The end

 

De nouveaux screenshots pour le site

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Trouvez-vous que changer les ''screenshots'' du film serait une bonne idée ?

A faire absolument
4
40%
Pourquoi pas
4
40%
Aucun intéret
2
20%
 
Nombre total de votes : 10

De nouveaux screenshots pour le site

Postpar Rémi L. Brown » 02 Mar 2013, 18:35

La plus grande source d'image du film vient du site attaché au forum. J'ai remarqué que les "captures d'écran" du film ne sont pas de grande qualité puisque elles sont prises à partir des DVD . La nouvelle édition de 2010 pour les 25 ans de Retour vers le futur I a apporté la "remasteurisation" de la trilogie, de nouvelles "captures d'écran", qui pouraient être de meilleure qualité, seraient les bienvenues pour, par exemple, pour découvrir ou montrer des détails.

Exemple :
J'avais remarqué qu'à côté du drive-in Pohatchee (lieu de départ pour Marty vers 1885 dans RVLF III), il y avait un panneau publicitaire du Blue Bird Motel et ce panneau était aussi présent dans RVLF I à côté de la ligne de départ pour la DeLorean.

J'ai utilisé une capture du site pour le montrer :

Image

Alors qu'une capture du Bluray est plus nette :

Image
Dernière édition par Rémi L. Brown le 02 Mar 2013, 23:22, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: De nouveaux screenshots pour le site

Postpar zOrg » 02 Mar 2013, 20:16

Rémi L. Brown a écrit:Je tiens à rappeler que je ne suis pas l'organisateur du site

Merci, j'étais confus.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 02 Mar 2013, 20:32

Un détail m'intrigue soudainement: les pneus noirs de la remorque ne seraient-ils pas un peu anachroniques? Pourquoi ne sont-ils pas cerclés de blanc ou en caoutchouc, comme c'était la norme à cette époque?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar strickwood » 03 Mar 2013, 03:50

F-9000 a écrit:Un détail m'intrigue soudainement: les pneus noirs de la remorque ne seraient-ils pas un peu anachroniques? Pourquoi ne sont-ils pas cerclés de blanc ou en caoutchouc, comme c'était la norme à cette époque?

F-9000 :flux:


Sur les voitures en général oui, mais c'est pas pour ça que ça l'était sur tous ce qui avait des roues... t'as déjà vu des semi remorques, ou remorques comme sur cette photo ou des avions.. etc avec ce type de finitions? moi non...
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2013, 23:24

C'est une bonne idée Rémi. A l'ère du Blu-Ray, c'est vrai que les captures sur le site font un peu vieillotes... cela dit ça prend pas mal de temps à faire, je l'avais fait manuellement. Il y a sûrement un moyen d'automatiser ?

Et de toute façon, mon Imac ne peut pas lire les Blu-Ray, donc si quelqu'un s'en sent capable (si c'est automatisé), je les changerai volontiers sur le site :a38:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Rémi L. Brown » 03 Mar 2013, 23:31

Je pourrais le faire car comme je l'ai dit dans un autre sujet, j'ai les films en haute qualité sur mon PC. Je vous laisse changer l'apparence du forum, c'est plus important.
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 03 Mar 2013, 23:38

Si tu te sens de le faire, il faudra juste respecter le marquage des images, pour que je n'ai pas à modifier le script.

Par exemple, pour la session 1955 de Retour vers le futur 1 :

/rvlf1/1955/1955_000.jpg
/rvlf1/1955/1955_001.jpg

et ainsi de suite... :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 04 Mar 2013, 09:49

Manu R. McFly a écrit:Si tu te sens de le faire, il faudra juste respecter le marquage des images, pour que je n'ai pas à modifier le script.

Par exemple, pour la session 1955 de Retour vers le futur 1 :

/rvlf1/1955/1955_000.jpg
/rvlf1/1955/1955_001.jpg

et ainsi de suite... :marty:

Bonne idée pour lancer une nouvelle version. D'ailleurs Manu, je voulais te demander : Je trouve le design du site, quoi que sympa, plus très a jour. Puis-je profiter de mes connaissances en HTML/CSS pour te proposer un design sympathique ?
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 11:04

Manu R. McFly a écrit:Si tu te sens de le faire, il faudra juste respecter le marquage des images, pour que je n'ai pas à modifier le script.

Par exemple, pour la session 1955 de Retour vers le futur 1 :

/rvlf1/1955/1955_000.jpg
/rvlf1/1955/1955_001.jpg

et ainsi de suite... :marty:


Faut il aussi encadrer les images par un cadre noir avec RVLF.COM écrit en blanc comme sur les images actuelles ?
(Pour exemple autant mettre une image mythique)
Image

Je peux mettre d'une façon plus jolie, écrit en Century Gothic par exemple. Comme les dates au début des films.

Nom de Zeus, tout ce travail !

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar qwerty » 04 Mar 2013, 11:26

Pour présenter les photos, j'ai trouvé ça, c'est sympathique :
http://cssdeck.com/labs/collage
On peut s'en inspirer, bien sûr, pour pouvoir caser toutes nos photos.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar zOrg » 04 Mar 2013, 12:39

D'ailleurs, peut on réellement copyrighter un screenshot d'une oeuvre ?
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 04 Mar 2013, 15:58

Rémi L. Brown a écrit:Faut il aussi encadrer les images par un cadre noir avec RVLF.COM écrit en blanc comme sur les images actuelles ?


Oui c'est mieux :a38:

Rémi L. Brown a écrit:Je peux mettre d'une façon plus jolie, écrit en Century Gothic par exemple. Comme les dates au début des films.


Oui cette police d'écriture est sympa, no soucy :cool:

qwerty a écrit:Bonne idée pour lancer une nouvelle version. D'ailleurs Manu, je voulais te demander : Je trouve le design du site, quoi que sympa, plus très a jour. Puis-je profiter de mes connaissances en HTML/CSS pour te proposer un design sympathique ?


Alors oui et non. Non dans l'immédiat, oui dans un futur pas si lointain. Modifier une rubrique est une chose, changer tout un site en est une autre, surtout lorsqu'il y a plus de 200 pages. Restons sur cette rubrique tout d'abord, et le changement du forum. Ensuite on verra :a19: :a38:

zOrg a écrit:D'ailleurs, peut on réellement copyrighter un screenshot d'une oeuvre ?


Hum pas sûr... à la limite, Rémi, mets juste Retourverslefutur.com, RVLF.com sans le © au début. Ce ne sera plus un copyright, mais une information de la provenance de l'image du coup. :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 04 Mar 2013, 19:08

Sinon, j'avais parlé avec le webmestre de retour-vers-le-futur-.com, qui devais te contacter pour rapprocher nos deux communautés (et faire une vrai grosse communauté RVLF fr).
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar CyrilusOne » 04 Mar 2013, 20:31

Je suis désolé, ça va paraî tre être "fermé" aux autres, mais ... pourquoi vouloir décider un rapprochement ? Je veux dire surtout, pourquoi TOI tu fais des démarches pour faire rapprocher deux sites dont aucun n'est sous ta responsabilité ? C'est à Manu d'écrire à l'autre webmaster éventuellement s'il le veut, mais pas à un membre. Et puis personnellement je n'ai rien du tout contre l'autre communauté, juste que je ne la connais pas, mais pour moi retourverslefutur.com est bien comme il est, avec son site, sa communauté. Il existe depuis très longtemps et j'ai envie de dire, ne changeons rien à sa structure :-)
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar Rémi L. Brown » 04 Mar 2013, 21:13

En prenant les captures d'écrans de 1985 dans RVLF II (C'est le plus facile à faire), j'ai trouvé des têtes de certains personnages (surtout Biff quand il voit la DeLorean) excellentes:

Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar Manu R. McFly » 05 Mar 2013, 03:14

Tout comme Cyril, je n'ai rien contre un rapprochement des 2 forums, mais je n'en vois pas forcément l'intêret. Et surtout, un tel rapprochement des 2 communautés impliqueraient la fermeture d'un des 2 forums pour rapatrier ses membres vers le forum restant.

Personnellement, je n'ai pas envie de fermer ce forum, et je doute que le webmaster de retour-vers-le-futur.fr en ait envie aussi... :marty:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 05 Mar 2013, 05:50

J'ai découvert l'autre site/forum et je trouve qu'il y a de bonnes idées dedans. En revanche je ne vois pas l'intérêt non plus d'un rapprochement des 2 communautés.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar qwerty » 05 Mar 2013, 11:29

CyrilusOne a écrit:Je suis désolé, ça va paraî tre être "fermé" aux autres, mais ... pourquoi vouloir décider un rapprochement ? Je veux dire surtout, pourquoi TOI tu fais des démarches pour faire rapprocher deux sites dont aucun n'est sous ta responsabilité ? C'est à Manu d'écrire à l'autre webmaster éventuellement s'il le veut, mais pas à un membre. Et puis personnellement je n'ai rien du tout contre l'autre communauté, juste que je ne la connais pas, mais pour moi retourverslefutur.com est bien comme il est, avec son site, sa communauté. Il existe depuis très longtemps et j'ai envie de dire, ne changeons rien à sa structure :-)

J'avais juste proposé l'idée (car j'avais demandé la fermeture de mon compte).
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Rémi L. Brown » 05 Mar 2013, 17:38

Leur forum a une autre organisation (je trouve qu'il y a beaucoup de sous-classe et c'est difficile de s'y repérer) et le notre a ses propres "personnalités", réunir les deux forums seraient bizarre. Par contre, la bonne idée de créer une classe ou un nouveau sujet dans chaque forum pour parler de l'autre (ce qui s'y passe, rapporter des informations qu'il y a sur un forum mais pas dans l'autre, ...).
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Postpar qwerty » 05 Mar 2013, 18:11

Ou d'un "planet" (chercher le terme sur wikipédia), qui mettrai sur une unique page toutes les informations des différents blogs, forums.... relatif au BTTF Fr. Mais bon. Je peux bien mettre en place, mais je n'ai pas le temps pour m'en occuper, ni les sous pour un nom de domaine (pourquoi pas planet.rvlf.com ne serai-il pas dédier a ça ? Je lance une idée pour le site).
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Vydok » 06 Mar 2013, 08:32

Pour revenir au sujet, les nouveaux screens dans les rubriques sont tout simplement géniaux!

Ca donne un coup de jeune tout simple au forum sans perdre les bases d'il y a 10 ans.

Super!

:a17:
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Mike2015 » 06 Mar 2013, 12:21

Oui j'apprécie également ces nouvelles images de la trilogie en HD, en particulier celle de Biff en 1955 :a33:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2013, 13:43

Ravi que ça vous plaise :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar ZeKE » 06 Mar 2013, 13:48

J'aime beaucoup aussi, ça change !
Et ça donne un ptit coup de frais :)
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Postpar Pastounet » 06 Mar 2013, 18:23

Oui, j'adore ! Un petit coup de raffraichissement bienvenu, et c'est reparti pour 10 ans supplémentaires :a33:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Manu R. McFly » 06 Mar 2013, 19:05

Oui, heu.... y'aura eu la version phpBB3 bien avant, j'espère ! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde