The end

 

La fin du MSN Messenger?

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

La fin du MSN Messenger?

Postpar F-9000 » 05 Mai 2012, 17:04

Image

Neuf ans après avoir découvert le MSN Messenger, j'ai l'impression que ce réseau social est en passe de se faire vampiriser par Facebook (bientôt un milliard d'adeptes!!!!). Chaque année, le nombre de mes contacts connectés diminue comme une véritable peau de chagrin. :d02:

Existe-t-il encore des inconditionnels ou bien avez-vous tous migré sut FB ou Twitter? :cry:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 05 Mai 2012, 17:26

Drôle de question... c'est un peu comme comparer un chou-fleur et un brocoli ! Y a un petit air de ressemblance, mais au fond, ce n'est pas pareil !

J'utilise les deux, pour moi ça n'a rien à voir. Pour moi facebook est un réseau social, et MSN est un logiciel de messagerie instantanée, point barre. Alors c'est vrai que MSN a deux ou trois fonctionnalités pour essayer de faire style réseau social, mais je ne m'y suis même pas penché. La vocation de MSN n'est pas là et il lui est inutile je pense de vouloir s'attaquer à ce secteur, c'est perdu d'avance.

Et même si facebook propose de la discussion instantanée, elle est pourrie, un peu terne, faut reconnaître. Du coup je ne m'en sers que pour discuter avec des gens qui n'ont pas MSN ou dont je n'ai pas l'adresse MSN...

Bref, je préfère donc de loin MSN pour discuter, et il y a aussi l'intérêt de l'échange de fichiers et de la conversation vidéo (facebook en propose aussi depuis peu, mais je ne suis pas fan). Pour ce qui est réseau social, facebook est le plus abouti, le plus ludique.

Sinon il y a les outsiders : MSN a Skype, Facebook a Twitter.
Skype est plus "pro" que MSN, mais moins sympa. Twitter a aussi un côté plus pro que facebook, mais je le trouve moins attrayant, et surtout bien moins pratique et accessible.
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 05 Mai 2012, 18:35

Dans ce cas, puis-je te demander ton adresse MSN (à me refiler en MP)?

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar renwar » 05 Mai 2012, 18:57

yep :marty:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar F-9000 » 05 Mai 2012, 19:06

Vous autres, si vous souhaitez clavarder avec nous sur MSN, vous savez ce qu'il vous reste à faire (noubliez cependant pas de vous présenter car je n'accepte jamais les invitations anonymes).

A bientôt dans le futur! :delo:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Biff » 06 Mai 2012, 00:08

Au contraire, je suis même surpris que certains utilisent encore MSN.
Ça doit faire plusieurs années que j'ai du le désinstaller.
Il est plus facile de chatter via Facebook maintenant, de même pour les mails.
Certains réceptionnent plus facilement un message envoyé via Facebook que par messagerie standard.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar zOrg » 06 Mai 2012, 07:50

Quand on sait qu'IRC est toujours utilisé, Windows Live Messenger (et non plus MSN :a38:) a encore de beaux jours devant lui !
J'ai personnellement cessé de l'utiliser vers début 2009.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar CyrilusOne » 06 Mai 2012, 08:34

Je n'utilise plus MSN non plus depuis un bon moment.

À mon avis, le problème n'est pas Facebook, mais plutôt la façon dont les modes de communication d'aujourd'hui nous poussent à être de plus en plus rapide et mobile.

MSN a un peu l'allure d'un produit de communication lent : il faut être devant son ordinateur, le dialogue peut être long, il y a l’inconvénient aussi de la simultanéité des conversations, personnellement je ne peux pas gérer plus d'une conversation en même temps, parce que dans ce cas-là je négligerai certaines personnes et c'est pas très sympa.

MSN est, je crois, très compliqué à utiliser sur un téléphone mobile, je n'ai jamais réussi à l'installer ni à l'utiliser, quand Facebook et Google Talk se mettent en place avec une grande simplicité et permettent tout autant de communiquer.

Au final, je crois que MSN n'a pas su se rendre aussi accessible que les autres modes de communication actuels, il apparait comme un logiciel "lourd", peu confortable, et c'est encore pire depuis que Microsoft a ajouté cet espèce de réseau social rattaché.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 06 Mai 2012, 12:01

Je n'utilise pas Internet sur mon téléphone mobile mais exclusivement sur mon ordinateur de salon, composé d'une tour et d'un clavier. Je trouve au contraire que le MSN est un logiciel de communication instantané génial, surtout quand il y a profusion des contacts! :a19:

:d02: Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens s'en délaissent puisqu'il permet de rapprocher les gens en temps réel comme jamais auparavant! Au japon, grâce aux réseaux sociaux, on a même observé une diminution des déplacements automobiles grâce aux nouvelles technologies car celles-ci n'exigent pas de sortir de chez soi pour se retrouver!

Quoiqu'il arrive, je laisse ma session ouverte et j'espère bientôt vous y retrouver! :a33:

F-9000 :flux:
Dernière édition par F-9000 le 15 Juil 2012, 11:36, édité 1 fois.
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 07 Mai 2012, 19:55

F-9000 a écrit: on a même observé une diminution des déplacements automobiles grâce aux nouvelles technologies car celles-ci n'exigent pas de sortir de chez soi pour se retrouver!


La source ? Je ne vois pas comment ils peuvent calculer ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 07 Mai 2012, 20:58

Manu R. McFly a écrit:
F-9000 a écrit: on a même observé une diminution des déplacements automobiles grâce aux nouvelles technologies car celles-ci n'exigent pas de sortir de chez soi pour se retrouver!


La source ? Je ne vois pas comment ils peuvent calculer ça...


:c19: J'avais vu cela à la télé dans un documentaire consacré au boom des nouvelles technologies lesquelles ont changé le mode de communication de pas mal de gens.

:c09: Ca parait logique: plutôt que de se dire "Tiens, je vais rendre visite à Untel", je m'arrange pour lui parler en visio-conférence, si possible multiple! De ce fait, les amis se retrouvent virtuellement sans perdre du temps dans les transports.

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 07 Mai 2012, 22:42

J'ai commencé à utiliser ce logiciel de messagerie instantanée en 2005, et je l'utilise encore régulièrement, presque quotidiennement.
C'est un outil formidable pour moi, notamment parce que c'est à mi-chemin entre la conversation téléphonique et le texto (que j'utilise beaucoup), voire le mail ; or, une conversation par sms, c'est un peu laborieux ; et une conversation par téléphone, je ne suis pas très à l'aise. Messenger est un bon compromis ! J'irais même jusqu'à dire que ça a apporté "un plus" aux relations que j'ai avec certaines personnes de mon entourage
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Pitetcho » 08 Mai 2012, 09:19

Je partage ton analyse Fred! Moi, cela fait déjà quelques années que je n'y vais plus. Les rares fois où l'on me voyait, c'est parce que le programme se lancait tout seul :mrgreen:
Aujourd'hui, c'est FB et rien d'autres! Voire Twitter, mais c'est pas la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Pitetcho
Biker à Hell Valley
 
Posts: 3896
Inscription: 24 Déc 2002, 17:32
Localisation: Walhain,Belgique

Postpar Gatien » 09 Mai 2012, 19:47

Pitetcho, tu sembles sous-entendre que FB peut remplacer MSN... Mais, comme le dit Renwar, à propos de FB et MSN :

Drôle de question... c'est un peu comme comparer un chou-fleur et un brocoli ! Y a un petit air de ressemblance, mais au fond, ce n'est pas pareil !

J'utilise les deux, pour moi ça n'a rien à voir. Pour moi facebook est un réseau social, et MSN est un logiciel de messagerie instantanée, point barre. Alors c'est vrai que MSN a deux ou trois fonctionnalités pour essayer de faire style réseau social, mais je ne m'y suis même pas penché. La vocation de MSN n'est pas là et il lui est inutile je pense de vouloir s'attaquer à ce secteur, c'est perdu d'avance.

Et même si facebook propose de la discussion instantanée, elle est pourrie, un peu terne, faut reconnaître. Du coup je ne m'en sers que pour discuter avec des gens qui n'ont pas MSN ou dont je n'ai pas l'adresse MSN...



Bah ça alors, Renwar et moi sommes d'accord sur un point de discussion concernant Facebook :a20:
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar qwerty » 09 Mai 2012, 19:49

Personnellement, ca fait quelque temps que j'utilise plus MSN, car plus aucun de mes contact n'y va. Sinon, mail addict.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar F-9000 » 11 Mai 2012, 08:40

:c19: Et toi, Manu, quelle est ton opinion, toi que je ne vois plus sur mon portail Live Messenger? :a33: :a33:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Manu R. McFly » 11 Mai 2012, 19:04

Je n'utilise que trèèèèès rarement WLM désormais. Uniquement de temps en temps pour joindre 2 ou 3 contacts qui n'ont pas encore facebook. Windows Live Messenger est loin d'être dépassé, mais c'est tellement plus simple de tout regrouper via facebook (email, chat, réseau social).
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar F-9000 » 15 Juil 2012, 11:38

S'il existe d'autres adorateurs du WLM, surtout qu'ils veillent à me contacter par MP pour s'ajouter à mon répertoire! :a01:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar F-9000 » 31 Déc 2012, 19:34

:d15: Dites, je ne parviens pas à me connecter sur MSN depuis hier soir, ils disent que le service est "temporairement" indisponible. Serait-ce déjà la fin du serveur? Qu'en est-il chez vous?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 31 Déc 2012, 19:39

Étrange ; chez moi, aucun problème pour me connecter à Messenger.
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar bastien13 » 31 Déc 2012, 21:34

Essaie de te connecter sur Hotmail.com.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 31 Déc 2012, 22:14

Le certificat de sécurité de ce site Web présente un problème.


Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré ou n’est pas encore valide.

Les problèmes de certificat de sécurité peuvent indiquer une tentative de duperie ou d’interception des données que vous envoyez sur le serveur.
Nous vous recommandons de fermer cette page Web et de quitter ce site.
Cliquez ici pour fermer cette page Web.
Poursuivre avec ce site Web (non recommandé).
Informations

[i]
Si vous êtes arrivé sur cette page en cliquant sur un lien, vérifiez l’adresse du site Web dans la barre d’adresses afin de vous assurer qu’il s’agit de l’adresse attendue.
Lorsque vous voulez visiter un site Web dont l’adresse est de type https://example.com, ajoutez « www » à l’adresse, https://www.example.com.
Si vous décidez d’ignorer cette erreur et de continuer, n’entrez pas d’informations personnelles sur le site Web.

Pour plus d’informations, consultez « Erreurs de certificat » dans l’aide d’Internet Explorer.
Que se passe-t-il donc? :d04:

F-9000 :d07:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bastien13 » 31 Déc 2012, 23:29

Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 01 Jan 2013, 15:45

:d15: Oui, c'est exactement le message qui s'affiche: le glas aurait-il sonné pour le MSN ou bien mon ordi aurait chopé un virus???

Au secours!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bastien13 » 01 Jan 2013, 17:30

Pour moi MSN marche donc ça vient de toi à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 01 Jan 2013, 17:37

Y a-t-il un informaticien dans la salle?
ce bug m'empêche de retrouver mes rares amis!

F-9000 :d03:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar strickwood » 01 Jan 2013, 17:55

J'ai pareil quand je veux me connecter sur hotmail :roll:
D'ailleurs ca me fait pareil avec la barre de recherche de google

Bon en fait ca semblait venir de mon pc, qui avait la date mise en mars 2007..
Avatar de l’utilisateur
strickwood
Vendeur chez Blast From the Past
 
Posts: 503
Inscription: 03 Fév 2008, 01:43

Postpar F-9000 » 01 Jan 2013, 19:42

Je découvre à l'instant que mon PC se croit le 1er janvier 2012. Y aurait-il un rapport?

F-9000 :cool:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar Gatien » 01 Jan 2013, 19:54

À mon avis, oui ; mets la bonne date, et il y a de fortes chances que ça fonctionne mieux :a38:
Il me semble avoir déjà eu un problème similaire, et ça s'était résolu ainsi, juste en mettant à jour la date !
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar F-9000 » 01 Jan 2013, 20:03

Voilà, c'est fait! Tout est rentré dans l'ordre! :a38:

F-9000 :oops:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar bastien13 » 01 Jan 2013, 20:15

Tu as fait un bond d'un an en arrière chapeau!
Avatar de l’utilisateur
bastien13
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1057
Inscription: 20 Juil 2008, 23:24

Postpar F-9000 » 01 Jan 2013, 20:29

J'ai rectifié le cours du temps! :clock: :doc2:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar CyrilusOne » 02 Jan 2013, 09:55

C'est un problème récurrent d'ordinateur. On avait eu le même problème avec ma maman, je me cassais la tête à trouver ce qui n’allait pas, pourquoi MSN ne voulait pas entrer en connexion. Et puis c'était la date tout simplement !
Il est assez facile de changer volontairement et surtout involontairement de date avec Windows XP, à partir de Vista on a un peu résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Postpar F-9000 » 13 Fév 2013, 14:59

Au secours! En téléchargeant innocemment la nouvelle version du Messenger, je suis tombé sur une page Skype à laquelle je ne comprends srtrictement rien!!! Je n'ai pas de webcam avec micro et pour garder le lien avec mes ultimes amis du MSN, je leur parle depuis une session hyper primitive! Quelqu'un peut-il m'aider à retrouver ma session d'hier? Comment fait-on pour remonter le temps dans les programmes?

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Postpar zOrg » 13 Fév 2013, 15:14

Il faut t'y faire, MSN Messenger va disparaitre au profit de Skype.

Même si on parle souvent de Skype comme un super outil de visioconférence (à juste titre), il permet aussi de faire du bon vieux chat comme MSN Messenger !

Tout évolue et on a pas trop le choix. Regarde par exemple le super pointeur qu'on va nous imposer ici même tout prochainement... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar F-9000 » 13 Fév 2013, 20:18

:c03: :a19: :cool: Finalement, je suis parvenu à restaurer mon MSN Messenger adoré grâce à un programme de restauration antérieure. En m'entretenant avec certains amis connectés, j'ai appris qu'il subsistait d'irréductibles adorateurs du support! Si c'est votre cas, refilez-moi votre adresse MSN!

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde