The end

 

Wordox est de retour !

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Wordox est de retour !

Postpar renwar » 23 Juil 2012, 20:13

Bon... Je vous parle là d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître. C'était en l'an 2000, on en était encore aux balbutiements du net, à (très - trop) bas débit... L'un des fournisseurs d'accès les plus performants était AOL, le navigateur phare était Netscape, Google était encore concurrencé par Lycos, et Hotmail par Caramail !!

Bref. En l'an 2000, le site flipside.fr proposait plein de jeux multijoueurs, et le jeu phare de ce site était Wordox. Un jeu de mots très sympa, très convivial (et je sais de quoi je parle - comprenne qui pourra... n'est-ce pas Gatien ! ;-) ), un peu comme un scrabble, mais pas tout à fait !

En gros, la barquette de lettres est la même pour tous. Une lettre = 1pt. Et compléter un mot fait qu'on prend tous les points du nouveau mot, en retranchant les points de l'ancien à son ex propriétaire ! Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est très simple, et addictif !

Le jeu a eu un succès énorme, jusqu'à ce que ce succès amène flipside à le remplacer par Wordox 2... qu'ont-ils changé ?? C'est devenu payant... Résultat : RIP Wordox, les joueurs ayant naturellement quitté le navire !

Re bref... Après 10 ans de disette, Wordox is back !!! Et c'est sur facebook que ça se passe ! Y a encore quelques améliorations à apporter, comme notamment le nombre de cases du plateau, qui est passé de 13x13 cases il y a 10 ans, à seulement 9x9 cases aujourd'hui, mais bon, le plaisir de jouer reste intact !

Wordox avant/après :
Image

Avis aux amateurs de jeux de mots ! envoyez moi un mp si le challenge vous tente !

Note aux intégristes de l'anti-facebook-isme : rien n'empêche de créer un compte bidon avec faux nom, fausses données, via une adresse mail bidon créée pour l'occasion pour jouer, alors ne jouez pas la carte de cet intégrisme pathétique pour décliner l'offre ! hihihihi
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 24 Juil 2012, 09:19

rien n'empêche aussu de refaire le jeu sous une forme sans inscription !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Gatien » 24 Juil 2012, 09:36

Ah, que de souvenirs ! J'étais aussi un adepte de Wordox ! J'ai justement eu l'occasion de tester la version dont parle Renwar il y a peu. Bien que content de cette renaissance, j'ai été déçu de cette pâle copie (déçu, mais pas vraiment étonné au fond, car après tout, c'est du Facebook)... Malgré ma déception, je vais être nuancé : certains y trouveront leur compte, et tant mieux si ça fait découvrir ce jeu, qui conserve tout de même ses principes de base. Pour ceux qui n'ont pas connu l'ancienne version (et même pour certains d'entre eux comme Renwar) et qui se fichent de cette ancienne version, tentez le coup (à condition d'être sur Facebook (sic...)), je n'essaierai pas de vous convaincre de ne pas jouer...

Pour les autres, ceux qui ont Facebook mais qui recherchent la qualité supérieure, qui souhaitent voir un jeu s'approchant davantage de l'original, ou tout simplement ceux qui n'ont pas Facebook, ou encore ceux qui ont Fb et qui se contentent de la version FB mais qui veulent comparer les deux versions, suivez la piste du jeu "Fundox" (http://fundox.free.fr/). Ce serait déplacé de ma part de vous en faire un descriptif détaillé car je n'ai pas eu l'occasion de tester pour le moment, mais j'ai farfouillé le site, et c'est certain, ça ressemble beaucoup au "vrai" Wordox ; d'ailleurs, le créateur de Fundox n'est autre qu'un fan de la version originelle de Wordox ! On retrouve notamment la grille 13X13 et le chevalet de 7 lettres.
(Qwerty, Fundox correspond à ce dont tu parles : une version sans inscription nécessaire à FB ;-) )
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 24 Juil 2012, 11:03

justement j'ai parlé a un codeur qui recherchait des idées de jeux. je lui est proposé.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar renwar » 24 Juil 2012, 11:23

Bien vu Gatien ! Moi qui voulais répondre à qwerty "bah vas-y, refais-le, le jeu !"... Bah il a déjà été refait !

Je me suis inscrit et ai testé Fundox ce matin. C'est effectivement la copie quasi conforme du Wordox originel ! La seule différence que j'ai pu noter, c'est l'absence des cases colorées sur le plateau, ce qui n'est pas vraiment gênant en soi, sauf que les cases des coins qui permettent de rafraichir (de vider) le plateau manquent aussi et c'est dommage... [EDIT] si c'est bon, il y a une case à cocher pour mettre ces cases ! En tout cas excellent, j'ai vraiment eu l'impression de faire un saut dans le passé jusqu'en 2001 avec cette interface !

Bref, vous avez le choix, l'un, l'autre, ou les deux ! Dans tous les cas on s'amuse ! :a33:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar Gatien » 21 Oct 2012, 20:26

Eh bien, ça y est, je me suis inscrit à Fundox, et c'est un vrai plaisir de retrouver quasiment à l'identique ce bon vieux Wordox !
Les parties sont rapides, on peut donc en faire pas mal en peu de temps ! Les 2-3 premières, j'ai eu un peu de mal, tombant dans quelques pièges pour débutants, mais j'ai vite retrouvé les p'tites astuces ^^ Me v'là avec un peu + de 1700 points (on commence avec 1600 ; quand on perd, on baisse, et inversement, et les points perdus ou gagnés dépendent du classement de l'adversaire).
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.

cron


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde