The end

 

Les Google Glass

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Les Google Glass

Postpar Delorean » 27 Mar 2013, 18:10

Image


Elles ne sortiront que dans plusieurs mois, mais créent déjà la polémique. Les Google Glass, dernière invention du géant d’Internet, inquiètent les défenseurs des libertés civiles.

Ils craignent que ces lunettes incorporant un système de réalité augmentée, tout droit sorties d'un film de science-fiction (elles rappellent entre autres le dispositif vu dans le film Strange Days, sorti en 1995), deviennent une vraie menace pour notre vie privée. En cause, la caméra miniature qu'elles embarquent, si petite qu'elle tient au bout de la branche de la monture.

Son extrême discrétion pourrait permettre à des personnes mal intentionnées de filmer les gens à leur insu, et de diffuser les images dans le monde entier via YouTube et les réseaux sociaux. Un risque d'autant plus important qu'il est possible de mettre discrètement la caméra en marche ou de prendre une photo grâce à une commande vocale, comme le montre cette vidéo de démonstration.



Nombreux sont ceux qui s'alarment de voir se matérialiser un futur où l'intégralité de nos vies serait filmé, ce qui risquerait de mettre fin au concept même de vie privée.

Il y a quelques semaines, les patrons d’un bar de Seattle (Etats-Unis), le « 5 Points Cafe », s’étaient ainsi fait un joli coup de pub en annonçant que les utilisateurs de Google Glass seraient bannis de leur établissement, pour éviter que leurs clients soient espionnés.

Et des Londoniens ont lancé ces derniers jours une campagne sur Internet baptisée "Stop the cyborgs" afin de mettre en garde leurs concitoyens sur la menace que représentent selon eux les lunettes.

"Nous ne demandons pas leur interdiction totale, a affirmé l'un des initiateurs de la campagne à la BBC. Ce que nous voulons, c'est que les gens mettent en place des limites sociales et physiques autour de l'usage des technologies et ne se contentent pas d'accepter de manière fataliste la direction que prennent les nouvelles technologies".

Le groupe propose ainsi sur son site des posters destinés à avertir les utilisateurs de Google Glass qu'ils ne sont pas les bienvenus dans certains lieux.

Alors que Google Street View avait déja fait débat dans certains pays, notamment en Allemagne et plus récemment aux Etats-Unis, la polémique autour des Google Glass ne fait que commencer.

Pour finir, voici deux visions de ce que pourrait être le quotidien d'un utilisateur de Google Glass. A vous de choisir laquelle vous semble la plus proche de la réalité.

L'optimiste (selon Google)...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar renwar » 27 Mar 2013, 18:40

Pffff comme ça s'effarouche pour si peu !!!

1. Je n'ai jamais entendu le début de la queue de l'ombre d'une polémique de ce genre, quand les téléphones portables se sont mis à pouvoir prendre des photos et des vidéos, alors pourquoi une telle réaction pour ces lunettes ? Surtout que...

2. Ces lunettes ne sont absolument pas discrètes, elles ne sont pas symétriques, et du coup, on a l'air d'un con avec ça, on est vite repéré !

Bref, on peut plus facilement prendre une vidéo incognito avec un téléphone portable qu'avec ces lunettes, donc, beaucoup de bruit pour rien ! Perso, je trouve l'idée chouette, mais il faut sérieusement revoir le design pour apporter de la symétrie !

[EDIT] Je viens de mater la vidéo que je n'avais pas encore matée quand j'ai rédigé mon post. Donc... Correction : Je trouve l'idée très chouette ! Moi qui ai un sens de l'orientation déplorable, la fonction GPS notamment me serait d'un grand secours !
Dernière édition par renwar le 27 Mar 2013, 18:48, édité 1 fois.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 27 Mar 2013, 18:43

renwar a écrit:Pffff comme ça s'effarouche pour si peu !!!

1. Je n'ai jamais entendu le début de la queue de l'ombre d'une polémique de ce genre, quand les téléphones portables se sont mis à pouvoir prendre des photos et des vidéos, alors pourquoi une telle réaction pour ces lunettes ? Surtout que...

2. Ces lunettes ne sont absolument pas discrètes, elles ne sont pas symétriques, et du coup, on a l'air d'un con avec ça, on est vite repéré !

Bref, on peut plus facilement prendre une vidéo incognito avec un téléphone portable qu'avec ces lunettes, donc, beaucoup de bruit pour rien ! Perso, je trouve l'idée chouette, mais il faut sérieusement revoir le design pour apporter de la symétrie !

Avec un portable, on voit quand on film ou pas. Là, on sait pas si c'est sur on/off. Un autre problème, ne serai-ce pas celui celles de vue (vu que les infos s'affiche sur les verres ?) Et pour ceux qui portent des lunettes, ils font comment ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 27 Mar 2013, 18:54

qwerty a écrit:Avec un portable, on voit quand on film ou pas.


Essaie de visualiser le truc ! C'est sûr que si tu tends le bras, et que tu tires la langue tellement tu es concentré sur ton cadrage, c'est pas discret !! Mais tu peux aussi, avec un tout petit peu d'entrainement, prendre une vidéo l'air de rien, c'est possible ! Donc le danger dont parlent ces gens est pire encore avec un téléphone puisque tu peux être filmé sans même t'en rendre compte !! Avec ces lunettes, au moins, tu sais. Tu peux pas dire que tu n'étais pas prévenu.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mar 2013, 19:20

Image

C'est Zemeckis et Gale les vrais inventeurs !
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Mike2015 » 27 Mar 2013, 19:56

Sur plusieurs sites de vente comme ebay et beaucoup d'autres, il y'a des stylos, des montres, lunettes, et même des portes-clés qui enferme une mini-caméra intégrer, permettant de prendre des photos ou des vidéos. La qualité est loin d'être aussi optimale qu'avec les smartphones, mais la discrétion est de vigueur. L'inconvénient sur ces spycam, c'est qu'ils sont dépourvus d'écran lcd, donc il reste très difficile de savoir si l'ont vise bien le sujet.
Mais ces lunettes-ci, vont être révolutionnaires, car la fonction gps, le partage en direct des photos, music...et la conversation en webcam, tous cela avec de simple lunettes, c'est une belle prouesse en matière technologique.
Mais il est vrai que le souci du repérage et de la violation des droits à l'image, risquent d'être compromises avec ça. L'avantage c'est que l'ont peut filmer tout dans une journée, et cela, sans rien tenir dans les mains.
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Rémi L. Brown » 27 Mar 2013, 20:07

Porter ces lunettes dans la rue sera toujours plus pratique que porter celles de Doc !
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar qwerty » 27 Mar 2013, 21:06

Rémi L. Brown a écrit:Porter ces lunettes dans la rue sera toujours plus pratique que porter celles de Doc !

Perso, je trouve que les lunettes de doc ont plus de classes. Sinon, je repose la question, il risque pas de poser des problèmes de vue d'avoir un écran si près des yeux ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde