The end

 

Hill Valley 3D

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Postpar Pastounet » 20 Mar 2013, 20:07

Djol a écrit:La version 2015 est en cours.

Mais j'attends juste des images que devait me fournir Charles de "Outatime - Back To The Future Updates & Media" pour pousuivre la maquette.


Je suis sûr que ce sera magnifique ! J'attends de voir ça avec impatience. Pas évident à faire surtout pour les contours du bassin et du parc...
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Postpar Djol » 25 Mar 2013, 12:08

EDIT :
Ce qu'en pense un des membres de la TMR :
Holy crap. Not only Hill Valley circa 1955 but the reflections in the wet down street, the grain on the stainless, the neon under the flux band screen, the fading on the seats and right down to Docs hand-writing on the buttons of the overhead console. I dunno who did this but I've crawled over every inch of this car and the team behind this NAILED it. Note the Nat King Cole record in the record store window. Simply astonishing.


Ou as-tu vu ce message?
Dark Vador m'a dit hier soir que si j'invitais pas Lorraine au bal,il ferait fondre ma cervelle!
Avatar de l’utilisateur
Djol
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 14:06
Localisation: Entre 1885 et 2015

Re: Hill Valley 3D

Postpar Djol » 14 Mar 2014, 18:01

Une version optimisée de la scène Hill Valley 1955 est désormais disponible! Jusqu'à présent, je ne vous transmettaient que des images, maintenant vous pouvez vous balader!
Pour ceux qui me demandaient, quand est-ce que c'est dispo? Et bien c'est le cas, et c'est là:http://www.babylonjs.com/

Babylon js 3D engine: David CATUHE (Microsoft)
Scenes: Michel ROUSSEAU (Microsoft)

P.S: Cette version optimisée requière tout de même une configuration graphique minimale! Il est donc possible que cela ne fonctionne pas chez tout le monde. Désolé par avance.
Dark Vador m'a dit hier soir que si j'invitais pas Lorraine au bal,il ferait fondre ma cervelle!
Avatar de l’utilisateur
Djol
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 14:06
Localisation: Entre 1885 et 2015

Re: Hill Valley 3D

Postpar Manu R. McFly » 14 Mar 2014, 18:44

Djol a écrit:Une version optimisée de la scène Hill Valley 1955 est désormais disponible! Jusqu'à présent, je ne vous transmettaient que des images, maintenant vous pouvez vous balader!
Pour ceux qui me demandaient, quand est-ce que c'est dispo? Et bien c'est le cas, et c'est là:http://www.babylonjs.com/

Babylon js 3D engine: David CATUHE (Microsoft)
Scenes: Michel ROUSSEAU (Microsoft)

P.S: Cette version optimisée requière tout de même une configuration graphique minimale! Il est donc possible que cela ne fonctionne pas chez tout le monde. Désolé par avance.


Woow ! C'est bluffant ! :a17: :a33:
(par contre, pas facile à prendre en main pour les déplacements)
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Re: Hill Valley 3D

Postpar zOrg » 14 Mar 2014, 23:18

Superbe !
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Re: Hill Valley 3D

Postpar Rémi L. Brown » 15 Mar 2014, 00:30

C'est vraiment magnifique. Par contre, pour se déplacer, c'est le parcours du combattant ! :mrgreen: J'attend avec impatience la reproduction de 2015.

Est-ce que je pourrais prendre des screenshots de ton modèle pour les poster sur Futurepedia, le wiki Retour vers le futur, pour illustrer certains articles (certains endroit de Hill Valley sont trop visibles dans les films et les photos où on les voit sont très rares, il est donc plus facile de prendre une photo de ta map avec l'angle que l'on veut) ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Hill Valley 3D

Postpar Pastounet » 15 Mar 2014, 11:48

Waoouuuhhh ! C'est juste génial de se déplacer comme ça dans les décors. Merci !!! :a05:
CKHV, la voix de Hill Valley : "L'amicale des femmes au foyer organise une grande vente de gâteaux dans l'après-midi, de 2 heures à 5 heures, à la salle des fêtes."
Avatar de l’utilisateur
Pastounet
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3123
Inscription: 23 Aoû 2002, 17:16
Localisation: Paris

Re: Hill Valley 3D

Postpar CyrilusOne » 16 Mar 2014, 09:30

C'est complètement dingue, on croirait y être tellement c'est réaliste ! Et moi je trouve le déplacement très intelligent au contraire car on peut même aller plus haut, plus bas, on peut se prendre pour un caméraman là :D
Avatar de l’utilisateur
CyrilusOne
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2303
Inscription: 05 Fév 2005, 23:28

Re: Hill Valley 3D

Postpar Rémi L. Brown » 17 Mar 2014, 15:42

Comment as-tu fait pour reproduire le bâtiment derrière le Lou's Café et celui près du palais de justice derrière le grand bâtiment avec la pub Sherwin-Williams ?
Avatar de l’utilisateur
Rémi L. Brown
Inventeur du Mr Fusion
 
Posts: 1215
Inscription: 06 Jan 2013, 15:39
Localisation: Plus de DeLorean, donc bloqué en 1955, j'attend toujours la Western Union

Re: Hill Valley 3D

Postpar ZeKE » 18 Mar 2014, 11:49

Vraiment bluffant !!

Impressionné par ton boulot Djol !!
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Hill Valley 3D

Postpar Djol » 25 Mar 2014, 16:52

Rémi L. Brown a écrit:C'est vraiment magnifique. Par contre, pour se déplacer, c'est le parcours du combattant ! :mrgreen: J'attend avec impatience la reproduction de 2015.

Est-ce que je pourrais prendre des screenshots de ton modèle pour les poster sur Futurepedia, le wiki Retour vers le futur, pour illustrer certains articles (certains endroit de Hill Valley sont trop visibles dans les films et les photos où on les voit sont très rares, il est donc plus facile de prendre une photo de ta map avec l'angle que l'on veut) ?


Pas de problème, à partir du moment où c'est librement accessible, tu fais ce que tu veux! Si tu le souhaites, je peux éventuellement t'envoyer des images de meilleur qualité. La version web étant volontairement dégradée, certains détails ont été estompés voir supprimés. Je vais vous faire quelques images montrant quelques différences.

Rémi L. Brown a écrit:Comment as-tu fait pour reproduire le bâtiment derrière le Lou's Café et celui près du palais de justice derrière le grand bâtiment avec la pub Sherwin-Williams ?


J'ai essayé de les reproduire par rapport aux images du film, et en me basant sur des séries tv et des films qui se déroulent dans les rues adjacentes à la place. De cette manière, j'avais une vue plus précise de ces bâtiments!^^
Dark Vador m'a dit hier soir que si j'invitais pas Lorraine au bal,il ferait fondre ma cervelle!
Avatar de l’utilisateur
Djol
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 14:06
Localisation: Entre 1885 et 2015

Re: Hill Valley 3D

Postpar Djol » 25 Mar 2014, 18:18

Voici quelques différences entre les 2 versions. Pour ceux qui le souhaite, je vous partage également la vidéo de la conférence de Michel Rousseau (Microsoft), qui traite de l'optimisation de cette scène (en anglais /environ 50 min)
https://www.youtube.com/watch?v=ObZX541I-Tk

Image
Image
Image
Image
Image
Dark Vador m'a dit hier soir que si j'invitais pas Lorraine au bal,il ferait fondre ma cervelle!
Avatar de l’utilisateur
Djol
Lanceur de plat à tarte
 
Posts: 39
Inscription: 16 Oct 2011, 14:06
Localisation: Entre 1885 et 2015

Re: Hill Valley 3D

Postpar ZeKE » 26 Mar 2014, 08:58

J'ai beau te l'avoir déjà dit, mais c'est vraiment un boulot de fou, une superbe réalisation !!
Combien d'heures tu as passé pour la réalisation de la Delorean et pour Hill Valley ?

[EDIT] Je suis entrain de regarder la vidéo... Comment tu as fait pour récupérer les noms sur le plaque au milieu du square ? Ce sont des noms inventés ou il s'agit des "vrais" noms ?
Avatar de l’utilisateur
ZeKE
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2122
Inscription: 22 Mar 2005, 09:25
Localisation: Pas-de-Calais

Re: Hill Valley 3D

Postpar Emma-in-Candyland » 01 Avr 2014, 22:32

Super! Hate de voir une vidéo de rvlf2 :p
Avatar de l’utilisateur
Emma-in-Candyland
Employé chez Burger King
 
Posts: 734
Inscription: 15 Jan 2014, 21:12

Re: Hill Valley 3D

Postpar F-9000 » 06 Avr 2014, 09:58

:mrgreen: Je croyais qu'il était très imprudent de sortir la Delorean en plein jour!

OK :jesors:

F-9000 :flux:
Image

"Content d'avoir parlé avec vous; on ne sait jamais, peut-être qu'on se reverra un jour futur.... ou un jour passé."
Avatar de l’utilisateur
F-9000
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 6565
Inscription: 23 Aoû 2002, 07:38
Localisation: Nogent-sur-Marne (94)

Précédente

Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde