The end

 

Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar Biff » 27 Avr 2014, 01:25

Un jour à marquer dans l'Histoire du jeu vidéo puisque les cartouches du jeu E.T (Atari 2600) enterrées il y a plus de 30 ans ont été déterrées et retrouvées aujourd'hui dans le désert du Nouveau Mexique.
Jeu toujours considéré comme le plus mauvais jeu du monde.

Image
Image
Image

Et voir ce jeune s'essayer au jeu reste une photo épique et historique !

Image

Maintenant, ce qui va se passer, c'est que les cartouches vont se retrouver sur Ebay a des sommes astronomiques.
Comme quoi, même un jeu de me**** peut se vendre encore au prix fort 30 ans après :a17:
Dernière édition par Biff le 28 Avr 2014, 12:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar Jon 16VT » 27 Avr 2014, 02:22

C'est quoi cette histoire? :razz: :razz: Tu peux en dire plus? ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar CyrilusOne » 27 Avr 2014, 09:06

Ce sont des millions d'exemplaires du jeu qui ont été enterrés par Atari parce qu'il avait été un échec commercial, mais c'était jusqu'alors une légende, une rumeur, on ne savait pas bien si c'était vrai. Finalement ça l'était ;-)
http://www.gameblog.fr/news/42713-atari ... dans-le-de
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar Jon 16VT » 27 Avr 2014, 11:50

Merci ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar bastien13 » 27 Avr 2014, 11:59

à mon avis c'est le joueur du grenier qui est derrière tout ça.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar F-9000 » 27 Avr 2014, 18:32

On dirait un gros poisson d'avril! Vous êtes sûrs que cette nouvelle est authentique?
Et les cartouches du jeu ET, combien valent-elles?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar Biff » 28 Avr 2014, 12:50

F-9000 a écrit:On dirait un gros poisson d'avril! Vous êtes sûrs que cette nouvelle est authentique?
Et les cartouches du jeu ET, combien valent-elles?
F-9000 :flux:

Toujours un train de retard ce F-9000 :a38: D'ailleurs, t'as du la connaitre la 2600, non ?

Bien sur que c'est authentique.

Après la sortie du film en 82, Atari décide d'en faire un jeu sur sa console et développe le jeu en 5 semaines et en produit 4 millions. 4 millions !!
Le jeu se vend à environ 1.5 million, ce qui est tout de même une sacrée prouesse pour l’époque.
Mais le jeu est tellement nul que'il est le déclencheur du crash de 1983.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Krach_du_j ... 9o_de_1983

Du coup, Atari se retrouve avec plus de 2 millions de cartouches sur le dos. Certaines sont détruites, d'autres sont enterrées dans le désert du Nouveau-Mexique près d'une usine de produit chimique.
La légende urbaine est née du fait qu'il n'y avait aucune preuve authentique à l’époque pour prouver les faits.
Et personne n'a jamais pu aller les déterrer car c'est un endroit dangereux et interdit (produits chimiques)

Microsoft décide en 2013 de faire un reportage pour ses abonnés Xbox Live sur les anciens éditeurs de jeux vidéo.
Ils décident alors de négocier pour pouvoir déterrer toutes les cartouches.
Après plusieurs mois d'autorisations, ils réussissent et avant-hier, le Jour J : les jeux sont déterrés !

Cette histoire est donc vraiment insolite et personnellement ça m'a rappeler mon enfance. Pour cela que je l'ai postée ici.
Certains ont du connaitre ce jeu de m****. Et d'ailleurs, on se demande pourquoi ils ont voulu les déterrer, certainement pour le buzz.
Maintenant, on ne sait pas ce qu'ils vont en faire : certainement les authentifier car on peut pas les différencier des cartouches déjà sur le marché.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar Jon 16VT » 28 Avr 2014, 15:33

J'adore ces histoires de légende urbaine!
Les cartouches vont voir leur cote montée non?
Sacré F-9000! il gobe un truc bidon comme la fausse BA de T-5, mais un truc réel, il n'y crois pas :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jon 16VT
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2199
Inscription: 14 Aoû 2010, 14:13
Localisation: hors du temps

Re: Les cartouches de E.T sur Atari 2006 déterrées !

Postpar F-9000 » 28 Avr 2014, 16:00

:a33: On se calme, les joyeux lurons: je viens de lire l'information dans mon quotidien favori, cette fois je crois en l'authenticité de la nouvelle.

Après tout, je n'avais que 6 ans en 1983 et les jeux vidéo n'étaient encore qu'à leurs balbutiements (l'Atari 2600 m'est toujours apparu comme une console primitive et je pense que ce E.T. doit être préhistorique - d'ailleurs, la façon dont il a été déterré rappelle un chantier paléontologique! :a12:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde