 2003, 14:29
Ce principe de vaccination est effectivement bcp utilisé.
Même dans les Jeux de rôle (Je pense à Feng Shui pour ceux qui connaissent)
28 Mar 2003, 23:22
Pour revenir à la question du debut je pense pas que notre Robert se posait la question il cherchait pas trop de cohérence ultraprécise comme ca...il voulait juste faire un film marrant...
29 Mar 2003, 12:46
Seamous, tu racontes trop ta vie dans les topics!
En revanche, tu as parfaitement raison : on reconnait la voiture beige (certes cabossée) du père de Jennifer!

Ce qui signifie que les Parker habitent toujours Hill Valley et que l'autre Jennifer (si elle est née) dort à l'intérieur de la maison.
De toutes façons, Robert Zemeckis n'a pas jugé bon de faire intervenir les Parker dans le 1985B.
F-9000
22 Avr 2003, 18:16
C'est sans aucun doute la réalité modifier
sinon MMF, ELB, JJP et Einie serait revenue depuis le 2015 dans le 1985 qu'ils connaissent.
La DeLorean sert à voyager dans le temps, pas à aller dans des mondes parrallèles (il faut passer dans les trous noirs pour acceder à un monde parrellèle, la DeLoreane de sort pas de la Terre) donc c'est une autre réalité.
++
fl21
12 Mai 2006, 12:37
je reviens 3 ans apres avoir posé la question , je devais etre dans un etat pas possible car aujourdui je ne comprends meme pas le sens de ma question
12 Mai 2006, 12:38
je reviens 3 ans apres avoir posé la question , je devais etre dans un etat pas possible car aujourdui je ne comprends meme pas le sens de ma question
12 Mai 2006, 13:32
flavien21 a écrit:C'est sans aucun doute la réalité modifier
sinon MMF, ELB, JJP et Einie serait revenue depuis le 2015 dans le 1985 qu'ils connaissent.
La DeLorean sert à voyager dans le temps, pas à aller dans des mondes parrallèles (il faut passer dans les trous noirs pour acceder à un monde parrellèle, la DeLoreane de sort pas de la Terre) donc c'est une autre réalité.
++
fl21
Les glisseurs dans "Sliders" ne sortent pas non plus de la Terre, ceci dit ils empruntent bien un tunnel...
Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
|