The end

 

Je sais que le Hoverboard existe et je sais qui l'a inventé.

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

Je sais que le Hoverboard existe et je sais qui l'a inventé.

Postpar Franco » 09 Juin 2011, 17:04

C'est ... Akira Toriyama !!!!


Le créateur de Dr Slump et de Dragon Ball !!!!

Car au tout début des années 80 déjà, vers 1980-1981, Toriyama dessinait des scooters qui fonctionnaient comme le hoverboard, à savoir surfant sur une onde magnétique !!! On en voit parfois dans le manga...
Ce concept est aussi repris dans certains véhicules vu dans le dessin animé Dragon Ball Z (notamment quand Sangoku doit apprendre son permis de conduire).

Se pourraient-ils que la technologie était chez les ingénieurs japonais déjà à l'époque ???? :)

En 1989, quand le film Retour vers le futur 2 est sorti tout le monde voulait le Hoverboard...
Le concept de celui-ci ressemble fortement aux dessins de Toriyama sorti bien des années plus tôt !
Zemeckis se serait-il inspiré des mangas japonais des années 80 pour donner sa vision du futur ???
Le Hoverboard serait donc AUTHENTIQUE !!!
Je pense que le making-of de Retour vers le futur 2 n'est que pure désinformation, vous avez bien lu DESINFORMATION !!!!

ça me semble d'ailleurs grossier , d'ailleurs je ne crois pas que le principe de supprimer des fils bleu dans le film en étape compositing existait déjà !!!

Alors, qu'en pensez-vous ??? Regardez le making of à nouveau et les scènes du film , je vous laisse seuls juges...
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Vydok » 09 Juin 2011, 17:53

Je pense que tu vas un peu loin là...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Mike2015 » 09 Juin 2011, 19:00

L'Hoverboard existe c'est confirmé par la réalisation de Nils Guadagnin. Mais le principe actuel c'est qu'il flotte mais en stagnant et non en n'étant fonctionnel. Il y'a eu beaucoup de rumeurs à ce sujet disant qu'il ont vraiment existés, mais jusque là, aucunes sources ni aucuns sites n'ont démontré sa véracité et sa fonctionnalité. D'ailleurs le principe de fonctionnement est dangereux par son manque de stabilité puis reste impossible à réalisé car s'a demanderait un investissement énorme :d07:
Puis les mangas et tout autres dessins de conception pour films, pochettes cds, BDs...sont imaginaires
Voici une image d'une compil techno mixée japonaise, ont n'y voit des espèces de scooter volés avec des hélices en-dessous :
Image
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Franco » 09 Juin 2011, 22:13

J'ai vu la version réalisée par Nils Guadagnin,donc d'après toi, si je le fais coulisser du doigt (sachant qu'il était sur un socle-pilier ) ça ne se déplace pas dans l'air ?

Concernant le making-of du Hoverboard, on voit bien dans certaines séquences que la planche ne résiste pas ou plutôt n'est pas bien stable (dommage que je ne sais pas faire une coute séquence vidéo , je vais voir sur Youtube pour illustrer ma théorie).


Contrairement au film ou la technique est bien huilée et même parfaitement maitrisée...
Il faudrait pour bien faire décortiquer chaque plan (certains , je suis sûr, on été composité sur fond vert (quand la bande de griff utilsent leur hoverboard au moment de la sortie du Café'80).

J'essaierai de scanner la page de manga de Dr Slump ou on voit le fameux scooter de Tori. petite image mais même concept.

Pour ce qui est du vol en lui-même ça fait appel à l'anti-gravité.

Quoi qu'il en soit, si Mattel nous sort une copie assez fidèle du PKE Meter (PsychoTensioMètre de SOS Fantômes... (Matty Collector)), je ne vois pas pourquoi d'ici la fameuse année 2015, ils nous sortent quelque chose équivalent au fameux Hoverboard de marque Mattel que Marty emprunte à une des petites filles .
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Franco » 09 Juin 2011, 22:42

Voici le PKE Meter de Matty Collector:

http://www.mattycollector.com/store/matty/en_US/DisplayProductDetailsPage/productID.220728600

Voici une review de l'objet :



Malheureusement non disponible en Belgique ni en France.
Pour ce qui est du Hoverboard, patientons... Mattel va surement faire un truc d'ici là ... du moins, ils vont en reparler c'est sûr.
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Franco » 09 Juin 2011, 23:05

Concernant le Hoverboard, voici une vidéo qui explique un peu ce qui se passe , pour ceux qui l'ont pas vue :

visible ici à partir de 1:59 ; http://www.youtube.com/watch?v=8_q_ULDtCb0
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Mike2015 » 10 Juin 2011, 09:52

Franco a écrit:J'ai vu la version réalisée par Nils Guadagnin,donc d'après toi, si je le fais coulisser du doigt (sachant qu'il était sur un socle-pilier ) ça ne se déplace pas dans l'air ?

Concernant le making-of du Hoverboard, on voit bien dans certaines séquences que la planche ne résiste pas ou plutôt n'est pas bien stable (dommage que je ne sais pas faire une coute séquence vidéo , je vais voir sur Youtube pour illustrer ma théorie).


Contrairement au film ou la technique est bien huilée et même parfaitement maitrisée...
Il faudrait pour bien faire décortiquer chaque plan (certains , je suis sûr, on été composité sur fond vert (quand la bande de griff utilsent leur hoverboard au moment de la sortie du Café'80).

J'essaierai de scanner la page de manga de Dr Slump ou on voit le fameux scooter de Tori. petite image mais même concept.

Pour ce qui est du vol en lui-même ça fait appel à l'anti-gravité.

Quoi qu'il en soit, si Mattel nous sort une copie assez fidèle du PKE Meter (PsychoTensioMètre de SOS Fantômes... (Matty Collector)), je ne vois pas pourquoi d'ici la fameuse année 2015, ils nous sortent quelque chose équivalent au fameux Hoverboard de marque Mattel que Marty emprunte à une des petites filles .


Y'a un moyen pour que s'a fonctionne, d'ailleurs ont n'en n'avaient parlé sur ce topic (au 12e post) :
http://www.retourverslefutur.com/forumb ... sc&start=0, Qu'en mettant des plaques aimantées au sol de même polaritées que celles sous l'hover s'a flotterait. Il précise aussi que les américains l'avaient testés mais estimés dangereux du fait de son manque de stabilité...mais jusque là ont n'a pas eu de confirmation ni de détails sur ce test... :martyjr: :griff:
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Franco » 10 Juin 2011, 13:35

ou alors,ils auraient pu placer des morceaux de graviers aimantés au sol au lieu d'aimants sur ce sol.ça aurait fait le même effet.Mais,je ne pense pas que ces flux magnétiques ne soient bons pour la santé.Je pense à la circulation sanguine lorsque la personne est trop soumise à ces champs...
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Franco » 10 Juin 2011, 13:40

ou alors,ils auraient pu placer des morceaux de graviers aimantés au sol au lieu d'aimants sur ce sol.ça aurait fait le même effet.Mais,je ne pense pas que ces flux magnétiques ne soient bons pour la santé.Je pense à la circulation sanguine lorsque la personne est trop soumise à ces champs...
Avatar de l’utilisateur
Franco
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 122
Inscription: 12 Mar 2005, 15:19

Postpar Mike2015 » 10 Juin 2011, 18:35

Franco a écrit:ou alors,ils auraient pu placer des morceaux de graviers aimantés au sol au lieu d'aimants sur ce sol.ça aurait fait le même effet.Mais,je ne pense pas que ces flux magnétiques ne soient bons pour la santé.Je pense à la circulation sanguine lorsque la personne est trop soumise à ces champs...


C'est possible que la force anti-gravitionnelle est un impact avec notre santé, pour ça faut se renseigner ladessus. Quand je parlais d'aimants sur le sujet cité plus haut, je pensais à des plaques ou morceaux de routes aimantées assez larges et sur une bonne longueur. Mais y'a des questions qui restent perplexes sur le fonctionnement comme: Si ont lance l'hover comme Marty le fait (juste aprés l'avoir emprunter à la fillette), esce qu'il se mettrait à flotté instantanément ou esce qu'il toucherait d'abord le sol puis sentant la force aimantée de polaritée égale, se mettrait à ce moment là à flottée quelques fractions de secondes aprés ? Aussi pour assurer une meilleure stabilité, faudrait-il mieux créer des larges bandes de plaques aimantées au sol ou plutôt des fines ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde