Bon... Je vous parle là d'un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaître. C'était en l'an 2000, on en était encore aux balbutiements du net, à (très - trop) bas débit... L'un des fournisseurs d'accès les plus performants était AOL, le navigateur phare était Netscape, Google était encore concurrencé par Lycos, et Hotmail par Caramail !!
Bref. En l'an 2000, le site
flipside.fr proposait plein de jeux multijoueurs, et le jeu phare de ce site était
Wordox. Un jeu de mots très sympa, très convivial (et je sais de quoi je parle - comprenne qui pourra... n'est-ce pas Gatien !

), un peu comme un scrabble, mais pas tout à fait !
En gros, la barquette de lettres est la même pour tous. Une lettre = 1pt. Et compléter un mot fait qu'on prend tous les points du nouveau mot, en retranchant les points de l'ancien à son ex propriétaire ! Je ne sais pas si je suis très clair, mais c'est très simple, et addictif !
Le jeu a eu un succès énorme, jusqu'à ce que ce succès amène flipside à le remplacer par Wordox 2... qu'ont-ils changé ?? C'est devenu payant... Résultat : RIP Wordox, les joueurs ayant naturellement quitté le navire !
Re bref... Après 10 ans de disette, Wordox is back !!! Et c'est sur facebook que ça se passe ! Y a encore quelques améliorations à apporter, comme notamment le nombre de cases du plateau, qui est passé de 13x13 cases il y a 10 ans, à seulement 9x9 cases aujourd'hui, mais bon, le plaisir de jouer reste intact !
Wordox avant/après :
Avis aux amateurs de jeux de mots ! envoyez moi un mp si le challenge vous tente !
Note aux intégristes de l'anti-facebook-isme : rien n'empêche de créer un compte bidon avec faux nom, fausses données, via une adresse mail bidon créée pour l'occasion pour jouer, alors ne jouez pas la carte de cet intégrisme pathétique pour décliner l'offre ! hihihihi