The end

 

L.A. Noire

Vous connaissez un site pour acheter des hoverboards à moitié prix ? Partagez le ici...
⮕⮕⮕ EN COURS : archivage du forum ici https://www.youtube.com/@retourverslefutur.com-archive

L.A. Noire

Postpar jekyll » 26 Mai 2011, 22:20

Ce jeu est un jeu d'aventure où l'on doit trouver des indices pour progresser dans l'histoire. Cela ne vous rappele rien? C'est un peu le même principe que les jeux rvlf, mais ce jeu c'est aussi une claque, une tuerie. Tant au niveau du graphisme,que de l'histoire cela ridiculise les autres jeux en place notamment rvlf en tête. Et on peut se demander comment un tel écart et possible entre 2jeux qui sortent en même temps !!!!
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Biff » 27 Mai 2011, 00:26

Rien a avoir avec les bouses sorties par TT :roll:
L.A. Noire n'est pas un point 'n click, c'est un jeu d'investigation avant tout.
Rockstar n'a pas le meme budget que TT, voila pourquoi il y a une telle difference.
L.A. Noire tape tres fort surtout au niveau des animations faciales, on n'a jamais vu ca sur un jeu video jusqu'a maintenant.

http://www.youtube.com/watch?v=CBYlRD-Hk8k

Et tout ca fait partie du gameplay car c'est justement grace aux expressions faciales des protagonistes que l'on peut savoir s'ils mentent ou pas.

Petit HS au passage : Gamekult a donne la note de 4/10 pour les jeux RVLF.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Delorean » 27 Mai 2011, 15:28

Question que je me pose depuis le début : pourquoi le mot Noire est en français ? Que signifie ce mot francophone outre-atlantique, quelle est la différence avec le mot Black ?
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar Biff » 27 Mai 2011, 16:21

black, c'est la couleur.
Noir c'est la couleur pour nous francophone mais pour les americains, on utilise le mot dans le sens de "sombre", "macabre" .
Comme ici, on a a faire a des enquetes policieres, ca s'y prete plutot bien en fait.
Que l'on me corrige car je ne suis pas sur de ce que j'avance.
Avatar de l’utilisateur
Biff
Accro à Wild Gunman
 
Posts: 1198
Inscription: 10 Sep 2002, 15:57
Localisation: Tokyo

Postpar Vydok » 27 Mai 2011, 16:24

Tu as parfaitement raison Biff.
Je viens de me l'acheter et effectivement le mot Noire à bien sa place. C'est captivant!!

En plus on a un gros clin d'oeil à RVLF forcément: on croise des Ford 46 Convertible à tous les coins de rue...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar jekyll » 27 Mai 2011, 17:28

Par sur que le clin d'oeil voit volontaire. Il est plus que captivant ,il est WAAAHHHH. Tu prends de super bons films comme le parrain,chinatown, tu les mélanges très fort avec GTA et tu as un joyau : L.A Noire
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Vydok » 27 Mai 2011, 18:37

C'est pas un clin d'oeil volontaire mais tout fan de RVLF ferait le rapprochement.
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Mike2015 » 27 Mai 2011, 20:30

J'ai vu la bande annonce du jeu c'est dans l'esprit entre "Mafia" et "The Gateway" ont dirait ?
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan

Postpar Vydok » 27 Mai 2011, 21:10

Mike2015 a écrit:J'ai vu la bande annonce du jeu c'est dans l'esprit entre "Mafia" et "The Gateway" ont dirait ?


Mafia pas vraiment... C'est presque la même époque mais l'ambiance est différente. C'est un combiné du gameplay de Red Dead en plus light et de Heavy Rain pour le concept...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar jekyll » 27 Mai 2011, 21:47

C'est un gta-like mais avec une histoire bien plus interessante mais un univers très peu interactif comparé a GTa san andreas par exemple. Non ici c'est pas l'exploration du monde qui est prenante c'est les intrigues qui consiste en meurtres à résoudre. Pour se faire, il faut récolter des indices,interagir avec des personnages et mener des interrogatoire. Franchement dans ce style, je vois aucun autre jeu
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Delorean » 09 Juin 2011, 20:09

Je vous laisse prendre connaissance de ma critique que je posterais prochainement sur jeuxvideo.com

Ce jeu nous amène dans l'ambiance des années 40 avec de magnifiques décors fidèles reconstitution d'une époque inconnue pour la plus grande partie des joueurs d'aujourd'hui. Pour résoudre des enquêtes criminelles, pour la plupart assez complexes, nous incarnons tout le long du jeu un policier du nom de Cole. Ce dernier, au fil de l'histoire, va gagner la confiance de son supérieur et se verra affecter aux différents services de police. Chaque enquête nous pousse à en savoir au maximum sur chaque affaire, à récolter le plus d'indices possible afin de s'y appuyer lors des interrogatoires de suspects. Il faudra par ailleurs pour inquiéter ces derniers, faire avec les moyens de l'époque, sans téléphone portable, sans ordinateur... Je trouve excellente l'idée de juger un individu sur son comportement, regard fuyant, changement de ton de voix, et d'en décider s'il ment ou non. On se prend parfois pour Cal Lightman car les individus interrogés laissent pour la plupart paraitre malgré eux des signes qui les trahissent, qu'il est parfois difficile de déceler. Option intéressante ; l'avis de la communauté qui en cas de gros doute peut finalement nous aider à faire le bon choix quant au bon déroulement de l'interrogatoire. Afin de ne pas trop lasser le joueur, de petites missions annexes viennent bousculer et pimenter le jeu que certains qualifieront ce dernier de trop rectiligne. En effet le point Noir, c'est la linéarité des enquêtes et la monotonie des affaires. J'aurais aimé plus de variété des crimes, comme des vols enquêter sur des escroqueries ou encore resoudre des affaires de viols. De même il aurait été astucieux de laisser davantage le choix au joueur sur des décisions capitales et que l'issue de l'enquête puisse prendre une tournure différente à chaque fois. Moins linéaire qu'un Heavy Rain, plus structuré qu'un GTA IV, L.A. Noire gagne vraiment à être connu, mêlant enquête, courses-poursuites, scènes de shoot, combat au corps à corps.
Dernière édition par Delorean le 11 Juin 2011, 20:10, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar jekyll » 10 Juin 2011, 17:17

Delorean a écrit:Je vous laisse prendre connaissance de ma critique que je posterais prochainement sur jeuxvideo.com

Ce jeu nous amène dans l'ambiance des années 40 avec de magnifiques décors fidèles reconstitution d'une époque inconnue pour la plus grande partie des joueurs d'aujourd'hui. Pour résoudre des enquêtes criminelles, pour la plupart assez complexes, nous incarnons tout le long du jeu un policier du nom de Cole. Ce dernier, au fil de l'histoire, va gagner la confiance de son supérieur et se verra affecter aux différents services de police. Chaque enquête nous pousse à en savoir au maximum sur chaque affaire, à récolter le plus d'indices possible afin de s'y appuyer lors des interrogatoires de suspects. Il faudra par ailleurs pour inquiéter ces derniers, faire avec les moyens de l'époque, sans téléphone portable, sans ordinateur... Je trouve excellente l'idée de juger un individu sur son comportement, regard fuyant, changement de ton de voix, et d'en décider s'il ment ou non. On se prend parfois pour Cal Lightman car les individus interrogés laissent pour la plupart paraitre malgré eux des signes qui les trahissent, qu'il est parfois difficile de déceler. Option intéressante ; l'avis de la communauté qui en cas de gros doute peut finalement nous aider à faire le bon choix quant au bon déroulement de l'interrogatoire. Afin de ne pas trop lasser le joueur, de petites missions annexes viennent bousculer et pimenter le jeu que certains qualifieront ce dernier de trop rectiligne. En effet le point Noir, c'est la linéarité des enquêtes et la monotonie des affaires. J'aurais aimé plus de variété des crimes, comme des vols enquêter sur des escroqueries ou encore resoudre des affaires de viols. De même il aurait été astucieux de laisser davantage le choix au joueur sur des décisions capitales et que l'issue de l'enquête puisse prendre une tournure différente à chaque fois. Moins linéaire qu'un Heavy Rain, plus structuré qu'un GTA, L.A. Noire gagne vraiment à être connu, mêlant enquête, courses-poursuites, scènes de shoot, combat au corps à corps.




Pas mal la critique, tu soulèves un point important, dans la vie y'a jamais assez d'affaires de viols :a12:
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Delorean » 11 Juin 2011, 12:11

jekyll a écrit:
Pas mal la critique, tu soulèves un point important, dans la vie y'a jamais assez d'affaires de viols :a12:


C'est pas vraiment cela... Mais comme tu l'as bien compris dans ma critique les crimes manquent un peu de relief, des meurtres toujours des meurtres... Un p'tit viol de temps en temps ça mange pas de pain (humour ! ! !). Vers la fin du jeu, il y a une affaire pas mal sur des incendie crapuleux, désolé de le dire mais ça change un peu.
Avatar de l’utilisateur
Delorean
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1787
Inscription: 02 Oct 2004, 22:19
Localisation: Val d'Oise

Postpar jekyll » 11 Juin 2011, 12:50

T'inquiète j'avais compris,c'était juste un trait d'humour. C'est vrai que c'est très linéaire comme jeu. Le personnage principal evolue peu ou pas, les enquetes se ressemblent trop. C'est le principal point négatif du jeu
jekyll
En stage chez les Starlighters
 
Posts: 116
Inscription: 08 Jan 2011, 09:28

Postpar Vydok » 11 Juin 2011, 22:03

Delorean a écrit:C'est pas vraiment cela... Mais comme tu l'as bien compris dans ma critique les crimes manquent un peu de relief, des meurtres toujours des meurtres... Un p'tit viol de temps en temps ça mange pas de pain (humour ! ! !). Vers la fin du jeu, il y a une affaire pas mal sur des incendie crapuleux, désolé de le dire mais ça change un peu.


Celle avec les deux morts par overdose n'est pas mal non plus...
To be concluded...
Image
Avatar de l’utilisateur
Vydok
Joueur de base-ball chez les Cubs
 
Posts: 1821
Inscription: 14 Nov 2008, 12:23
Localisation: Lille Valley

Postpar Mike2015 » 28 Aoû 2011, 12:50

J'ai déjà fais pas mal de missions et d'enquêtes, je trouve les images de cadavres des femmes tuées, torturées, violées et strangulées, assez choc ! Je comprends bien que pegi l'est sensuré à 18, vu que les femmes sont nues avec des blessures abominables :d07: Sinon le jeu est superbe bien fait surtout le moteur graphique mais aussi le scénario et les actions d'enquêtes qu'il faut réalisé auprés de suspects, c'est trés réaliste :cool: Comme je le citais précédement, c'est tout l'esprit Mafia II, autant la music, le décor, les personnages, véhicules, époque...
V.O
(Marty) Young girl young girl, stop, look !!
(Little girl) Hey ??!!
(Marty) I need borrow your...hoverboard ??!!

V.F
(Marty) Hé hé hé hé petite petite attends attends, arrête, écoute...
(Fillette) Hé ?!
(Marty) Tu me prête ton...Hoverboard ??!!
Avatar de l’utilisateur
Mike2015
Lecteur de Playboy
 
Posts: 1095
Inscription: 26 Avr 2010, 22:24
Localisation: Perpignan


Retourner vers Internet / Informatique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités



Lego Retour vers le futur

POP Doc Retour vers le futur

Playmobil Retour vers le futur

Retourverslefutur.com participe au Programme Partenaires d’Amazon EU, un programme d’affiliation publicitaire conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.


Road and Trip, voyages et road-trip à travers le monde