The end

 

Création web-série

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Thèmes pour web-série

En vacances (sitcom)
0
Aucun vote
Bloqué dans le temps (façon "Un jour sans fin") (feuilleton)
8
40%
Les dealers de Neuilly (sitcom ou feuilleton)
1
5%
L'ascenseur (sitcom)
7
35%
En soirée (sitcom ou feuilleton)
3
15%
Autre...
1
5%
 
Nombre total de votes : 20

Création web-série

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2011, 03:45

Bonjour à tous,

Dans le but de créer une web-série prochainement, j'aimerai connaitre votre avis concernant le contenu de celle-ci. Qu'est-ce que vous aimeriez voir ? De nombreuses web-séries existent déjà, je souhaite donc savoir quel sujet pourrait vous intéresser. Deux types de série existent :

- du genre sitcom, avec des épisodes rapides, qui ne comportent pas forcément de suite logique.
- feuilleton, avec une histoire à rebondissements.

Dans le sondage ci-dessus, si vous cochez la case "autre", n'hésitez pas à donner quelques idées. N'hésitez pas également à développer sur votre choix. D'avance merci :a33:

ATTENTION : étant sur un forum de fans de RVLF, essayez d'être objectif, ne cochez pas tous "Bloqué dans le temps" ! Le sujet étant déjà abordé en parti par "Le visiteur du futur"...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 08 Juil 2011, 09:13

Désolé, mais le temps, c'est top. Mais, genre un truc avec chamboulement temporel (genre d'un coup, indiens, grognard (soldats napoléonniens...)) débarque au XXIeme.
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Mc P. Manu » 08 Juil 2011, 10:39

Pour ma part j'ai choisi l'ascenseur! :a38:
Mais les dealeurs de Neuily ça pourrait être bien aussi! :mrgreen:

Sur ces deux là je pense qu'on peut se concentrer sur l'histoire et la mise en scène sans forcément avoir un matos de malade!
Je ne sais pas quels moyens techniques vous aurez (toi et ton équipe) pour travailler.

L'ascenseur serait à la façon de Caméra Café ou de Scènes de ménage mais appliqué à des voisins qui se retrouvent ensemble dans l'ascenseur pour partir ou rentrer chez eux.

Genre un couple de retraités, un couple d'âge intermédiaire et un couple de jeunes.
On pourrait avoir des situations avec chaque couple genre papi et mami partent faire leurs courses.
Mais aussi croiser les couples (avec tous les éléments sur lesquels l'humour se porte bien: la fracture générationnelle, les habitudes différentes, les repères différents, une façon de parler différente, etc...)
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 08 Juil 2011, 11:37

Merci pour vos premiers retours :a33: Qwerty, faut rester dans le domaine du réalisable. Faire débarquer des indiens n'est pas une chose aisée (pour que ça rende bien) !

Tout comme Manu, j'aime bien l'ascenseur car facile à mettre en place (trop facile même ?). Mais je suis également séduit par l'idée de mettre en place une web-série qui comporte une suite logique... mon coeur balance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar qwerty » 08 Juil 2011, 12:29

Sinon, tu peu faire un truc a suspens, dans l’accesseur, genre il reste bloquer, et que que font t'il en attendant le réparateur (panique, ...)
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Vydok » 08 Juil 2011, 15:20

Je vote aussi pour l'ascenseur. La soirée ferait trop "Scènes de ménage", bloqué dans le temps c'est du déjà vu...

L'avantage de l'ascenseur, c'est qu'on en a dans des lieux différents (Bureaux, supermarchés, HLM, parkings...) On pourrait alors faire dans le satirique, avec des clichés sur les gens.

Sinon il y aurait aussi une série sympa a faire avec le comportement des gens en voiture...

Tu devrais mettre le même sondage sur ta page Facebook pour ne pas avoir que des avis de Backers et viser un public plus large...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar bilbon » 08 Juil 2011, 18:45

J'ai voté pour "Les dealers de Neuilly", ça serait pas mal des règlements de comptes entre gang, avec des rebondissements dans les rues de la région parisienne...des gun fight, yeah :cool:
Image Image Allooooo ! Alloooo ! Y'a quelqu'un au bout du fil ?
Avatar de l’utilisateur
bilbon
Voyageur spatio-temporel
 
Posts: 5924
Inscription: 23 Aoû 2002, 13:01
Localisation: Sur ma chaise Ikea ©

Postpar Mike2015 » 08 Juil 2011, 20:58

bilbon a écrit:J'ai voté pour "Les dealers de Neuilly", ça serait pas mal des règlements de comptes entre gang, avec des rebondissements dans les rues de la région parisienne...des gun fight, yeah :cool:

En gros: du John Woo à la frenchy ! :mrgreen:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar zOrg » 08 Juil 2011, 21:03

Je vote pour l'ascenseur.

Mais avant de nous demander ce qu'on veut voir, demande toi ce que tu as envie de faire.

De la comédie ? Du tragique ?

Par exemple, impossible de faire de la comédie dans "les dealers de neuilly".
Neuilly n'a rien de marrant, et ses dealers encore moins.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Mc P. Manu » 08 Juil 2011, 22:33

Mais les clichés peuvent l'être! :a38:
See you in the future... or in the past !
Avatar de l’utilisateur
Mc P. Manu
Lobotome à Hill Dale
 
Posts: 3238
Inscription: 26 Avr 2006, 21:57
Localisation: Au moment où j'écris, devant mon ordinateur, pardi !

Postpar Manu R. McFly » 09 Juil 2011, 03:26

Justement, si je pose la question, c'est que c'est encore le flou total. Je ne sais pas exactement ce que je veux faire. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne veux pas me lancer à la légère comme bon nombre de web-séries plus ou moins réussies. Il faut que ça me plaise évidemment, mais il faut surtout un sujet ACCROCHEUR. D'où l'idée de faire un premier sondage pour tâter le terrain.

L'avantage de la web-série "sitcom", c'est qu'un internaute peut prendre la série à tout moment, vu qu'il n'y a pas forcément de suite logique. Mais l'avantage de la web-série "feuilleton", c'est que si ça marche, tu gardes le public en haleine.

Finalement, je ne suis même pas sûr de garder une des idées du sondage (vu que c'est un premier jet d'idées). Les dealers de Neuilly, ce n'est effectivement pas un sujet drôle, mais je pensais le tourner en dérision, dans le même genre que la parodie des Inconnus "Auteuil, Neuilly, Passy", donc vraiment accès humour.

Je suis en train de recentrer mes idées : pour le moment, j'aimerai trouver un concept de web-série sur fond de thriller, avec un brin d'humour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Stéphanie » 09 Juil 2011, 07:32

Je ne sais pas sì c'est accrocheur mais voici une idée.
Pourquoi pas l'histoire d'un flingue ou d'un fauteuil dans un squatt qui verrait des tas de trucs se déroulaient sous ses "yeux" : d'abord un traffic de drogue qui amènerait un meurtre avec des histoires de manipulations.... Cet objet parlerait soit à voix haute ce qui perturberait les protagonistes de l'histoire ou soit en pensée et le téléspectateur serait seul à l'entendre.
Avatar de l’utilisateur
Stéphanie
Barman au saloon palace
 
Posts: 689
Inscription: 16 Avr 2008, 20:55
Localisation: Passé? Présent? Futur?

Postpar Manu R. McFly » 09 Juil 2011, 17:27

Je pense avoir trouvé. Une vieille idée que j'avais noté... et qui ferait un très bon concept de web-série. En version sitcom. Mais si vous avez d'autres idées qui vous viennent, n'hésitez pas, je suis preneur. Une idée en amenant une autre... :a38:

PS : Steph, c'est une bonne idée, mais dur à mettre en scène. D'ailleurs ton idée a fait ressortir ma vieille idée, merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Delorean » 11 Juil 2011, 20:50

Moi j'aimais bien l'idée de l'ascenseur, les scènes peuvent être courte, en plan séquence cela donnerait plus d'intérêt à la série. De plus je trouvais l'idée de faire un épisode différent dans un ascenseur différent pouvait être marrant...
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar kaiserMcFly » 11 Juil 2011, 22:38

J'ai cliqué trop vite sur le thème "Bloqué dans le temps"...oui je ne suis pas très objective...
A lire vos commentaires et propositions, il est vrai que l'idée de l'ascenseur est intéressante. C'est novateur et il y a moyen de développer. Faire intervenir des personnages aussi différents les uns des autres, avec des buts différents où chaque spectateur ou téléspectateur peut se retrouver. Pourquoi ne pas interroger les gens sur ce qu'ils ont vécu de pire ou de drôle un jour dans leur vie dans un ascenseur...
Your future is whatever you make it
Avatar de l’utilisateur
kaiserMcFly
Employé chez Roy's Records
 
Posts: 66
Inscription: 17 Juil 2006, 14:49

Postpar Manu R. McFly » 12 Juil 2011, 00:53

L'idée que j'ai finalement retenue (la même dont je parlais dans le message précédent) est une variante de l'ascenseur. Même format, même principe, mais contexte différent. J'hésiterais presque... car une idée de titre pour la série m'est venue : "L'ascenseur social".

Wait & see.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 12 Juil 2011, 02:19

Apparemment, il y a déjà une web-série dans un ascenseur, comme ça c'est réglé ! http://www.l-ascenseur.com (tout nase d'ailleurs...:roll: )

Je reste donc sur mon autre idée. :a33:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Delorean » 31 Juil 2011, 18:34

Manu R. McFly a écrit:Je reste donc sur mon autre idée. :a33:


Ça dit quoi alors... Où en es-tu dans ce projet... ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Manu R. McFly » 05 Sep 2011, 02:02

Delorean a écrit:
Manu R. McFly a écrit:Je reste donc sur mon autre idée. :a33:


Ça dit quoi alors... Où en es-tu dans ce projet... ?


Toujours en cours d'élaboration. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper cet été, mais là je vais avoir un peu de temps. L'idée générale, je l'ai. Il me reste à améliorer certains aspects de construction scénaristique, et surtout... trouver un nom à ma web-série. Je galère depuis 2 mois, et je n'ai toujours pas trouvé le nom qui attisera la curiosité des internautes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Manu R. McFly » 06 Sep 2011, 05:58

Je pense avoir ENFIN trouvé le titre de ma série. Et c'est un petit clin d'oeil à Spin City, ce qui n'est pas pour me déplaire :cool:

En 8 syllabes (6 mots), ça ne vous parait pas trop long ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Gatien » 06 Sep 2011, 19:48

Dit comme ça, 8 syllabes, je pense que ça risque de faire beaucoup, mais ce n'est vraiment, mais alors vraiment pas sûr : ça se trouve, quand tu diras le titre, celui-ci fera pas si mal ^^ Bref, ça dépend quelles sont les 8 syllabes en question...
Avatar de l’utilisateur
Gatien
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1147
Inscription: 21 Jan 2010, 14:08
Localisation: Normandie

Postpar Delorean » 06 Sep 2011, 20:02

J'espère que nous seront les premiers webspectateurs de ta web-série !

A ce propos Manu, j'aimerais avoir ton avis sur les vidéos que fait Norman dans Norman fait des vidéos, sur le plan humoristique, le montage, l'idée et les sujets traités... J'aimerais l'avis d'un professionnel !
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Manu R. McFly » 06 Sep 2011, 23:58

Ces 8 syllabes forment une entité difficile à raccourcir. Et pour être plus précis, le titre de ma web-série sera le même que l'un des épisodes de la saison 2 de Spin City (titre VF). S'ils l'ont utilisé dans Spin City, c'est que le titre parle. Et lorsque je fais une recherche Google avec ce titre, il n'y a pas beaucoup de résultats, mise à part le titre de Spin City.

Delorean a écrit:A ce propos Manu, j'aimerais avoir ton avis sur les vidéos que fait Norman dans Norman fait des vidéos, sur le plan humoristique, le montage, l'idée et les sujets traités... J'aimerais l'avis d'un professionnel !


J'ai découvert Norman il y a quelques temps, et je suis fan. Je n'accroche pas forcément à 100% sur chacune de ses vidéos, mais il a le mérite de me faire RIRE (tandis que bon nombre de "concurrents" ne me font que SOURIRE). "Norman fait des vidéos", c'est excellent (sauf la toute dernière, qui est relativement mauvaise). J'adhère également dans une moindre mesure à "Norman fait son cinéma", sponsorisé par Orange. Mais ce mec a clairement du talent, il ira loin. Tout comme est en train de faire Kyan Khojandi dans "Bref" sur Canal Plus. J'avais été voir son one man show en première partie de Keiron il y a moins de 5 mois, et c'était extrêmement drôle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Delorean » 07 Sep 2011, 00:34

M.V.E.U.S.T. ?!
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Manu R. McFly » 07 Sep 2011, 12:37

Delorean a écrit:M.V.E.U.S.T. ?!


Ya ! :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar zOrg » 07 Sep 2011, 12:47

Bon titre, prometteur.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar renwar » 07 Sep 2011, 12:52

yep, ça peut donner !
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar qwerty » 07 Sep 2011, 13:00

Géniale comme titre !
1,21 gigawatt !
Vous dites que vous avez fabriqué une machine à voyager dans le temps... à partir d'une Delorean ?
Salut, si t'est nouveau, présente toi ici Bienvenue
Moteur de recherche bttf
Avatar de l’utilisateur
qwerty
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2180
Inscription: 09 Juin 2010, 16:00
Localisation: Quelque part entre le passé et le futur.

Postpar Manu R. McFly » 07 Sep 2011, 13:13

Merci, ça me rassure ! Ca faisait pas loin de 2 mois que je ne trouvais pas un titre qui me convenait...
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar renwar » 07 Sep 2011, 16:27

De toute façon, tout dépend du scénario et de l'originalité. Pour paraphraser le grand philosophe Maurice Benguigui : l'important ce n'est pas le titre, c'est ce que tu en fais ! :a38:
"Le futur n'est jamais écrit à l'avance. Pour personne. Il sera exactement ce que vous en ferez. Alors faites qu'il soit beau, pour chacun de vous !" (Doc)
Avatar de l’utilisateur
renwar
Hoverboarder professionnel
 
Posts: 2209
Inscription: 06 Jan 2010, 17:27
Localisation: banlieue rouennaise (le Hilldale local)

Postpar zOrg » 07 Sep 2011, 16:52

renwar a écrit:Pour paraphraser le grand philosophe Maurice Benguigui : l'important ce n'est pas le titre, c'est ce que tu en fais !

:a13: Très bon.
Il y a finalement de fines plumes sur ce forum.
Avatar de l’utilisateur
zOrg
Pro de la Gachette
 
Posts: 4456
Inscription: 14 Oct 2004, 21:45

Postpar Manu R. McFly » 05 Mar 2012, 22:17

La web-série a bien avancé depuis mon premier message. Les thèmes proposés ci-dessus ne sont plus du tout d'actualité. Il s'agit désormais d'une enquête policière (façon 80's USA, mais en France..., parce qu'on en fait plus vraiment de nos jours). Quelques indices : 1982, 2012, voyage dans le temps, complots, Funk, et beaucoup d'humour. A suivre... :a19:
Image
Avatar de l’utilisateur
Manu R. McFly
Maire de Hill Valley
 
Posts: 12582
Inscription: 23 Aoû 2002, 01:42

Postpar Delorean » 13 Nov 2012, 19:18

Alors Manu, c'est silence-radio ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde