The end

 

Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Manu R. McFly » 01 Juil 2017, 11:22

Comment voyez-vous internet dans 30 ans ? (j'ai toujours aimé les chiffres ronds)...

Je me pose cette question, et je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet. Avez-vous quelques pistes ? :cool:
Dites le nous, ça permettra de vérifier le 1er juillet 2047 pour voir si vous aviez raison !

(Oui oui, le forum sera toujours là, pas de souci pour ça ! :mrgreen: )
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Berny » 07 Juil 2017, 10:38

Integré à notre habitation.
Plus d'ordinateur comme nous les connaissons aujourd'hui, de l'internet sur le frigo, dans le thermostat, la plaque de cuisson, dans le lit, les toilettes, la salle d'eau, peut-être encore un terminal principal mais qui ressemble plus au smartphone qu'à un ordinateur.
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Mc Fly » 08 Juil 2017, 11:41

Ma première capsule temporelle : Ne pas lire avant 2047 ! :a12:

Internet,nous espionnera, nous censurera de plus en plus grâce aux fournisseurs d’internet et aux gouvernements qui se seront alliés aux fournisseurs d’accès. Big Brother :a21:
J’espère que nous pourrons avoir toujours une liberté d’accès et encore choisir, regarder les pages et les contenus que nous voulons.

En 2047, j'aurai 82 ans et j’espère être toujours là :a38:

Cordialement Mc Fly
Dernière édition par Mc Fly le 08 Juil 2017, 21:46, édité 1 fois.
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Jon 16VT » 08 Juil 2017, 19:15

Mc Fly a écrit:Ma première capsule temporelle : Ne pas lire avant 2074 ! :a12:

Internet,nous espionnera, nous censurera de plus en plus grâce aux fournisseurs d’internet et aux gouvernements qui se seront alliés aux fournisseurs d’accès. Big Brother
:a21:
J’espère que nous pourrons avoir toujours une liberté d’accès et encore choisir, regarder les pages et les contenus que nous voulons.

En 2047, j'aurai 82 ans et j’espère être toujours là :a38:

Cordialement Mc Fly


C'est déjà + ou - le cas déjà non?
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Jon 16VT » 08 Juil 2017, 19:19

Berny a écrit:Integré à notre habitation.
Plus d'ordinateur comme nous les connaissons aujourd'hui, de l'internet sur le frigo, dans le thermostat, la plaque de cuisson, dans le lit, les toilettes, la salle d'eau, peut-être encore un terminal principal mais qui ressemble plus au smartphone qu'à un ordinateur.


Ton message me fait penser au film A l'aube du 6ème jour que j'ai revu cet aprèm, et dedans y'a des données informatiques intégrées dans les télévisions, les miroirs et les frigos...
Ce film date de 2000 et est sensé se dérouler en 2015.
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Mc Fly » 08 Juil 2017, 21:49

Jon 16VT a écrit:C'est déjà + ou - le cas déjà non?

Je suis en d’accord avec toi, mais je pense qu’internet est encore actuellement un espace de liberté de parole, même si elle se réduit comme une peau de chagrin.
Image Image
© CyrilusOne

Je suis de retour du futur!
Avatar de l’utilisateur
Mc Fly
Hydratateur chez Pizza Hut
 
Posts: 841
Inscription: 24 Juil 2005, 17:11
Localisation: Bruxelles

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Manu R. McFly » 11 Juil 2017, 23:18

Berny a écrit:Integré à notre habitation.
Plus d'ordinateur comme nous les connaissons aujourd'hui, de l'internet sur le frigo, dans le thermostat, la plaque de cuisson, dans le lit, les toilettes, la salle d'eau, peut-être encore un terminal principal mais qui ressemble plus au smartphone qu'à un ordinateur.


Je pense que tu vois juste marty1985

Fini les ordinateurs... et le web sera mis à l'écart et deviendra insignifiant. Tout se passera sur des plateformes, il ne restera que Google-Microsoft et Facebook-Apple. Ah oui, parce que facebook et Apple auront fusionné d'ici là, ainsi que Google et Microsoft !

Amazon n'existera plus ! :a21: La plus grosse faillite du siècle, en 2030...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Berny » 28 Juil 2017, 13:19

Jon 16VT a écrit:Ton message me fait penser au film A l'aube du 6ème jour que j'ai revu cet aprèm, et dedans y'a des données informatiques intégrées dans les télévisions, les miroirs et les frigos...
Ce film date de 2000 et est sensé se dérouler en 2015.


Ah je ne l'ai pas vu !
J'aime bien les films qui nous montrent une vision du futur originale, je vais le regarder. Merci !
Image

"Vous avez interêt à changer de comportement Mc Fly, vous êtes un tocard! Vous me rappellez votre père au lycée, un vrai tocard lui aussi!"
Avatar de l’utilisateur
Berny
En prison avec Oncle Joey
 
Posts: 281
Inscription: 27 Fév 2005, 11:12
Localisation: 74

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar strickwood » 25 Oct 2017, 18:56

Difficile à dire pour ce qui est d'internet, étant pessimiste quant à l'avenir du monde dans lequel on vit. Quand on voit à quelle vitesse on fout tout en l'air, surtout depuis 2000...
Il y aura bien une gueguerre nucléaire d'ici là, ou un futur style terminator avec des intelligences artificielles prenant beaucoup plus de contrôle?

Bon en mode optimiste, ou moins pessimiste plutôt.. je verrais plus un réseau 10G, finit les box domestiques, tout relié en wifi ou quelque chose dans le genre. Le frigo connecté? Probable, il ferait les courses à notre place selon ce qu'il reste dedans, livraison par drônes. Les toilettes Japonaises +30 ans? Elles analyseront les déjections, seront bourrées de capteurs et cela nous dira quoi continuer ou arrêter de manger, et seront même une alternative au toubid généraliste car cela sera connecté en permanence sur doctissimo pour trouver les causes et solutions à nos problèmes.. des caméras dedans pour plus d'analyses?.. nan quand même pas.. :mrgreen:
Dans la cuisine, les tables seront de géants écrans tactiles (bon avec un système de stylet ou truc du genre sinon ça risque d'être galère ^^ )
Les voitures devraient elles aussi être 100% connectées via ce 10G, entre elles aussi, et complètement autonomes.
RDV dans 30 ans alors! M'enfin je ne suis absolument pas pressé :d04:
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Manu R. McFly » 27 Oct 2017, 08:41

J'aime beaucoup ton analyse, Strickwood ! Et je pense que tu auras raison sur la plupart des points "optimistes". Pour les points négatifs aussi d'ailleurs... :d04:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Comment voyez-vous internet dans 30 ans (2047) ?

Postpar Visiteur » 02 Sep 2018, 10:37

L'année dernière, 4,12 milliards de personnes sur terre avaient la possibilité d'utiliser Internet. Cela fait pas loin de 54% de la population.

D'ici 2047, non seulement Internet sera plus rapide, plus performant, plus précis qu'aujourd'hui mais l'accès sera beaucoup plus répandu (possibilité de compter des internautes même dans les pays pauvres).

Plus d'internautes mais aussi : diminution du taux de population ne disposant pas d'internet (3 personnes sur 4 pourront se connecter, peut-être même sur le forum ? :mrgreen:).
Visiteur
 


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde