The end

 

Coup de gueule contre Photobucket

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Pastounet » 29 Juil 2017, 10:39

Alors voilà, je ne suis vraiment vraiment pas content :b12:

Une nouvelle qui me fait bien enrager ce matin : photobucket, que j'utilise depuis plus de 12 ans pour stocker mes images, demande désormais 400 dollars par an pour autoriser le hotlinking (= publication sur des sites / forums tiers). Cela signifie que les 3/4 des images que j'ai postées sur ce forum ne sont plus visibles !

Exemple ici : viewtopic.php?f=1&t=5648&p=116661
Image

Le pire est qu'ils ont changé leurs conditions d'utilisation sans prévenir et sans laisser le temps au gens de se retourner. Ça donne vraiment l'impression qu'ils prennent les gens en otage.

Évidemment, il est hors de question que je paie une telle somme complètement disproportionnée ! Je vais donc essayer de récupérer tous mes albums pour les mettre ailleurs. Ce qui risque d'être long, car comme par hasard, j'ai systématiquement une erreur quand j'essaye de télécharger mes albums sur leur site...

Malheureusement, vous risquez de voir ces images "PLEASE UPDATE YOUR ACCOUNT" un peu partout sur le forum... je suis le premier à en être désolé.

:d02: :b12: :b12:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Jon 16VT » 30 Juil 2017, 09:07

Tu n'as pas à t'excuser; tu n'y es pour rien...
Effectivement 400 dollars c'est une somme exorbitante...

Pour tes photos tu n'as pas un dossier sur ton disque dur? ce serait plus simple non?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Pastounet » 01 Aoû 2017, 18:28

Comme je l'ai déjà dit plus haut, le problème est que je n'arrive même pas à télécharger toutes mes photos. Sinon, effectivement, c'est ce que je souhaite faire.
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Manu R. McFly » 04 Aoû 2017, 10:22

C'est rageant en effet, mais ça devait arriver, vu le nombre de pubs / pop-up qui apparaissaient sur leur site depuis plusieurs mois/années. Mais demander 400 dollars du jour au lendemain, c'est clairement du vol ! :b12: C'est le double voire le triple des offres de stockage en ligne classique.

Qu'ils veulent passer en mode payant, pourquoi pas, mais prévenir 5 jours avant, UNIQUEMENT sur leur page d'accueil, c'est prendre les internautes en otages. Perdre des clients "gratuits", ok, ils s'en foutent, mais c'est surtout une grosse base de données qu'ils vont perdre. Je pense qu'ils vont s'en mordre les doigts.

Si tu retrouves tes photos, et que tu veux éditer certains messages ici, contacte moi en mp pour que je lève la restriction d'édition ! (eh oui, sur RVLF.com, y'a des restrictions, mais on peut dialoguer... :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Pastounet » 09 Sep 2018, 10:48

Bonne nouvelle pour le forum, toutes les photos hébergées chez Photobucket sont réapparues. Apparemment, ils ont changé de politique en mai dernier après un an de hold-up.

Vous pouvez donc redécouvrir tous mes posts notamment ceux du "détail du jour" ici : viewtopic.php?f=1&t=5648&p=116661
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Mc P. Manu » 09 Sep 2018, 12:34

Super ! :)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Visiteur » 09 Sep 2018, 12:46

Très bonne nouvelle !
Visiteur
 

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Manu R. McFly » 11 Sep 2018, 04:51

Excellente nouvelle ! En espérant qu'ils ne rechangent pas d'avis d'ici peu... Rien n'est éternel sur internet...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Pastounet » 25 Sep 2019, 21:57

Bon, il semblerait que Photobucket ait encore changé de politique. Ça ne leur suffisait plus que les images soient affublées d'un watermark "photobucket"... non, désormais, toutes les photos sont désormais floutées et recadrées :d02:

Exemple ici : http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?f=1&t=5648&start=720
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Manu R. McFly » 25 Sep 2019, 22:42

Pastounet a écrit:Bon, il semblerait que Photobucket ait encore changé de politique. Ça ne leur suffisait plus que les images soient affublées d'un watermark "photobucket"... non, désormais, toutes les photos sont désormais floutées et recadrées :d02:

Exemple ici : http://www.retourverslefutur.com/forumbttf/viewtopic.php?f=1&t=5648&start=720


Ah oui quand même ! :d01: Ils se tirent une balle dans le pied, voire ils finissent de creuser leur tombe. Ça sent la fin de Photobucket...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Coup de gueule contre Photobucket

Postpar Mc P. Manu » 26 Sep 2019, 19:29

Bon bah cette fois-ci je suis concerné... griff

J'ai pas mal contribué sur le forum via cette plateforme je suis vert...
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 7 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde